Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France : le nombre de demandeurs d’emploi explose en juillet à près de 3 millions

Le nombre de demandeurs d’emploi sans activité a augmenté de 41.300 en juillet (+1,4%), la plus forte hausse depuis plus de trois ans, pour atteindre 2,987 millions de personnes, a annoncé lundi le ministère français du Travail.

Il s’agit du 15e mois consécutif de hausse depuis que le chômage a recommencé à augmenter pour cette catégorie, en mai 2011, et d’une hausse inégalée depuis le printemps 2009. A ce rythme, la barre symbolique des 3 millions de chômeurs en métropole sera franchie le mois prochain.

En incluant ceux qui exercent une activité réduite, 4,453 millions de personnes cherchaient un travail en France, soit une hausse de 58.300 personnes par rapport à juin (+1,3%).

Avec l’outre-mer, 4,733 millions de personnes étaient recensées fin juillet, dont 3,232 millions sans aucune activité.

Depuis juillet 2011, l’ensemble des départements métropolitains a vu le nombre de demandeurs d’emploi augmenter, la région Bretagne enregistrant la plus forte hausse sur un an (+12,2%).

Les seniors et les chômeurs de longue durée sont les plus touchés ce mois-ci.

Le nombre d’inscrits de plus de 50 ans, 932.300 personnes, a augmenté de 1,8% en un mois, de 15,3% en un an. Il est reparti à la hausse depuis février. Le chômage de très longue durée vire au rouge écarlate, avec une augmentation de 1,9% en un seul mois, près de 22% en un an.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • ce qu’il faut savoir , c’est qu’il y a 8 sous catégories chez pole emploi , une ancienne employé en a fait un livre ( jai mangé son nom a cette dame ) et en 2007 elle parlait de pres de 20% de la population active en chiffre du chômage , et il faut pas oublié non plus les centaines de millier de personne que pole emploi radie chaque mois et qui bien sur ne rentre jamais en compte le mois suivant .

     

    Répondre à ce message

    • Tu veux peut-être parler de Fabienne Brutus.
      Voici deux vidéos interview où elle montre l’envers du décor de chez Pôle-emploi :

      http://www.dailymotion.com/playlist...

      Fabienne Brutus auteure de "chômage, des secrets bien gardés ; la vérité sur l’ANPE" (ISBN : 2-35013-051-7)
      Il existe un autre livre sur le sujet : "confessions d’une taupe à pôle emploi" de Gaël Guiselin & Aude Rossigneux chez Calmann-Levy (ISBN:978-2-7021-4084-05182746)

       
    • #211205

      J’ai lu ce bouquin, il est excellent.
      Autrement, ce mois ci Pole Emploi m’a fait un sale coup dont je vous épargnerais les détails et le vice.
      Les suspensions d’allocations abusives ne sont pas des légendes.
      Bosser dans cette institution c’est être réduit au rôle de petit Kapo.

       
    • Vous faites bien de préciser certains faits, car quand on lit 3 millions de chômeurs, ça me fait pouffer de rire. C’était le nombre de chômeurs... Il y a vingt ans.
      Surement 6 millions dans la nature en 2012, et parmi les autres, quelques millions travaillent comme esclaves pour presque rien. Ah non, monsieur, on ne confond pas esclaves et chômeurs !
      Et les retraités au minimum vieillesse, ils sont classés dans quoi ? Compost bio ?
      Notre Jean-Marie national a toujours eu raison en parlant de 8 millions.

       
  • Pendant ce temps là, des milliers de jeunes français compétents qui tournent en rond parce que pas d’emplois pour eux, parce que l’immigration fait bien les choses et l’anti-racisme aussi alors il faut leur donner du travail aux étrangers, ben oui sinon on est racistes nous autres français et en plus si on doit prendre le travail des étrangers, on devrait le donner avec toute la politesse et la gratitude envers ses étrangers qui nous amènent la lumière et la culture du monde (enfin des USA, je veux dire, oui c’est pareil)...donc Vive les étrangers qui travaillent en France et dehors les français racistes et parlant français ! (avec un accent du térroir ...en plus !) et puis merci aux connard de collabos français qui le cul bordé de nouilles viennent critiquer le manque de rage au travail de la part des français chomeurs...ben oui, c’est vrai être payé comme un soudanais et chiez sur le trône, ça fait un peu trop royaliste encore...comme quoi, vaut mieux être colombien parlant comme une vache espagnol pour défendre la culture de la tome de brebis de haute savoye...mais que fait mon camembert dans un congélateur ????

