Civitas a réussi un très joli coup. Samedi 19 mars, son colloque organisé en partenariat avec l’Alliance for Peace and Freedom et le Rassemblement pour la Syrie a fait salle comble autour d’un regroupement exceptionnel d’intervenants issus de la dissidence (Pierre Hillard, Damien Viguier, Youssef Hindi, Jean-Michel Vernochet, Elie Hatem, Roberto Fiore, Irène Dimopoulou, Mère Agnès-Mariam de la Croix, Marion Sigaut, Claire Séverac etc), venus aborder une vaste problématique : « De la guerre au Proche-Orient à l’immigration et au terrorisme en Europe ».
Il n’y avait plus une chaise libre dès 14h15 et plusieurs dizaines de personnes n’ont pas pu entrer, faute de place. Les intervenants se sont succédés avec des exposés de haut niveau, et pourtant abordables, devant un public très attentif.
Lors de la pause, les différents auteurs présents ont été abondamment sollicités pour dédicacer leurs livres. Ensuite, vinrent les trois derniers exposés, dont celui de Jean-Marie Le Pen, très attendu, avant la conclusion prononcée par Alain Escada.
Ce colloque est un bel exemple de convergence des forces insoumises au Nouvel Ordre Mondial.
Civitas fixe d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 8 mai, place Saint Augustin à Paris, pour un hommage à Sainte Jeanne d’Arc dans un même esprit de convergence. A partir de 12h30 se succéderont des animations et des discours avant le départ à 14h30 d’un défilé jusqu’à la place des Pyramides.
Roberto Fiore et Alain Escada : « La guerre, l’immigration, le terrorisme »
Irène Dimopoulou : « Les Grecs confrontés à l’immigration massive »
Élie Hatem : « Guerre au Proche-Orient – L’étincelle libanaise »
Mère Agnès-Mariam de la Croix : « Ce que nous vivons en Syrie »
Jean-Michel Vernochet : « État Islamique et terrorisme – Le rôle du wahhabisme »
Youssef Hindi : « Le terrorisme – Un instrument du Choc des civilisations au service du sionisme »
Damien Viguier : « Chaos au Proche-Orient et en Europe – Les responsabilités du gouvernement français »
Jean-Marie Le Pen : « Les conséquences migratoires »
Alain Escada : « Guerre, immigration et terrorisme »