Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Génocide, mensonges et vidéo : la presse préfère Netanyahou à Poutine

C’est normal, nous direz-vous, elle a un penchant sioniste. Cependant, ce qu’elle n’ose pas dire sur Netanyahou, elle le projette sur Poutine, ce qui charge doublement la mule.

 

Le régime russe est semi-autoritaire, c’est un fait. Mais le régime français, partant d’une démocratie imparfaite, est devenu semi-autoritaire lui aussi depuis l’élection truquée de Macron en 2017. La différence, c’est qu’il part d’en haut, alors que le régime russe part d’en bas. Les courbes se croisent, et pas dans le bon sens pour la France. Le tabassage des Gilets jaunes a heurté le monde, et ce n’était pas à Moscou.

La presse, inféodée au pouvoir central, est devenue une Pravda aux noms multiples, comme les bombes à fragmentation. Le contenu est le même partout, il diffère juste d’un titre à l’autre sur le culturel, et encore. Pour les grands sujets, la cause est entendue. Pour illustrer le double traitement sur Poutine et Netanyahou, rien de mieux que notre ministre des Affaires étrangères européen, Kallas la folle. L’OTAN devrait mieux choisir ses larbins, on voit tout.

 

 

Décidément, ce Darius, quelle santé, il est vraiment partout, ou alors il a quelque chose à se reprocher. Ou « on » a quelque chose à lui reprocher. Sur le double traitement, on notera l’extrême complaisance du Point sur Netanyahou, et son acharnement sur Poutine, qui dépasse tout.

Ce titre est accompagné d’une belle intro :

Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous se négocie. » Cette phrase attribuée à Staline, prise souvent sur le ton de la boutade, pourrait sans mal s’appliquer au faux échange russo-ukrainien de territoires préconisé par son lointain successeur Poutine dans ses discussions avec Donald Trump.

Or, pour qui a suivi les déclarations de Poutine depuis le début de la guerre en février 2022, il ne ment quasiment jamais : ses buts de guerre sont clairs, affichés. Son chemin, pour violent qu’il soit, est droit. Cela ne suffit pas pour les médias français qui ont besoin d’un repoussoir autre que Netanyahou :

 

 

Du côté de Netanyahou, le mensonge est érigé non pas en art, mais en politique quasi obligatoire, du fait qu’il faut cacher la colonisation et la persécution des Palestiniens. Le vol va généralement avec le mensonge : on ne ment pas pour rien. Pour dire jusqu’où va le mensonge israéliste, on écoute le Premier ministre à propos des enfants palestiniens décharnés dans le ghetto de Gaza :

 

 

Même Macron ne ment pas autant ! À côté de cette ordure, notre président est un menteur sympa ; D’ailleurs, toute la diplomatie mondiale sait à quoi s’en tenir sur Netanyahou.

La politique cruelle et sanguinaire des Israéliens pousse au mensonge, au déni, et à l’inversion accusatoire. Au jour le jour, ça tient couci-couça, mais à terme, ça sent l’effondrement. On a déjà parlé ici de la fin morale d’Israël, quelqu’un le dit encore mieux que nous :

Bienvenue dans le bureau des légendes

L’israélisme sur une pente fatale

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3555396

    Rien à voir, ou alors pas grand chose​,​ si ce n’est le rapport à la Russie. Vous ne m’en voudrez pas.

    Je propose aux amateurs un film soviétique de 1956, "Le quarante et unième". J’ai du voir ce film quand j’avais moins de 10 ans (peut-être 8). Nos parents nous emmenaient au cinéma tous les samedis soirs. C’était le moment le plus attendu de la semaine. J’en avais gardé quelques images (une jeune femme qui courrait sur une plage, une mort tragique, une douleur insurmontable, une scène déchirante sur une musique mystérieuse et envoutante...). Ces images sont restées enfouies dans ma mémoire pendant des décennies. Je savais que c’était un film soviétique (mais pourqoui le savais-je ?), qu´il y avait une mer grise, un paysage de désert, du sable, un ciel de plomb, pas d’arbres ni de neige..., donc quelque part en Asie Centrale. Et puis un jour je me suis mis à chercher et j’ai trouvé. (Je ne me souvenais pas des Kazakhs ou des Ouzbeks, ça m’aurait été plus facile).

