Des petits plaisantins sur Twitter légendent les photos des migrants qui débarquent dans nos riantes contrées avec des « les ingénieurs en biologie moléculaire arrivent ! » et autres « les chercheurs en DEA de sociologie politique sont là ».
Pourtant, c’est ce que vient de faire en substance le journal national de France 3, le 19/20, avec cette sympathique famille syrienne en provenance du Golan. Loin de nous l’idée de nier le niveau relativement élevé de la bourgeoisie arabe syrienne, un pays qui ne mourait avant 2011 ni de faim ni de guerre.
Mais avec la servilité qui la caractérise, notre télévision publique continue tranquillement le travail de propagande de l’oligarchie. Et les prises de position très merkeliennes de notre nouveau jeune président en matière d’immigration de masse ne sont pas rassurantes pour la souveraineté nationale et l’imperméabilité de nos frontières...
Certes, ces gens-là travailleront et gagneront peut-être un peu d’argent chez nous et il est bon que la France s’agrandisse encore de nouveaux Français. Mais à quel prix ? Au prix de quel recul social sur le salaire minimum et le code du Travail ? Ceux qui profitent de cet accueil ne sont généralement pas ceux qui accueillent...
Le profit pour quelques uns, la solidarité pour tous...
La voix off :
« La famille Shehadé, trois fils diplômés, économiste, infirmier, électronicien et une collégienne, leurs parents ont voulu qu’ils survivent à la guerre »
Et si l’oligarchie qui ouvre grandes les portes de notre pays attendait que notre pays aille mieux ?
Voici les statistiques les plus récentes des demandes d’asile pour notre pays par Le Figaro :
En France, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté en 2016. Sur les onze premiers mois de l’année, la France a reçu 77 662 demandes, selon l’Office français de protection des réfugiés et apatrides, qui précise que ces chiffres ne comportent pas les migrants qui ne font pas de demandes d’asile, ni ceux qui dépendent de la procédure de Dublin.
« On constate que, cette année encore, le nombre de demande est en augmentation bien que ça reste à des niveaux modérés en comparaison avec d’autres pays européens », explique Pascal Brice, directeur général de l’OFPRA contacté par Le Figaro. Selon lui, le nombre total de demande devrait être entre 80 000 et 90 000 d’ici la fin de l’année. Sur toute l’année 2015, la France avait reçu 80 075 demandes.
Quant à l’immigration officielle, elle se chiffre (officiellement...) à 230 000 entrants par an :