Le consul de France pour la bande de Gaza, sa femme ainsi que sa fille de 13 ans ont été blessés par des bombes israéliennes lancées au cours d’un nouveau raid de l’armée.
Cette attaque a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. La nature et la gravité des blessures de la famille du diplomate français n’ont pas été précisées par le Ministère des affaires étrangères qui se borne à « déplorer vivement les conséquences de ce raid aérien ».
Cette nouvelle bavure démontre la précision et la fiabilité des attaques israéliennes sensées être ciblées uniquement sur des « terroristes » ou des « groupes armés hostiles ».
À moins, bien sûr, qu’il ne s’agisse d’une volonté d’intimidation vis-à-vis de la France, souvent jugée trop favorable aux palestiniens par les autorités israéliennes.
Face à cette atteinte à son représentant à Gaza, le ministère français s’est contenté de timidement rappeler “l’impérieuse nécessité d’éviter toute atteinte à des civils” tout en réaffirmant son ” attachement à la sécurité d’Israël “.