    C’est un film unique, une œuvre d’art exceptionnelle, d’une beauté incroyable, d’une esthétique inégalée, une mise en scène et des acteurs merveilleux. J’ai vu ce film 50 ans après avec une grande émotion, et il m’arrive de le revoir ou de me replonger pour quelques minutes dans cette atmosphère d’une histoire belle et triste racontée au coin du feu.

    J​’aime à croire que c’est à partir de ce moment-là que je me suis mis à aimer la Russie et les Russes, sans savoir qui elle était et qui ils étaient.

    "Le quarante et unième"

    https://www.youtube.com/watch?v=jMm...

     

    Répondre à ce message

  • #3555412

    À la fin des année 1940, Staline a perçu les Juifs soviétiques comme une menace potentielle pour la stabilité intérieure, les soupçonnant d’être une "cinquième colonne" pro-occidentale. Cette suspicion a conduit à la suppression du Comité antifasciste juif en 1948 (?), suivi de procès spectaculaires contre ses membres, accusés de trahison et de complot sioniste. Treize des quinze dirigeants du CAJ ont été condamnés à mort et exécutés en août 1952 surnommer la "nuit des poètes assassinés", on constate aujourd’hui l’expression littérale de leur poésie ...

     

    Répondre à ce message

  • #3555498

    Effectivement la destruction morale ne peut être que permanente, et c’est tant mieux, parce que les générations futures doivent savoir QUI sont aujourd’hui les monstres de l’Histoire : ni oubli, ni pardon !

    Et pour ce qui est de ces monstres QUI ne pourront plus jamais se victimiser en usant de leur bouclier shoatique - désormais réduit en miettes ensevelies sous les corps décharnés, torturés, assassinés des dizaines de milliers d’enfants palestiniens - le pire est devant eux : plus dure sera la chute !

    Quant à notre Presse, réduite à l’état de simple chambre d’écho d’un État suprémaciste/racialiste/expansionniste et génocidaire avéré, elle continue pourtant de ramper aux pieds de ceux qui lui donnent des ordres en ayant clairement choisi l’argent - même sale... - plutôt que l’information, et le déshonneur qui va avec : il lui sera impossible de remonter cette pente savonneuse qui la mène à sa perte définitive...

     

    Répondre à ce message

    • #3555558
      Le 23 août à 21:16 par ProtégeonslaPalestine
      Génocide, mensonges et vidéo : la presse préfère Netanyahou à Poutine

      Votre démonstration est imparable, @Frédérique, et je la complète en soulignant que le paroxysme de la monstruosité israélienne consiste, depuis plusieurs mois, à organiser l’aide alimentaire comme traquenard et piège mortel pour les Palestiniens que le blocus Netanyahou / Ben Gvir / Smotrich affame : Tsahal effectue délibérément les largages aériens des denrées vitales dans des zones militarisées interdites aux civils de Palestine afin que, tenaillés par la désespérance et la faim et n’ayant plus rien à perdre, ces derniers aillent récupérer les colis alimentaires à l’endroit même où ils sont certains d’être abattus.

      La BBC, illustre média britannique, a enquêté sur la barbarie de cette embuscade alimentaire orchestrée, qui entre dans la définition du crime contre l’humanité. J’ai honte d’appartenir à un siècle qui octroie pareille licence de tuer. En ce moment, une association de sionistes radicaux dénommée TSAV 9 et fondée par une certaine REUT BIN HAIM, s’est donné pour mission de bloquer les points d’entrée vers Gaza pour entraver l’aide alimentaire terrestre : cette Israélienne, elle-même mère de 8 enfants, a accordé une entrevue au journaliste anglais Inigo Gilmore, pour expliquer qu’il est indispensable d’affamer les enfants palestiniens.

