C’est marrant ce rejet de Louis Aliot et cette utilisation complètement detournee du terme "reconciliation".
Louis Aliot a tout d’un type de centre-droit, il fait un enorme travail de terrain pour obtenir des ralliements d’anciens chevèmentistes, d’anciens de chez Dupont-Aignant ou de dissidences UMP.
Pour ceux qui parlent de choc des civilisations sans savoir ce que c’est, Aliot n’a jamais ete pour les guerres d’ingerence qui ensanglantent le Moyen-Orient, pour les redecoupages de zones geographiques au profit de l’Occident ou la predation des ressources de pays etrangers.
Il a juste le malheur de parler de "judeo-christianisme" ou de parler de la surrepresentativite des Afro-maghrebins dans la delinquance en France, ce qui est simplement factuel. De même qu’il est evident qu’il y a de l’antisemitisme latent ou militant dans la population musulmane et qu’il se traduit en actes, souvent sous couvert d’antisionisme ou en important le conflit israelo-palestinien (en cela, musulmans et juifs participent à la balkanisation de la France, car les Français, majoritairement, n’en ont rien à foutre de ces conflits lointains de semites).
On doit signaler un fait preoccupant, ça ne sert à rien de s’aveugler. Et je ne vois pas en quoi les Français d’origine afro-maghrebine devraient eprouver une quelconque solidarite avec ces delinquants, ou une gêne quand on en parle. Ils doivent au contraire s’en distinguer et les considerer comme de la merde.
Alors certes Aliot est mauvais en debat, pas trop mal en interview sans plus, mais il est loin de meriter autant de sarcasmes et loin d’être un neo-con à la française, faudrait pas exagerer.
Je rappelle aussi que le choc des civilisations fonctionne à plein regime dans une religion très clivante et proselyte comme l’islam, de la part de sunnites comme de chiites, avec les concepts de dhimmitude, de dar al harb/dar al islam, de djihad exterieur ou la figure du prophète qui ne sont pas très "reconciliateurs".
Répondre à ce message