Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fonction publique : 100 000 postes supprimés d’ici à 2013

A l’occasion de la présentation de ses vœux à la presse, lundi 17 janvier, le ministre du budget et de la fonction publique, François Baroin, a confirmé que la politique de non-remplacement d’un départ sur deux dans le secteur public se poursuivrait au rythme de 100 000 départs non remplacés en trois ans.

Entre 2011 et 2013, "100 000 emplois ne seront pas remplacés au sein des administrations et des opérateurs", a indiqué le ministre. Cette politique "n’en est pas moins tout à fait équilibrée, elle permet de reverser la moitié des économies réalisées aux fonctionnaires, sous la forme de bonifications", a-t-il rappelé.

Lire la suite de l’article : lemonde.fr

 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #620
    Le 18 janvier 2011 à 01:31 par Tejipe
    Fonction publique : 100 000 postes supprimés d’ici à 2013

    Pauvres enfants de fonctionnaires, où vont-ils bien aller travailler maintenant, quand un sondage nous apprend que 75 % des enfants de fonctionnaires suivent les traces de Papa et de Maman ! Sniff !

    Et bien, ils se démerderont comme la majorité des français qui n’appartiennent pas à cette caste et qui depuis des décennies ont fait les frais de la politique immigrationniste de destruction du tissu économique des entreprises privées, avec - comme on le sait - l’aval des partis de gauche dont ces gens sont issus !

    Si le Général de Gaulle disait des Français qu’ils étaient des veaux, je les compare plutôt à un troupeau de moutons qui regardent avec indifférence leurs congénères se faire dévorer par les loups capitalistes en espérant sauver leurs abattis. Jusqu’à ce que l’haleine fétide des prédateurs viennent leurs chauffer les fesses, l’espoir de la fuite arrive alors trop tard ! Chacun son tour !

     

    Répondre à ce message

  • #656
    Le 18 janvier 2011 à 15:18 par anonyme
    Fonction publique : 100 000 postes supprimés d’ici à 2013

    Oui, un peu moins de "soviétisme" ne fera pas de mal... même si le gouvernement ne le fait pas forcémment pour les bonnes raisons.

    Le rôle de la fonction tertiaire dans le public était, entre autres, de permettre à l’état, qui vampirisait de plus en plus de sous, de masquer les effets de la désindustrialisation en créant des emplois administratifs et autres gestions de services.

    Plus d’artisans, moins de fonctionnaires !

     

    Répondre à ce message

  • #671
    Le 18 janvier 2011 à 18:25 par un lecteur de l’intellectuel dissident
    Fonction publique : 100 000 postes supprimés d’ici à 2013

    Salut,

    Tu sembles aigri et revanchard Tejipe à l’endroit des fonctionnaires et de leur famille.
    La logique du "j’en ai chié, il faut qu’ils en chient" n’aboutit nulle part. Il faut au contraire se dire que moins de fonctionnaires, c’est moins de médecins, de profs, d’infirmières, d’administratifs en tous genres qui font que notre vie est moins difficile qu’ailleurs.
    Je ne suis pas sûr que l’on puisse construire du positif sur le malheur des autres.

    Ce combat n’est, de mon point de vue, pas à mener car personne n’en ressort gagnant.

     

    Répondre à ce message