      Conclusion : Renoncer à récupérer ces colis alimentaires revient à se laisser mourir ; récupérer l’aide alimentaire est la garantie d’être tué : ce management cynique de la mort par l’anti-trinité Netanyahou, Smotrich, Ben Gvir consacre ironiquement le triomphe de la Palestine : par leur acceptation oblative et combative de leur propre solution finale, par leur stratégie du sacrifice intégral, les Palestiniens sortent définitivement I’idéologie sioniste du champ de la civilisation et de la raison dans l’histoire. Le transfert de compassion mondiale en faveur de la Palestine constitue une victoire en terme d’offensive sur l’image pour les uns et de son corollaire : le coming out désastreux du sadisme barbare des autres.

       
    • #3555654

      @ ProtégeonslaPalestine

      Je vous remercie, et vous avez parfaitement raison d’ajouter cette précision portant la perversité sioniste au sommet de l’horreur absolue, et poussant la lâcheté des larbins occidentaux qui ne prennent aucune mesure coercitive - armes/fric/liens commerciaux = 0 - dans le mépris absolu de tous les habitants de cette planète ayant un minimum de Morale et d’Honneur !

      Le refus absolu des Grecs d’accueillir les touristes israéliens n’étant que le début de ce qui attend ces monstres - actifs ou complaisants - du pire génocide de tous les temps !

      Et si l’Occident veut conserver le peu d’honneur qui lui reste, la barbarie des judéo-nazis - si bien nommés par Leibowitz - devra être jugée comme a été jugée celle des nazis - les élèves ayant ici dépassé le maître en écrasant au bulldozer des enfants palestiniens blessés dans les décombres mais encore vivants !!?? - mais les peines encourues devront être encore plus élevées pour être à la hauteur de ce crime dépassant l’entendement : ni pardon, ni oubli, JAMAIS !!!

       

  • La politique cruelle et sanguinaire des Israéliens pousse au mensonge, au déni, et à l’inversion accusatoire...



    ...et surtout au négationnisme...

     

    Répondre à ce message

  • Benjamin Netanyahu , celui qu’ il convient d’ appeler le chef des juifs !

     

    Répondre à ce message

  • Les origines de Zelinsky y sont peut-être pour quelque chose

     

    Répondre à ce message

  • "La presse préfère Netanyahou à Poutine."

    Étonnant, non.

    Mais Qui dirige la presse ?

    Ah, je me disais.

     

    Répondre à ce message

    • Rav Yisroel Dovid Weiss est une des plus grandes figures de « l’antisionisme juif » aux USA. Nous publions ici un entretien qu’il a accordé à Al-Jazira en date du 22 juin 2002. Il y rappelle notamment que le sionisme est une hérésie : « le Tout-Puissant nous a interdit de créer un État. »

      Et il a ajouté : "La Palestine appartient aux palestiniens, Israël est appelé à disparaître..."

      Et Satanyahou lui aussi tu vas dire qu il est antisémite ??????????????

       
  • #3555648

    Peut-être au fond que Poutine n’a pas encore été assez loin !
    Le jour où il sera à Brest ça changera peut-être !

     

    Répondre à ce message

  • il y a le génocide qu’il est interdit de nier même si on en a aucune preuve, et celui qu’il est obligatoire de nier même si on a des preuves à profusion.

     

    Répondre à ce message

    • #3556095

      Le mensonge a précédé le crime. Le mensonge était nécessaire à la préparation du terrain sur lequel allait se mener un vrai génocide (de vrais génocides, nous n´en sommes à peine qu´au début).

      Connaissant le système de ces gens-là il était sûr que le génocide invoqué était l´annonce du génocide à venir (inversion accusatoire : j´accuse les autres de me faire ou de vouloir me faire ce que je leur fait ou vais leur faire à eux). Quand ces gens-là accusent c´est qu´ils sont en train de préparer une agression, un crime, un méfait.