Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Asselineau : "Il n’y aura pas de coronabonds, l’UE s’effondre"

Face à la crise économique (soi-disant liée au coronavirus), neuf pays de la zone euro appellent sur recommandation de la directrice de la BCE Christine Lagarde à créer des « coronabonds », c’est-à-dire la mise en commun des dettes de l’Union européenne par l’émission d’obligations au nom de l’ensemble de la zone euro. Une « solution » déjà envisagée au sortir de la crise de 2008... Pour François Asselineau, cette stratégie est vouée à l’échec.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est lui qui remplace Bayrou au centre maintenant ?
    droite et gauche ensemble ? ! lol ! c’est la politique de Papa, ça ! dans un nouveau monde, il n’y a plus rien de partis politiques mais que des citoyens travailleurs et honnêtes qui s’organisent autour d’un chef puissant et surtout très chrétien !

     

    Répondre à ce message

    • Au lieu du superflu sur lequel vous vous arrêtez, à savoir l’inévitable petit couplet électoraliste à mon sens plutôt mal venu car inopportun à la fin de son intervention, il eût mieux valu retenir l’essentiel, à savoir tout ce qui précède. Et là-dessus il n’y a rien à redire sur le fond.

       
    • #2418069

      C’est vrai que Bayrou était pour la sortie de l’UE...

      Bon sang on est pas prêt de sortir de la mouise avec des gens comme vous qui s’arrêtent au slogan plutôt que le fond.

       
    • Mais ceci est pour mieux vous endormir mon enfant Eric !
      Hélas, le diable agissant dans les détails, pour ma part C’est le détail qui fait tout basculer et dans son cas, son discours d’enarque dissident m’a séduit au début puis j’ai compris le stratagème électoraliste du sieur. Bref...

       
    • Merci de vos mises en garde @effai mais vous n’avez visiblement pas compris mon message puisque précisément jy disais que je trouve déplacée et inutile la conclusion en forme de tract électoral de l’intéressé, et que je ne retiens que le reste bien plus important. Il y a encore malheureusement beaucoup trop de gens, y compris ici, qui regardent le doigt au détriment de la lune. On s’en fout de la personne d’Asselineau, il ne fera jamais que du témoignage, on le sait tous, ce n’est pas le sujet. Ce qui est marrant c’est que vous nous dites que vous avez compris au final, après avoir été séduit, « le stratagème électoralistes du sieur ». Vous avez donc saisi le stratagème électoraliste ... d’un parti politique ! Bravo ! Du coup on peut s’étonner que vous ne l’ayez pas saisi d’emblée. C’est bien de vous être réveillé.

       
  • c etait une bonne idée de laisser ouvert les frontiere et laisser filer tous les migrants , qui trainent dans les rues, fatigué et presque malade qui deviennent des supercontaminateur au coronavirus pour la population

     

    Répondre à ce message

  • #2417865

    Il semblerait que le storytelling médiatique qui se met discrètement en place tend à nous faire accroire que les gouverne-ments occidentaux ne sont pas responsables de la situation, que tout est de la faute du méchant couillonavirus.
    Si les hôpitaux sont désorganisé c’est à cause du virus, si on à cramé le stock stratégique de masque pour faire des économies c’est à cause du virus, si on confine la population au lieu de la tester et de confiner uniquement les malades et les cas suspects parce qu’on à pas préparer les tests c’est à cause du virus, si l’économie virtuel, sous perfusion depuis 2008, gangrener à tous les niveaux par la corruption et la spéculation, s’effondre après ou pendant le confinement ca ne pourra être que de la faute du méchant virus bien sur !
    Les règles absurde de l’UE imposaient aux compagnies aérienne de faire volé leurs avions, même à vide, sur au moins 80% des créneaux horaire qu’elles exploitent en Europe.
    Mais ce n’est pas l’idéologie totalitaire de l’UE la responsable de cette gabegie, pour la présidente de la commission des transports du Parlement européen, Karima Delli.



    "les vols à vide sont l’une des conséquences les plus néfastes du coronavirus sur le plan écologique et économique"



    Et oui encore lui le méchant couillonavirus, responsable de tous les maux de la terre et même de la pollution.

     

    Répondre à ce message

    • C’est le but depuis de début.

      La crise sociale et économique ne pouvant plus être évitée, il fallait trouver un coupable.

      L’année dernière c’étaient les gilets jaunes, aujourd’hui c’est le coronacouillon.
      C’est logique et je m’étonne toujours que si peu de "lambda" (quoique depuis peu des yeux s’ouvrent, il serait temps) ne s’en rendent compte.

      Les premières banderilles arrivent avec les ordonnances sur la loi travail… il va suffire de suivre les petits cailloux pour s’apercevoir de la mascarade… et de ce qu’ils préparent.

      Quant à cette merde de l’UE ne l’enterrez pas trop vite, si elle dirige comme une blatte elle sait parfaitement se défendre.

       
  • #2417919

    Cette homme politique parle de quoi ???
    Réconcilier la droite et la gauche blablabla.
    Qu’il commence déjà à porter ses burnes en reconnaissant la légitimité et le bien-fondé de la parole d’Alain Soral, qui a initié le concept.
    En attendant qu’il suive les recommandations du directeur de publication de Dieudo.

     

    Répondre à ce message

    • C est le concept du CNR soral n étais pas nee. Et il me semble que E&R et l’upr ont été créé la même année ainsi que leur chartre respective. C est la que Soral parlait d union gauche du travail, droite des valeurs. Je vois pas l intérêt de votre commentaire

       
    • « Je vois pas l intérêt de votre commentaire »
      C’est normal, il n’en a aucun !

       
    • Asselineau...
      Depuis qu’il a monté son parti, j’ai suivi son travail que je trouve pertinent, mais j’ai déchanté.
      D’abord en assistant à une de ses conférences quand il s’était présenté aux dernières élections présidentielles.
      Le mec te fait littéralement un cours de fac non stop pendant 6 interminables heures avec Powerpoiint.
      Même si tout ce qu’il disait sur la sortie de l’UE était pertinent ; il faut comprendre que 6 heures de monologue sans faire de pause c’est juste un supplice, au bout d’un moment j’ai fini par me casser... C’est juste contre-productif, n’importe qui fini par décrocher.
      La base dans une formation c’est de faire des pauses et de laisser aux gens le temps d’assimiler beaucoup d’informations ; sinon c’est juste contre-productif et ça va à l’opposé de tes intentions, à savoir transmettre un savoir.
      Le but c’est pas de dégoûter les gens mais c’est ce qui finit par arriver parce que t’en peux plus, c’est plus que du bourrage de crâne....
      Ensuite, c’est son interview réalisé par un petit journaleux insupportable de l’émission "Quotidien’, Martin Veil, un p’tit monsieur de quoi ? 25 ans ?
      Ce p’tit merdeux a réussi à le déstabiliser complètement jusqu’à lui faire dire que la France devrait s’excuser pour la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale.
      Là j’ai compris que si il se couchait aussi facilement avec ce type, il ne mettrai pas beaucoup de temps à trahir ses idéaux face aux vrais gens de pouvoir et à l’Etat profond.
      Je suis né dans les années 70, j’ai donc bien connu les années 80 et 90 où la génération qui avait connu la guerre avait encore un certain pouvoir en France.
      Aujourd’hui c’est une génération qui s’éteint et dont l’opinion n’a plus aucune existence ni influence dans l’espace public.
      A l’époque, dire que les français étaient des collabos quand tu vois comment ils ont souffert de l’occupation allemande et des conséquences de la guerre, ça aurait conduit à foutre dehors ce journaliste et FA à coup de pieds dans le cul avec du goudron et des plumes...
      La messe est dite sur FA, Soral a certes des défauts (comme tt le monde), mais il sait captiver et je ne l’ai jamais vu se coucher (je dis ça pour les fan boys d’Asselineau qui jalousent l’aura du président)

       
  • Les emprunts virus.

     

    Répondre à ce message

  • Le peuple français,et tous les peuples de la terre,en ont par dessus la tête de ce bla bla-bla"économique"insensé,trompeur,fait de mirages abritant serpents et vampires,brisant les vies de centaines de générations. Cette sombre page doit être tournée. Les temps des"institutions",de X,de Y,Z...est en passe d’être tournée. Nos vies doivent être dirigées,non par les illusions du"pouvoir d’achat",mais par le pouvoir éternel des valeurs spirituelles et morales. Et ceux,mus par l’orgueil et aveuglés par le mépris de ce qui les dépasse,qui prétendaient n’avoir pas besoin de Dieu,ils se débattent dans les marécages des tyrans et des scélérats.
    Les sirènes de la Providence ont retenti pour que les peuples ouvrent les yeux,et se retournent vers la lumière de la vérité,de la sagesse et reprennent leurs destins en mains.

     

    Répondre à ce message

    • Oh que non. Toutes les personnes que je joins par tél. sont sans exception affolées par le virus. Il n’y a pas une once d’esprit critique, ni sur l’épidémie, ni sur la chloroquine. Aujourd’hui, à l’entrée d’un hypermarché, ils ont distribué des gants en plastique pour tous les clients. Machinalement je les ai pris. Et j’ai demandé si c’était obligatoire, on m’a répondu que non, alors je les ai rendus et ils les ont jetés car je les avait touchés.
      J’ai croisé seulement DEUX personnes sans gants dans tout l’hyper.

      La réalité des gens, c’est la télé. 4 heures par jour en moyenne. Excitation et vulgarité. C-à-d. une caresse, puis un coup. C’est comme ça qu’on dresse un chien.

      C’est la forme la plus parfaite du conditionnement.

      Ce qui m’amis la puce à l’oreille c’est l’obligatoire scène de cabinet qu’il y a dans toutes les productions de films.

      Et si vous commencez à doucement argumenter, c’est la crise de nerfs, quant à parler du Dr. Raoult, autant argumenter pour le négationnisme.
      Je n’avais jamais vu ni même imaginé une telle hystérie.

      La catastrophe dont je me rends compte, c’est la réalité du Médiavirus. Etre infecté par le Mediavirus, c’est quoi ? c’est tout simplement avoir la télé chez soi. C’est pire que la peste et le choléra en même temps.

      Toute personne qui a une télé chez soi est un agonisant.

       
  • C’est moi ou le journaliste est vraiment très con ?
    On lui dit que certains pays volent l’aide envoyée aux autres et il continue de demander : "Oui mais est-ce que les pays de l’UE sont prêts à mettre leurs dette en commun ?"....
    Le gars n’a rien compris ! L’entraide dans l’UE n’éxiste pas !!

     

    Répondre à ce message

  • C est peu être une volonté cette fin de l UE, pour instaurer ce nouvel ordre mondial ?

     

    Répondre à ce message

    • #2418350

      Non au contraire c’est la déconfiture de l’outil du nouvel ordre mondial, l’UE est justement l’outil du mondialisme pour casser notre modele sociale et l’amener sur le modèle sociale et économique US.

      Regardez le nombre de hauts cadres du staff de Bruxelles qui est passé par le Bilderberg , les dernières étant Ursula Van der Leyen (cooptée par le dernier Bilderberg en Juin 2019 et sa présence à cette réunion) ainsi que Christine Lagarde à la BCE (présente au Bilderberg en 2010 et 2013).

       
  • À voir les parlementaires européens par petits ou grands groupes se postillonner aux visages à moins de 30 cm les uns des autres, on se dit que le coronavirus ne leur fait pas peur à eux !
    Foutage de gueule maximum !!!

     

    Répondre à ce message

  • Pour avoir des coron..a.. bonds, il eût fallu des coronEs...bonds. Or, Un E.U.nuque restera toujours un E.U.nuque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents