Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pape François : l’adoption par les couples homosexuels est une "conspiration du père du Mensonge"

Le cardinal Jorge Mario Bergoglio, archevêque de Buenos Aires, vient d’être élu pape à Rome. Il portera le nom François – le saint des pauvres – et il est le premier pape à porter ce nom. AÂgé de 76 ans, Bergoglio était l’un des candidats les plus probables lors de la dernière élection papale en 2005 qui avait finalement désigné Joseph Ratzinger.

Selon John Allen du National Catholic Reporter Bergoglio est très conservateur en matière de mœurs sexuelles. Il est fermement opposé à l’avortement, au mariage homosexuel et à la contraception. En 2010, il a déclaré que l’adoption par des couples homosexuels était une « forme de discrimination contre les enfants ».

Dans une lettre qu’il avait adressée aux monastères de Buenos Aires, il avait écrit :

« Ne soyons pas naïfs, nous ne parlons pas d’une simple lutte politique, c’est une prétention destructrice contre le plan de Dieu. Nous ne parlons pas d’une simple loi, mais d’une conspiration du père du Mensonge [1], pour semer la confusion et induire en erreur les enfants de Dieu. »

Lire la suite de l’article sur express.be

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Cf. Jean 8.44 : le « père du Mensonge » est Satan – Ndlr E&R.

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il a bien fait de s’appeler François, parceque comme St. François d’Assise, il devra apprivoiser les loups...et ça commence déjà... Bonne chance à notre nouveau pape ! qu’il garde le cap malgré la tempête qui se déchaîne ! Il faut vraiment prier pour lui, comme il nous l’a demandé...

     

    Répondre à ce message

  • Lu dans le Figaro :
    "Déjà une invitation à l’étranger
    Le président israélien Shimon Peres a invité François à venir en Israël dès que possible pour promouvoir la paix dans une "région orageuse". "Il sera en Terre sainte un hôte bienvenu. Nous avons besoin, plus que jamais, d’une direction spirituelle et pas simplement politique. Quand les leaders politiques divisent, les chefs spirituels unissent, autour d’une vision, de valeurs et d’une foi qui peut rendre le monde plus facile à vivre", a affirmé Shimon Peres.

     

    Répondre à ce message

  • #358841

    Enfin un pape qui a des cojo... ? Ca commence plutôt bien ... pour le moment. A moins que ce soit encore un piège diabolique pour attirer les brebis rebelles égarées ? Que je suis mauvaise langue.
    Que Dieu et le nouveau Saint-Père me pardonne.

    VIVE LE NOUVEAU PAPE Hallelujah !

     

    Répondre à ce message

  • Ayez confiance le Père veille !

     

    Répondre à ce message

  • C’est pas faute d’essayer de comprendre mais j’ai 2/3 questions aux chrétiens d’ici :
    - Quel rôle à le Pape à l’heure actuelle ? (vatican II l’a beaucoup dépossédé de pouvoir temporel non ?)
    - La personnalité du Pape est elle si importante ?
    - J’ai entendu que tous les Papes après Pi XII (je suis pas sûre du tout de ce que j’dis) seraient des traitres, c’est vrai ?

     

    Répondre à ce message

    • - Vatican II ne l’a pas dépossédé de pouvoir temporel, le Pape est toujours le patron de l’Eglise (s’il s’y intéresse, les 2 derniers apparemment ne s’intéressaient pas trop au côté politique de la vie et la gestion de l’Eglise, ils étaient plus dans le spirtiuel, la représentation au monde etc, ils laissaient leur "1er ministre" en charge de la curie). Ce qui a dépossédé le Pape du temporel, du politique, c’est l’évolution de l’Histoire, la laïcité des Etats, la dépossesion des biens de l’Eglise etc...(même avant, à la fin des monarchie absolues, elles étaient si organisés et centralisées qu’elles n’acceptaient plus trop que le Pape soit un acteur politique, le Pape a été comme un président de l’Europe dû temps où les monarchies étaient morcelés en provinces de seigneurs, là il était le chef temporel des chrétiens encore plus que les rois, comme un Président au dessus des rois pour les chrétiens : ce qui engendra parfois des conflits entre-eux).

      - Oui la personne du Pape est très importante, le statut qu’il a. Sa personnalité aussi, ça dirige l’Eglise, l’oriente. Selon s’il est plus conservateur (bien qu’ils le soient tous, question de degré), s’il met sa papauté plus sur la pauvreté ou bien plus sur la verticalité, la rédemption etc. Comme des lignes directrices en fonction de l’époque, de ce qu’il pense que l’Eglise doit être et faire.

      - Papes traitres, mouais... moi toutes ces histoires de Papes traitres etc, je n’y crois pas. Qu’il y ait des gens qui auraient préfèré a tel époque qu’un Pape dise ceci au lieu de cela, fasse ceci au lieu de celà, certainement (c’est comme pour tout). Mais traîtres à l’Eglise, au Christ, aux Évangiles, je ne crois pas. Il y a dans le christianisme cet esprit de pardon, d’anti-haine etc que certains ne comprennent pas (pourquoi n’attaquent-ils pas le judaisme, l’islam ceci ou cela, pourquoi prônent-ils le dialogue... c’est le christianisme... religion de paix, puis les temps modernes ne sont plus les temps où les Papes lancent des croisades).

      Ce Pape François 1er est dit : anti-mondialisation liberale (eco et sociétal), proche des pauvres, évangelisateur (il va travailler a ramener les gens à l’Eglise en Europe et lutter pour ne pas perdre du terrain sur les protestants dans le monde), il parle aussi du Bien contre le Mal (le Diable, Mammon etc)... Il peut être pas mal du tout, nous verrons.

       
  • C’est un jésuite que l’on présente comme le premier pape noir (nom donné traditionnellement au responsable de cet ordre). Marion Sigaut les défend beaucoup contre les Lumières alors qu’il semblerait qu’ils soient à l’origine des Illuminatis... Des infos là-dessus car je me sens perdu ! Si c’est vraiment un pape noir, alors la prophétie de St Malachie s’avère, ce qui n’a rien de surprenant vu l’état actuel du monde. St-Jean parle de la ville au 7 collines : Rome ou Jérusalem ? La chute de la Grande Babylone : Vatican ou Tel-Aviv ?

     

    Répondre à ce message

  • Merci pour ce bon Pape !

     

    Répondre à ce message


  • Selon le quotidien La Croix, "il est considéré comme une opposition solide face au couple Kirchner dont il ne cesse de dénoncer l’autoritarisme". Quand on connaît l’hostilité de l’impérialisme, US en premier, à la présidente argentine, coupable de défendre la souveraineté de son pays, et qui, venue à Caracas aux obsèques d’Hugo Chavez, s’est permis de saluer la mémoire du président du Venezuela, le choix du cardinal argentin par le conclave n’est pas anodin.




    Rappel : l’élection en 1978 du cardinal polonais qui deviendra Jean-Paul II intervient deux ans avant les grèves des chantiers navals de Gdańsk en Pologne, commencées le 14 août 1980, et qui furent un déclencheur essentiel à la destruction de l’URSS et des pays de l’Est. Certes, à l’Est, il s’agissait seulement de pseudo-communisme, mais qui était de toute façon bien mieux pour les gens que le capitalisme qui l’a remplacé :



    la suite http://mai68.org/spip/spip.php?arti...

     

    Répondre à ce message

  • Ce nouveau pape à un visage éclairé qui respire l’intelligence vraie.
    Espérons qu’il se fasse entendre dans ce monde de fous où certains hommes politiques ont perdu toute moralité.

     

    Répondre à ce message

  • Il fait fort sur le mariage pour tous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents