Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

GPTV a posé la question « Zelensky » à des Français dans la rue. On mesure le gouffre qu’il y a entre les désintoxiqués du Net et les intoxiqués de la propagande mainstream. Camarades, il y a du boulot de réinformation : va falloir évangéliser le gros du troupeau ! Sinon, c’est le réel qui va s’en charger...

 

 

La crêpe complète

 

On va pas s’mentir, comme dit tout le monde : il y a autant de média-intoxiqués que de multi-vaccinés, les masses doivent se croiser à peu de choses près. L’intox et la désintox médiatiques sont donc des choses très concrètes, pas juste des avis, des opinions, des idées balancées dans la rue, au bureau ou à table. Ça conditionne la pensée, évidemment, mais aussi le comportement, les relations sociales, et in fine le politique.

Même si le vote Macron au 1er tour 2017 a été fortement boosté par l’Intérieur et les instituts de sondage, sans compter les gros donateurs, le CAC 40 et les médias aux ordres, ce qui fait du (beau) monde, on avait fait le calcul chez les femmes, les improductifs et les retraités, et c’était assez impressionnant. Il y a une France macroniste, bourgeoise, flippée, relativement idiote, ou déconnectée de la réalité du terrain, une France du centre qui refuse ce qu’elle appelle les extrêmes.

Français conscient : « Vous êtes machiavélique, vous êtes manipulateur et vous êtes menteur. »

Foule intoxiquée : « Ouh, ouh ! »

 

La France n’est plus coupée en deux mais en trois : extrême droite, centre, et extrême gauche. Les centristes sont pour la stabilité, ils ont à perdre avec Marine ou Mélenchon, qui veulent bousculer un peu les choses, que ce soit l’UE, l’immigration, les aides sociales, les profits, etc. Le centriste veut au fond une seule chose : que les choses perdurent, même si ça fait souffrir une majorité de Français.

Le centriste adhère donc à la doxa, qui se matérialise dans les réponses automatiques, pavloviennes, sur Trump, Poutine et Zelensky. L’idée est de ne surtout pas se retrouver avec un président populiste, le mot d’ordre demeurant ni Marine ni Méluche, qui sont pourtant largement majoritaires à eux deux. En remontant un peu dans le temps, ces deux leaders sont associés à Hitler et Staline, même s’ils en sont loin. Tout le travail des médias mainstream est de rappeler, entretenir ou créer ce lien historique et infâmant.

Pour Macron, c’est plus difficile, plus flou, plus vipérin : on l’amalgame à la Restauration bourgeoise, à la République radicale socialiste prospère, au XIXe siècle bancaire, à la molle IVe république, tout sauf les révolutions de 1830, 1848, 1871, 1936 (quand même), 1945 (le CNR), 1968 oui. Une espèce de gay Pompidou mince et branché, en phase avec son temps, mais venu de nulle part. Des limbes, probablement.

Macron, c’est l’incarnation du Système qui bloque toute ascension d’un homme providentiel populaire à la Staline ou Hitler. Certes, ils ont fait d’immenses dégâts, leur popularité a eu un coût certain, mais elle était bien réelle et les deux clampins venaient d’en bas, de tout en bas : un petit caporal démobilisé qui ramait avec ses toiles dans une Vienne en fin de règne, et un activiste interlope dans une Russie traversée par toutes les tempêtes. On est loin de l’extraction d’un Giscard, d’un Hollande ou d’un Sarkozy.

On aura compris que le président ne peut plus venir du peuple, et tous nos ennuis viennent de là. Ce ne sont pas les mêmes qui morflent et qui passent à la caisse.

 

 

 
 

Tout savoir sur la relève

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3552198
    Le 7 août à 13:17 par sanno
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    C’est chaud ....
    Le mec avec la casquette "Il est acculé ... euhm cornerised", => mdr, ce golem est une source ...

