François Hollande dénonce la « grossièreté », le « cynisme » et « cette espèce d’appât de l’argent » chez Nicolas Sarkozy mais il appellerait à voter pour lui au second tour de la présidentielle en cas de duel avec Marine Le Pen, dans un livre à paraître mercredi.
En cas de second tour Sarkozy-Le Pen, François Hollande a fait son choix. S’il dénonce « la ligne de Sarkozy » qui est « la peur » et « le choix de la radicalisation verbale pour aller chercher les électeurs du Front national », François Hollande n’hésiterait pas à voter pour Nicolas Sarkozy si celui-ci était opposé, au second de la présidentielle, en mai 2017, à la présidente du Front national, Marine Le Pen.
« Oui, moi je le ferais. J’irais, pour voter contre Le Pen. Il faut se rappeler, c’était déjà très dur pour moi d’appeler à voter Chirac en 2002 (...) S’il fallait appeler à voter Sarkozy, on le ferait », confie-t-il, selon les propos rapportés par les journalistes du Monde Gérard Davet et Fabrice Lhomme dans Un président ne devrait pas dire ça (éditions Stock). L’Express en publie les bonnes feuilles mercredi.