     

    Répondre à ce message

  • Reste plus que l’Etat cesse de verser les alloc. chomage ou même en réduise les montants de moitié ou que les banques bloquent les versements et c’est la révolte dans tout le pays , le Qatar distribue les Kalach dans les citées , l’Arabie Saoudite nous envois ses mercenaires direct de Syrie et de Lybie , les Albanais du Kosovo pour nous remercier de les avoir aidé nous envoient l’UCK ... mais elle est pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • La crise a l’utilité de montrer au grand jour, aux millions de français, les imposteurs au service du capitalisme que sont nos GRANDS révolutionnaires merluchonistes et compagnie héritiés de 89 ! (je parle bien des petites chiasses d’univ sous-musclés avec le pins lenine à la manche, le t-shirt che sur les épaules, le coca dans la main, la casquette "mickey aime la bretagne" et dont les discutions tournent entre ipad, soirées, facebook, porno, fachos du coin, voitures et ciné).
    Pas une seule manif en 5 ans, pas un mort en 5 ans, pas de blocage, RIEN !
    Par contre quand le pape vient faire un déplacement en france ils sont présents avec les barres de fer en criant REVOLUTION, A MORT, A MORT !

     

    Répondre à ce message

  • Donc il faut un million d’immigrés supplémentaires ... CQFD

     

    Répondre à ce message

  • ça va finir par une Révolution ...

     

    Répondre à ce message

  • bonjour, moi je viens de trouver et commencer un travail après 4 mois d’innactivitées.
    je suis un dingue car de ma vie je n’ai jamais voulu toucher le chômage même quand j’y avais droit. pour faire bref on va dire que c’est par principe.
    j’ai 37 ans ancien militaire, ayant fait le rwanda la cote d’ivoire et la yougo j’ai le dos en compote. dans le civil je n’ai pu travailler que ds la sécurité bien entendu.
    après être passé par 10 sociétés aussi merdeuse les unes que les autres pour rester poli j’ai terminé agent de sécurité ds un intermarché
    moi qui commandait 10 hommes au combat, manipulait du matériel de haute technologie,parlait 3 langues je n’avais d’autre choix sauf celui de travailler en sous main pour l’état ce que je me suis refusé a faire. j’étais tellement déprimé que j’avais envie de me casser loin de la France moi le patriote jusqu’au bout des ongles j’étais prêt a fuir mon pays pour le laisser a d’autres....
    depuis hier, je suis chef de rayon ds l’inter ou je faisais la surveillance^^. le patron a halluciné en lisant mon cv. il m’a dit que j’étais certainement plus compétent que lui pour la gestion du personnel et surtout de sa drh et qu’il était désolé du poste qu’il m’offrait
    un 30h par semaine payé 9.50 de l’heure. vous savez quoi ? je crois que je vais y rester ds cet intermarché. j’ai un taf de merde payé au lance pierre mais au moins, je suis respecté pour ce que je suis et non ce que je fait ds ce petit inter de quartier du fond du gard.j’ai eu envie e vous faire partager cet insant de ma vie je ne suis ni a plaindre ni a envié je suis comme beaucoup d’entre nous je survis

     

    Répondre à ce message

    • Bonjour,

      Merci de partager avec nous cette expérience ... Ca doit être rageant mais le plus important est de garder sa dignité, comme il a été dit plus haut et de savoir qui on est. En tout cas, je salue le courage de garder cet emploi et votre passé au service de la France également.
      Oui, beaucoup se retrouvent dans la même situation que vous ... Je voulais aussi quitter la France, mais depuis que j’ai découvert AS, j’ai appris à connaître la France et désormais j’aime mon pays jusqu’à le défendre hargneusement lors de débats politiques entre collègues, où je me fais traitée de facho, moi fille d’immigrés nord africains ...
      En tout cas, poursuivons notre chemin, notre combat en gardant notre dignité et en ayant toujours en tête que personne ne nous ébranlera.

       
    • #211604
      Le Août 2012 à 18:06 par 3 millions officiellement soit 6 à 9 réels.
      France : le nombre de demandeurs d’emploi explose en juillet à près de 3 (...)

      @ stefyu

      La plus grande richesse d’un homme est sa dignité, pas le nombre de zéro sur du papier. J’en connais beaucoup de dévirilisé à 4000 > 6000 € par mois qui ne savent même plus ce que c’est que la vie. Quand tu vois des potes à toi finir par s’énerver (s’acharner) sur ses enfants pour rien alors qu’il passe sa semaine sur les routes pour le travail, et finalement qui vomi son stress sur tout ce qui bouge. C’est vraiment malheureux.

      Je te rejoins sur la fierté de ne pas percevoir le chômage. Je suis actuellement en train de monter une petite affaire, je ne suis plus sur les listes du chômage, je ne touche rien, ni chômage, ni APL, ni allocations. Que dalle, et je me sens libre et léger comme ça. Ça me permet au passage un régime forcé qui n’était pas de trop avec ma sédentarisation et finalement de revoir toutes mes habitudes, mes charges inutiles et entamer le difficile chemin de la décroissance à mon humble échelle.

      Ils veulent qu’on consomme ? Ok, je n’ai besoins de rien. La prochaine paire de chausse que j’achèterais sera uniquement après usure complète des actuelles. Avec un choix délibérer de me payer des meilleures chaussures, de meilleurs qualité et aussi de les entretenir. Tout l’inverse de mes habitudes précédentes.

      Donc concernant le nombre de "chomeur" (sale terme, car je suis "chomeur", mais je travail probablement plus que ceux qui sont dans des boulots du tertiaire) c’est 3.000.000 + 1 :)

       
  • Bonjour,

    je souhaite compléter mon premier message concernant "le monde du travail"
    J’ai été moi même inscrit a pole emploi car j’avais le projet de suivre une formation, malgrès le fait que j’arrivai toujours a l’heure pour mes rendez-vous mensuel, ca n’etait pas le cas pour mes conseillers qui prennaient le temps de finir leur café, 30 minutes il m’arrivait d’attendre pour 2 MINUTES d’entretien "Nous n’avons rien pour vous" " pour votre formation faut aller à la mission locale" évidement je ne touchai aucune aide donc ils ne se pressaient pas pour m’aider, même chose à la mission local, je devais faire un stage de 2 SEMAINES pour voir si le métier me plaisait, j’ai tenu moin de 3 jours a chaque fois dans les entreprises car mon honneur subissait à chaque fois un coup, je ne voyais pas le métier que je voulais faire mais uniquement le sol que je bouffais à force de servir les autres. J’avais 19 ans avec la tête pleine de rêve, aujourd’hui j’en ai 6 de plus avec un dégout horrible, pour moi pole emploi c’est fini, même chose pour les boites interims qui veulent des chiens ponctuels dictée par des jeunettes de 20 ans habillé comme des prostituées "demain 7h sur le chantier ..." dit elle le soir a 18h, "tu as plombé mon client" dit-il car j’ai refusé de faire 120 km pour leur boulot de merde payé au jus de couille.

    Je me considérais jeune et innocent et jamais j’aurai cru que ce systeme était aussi corrompu, j’ai vu de mes propres yeux des gens, DES PERES DE FAMILLE qui étaient soumis devant "les banques, les conseillers, les boites interims" et tout autre service ou y’a une hiérarchie ou une récompense, les banques qui pretent l’argent, les interim qui PRETENT un travail, les conseillers qui donne leurs conseils... et les gens se sentent forcement inférieur car aulieu de donner l’argent qu’ils ont pas , ils donnent leur fesse, c’est leur manière de dire merci.

    Pour finir, en voyant tout ces gens, banquier ou conseiller, je ne peux pas être contre eux meme si ils abusent desfois de leurs pouvor, ce sont malheureusement des gens qui se reveilleront jamais et ca n’est pas de leurs fautes si ils sont comme ca, du moment qu’on me manque pas de respect, je les respectes également, mais ils ont sali mon estime de jeune garcon de 20 ans car ils se sont senti poussée des ails... pour moi ce sont des gens qui cachent leur misère dans du matériel, moi ? Je n’ai rien mais j’attend que ca pète.. A QUI LA FAUTE ? Pas la mienne d’être venu au monde. Merci de m’avoir lu

     

    Répondre à ce message

  • Vrais chiffres chômage Juillet 2012 + 49200 chômeurs
    49 200 demandeurs d’emploi en +, malgré 290 300 radiés en Juillet ( soit près de 65,10% des sorties de pôle emploi).
    5 352 800 demandeurs d’emploi "officieux".
    8 500 000 minimum, en comptant les demandeurs d’emplois invisibles.
    Stages "parking" : + 8,9 % en 1 an.

    Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs ,Juillet 2012 :
    - Défauts d’Actualisation : 200 700, 45 % des sorties des listes,
    - Radiations Administratives (les punis) : 41 500, 9,3 % des sorties,
    - Autres Cas ( mystérieuse rubrique, les morts, suicidés, emprisonnés, récents membres des maquis d’Al Quaïda ?) : 48 100, 10,8 % des sorties.

    soit 290 300 radiés des listes ( 65,10 % ) pour autres motifs que :
    - Stages parking : 35 500, 8 % des sorties. ( + 8,9% en 1 an )
    - Arrêts maladie, maternité etc : 32 200, 7,2 % des sorties.

    - Reprises d’emploi déclarées : 88 000, ne représentent que 19,7 % des sorties des listes de pôle emploi, et encore, y compris contrats aidés, etc …

    Demandeurs d’emploi par catégories :

    A : 2 987 100 +1,4% ( + 8,5% sur 1 an )
    B : 600 100 +1,6% ( + 8,8% sur 1 an )
    C : 866 600 +0,9% ( + 4,9% sur 1 an )
    D : 235 000 -3% ( + 3,3% sur 1 an )
    E : 363 800 -0,5% ( + 4,2% sur 1 an )

    TOTAL : 5 050 800 ( données corrigées ), hors DOM TOM, soit + 7,4 % sur 1 an, + 49 200 en 1 mois.

    TOTAL, dom-tom compris : 5 352 800 ( page 15 du rapport de la DARES)

    Quelques chiffres qui parlent :

    Chômage Longue durée ( entre 2 et 3 ans ) : + 1,8% sur 1 an
    Chômage Très Longue Durée + de 3 ans : + 21,8% sur 1 an

    + d’1 chômeur inscrit à pôle emploi sur 2 ( 51,3%) ne perçoit AUCUNE INDEMNITE, ni ARE (allocation retour à l’emploi), ni allocation de solidarité ( ASS, AER ...)

    Offres d’emploi dispo, dernier chiffre connu : 176 503

    Le + scandaleux, LES DEMANDEURS d’EMPLOI INVISIBLES, complètement en dehors des statistiques

    Ne sont pas comptés dans ces 5 300 100 demandeurs d’emploi et travailleurs pauvres occasionnels :

    1 313 700 foyers bénéficiaires du RSA, en effet sur 2 038 000 de foyers (chiffre sous-estimé datant de l’an passé) , seuls 724 300 sont inscrits à Pôle Emploi, les autres bénéficient d’autres suivis ( associations, collectivités locales etc ) en sachant qu’un foyer bénéficiaire, comporte parfois + d’un demandeur d’emploi en son sein.

    On arrive au total, à environ 8,5 MILLIONS demandeurs d’emploi en France et travailleurs pauvres occasionnels.

     

    Répondre à ce message

  • Les mendiants c’est maintenant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents