Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

GPTV a posé la question « Zelensky » à des Français dans la rue. On mesure le gouffre qu’il y a entre les désintoxiqués du Net et les intoxiqués de la propagande mainstream. Camarades, il y a du boulot de réinformation : va falloir évangéliser le gros du troupeau ! Sinon, c’est le réel qui va s’en charger...

 

 

La crêpe complète

 

On va pas s’mentir, comme dit tout le monde : il y a autant de média-intoxiqués que de multi-vaccinés, les masses doivent se croiser à peu de choses près. L’intox et la désintox médiatiques sont donc des choses très concrètes, pas juste des avis, des opinions, des idées balancées dans la rue, au bureau ou à table. Ça conditionne la pensée, évidemment, mais aussi le comportement, les relations sociales, et in fine le politique.

Même si le vote Macron au 1er tour 2017 a été fortement boosté par l’Intérieur et les instituts de sondage, sans compter les gros donateurs, le CAC 40 et les médias aux ordres, ce qui fait du (beau) monde, on avait fait le calcul chez les femmes, les improductifs et les retraités, et c’était assez impressionnant. Il y a une France macroniste, bourgeoise, flippée, relativement idiote, ou déconnectée de la réalité du terrain, une France du centre qui refuse ce qu’elle appelle les extrêmes.

Français conscient : « Vous êtes machiavélique, vous êtes manipulateur et vous êtes menteur. »

Foule intoxiquée : « Ouh, ouh ! »

 

La France n’est plus coupée en deux mais en trois : extrême droite, centre, et extrême gauche. Les centristes sont pour la stabilité, ils ont à perdre avec Marine ou Mélenchon, qui veulent bousculer un peu les choses, que ce soit l’UE, l’immigration, les aides sociales, les profits, etc. Le centriste veut au fond une seule chose : que les choses perdurent, même si ça fait souffrir une majorité de Français.

Le centriste adhère donc à la doxa, qui se matérialise dans les réponses automatiques, pavloviennes, sur Trump, Poutine et Zelensky. L’idée est de ne surtout pas se retrouver avec un président populiste, le mot d’ordre demeurant ni Marine ni Méluche, qui sont pourtant largement majoritaires à eux deux. En remontant un peu dans le temps, ces deux leaders sont associés à Hitler et Staline, même s’ils en sont loin. Tout le travail des médias mainstream est de rappeler, entretenir ou créer ce lien historique et infâmant.

Pour Macron, c’est plus difficile, plus flou, plus vipérin : on l’amalgame à la Restauration bourgeoise, à la République radicale socialiste prospère, au XIXe siècle bancaire, à la molle IVe république, tout sauf les révolutions de 1830, 1848, 1871, 1936 (quand même), 1945 (le CNR), 1968 oui. Une espèce de gay Pompidou mince et branché, en phase avec son temps, mais venu de nulle part. Des limbes, probablement.

Macron, c’est l’incarnation du Système qui bloque toute ascension d’un homme providentiel populaire à la Staline ou Hitler. Certes, ils ont fait d’immenses dégâts, leur popularité a eu un coût certain, mais elle était bien réelle et les deux clampins venaient d’en bas, de tout en bas : un petit caporal démobilisé qui ramait avec ses toiles dans une Vienne en fin de règne, et un activiste interlope dans une Russie traversée par toutes les tempêtes. On est loin de l’extraction d’un Giscard, d’un Hollande ou d’un Sarkozy.

On aura compris que le président ne peut plus venir du peuple, et tous nos ennuis viennent de là. Ce ne sont pas les mêmes qui morflent et qui passent à la caisse.

 

 

 
 

Tout savoir sur la relève

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3552351
    Le 8 août à 18:49 par Rico
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Hé merde.... Paris, épicentre de décérébrés, c’est officiel...

     

    Répondre à ce message

  • #3552374
    Le 8 août à 23:43 par Idiocracy J-1
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Ouvrez les yeux ! Et les oreilles...
    Même constat en province, chez les ploucs bretons, les rebelles, jeunes ou pas. Les bobos rochelais, employés, artisans, jeunes retraités. Avec ou sans tv..
    Même constat également à Genève, toutes CSP confondues, à tous les âges.
    À se demander ce que contiennent les épandages aériens franchement... Peu d’espoir pour ma part.

     

    Répondre à ce message

  • #3552425
    Le 9 août à 09:12 par Greg
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Tous ceux qui répondent sont ceux qui nous beuglaient dessus parce qu’on portait pas notre masque pendant le COVID, qui étaient possédés contre les non vaccinés, les mêmes qui font barrages à chaque élections, incapable de voter contre la racaille du haut et du bas, mais qui ne veut surtout pas à avoir affaire à eux.
    Je les hais.

     

    Répondre à ce message

  • #3552512
    Le 10 août à 05:06 par anonyme
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Ben quoi ? zelensky résiste ! Ça fait 80 ans qu’on nous glorifie la résistance !

     

    Répondre à ce message

  • #3552533
    Le 10 août à 08:57 par philos
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    N’oubliez pas une chose, les gens ne disent pas forcément ce qu’ils pensent devant une caméra. Cependant je vis à la campagne et les "vrais informés" n’y sont pas légions. C’est à croire parfois que certains oublient la puissance de feu des propagandistes mondialistes. Tous les médias grand public leurs appartiennent, la majorité des gens ne va pas chercher ailleurs. Il leur faut un déclic, une situation particulière pour entamer une recherche d’informations plus à même d’expliquer clairement le monde qui les entoure.

     

    Répondre à ce message

  • #3552611
    Le 10 août à 17:39 par Dequisemoqueton
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Le type en chemise bleue et lunettes noires épaisses c’est Philippe Nahon dans un mauvais rôle...

     

    Répondre à ce message

  • #3552636
    Le 10 août à 22:01 par rt
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Les Français sont lunaires ! un monde à part ! Pas besoin d’être Pesquet Thomas et sa piscine aménagée pour atteindre la lune ! En province, dans les grandes villes, c’est le même constat ! On a beau dire que emmanuelle a truqué les dés mais il faut se rendre à l’évidence, des millions de castors ont voté pour lui ! C’est un fait ! Ce pays ne renaîtra pas de sitôt de ses cendres, c’est impossible ! Il vaut mieux être un ennemi qu’un ami de ce peuple de France de 2025 ! Tolstoï dit constamment : "la Russie reprendra lien avec la France lorsque son gouvernement changera !", je ne pense pas qu’il est conscient de l’état intellectuel du peuple qui compose cette France de 2025 ! Faudra que MIKE demande à l’avenir la profession des "éveillés" qu’il interroge, ça serait assez intéressant de voir la typologie de ces "intellectuels" ! Comment peut-on éveiller un pays avec 06 millions de fonctionnaires ?! La seule solution sera comme en Grèce, une baisse de 30% des revenus et sans oublier les retraités pro-passe sanitaire ! Que ces gens-là se prennent un peu le réel en pleine gueule de caniche qu’ils sont !

     

    Répondre à ce message

  • #3552798
    Le 11 août à 21:33 par Dude
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    A vomir.

    Florilège de Zombis probablement tous Covidistes ascendant réchauffistes.

    Décidément, Paris est une véritable fosse à merde.

     

    Répondre à ce message

  • #3552974
    Le 12 août à 18:27 par Marcel de l’Isère
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Je suis désolé, mais notre peuple est comme la phrase de George Orwell, un peuple qui élit des corrompus, des traitres et de la merd...e n’est pas victime mais complice.
    Moi que je suis d’extrême droite mais peu importe pour ceux qui ne sont pas et qui ont voté RN ( je précise ce n’est pas d’extrême droite) on était combien ? 10 millions et en face combien 20 millions d’abrutis et de lâches qui avaient mal au ventre et qui avaient aller envie aller au toilette au deuxième tour ? il faut pas aller plus loin

     

    Répondre à ce message

  • #3552975
    Le 12 août à 18:35 par Marcel de l’Isère
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Etant d’extrême droite et sachant que Poutine lui est issue de l’Union Soviétique , aujourd’hui je soutiens Poutine à 100 % .
    Jean-Marie Le Pen qui à combattu le communisme avait un énorme respect pour Poutine, qui lui est un homme qui défend son peuple un grand pays comme la Russie et le Christ. Bonne semaine les amis

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents