Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6 !

L’exemplarité fait grincer les dents des conseillers UMPS

Les conseillers régionaux ACAL (Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine) allaient s’enfouiller discrètement, sur le dos des électeurs, un iPhone 6 (de 639 à 749 euros) et une tablette Mac. Les 46 élus FN ont rendu le mardi 26 janvier 2016 ce cadeau venu du ciel (américain), mais en gardant l’iPad (pour travailler), déclenchant une nuée de commentaires désobligeants et autres grognements de la part de leurs co-élus UMPS.

 

 

C’est sûr que c’est un bon coup de pub pour le FN, en ce qui concerne « l’exemplarité », et le malin Philippot marque des points, mais c’est un coup en vache aux habitués des petits cadeaux. Pour ceux qui l’ignorent, l’hôtel de région, qui abrite l’assemblée du même nom, c’est quelque chose, en termes d’argent public, de faramineux. On y siège dans des salles vastes et bien équipées, mélange de bois et de technologie, on y dispose de bureaux pour les permanents et autres secrétaires, on y mange très bien, voire très très bien, on y invite des délégations, pour des colloques pas forcément très justifiés, bref, on s’y tape la cloche sur le dos du contribuable.

Populisme facile ? Tout à fait, et assumé. Allez donc y faire un tour, le jour où les portes vous seront ouvertes – et elles ne le seront pas, et pour cause – ou essayez d’entrer en loucedé pendant un raout mondain avec invités extérieurs (de lointaine province ou de pays étranger), passez le sas des nombreuses attachées de presse (ah, le bataillon des attachées de presse de l’hôtel de région, ces hôtesses d’accueil en surnombre et en jupe courte...) et regardez où passe votre argent. Certes, le conseil régional a des prérogatives, et l’on y pratique la ventilation du budget de l’État avec une certaine parcimonie. Mais ce n’est pas pour rien qu’une bonne partie des militants (on parle de 40% des militants PS appartenant à cette France de la fonction publique territoriale), se bat pour figurer sur ces fameuses listes, et buller pendant un bon mandat (de six ans).
Un conseiller régional touche un petit salaire correct, surtout en ces temps de vaches maigres, un salaire indexé sur l’importance de la région : il est donc plus intéressant d’être conseiller régional en Île-de-France ou en Rhône-Alpes-Auvergne (2661€ brut par mois, et 2927 si on est membre d’une commission permanente), que dans une région de moins de un million d’habitants. Le salaire s’effondre alors à 1520 et 1672€.

Comme le dit la Cour des comptes – on n’invente rien – dans la masse des presque deux millions de Français qui travaillent pour une collectivité locale, le secteur qui a le plus augmenté, on vous le donne en mille, c’est celui des conseils régionaux. Les effectifs ont tout simplement été multipliés par six en dix ans... au détriment des communes. La région bouffe sur le dos des (petites) villes, pourrait-on résumer. Et logiquement, ce sont les régions les plus peuplées qui embauchent le plus de conseillers et d’emplois annexes, par exemple les fameux emplois « aidés » (50 000 en 2011).

- Lisez aussi Un kit à 1 100 euros

Après cette petite envolée d’antiparlementarisme bien primaire, n’oublions pas que la firme Apple se fait une pub en or avec ce genre de placement de produits, comme on en voit dans les films. Pas un blockbuster sans qu’on aperçoive, subrepticement mais suffisamment longtemps pour que la rétine imprime, un MacBook ouvert sur un bureau. C’est cool, branché, c’est l’accessoire hightech par excellence, qui marque le standing social. Les PC, eux, vont aux bouseux, et aux informaticiens désargentés. Les dirigeants français de la firme de Cupertino savent très bien que les caméras ne pourront pas ne pas filmer les ardoises numériques maison. Pour le plus grand profit du géant, dont la trésorerie avoisine les 205 milliards de dollars. On parle bien de trésorerie, pas de chiffre d’affaires – ha ha ha –, ni de bénéfice – lol –, mais bien de cash disponible, pour acheter qui on veut. Tiens, si on se payait les zozos frenchy du conseil régional d’ACAL, Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine ?

 

L’intervention pas très confraternelle de Florian Philippot est ici :

 

La montée en puissance des régions, prélude à la dislocation de la Nation ? Voir sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1382770

    Démago ?
    Faite le. Il vous a proposé.

     

    Répondre à ce message

  • #1382815

    Voilà une attitude qui mérite le respect ! Le F.N. s’ honore avec de tels gens !
    Et sans vraiment digresser, Je viens d’ apprendre que Marine lance un mouvement patriote pour les banlieues, ENFIN !!! Ca y’ est, le sauvetage de la France devient réalisable par les urnes !!! Votre combat intellectuel va payer monsieur Soral, car dans ces banlieues il y’ a toute une flopée de trentenaire et quadra a vous considérer comme un véritable intellectuel engagé. Que Marine apprenne de vous monsieur Soral, et que le F.N. montre l’ exemplarité et la victoire du FN est acquise d’ avance...

     

    Répondre à ce message

    • #1383535
      Le Janvier 2016 à 18:59 par BaffeDansTaFace
      Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6 (...)

      Si l’on considère que les élections ne sont pas truquées.... Or c’est la société level 3 communication basée à Bromfield aux USA qui gère l’intranet du ministère de l’intérieur et qui produit les résultats finaux des éléction en France.

      PREUVE :
      Le site du ministère de l’intérieur : www.interieur.gouv.fr/
      Faisons une analyse DNS inversée (avec par exemple DNS Frog : http://www.dnsfrog.com/)

      Résultat du DNS localisation :
      IP : 8.253.90.254
      Hostname : www.interieur.gouv.fr
      Location : United States

      Résultat du WhoIs (qui est le détenteur du site) :
      OrgName : Level 3 Communications, Inc.
      OrgId : LVLT
      Address : 1025 Eldorado Blvd.
      City : Broomfield
      StateProv : CO
      PostalCode : 80021
      Country : US
      RegDate : 1998-05-22
      Updated : 2012-01-30

      CONCLUSION : le site du ministère de l’intérieur, qui centralise les résultats des élections présidentielles est en réalité basé aux USA et géré par Level 3 Communication.

      Cette entreprise propose des "solutions" aux gouvernements pour l’organisation des mascara... heu... des élections.
      http://www.level3.com/en/solutions/...

      C’est l’annonce du résultat final qui fait l’élection, pas les votes.

       
    • #1386600
      Le Février 2016 à 15:46 par Jean Valjean
      Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6 (...)

      Réponse à BaffeDansTaFace :

      il y a plusieurs erreurs dans ton enquête (méritante au demeurant, on devrait toujours faire ce genre d’investigations) :

      * il y a effectivement des serveurs aux US pour le site www.interieur.gouv.fr, qui correspond au nom cdn.cdn-tech.com.c.footprint.net. Ce nom correspond à trois IPs 8.253.91.126, 8.253.90.254 et 4.26.235.254. Ces trois IPs sont situées aux USA (à moins que les bases de données de géolocalisation d’IPs ne soient pas à jour). Ces machines servent donc de "cdn" afin d’avoir un site qui répond le mieux possible. Je ne comprends pas pourquoi les serveurs hébergeant les sites sont là-bas (il y a de très bons hébergeurs en France)...

      * un site n’est qu’un site : une vitrine ! Ça n’est pas sur un site Internet que sont comptabilisés les votes. Le ministère de l’intérieur dispose d’un "extranet" en France pour cela. Tu confonds système d’information et site internet. Le site ne contient que des pages publiques, la tambouille privée n’a aucune raison d’être située sur la machine qui héberge ce site public. Tu n’indiques pas l’état de tes comptes en banque sur ta carte de visite.

      * je ne sais pas où tu as trouvé ces informations de WHOIS car elles n’apparaissent pas ni dans ce qui ressort de "gouv.fr" ni de "interieur.gouv.fr". Il faut faire attention avec les services web qui donnent ces informations, tu as peut-être cherché sans le savoir des informations sur le domaine "interieurgouv.fr", des petits malins qui voulaient faire des sites vérolés... Essaye d’utiliser la commande "whois" sur n’importe quel machine Linux/OSX pour avoir de meilleurs infos.

      * pour finir "Level 3 Communications" n’est pas une société qui gère des sites mais des tuyaux. Ça n’a rien à voir : Orange installe beaucoup de cables Internet en France et pourtant ils ne gèrent pas le site ER.

      Voilà, je ne veux pas paraître condescendant dans cette réponse mais je voulais tout de même que ces précisions soient données. Il y a assez de conspirations et de choses qui nous sont cachées par ceux qui nous gouvernent pour que nous n’en fabriquions pas davantage.

       
  • #1382963

    Dans la vidéo de séance, les explications du président sont franchement débiles, il dit que c’est pour gagner du temps alors que je doute que les autres conseillers aient des téléphones qui date de l’age de pierre, il suffit d’ailleurs de visionner la vidéo pour les voirs en train de les utiliser...ouais en séance les gars utilisent leurs tels...Y a pas mal d’iphone et du coup au lieu de raconter n’importe quoi, le président aurait du commander un téléphone au cas par cas aux personnes qui auraient un téléphone qui ne soit pas adapté aux apps qu’ils ont (là encore je doute qu’ils aient quoique ce soit qui ne puissent pas être utilisé sur android ou une app spécifique apple) ou tout simplement d’un autre époque.

    C’est un peu comme les logos à la con ou les sites internet débile qui coute un bras à la région, quand on entends les personnes qui les commandent on a l’impression qu’ils ne savent pas ce qu’ils donnent, là c’est pareil, "un iphone dernier cri ? Osef c’est pas moi qui paye"....

    Ok pour la tablette puisqu’ils ont décidés de passer au numérique, le tel, la honte devrait les ronger de l’intérieur au lieu de donner des excuses bidons.

     

    Répondre à ce message

  • #1383317

    Le geste en lui même est exemplaire, mais faut-il le voir comme un arbre qui cache la forêt ?

     

    Répondre à ce message

  • #1383435
    Le 28 janvier 2016 à 16:33 par STEF de MARS
    Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6 (...)

    Si tous les gouvernants devaient rendre ce qu’ils ont volé au peuple, il n’y aurait plus de pauvres.

     

    Répondre à ce message

  • #1383547

    C’est une super idée de rendre leur iphone et un super plan de com.
    Je trouve ça lamentable en tout cas que des élus les huent au moment où ils rendent les téléphones.
    La France est vraiment vérolée avec toute cette espèce de caste de profiteurs.

    C’est dingue aussi qu’ils donnent des iphones comme ça à tout le monde. Pour travailler, pour le peu qu’ils doivent faire en plus, y a t’il besoin d’une telle puissance de processeur ? Un téléphone de ce prix, en plus de marque américaine ?

    Ca serait moins classe, mais ils ne peuvent pas leur donner des wiko ou des archos qui sont des marques franco chinoises et largement suffisant pour ce qu’ils en font ?

     

    Répondre à ce message

  • #1383611

    Faut pas nier : le coup de com’ est bien réussi !

    Et pas mal les débats en sourdine notamment une personne qui avoue à 3’51, qu’à la mairie de Strasbourg ils en on un aussi...

    Economie de goutte d’eau dans un budget de millions d’euros mais le geste est fort et les océan sont faits de gouttes d’eau. L’ump et PS ne s’en sortent pas par le haut la dessus.

    La dessus, je tire mon chapeau à ces élus qui ont accompli ce geste et je suis sûr qu’ils ne manqueront pas de suivre ce qu’il en est des abonnements et du devenir de ces téléphones.

     

    Répondre à ce message

  • #1383662

    A BaffeDansTaFace, je n’ai jamais eu l’idée de chercher dans ce sens.... Excellent ! Car j’avais senti que nos élections sont truquées.......

     

    Répondre à ce message

  • #1384039

    les clameurs de fond sont intéressantes. il y a des paroles qui laissent entendre que la pratique des cadeaux est généralisée. ces néo-féodaux ne doutent de rien. Normal de vivre sur le dos du "peuple". rappelons nous la caricature au XVII è siècle où le gros prêtre et le noble assis sur le dos du Tiers Etats. pour illustrer l’écrasement fiscal,
    oubliant au passage la bourgeoisie (inclue dans le tiers) qui faisait tout pour y échapper. Cs collectivités locales au coût exorbitant pour une action dont on peut douer de l’efficacité. Le PS breton qi prétend faire du régionalisme alors que son action s’appuie sur la ligne LGV Paris Rennes. et que le centrebretagne et délaissé.

     

    Répondre à ce message

  • #1397547
    Le 15 février 2016 à 03:04 par super grain de sable
    Florian Philippot aux élus de sa région : rendez les iPhone 6 (...)

    Philippot travaille pour le souverainisme, tandis que le souverainisme travaille pour marine le pen, c’est ballot.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents