Le président François Hollande et le vice-président américain Joe Biden ont affiché lundi leur accord sur les grands dossiers internationaux du moment, l’Iran, sur lequel ils sont convenus de maintenir la pression, ou le Mali, en appuyant la création d’une force de l’ONU.
Pour Joe Biden, qui effectuait la première visite d’un haut responsable américain à l’Élysée depuis l’élection de François Hollande en mai, il faut déployer « aussi rapidement que possible » au Mali une force de maintien de la paix placée sous l’autorité de l’ONU.
« Nous sommes tombés d’accord sur le fait que la force africaine au Mali soit aussi rapidement que possible placée sous l’autorité de l’ONU », a déclaré Joe Biden au côté de François Hollande, à l’issue d’un déjeuner de travail à l’Élysée. C’est « une opération qui devra devenir une opération de maintien de la paix », venait de dire à son côté François Hollande. Joe Biden a par ailleurs rendu hommage au « courage » et à la « compétence impressionnante » des soldats français au Mali, félicitant la France pour son « action décisive ».
Lire la suite de l’article sur lepoint.fr