Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Schivardi : "La présidentielle est une mascarade de démocratie"

A l’issue d’un congrès extraordinaire, dimanche 2 octobre à Paris, les militants du Parti ouvrier indépendant (POI), anciennement le Parti des travailleurs (PT), ont décidé de ne pas présenter de candidat à la présidentielle en 2012. Gérard Schivardi, qui était le candidat soutenu par le PT en 2007, avait récolté 0,34 % des voix. Aujourd’hui secrétaire national du POI, il estime que "ne pas présenter un candidat [à la présidentielle] est un acte fort contre les institutions anti-démocratiques de la Ve République".

Vous aviez fait part fin juillet de votre "envie" d’être de nouveau candidat. Etes-vous déçu ?

Gérard Schivardi : Non, je ne suis pas déçu. J’avais dit que si on me le demandait, je poserais ma candidature. On ne me le demande pas, mais je reste motivé pour les législatives. Ne pas présenter un candidat [à la présidentielle] est un acte fort contre les institutions anti-démocratiques de la Ve République.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article