Bravo François Ruffin !
Outre votre film documentaire que j’irai voir, vous avez permis de démasquer la méthode Apathie et guignols du même acabit au service de la puissance de l’argent. Cet individu pieds et poings liés à l’oligarchie (certainement très confortablement) saborde votre invitation à leur antenne en vous bombardant de questions sans intérêt, n’écoutant même pas les réponses avant d’en lancer une autre dans le but de vous empêcher de parler, comme de suivre le fil de votre véritable message et probablement message véritable de votre film.
Ce procédé de la part d’un "journaliste", qui n’a pas courtoisie de le laisser son invité s’exprimer, est lamentable. Là, vous nous gratifiez d’une belle démonstration de qui sont ces minables cerbères (véritables dangers publics pour orienter, canaliser au mieux l’opinion) entretenant la pensée unique et la pérennité de cet argent roi tout puissant.
Pour une fois que un réalisateur a réellement quelque chose à dire sur son film sinon de se pâmer sur tel ou tel acteur pour masquer la banalité du sujet, je crois que Apathie et son vénérable patron auraient dû se déceler un gros rhume ce jour-là...
Merci encore François Ruffin pour votre courage d’ébranler leur façon de distiller leur propagande avec un air de rien de faux derches.
L’interrogation à suivre pourrait être : est-ce que suffisamment de personnes seront capables de l’intégrer, de s’unir et de réagir pour mettre à bas ce système qui sent la morgue ?
Dans tous les cas, on dit toujours que "l’espoir meurt en dernier"...
Répondre à ce message