     

    Répondre à ce message

  • #3552200
    Le 7 août à 13:24 par René
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    La principale démonstration de ce micro-trottoir n’est pas que Zelenski est un héro dont les historiens du futur conserveront la mémoire. Elle est que la démocratie est un naufrage, programmé, et les historiens du futur n’en finiront pas de se repasser ce genre de vidéo pour approfondir l’étude du naufrage.

     

    Répondre à ce message

  • #3552206
    Le 7 août à 13:57 par jaio
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Ok mais il est plein Paris, la ville des débiles qui ont quand même voté autour de 80% pour macron, donc pas vraiment étonnant.

    Il serait interessant de comparer avec des villes de gens normaux.

    Cela a néanmoins le mérite de confirmer que Paris est définitivement perdue, entre les étrangers et ceux qu’on voit sur la vidéo... Autant réorienter le combat ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #3552208
    Le 7 août à 14:10 par baronsamedi
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Non, ce ne sont pas "les français", ce sont des français qui habitent Paris, ils ne réprésentent en rien les français qui habitent dans d’autres régions !

    Il y a quand même de sacrés numéros, surtout le macroniste à lunettes noires et chemise bleue avec comme des équations imprimées dessus, lui c’est effectivement "œuf, jambon, fromage", dans l’intoxication médiatique !

    Il serait bien parfois, que tous ces "micros-trottoirs" se transposent dans d’autres villes de province, voir des petites villes ou villes moyennes, et pourquoi pas de temps en temps, dans des bourgs ?

     

    Répondre à ce message

  • #3552210
    Le 7 août à 14:43 par Lecteur Soralien
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    il y a peut-etre un biais dans le choix des participants à ce (dramatique) micro-trottoir : ca sent le boomer vacciné et abonné à TF1.

    aprés y a le risque que le très jeune ignore ce que veut dire le mot "Zelensky" tout court.. voire ne comprenne pas la structure d’une question qui ne commence pas par "’c’est quoi"..

    on comprend mieux pourquoi ER et autres médias sont taxés de "complotistes". le système craint une chose : la diffusion de la vérité et un peuple capable de réfléchir.

    Ingsoc !!

     

    Répondre à ce message

  • #3552211
    Le 7 août à 14:45 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Les français (parisiens) un troupeau de vache con !sensuel.........pardon pour les vaches.
    Et l’autre gros gaucho qui bouffe en parlant et qui admire macron : que faire avec un tas de connards (et connasse).

     

    Répondre à ce message

  • #3552212
    Le 7 août à 14:52 par cftc
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Évidemment si vous avez comme valeur le néant ...vous défendez le néant.
    Aucune surprise sur l’irresponsabilité des intervenants français ...tous unanimes pour porter aux nues zelinski...ouaw

     

    Répondre à ce message

  • #3552213
    Le 7 août à 14:55 par cftc
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Evidemment si vous avez comme seule valeur le néant...vous défendez le néant

    Aucune surprise devant l’irresponsabilité de tous les intervenants français ...tous unanimes pour porter aux nues zelinski...ouaw

     

    Répondre à ce message

  • #3552214
    Le 7 août à 15:01 par Cathare VI
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    En même temps c’est Paris, comment faire plus hors sol !

    Le discernement est le fruit du courage et du travail , faiblesse et paresse intellectuelle ne peuvent y conduire .
    Asmodée règne en maître par l’aveuglement sur ce monde, le discernement en toutes choses est une véritable grâce de Dieu .

    Hypocrite, n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir .

     

    Répondre à ce message

  • #3552216
    Le 7 août à 15:13 par JOHNNY HALLYDAY rock off
    GPTV : le micro-trottoir qui fait mal

    Mon dieu ! qu’ils sont navrant, des bons petit toutou à la propagande des merdias.
    Ces nazes voient zelinsky tel un générale de gaulle .
    Rien d’étonnant que nous soyons dans cette situation : la france est en train de s’écrouler a cause de macron et ses sbires et ses maitres, (en gros nous sommes sodomisé viollement) et ce troupeau de veaux se s’auto-sodomise.
    Oui pauvre france.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents