Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Hollande sifflé par les salariés d’ArcelorMittal à Florange

Fidèle à une promesse de campagne, le président français François Hollande est revenu jeudi sur le site sidérurgique de Florange (Nord-Est), promettant l’installation d’un centre de recherches, mais se faisant siffler par les salariés d’ArcelorMittal, cinq mois après la fermeture des hauts fourneaux, considérée comme une « trahison ».

La visite s’annonçait délicate : dès l’entrée du site, quelques dizaines de salariés brandissant des drapeaux des deux principaux syndicats français, la CGT et la CFDT, ont hué et sifflé la voiture du chef de l’État.

Devant le bureau de l’entreprise, des salariés ont manifesté leur amertume devant la venue du président socialiste, qui les avait reçus en grande pompe au palais de l’Elysée en juin 2012.

« C’est une trahison, il nous a trahis. À la limite j’aurais préféré qu’il nous mente et qu’il ne vienne pas », a lancé Pascal Olivarez, syndiqué à la CFDT.

« Il a du courage, il revient sur les lieux du crime », a tout de même reconnu Jean Mangin, du syndicat FO.

« Si M. Hollande vient uniquement nous redire ce qu’on sait déjà et serrer des mains, ça n’a aucun intérêt. Si c’est uniquement pour honorer sa promesse de revenir, ça ne suffit pas et ça risque de se retourner contre lui. On n’est pas dans un show médiatique », a prévenu Édouard Martin, le charismatique leader local de la CFDT, avant la visite présidentielle suivie par quelque 120 journalistes.

 

 

Petit rappel des événements :

 

À lire également sur E&R : « BHL bombarde Florange et enterre Montebourg »

Comprendre la mondialisation avec Kontre Kulture :

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #539768

    Le dernier pleutre à serrer la main de monsieur bricolage est le maire socialiste de Thionville.
    Le type ne cherche même pas à prendre un air grave ou compatissant pour les ouvriers dont la cause a été trahie (pour ceux qui ont voulu y croire).
    Nan, lui avec son sourire de premier de la classe, ne pense qu’à attirer l’attention de Hollande sur les journaleux ; histoire d’avoir une belle photo à foutre dans la presse locale !
    Surement le plus abjecte de toute cette brochette d’élus locaux !

     

    Répondre à ce message

  • #539921

    Étant Lorrain d’origine et précisément du bassin sidérurgique je sens que les prochaines municipales vont faire mal , le FN était déjà bien ancré dans ce coin surtout parmi les Français d’origine Italienne et Polonaise .
    Je pense donc que quelque villes vont basculés cote Bleu Marine.

    Vive la France, vive la Lorraine

    Paix et Salutation aux hommes de bonne volonté

     

    Répondre à ce message

  • #540016

    Le Flamby, il nous a fait un beau bras d’honneur !
    "vous me sifflez sur les champs Élysées ? j’en redemande et je reviendrai même chaque année !"
    Je pense malheureusement que BFM a bien raison en disant que cette journée était une réussite, mine de rien, il fait avaler médiatiquement aux français, la décadence, "sifflets ou pas, je m’en fous", il fait toujours pareil, il y en avait aussi des sifflets contre le mariage homo : 1 million et demie. .. :-(

     

    Répondre à ce message

  • #540118

    Le problème n’est pas gouvernemental, ni du côté de Hollande. Le problème est lié aux syndicats vendus au patronat. Point barre. Tout le reste c’est conséquence et blabla autour de ces conséquences.

    Je vais vous dire que ça ne me fait ni chaud ni froid. Bienvenue au club des galériens, peut être qu’une petite période de vache maigre fera prendre conscience aux ouvriers des réalités stratégiques à l’échelle globale.

    Un petit rappel humoristique de la réalité extrait du film "Un Idiot a Paris" (Jean Lefebvre, Bernard Blier ...) : http://www.dailymotion.com/video/x3...

    Transcription du monologue de Bernard Blier : Léon Dessertine, mandataire en viandes et ancien de l’assistance

    Une grêve surprise ! Bravo.
    Trente tonnes de barbac sur le carreau alors qu’on crève de faim à Chandernagor. Hourra.
    Mr Grafouillères vous êtes un meneur et vos petits camarades des inconscients. Vous semblez oubliez en effet mes amis que vous n’êtes que des salariés. C’est-à-dire les êtres les plus vulnérables du monde capitaliste.
    Des chômeurs en puissance.
    Le chômage ...
    Le chômage et son cortège de misère. Y avez-vous pensé ?

    [Ouviers : Non monsieur Dessertine]

    Fini la petite auto.
    Fini les vacances au Crotoy.
    Fini le tiercé !

    [Ouvriers : Oooooohhhhhh]

    C’est pourquoi mes amis si vous avez des revendications de salaire à formuler, vous m’adressez une note écrite, et je la fous au panier et on en parle plus. Nous sommes bien d’accord ?

    [Ouvriers : Oui, Monsieur Dessertine]

    (en hurlant) : Alors, au boulot et au plus vite !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #540159

    Que l’on ne se fasse pas de soucis, toute cette colère a bien été cadenassée par la CFDT et son représentant Edouard Martin, tout heureux, maintenant qu’il a bien entubé ses collègues de travail, de parader chez Ruquier et consorts afin de toucher les dividendes promis gràce à la parution de son livre retraçant son parcours de syndicaliste jaune .

     

    Répondre à ce message

    • #540331

      Bien dit.
      D’ailleurs les leaders CFDT sont des habitués de la traitrise il n’y a qu’à se souvenir de Nicole Notat.
      Mais les ouvriers en général aiment bien se faire mettre et sans vaseline. Tous ceux qui ont bossé en usine me comprendront.

       
  • #540529

    Ils n’ont pas été trahis. En aucune façon !
    Ils n’ont aucun sens politique comme la majorité des Français d’ailleurs.
    Leur idée de la politique c’est à gauche ils sont gentils car ils défendent les pauvres, les ouvriers et à droite ils sont méchants car ils défendent les patrons et ça ne va pas plus loin. Et si on ajoute à cela un manque total de culture historique et économique, il ne faut pas s’étonner de voir se succéder au pouvoir tous ces crétins dont les 2 derniers qui sont vraiment des prototypes de ce que l’on fait de pire. C’est décourageant !

     

    Répondre à ce message

    • #540972

      Enfin une personne sensé l’économie et l’histoire il est impossible de les dissocier .

      Quand je pense qu’aujourd’hui tout est à porté de clavier et qu’il ne faut qu’une intelligence moyenne pour tout comprendre .

      Pour les moins passionner il faut remonter jusqu’aux années Milton FREIDMAN ( 1912-2006 ) et Margaret TATCHER (1925 2013 ) pour très bien assimiler l’économie actuelle.

      Je ne pense pas que cela demande un effort surhumain .

      Un seul conseille :

      Laissez vos convictions politiques et confessionnelles dans votre mouchoir .

       
  • #540589
    Le 27 septembre 2013 à 21:13 par anthony bautta
    François Hollande sifflé par les salariés d’ArcelorMittal à Florange

    Pendant ce temps là, en russie... :
    http://www.youtube.com/watch?v=1t0q...

     

    Répondre à ce message

    • #540996

      Oui je l’avais déjà regarder . un reve pour les ouvriers de Florenge ?

      Surtout que s’est Poutine qui les a laissés faire pour pouvoir le moment venu les stopper net et les humilier devant sa presse .

      De la dictature positive en somme !

       
  • #540780

    Syndicats, corruption, dérives, trahisons
    Roger Lenglet (Auteur), Jean-Luc Touly (Auteur) - Essai (broché). Paru en 09/2013

    Les grandes organisations syndicales sont-elles corrompues ? Le soupçon grandissait depuis quelques années en découvrant que des patrons « fluidifiaient les relations sociales ». Ce livre d’enquête arrache le voile pudique que les « partenaires sociaux » et le monde politique veulent maintenir sur le sujet.

    Roger Lenglet et Jean-Luc Touly, enquêteurs redoutés, apportent la démonstration, preuves à l’appui, de la maladie qui ronge les syndicats : malversations, détournements, enrichissements personnels, financements inavouables et docilité des structures… Le constat est sidérant : le syndicalisme français est étranglé par la corruption et la soumission à ceux qui les paient.

    Ce livre nous fait pénétrer au cœur des grandes entreprises (publiques, comme la SNCF, Air France, la RATP, EDF, ou privées, telles Axa, IBM, Nestlé, SFR, GDF-Suez, France Telecom, Continental, Virgin, Sanofi, Total, Veolia, Dassault-Aviation…), des organismes d’État et des organisations syndicales pour révéler des pratiques en complète contradiction avec les discours de façade.

    Aujourd’hui, de plus en plus de salariés et de représentants des personnels se sentent trahis par leur hiérarchie syndicale. Grâce à ce livre, chacun saura enfin ce qui se cache sous la paralysie des syndicats en France.
    Roger Lenglet est philosophe et journaliste d’investigation.

    Jean-Luc Touly est militant associatif et juge prud’homal. Spécialistes du lobbying et de la corruption, ils ont notamment cosigné L’Eau des multinationales : Les vérités inavouables (Fayard, 2005) et L’Argent noir des syndicats (Fayard, 2008).

     

    Répondre à ce message

  • #540907

    La merde, çà ne doit pas revenir dans la cuisine : çà doit finir dans les chiottes, puis dans les égouts, après qu’on ait tiré la chasse.

     

    Répondre à ce message

  • #540915

    "Bienvenue, Welcome, Benvenido" sur la porte d’entrée de l’usine...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents