Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

G. Darmon montrerait aussi peu de respect pour les femmes que pour les Palestiniens

C’est dire !

Neuf femmes accusent Gérard Darmon de violences sexistes et sexuelles sur plusieurs tournages, mettant en lumière des comportements allant des insultes humiliantes à des gestes inappropriés. Ces témoignages, recueillis par le site Politis, décrivent une relation de domination de l’acteur envers des techniciennes souvent jeunes et précaires, employées dans des postes interchangeables. Darmon, figure omniprésente – jusqu’à l’écœurement – du (mauvais) cinéma français depuis cinquante ans, nie catégoriquement les faits qui lui sont reprochés.

 

Les incidents rapportés s’étendent de 2018 à 2023 et se déroulent sur des lieux de tournage, des loges ou la cantine, parfois en présence de témoins. Parmi les récits marquants, Delphine, stagiaire de 19 ans sur le film Vous êtes jeunes, vous êtes beaux, raconte avoir été harcelée verbalement par Darmon après avoir repoussé ses avances. Elle évoque des insultes dégradantes et un climat de travail insoutenable qui l’ont poussée à quitter le plateau, dénonçant l’absence de soutien de la production.

D’autres techniciennes rapportent des comportements similaires : remarques graveleuses, gestes non consentis et propositions sexuelles implicites. Une victime décrit une situation où Darmon, vêtu d’un peignoir, aurait tenté une « blague » lourde en lui proposant du chocolat directement depuis sa bouche. Ces incidents soulignent une emprise psychologique exercée par l’acteur, exacerbée par son statut de tête d’affiche sur les films concernés.

Plusieurs productions auraient même mis en garde leur équipe technique, particulièrement les équipes d’habillage, maquillage et coiffure, concernant le comportement de l’acteur.

Les victimes déplorent une hiérarchie qui privilégie la continuité des tournages au détriment de leur sécurité. Certaines ont témoigné de l’inertie des équipes de production, malgré des alertes répétées. Dans un cas, une technicienne a dû adopter des stratégies d’évitement, tout en supportant des remarques sur son physique et ses origines : « Oh, tu me fais penser aux filles de mon pays », lui aurait dit l’acteur (juif franco-marocain).

Une dizaine d’autres femmes interrogées ont toutefois préféré ne pas apparaître dans l’enquête, par crainte de représailles ou d’atteintes à leur réputation.

Vous pourrez trouver l’enquête complète sur le site de Politis

 

Quant au sujet Palestinien, nous avons déjà abordé sur nos lignes ses propos consternants (nous manions l’euphémisme, par sécurité judiciaire). L’acteur Gérard Darmon fut membre de l’Hanoar Hatzioni dans sa jeunesse, et c’est à cette époque qu’il partit vivre quatre mois en Israël dans le kibboutz Hasolelim. Ceci explique peut-être cela :

 

 

On peut dire de cet acteur, dont on retrouve l’inoubliable tête dans le moindre navet français depuis 50 ans, qu’il est vraiment partout. Alors qu’on préfèrerait, et désormais aussi de nombreuses jeunes femmes, qu’il ne soit plus nulle part.

Marre de Gérard

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3459085

    ’Faut vous calmer les gars sur son physique. A 30 ans, il avait une vraie gueule. Après 70 ans, on aura tous des gueules d’enterrement.
    Darmon a épousé Mathilda May qui lui a donné 2 enfants.

     

    Répondre à ce message

  • #3459098

    Il jouait le rôle d’un gros bras dans Diva de Beineix avec Dominique Pinon son acolyte de basses besognes.

     

    Répondre à ce message

  • #3459178

    "Vous êtes notre fierté, vous êtes notre honneur  !"
    _ ??!!
    Eh bien, voyez-vous, """monsieur""" Darmon, si ces monstres qui écrasent avec un bulldozer les victimes encore vivantes - !!! - de leurs bombardements de civils - dont des enfants !!! - font votre fierté et votre honneur, c’est que
    - vous placez ces deux notions bien bas, dans les fonds des poubelles de l’Histoire
    - vous et et moi n’avons pas les mêmes valeurs, ne parlons pas la même langue
    et vous me confortez ainsi dans ma décision de boycotter tous les films dans lesquels vous apparaissez, et de zapper dès que je vous aperçois sur mon écran de télévision !

    Des monstres comme vous sont non seulement un déshonneur pour toute l’humanité, mais ils sont - en plus ! - un grave danger pour l’ensemble de la communauté juive, que vous marquez ainsi du sceau de l’infamie, une infamie qu’un certain nombre de Juifs ne méritent absolument pas, mais qui les marquera quand même, et par votre faute !!

    Finalement, c’est bien vrai qu’à partir d’un certain âge, la beauté intérieure aussi bien que la laideur intérieure, transparaissent à l’extérieur...

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours les plus moralisateurs qui cachent le mieux ce qu’ils sont vraiment...ce vieux gaucho de presque 80 balais et qui agitait ses mains comme un crétin dans le clip de campagne d’Hollande, s’en prendrait donc à des pauvres filles, petites mains, maquilleuses et autre coiffeuses, du haut de sa toute puissance. Des pauvres filles qui, évidemment, l’ont fermé longtemps sur son comportement odieux pour ne "pas faire de vague".

    Le meme Darmon qui faisait la leçon à tout le monde depuis les années 2000 (je me souviens tres bien de son comportement sur les plateaux du has been Ardisson) , méprisant le front national, le regard haut sur "tout, lui, incarnant la "coolitude" absolue.

    En fait, Darmon, c’est "ca" alors ? Ca inspire plus le dégout quand c’est des mecs de leur coté, car ils se drapent toujours dans les plus beaux vetements de vertu, d’egalité et de justice. On tombe de tres tres haut avec des Millers et autre Darmon quand les masques tombent...ils se plaçaient siiiii haut.

     

    Répondre à ce message

  • #3459288

    Robert Dalban ou Michel Galabru n’ont joué pratiquement que des seconds rôles.
    C’était des immenses artistes, 100o fois plus talentueux que ce trou du cul sioniste

     

    Répondre à ce message

  • Son meilleur rôle et unique prestation correcte est la pub : du buraliste... là tout son corps de bouliste et sa dégaine son plausible...il a raté sa vocation... cette propension communautaire à croire que le culot suffit pour être acteur .. l’aisance au mensonge n’est pas une qualité d’acteur, au contraire... mais aller l’expliquer !!!

     

    Répondre à ce message

  • Il est quand même typé le gars y’a pas à dire. C’est curieux comme ça se remarque ! Ah ben oui à force de les voir partout on finit par réaliser qu’il n’y a pas de cause sans effet.

     

    Répondre à ce message

  • #3459306

    @Figaro68
    La circoncision est aussi une pratique musulmane.

     

    Répondre à ce message

  • Acteur au rabais confiné aux seconds rôles dont personne ne se souvient. Manque de talent évident. En somme un parasite du cinéma "français" comme tant d’autres.

    "Les filles de MON pays"
    "Vous êtes notre fierté, notre honneur"

    Si l’on en croit ses propos, il n’est donc pas français. Il ferait sûrement fuhrer en Israel. on l’encourage vivement à aller tourner là bas... et d’y rester - parmi les justes et les élus de lumière.

     

    Répondre à ce message

  • #3459741

    Le ministère de la culture, toutes les aides au cinéma, les chaines de médias publics tout ça devrait être supprimé.

    L’assistanat permet aux parasites sans talent de massacrer la culture française.

    Les Darmon, Kev Adams n’ont aucun talent, aucun charisme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents