Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les reins

Au foot, le retourné acrobatique est un exercice dangereux : si tu te plantes, c’est la honte et le dos pété. Mais si tu réussis, c’est la gloire éternelle : ton nom s’inscrit direct au firmament des footeux.

 

La beauté du geste, la prise de risque, la transformation d’un centre douteux en but improbable, l’éclair de génie, tout ça met les foules à genoux, le buteur est un dieu. Il a fait ce que les autres ne savent ou ne peuvent pas faire, il s’envole à l’envers alors que les autres restent plantés au sol, dans la glaise, c’est surréel et réel à la fois.

On a trouvé ça en illustration, y a pas que des retournés acrobatiques, y a aussi des gestes venus de nulle part :

 

 

En politique, le pendant du retourné acrobatique, c’est l’inversion accusatoire. Parfois ça marche, disons un temps, mais quand ça marche pas, c’est la honte au carré, la chute désastreuse. C’est ce qui est arrivé à Finky quand il a tenté une shoah sur le 7 Octobre en niant – c’est un négationniste ! – le génocide des Palestiniens.

On a zappé le verbatim du Figaro TV parce qu’il n’y a que chez nous qu’ils sont précis.

« Quoi qu’on pense de la riposte israélienne, le mot de génocide est fou. Pour qu’Israël arrête, il suffirait que le Hamas dépose les armes et libère les otages.

Est-ce que les juifs ont jamais eu un choix pareil ? Est-ce qu’on a vacciné les juifs du Ghetto de Varsovie ? Alors que tous les enfants de Gaza ont été vaccinés.

Ce terme de génocide est ignoble mais il permet justement de nazifier les juifs, de leur faire perdre tout leur crédit victimaire, de dire qu’ils sont passés dans le mauvais camp, ils sont des bourreaux et donc ils sont eux-mêmes des nazis et des racistes.

Donc c’est ça si vous voulez ce qui caractérise l’antisémitisme de ce temps, c’est que c’est un antiracisme, et comme c’est un antiracisme, il est inculpabilisable. »

 

Finky, bête noire des antiracistes

Honnêtement, de la part de Finky, plus rien ne nous étonne. Au fond, on l’aime bien parce que c’est un fan de foot et un vrai supporter, bien chauvin et raciste. Naturellement, l’équipe israélienne est tellement médiocre qu’il doit rabattre son nationalisme sur les Bleus, mais la négrification (terme autorisé par Senghor) de l’équipe de France le désole. Nous, du moment qu’on gagne, on s’en fout. En fait, la négrification des Bleus est un phénomène social : chez les pauvres, qui sont issus des cités noires et arabes, parsemées de quelques petits Blancs, on joue au foot (et au basket), on ne fait pas d’escrime ni de cheval. Vous avez déjà vu un Noir à cheval dans une compète ? Bon.

Oui, Finky avait objectivement raison quand il a parlé d’équipe « black-black-black », mais vous avez vu les titres ? Avant, on avait une équipe blanche-blanche-blanche et on ne gagnait rien, ou presque, sinon le prestige du perdant magnifique. Désormais, depuis 98, il y a deux écoles : l’école réaliste – on est doubles champions du monde (2018, 1998), doubles vice-champions du monde (2006, 2022), champions d’Europe (2000, 1984) et vainqueurs de la Ligue des nations (2021) – et l’école identitaire, qui préférerait perdre avec les Blancs, comme aux échecs.

Regardez le Real de Madrid : autrefois équipe la plus blanche du monde, club et supporters les plus racistes du monde (le Real est droitiste, le Barça gauchiste), et aujourd’hui, sans Camavinga, Mbappé et Vinicius, ça devient une modeste équipe de Liga. Les supporters madrilènes, pourtant racistes comme pas deux, ne voient plus des Noirs mais de grands joueurs. C’est un fait ! Le maillot merengue a blanchi les Noirs du Real !

 

 

Pour en revenir à Finky, qui n’est pas philosophe [1], son inversion acrobatique s’est donc mal terminée. Qu’est-ce que ça peut lui foutre de reconnaître le pogrom du 7 Octobre et le génocide qui a suivi ? Il gardera son émission sur France Cul, ses invitations dans la presse et l’édition malgré son racisme identitaire, l’amour inconsidéré de sa groupie Élisabeth, et puis il montera dans les sondages des réseaux sociaux. Mais non, faut qu’il s’entête dans le déni et la négation d’un type de 50 de QI. Voilà le problème d’une idéologie foireuse : même si t’es brillant, t’es obligé d’être complètement con.

Nous, chez E&R, on a la chance de devoir dire des trucs pas cons, même si on n’est pas toujours très intelligents !

Eugénie Bastié fait semblant de recevoir un « invité spécial »
alors que le mec a son rond de serviette au Fig

Notes

[1] Il est agrégé de Lettres modernes et titulaire d’une maîtrise de philo, il peut enseigner, donc, mais n’a pas l’agreg de philo. Il est plutôt, objectivement parlant, un talmudiste polonais puisqu’il a maintes fois exprimé son rejet de la France.

Incorrigible Finky

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3444238
    Le 26 octobre 2024 à 02:24 par Victoires françaises sans goût
    Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les (...)

    Ouais hé bien il va bientôt falloir chercher des martiens pour jouer au foot car votre équipe de France-Afrique ne gagne plus grand chose depuis 3 bonnes années. Et je sens que c’est parti pour durer.
    Qq séances de marabout et des week-ends en Suède n’y suffiront pas...

     

    Répondre à ce message

  • #3444274
    Le 26 octobre 2024 à 04:57 par Alexandre
    Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les (...)

    Remarques de footeux :

    On ne dit pas "Real DE Madrid", mais "Réal Madrid".

    Le foot français n’a pas attendu sa négrification pour gagner. En 84, l’équipe de Platini championne d’Europe est très largement blanche. Même chose pour celle qui remporta la médaille d’or aux JO la même année. Et en 98-2000, c’est encore majoritairement blanc.

    En effet, tant que ça gagne, on est plutôt contents. Mais à condition d’éviter le communautarisme victimaire et les prises de position politique en portant le maillot bleu frappé du coq. C’est ainsi que la défaite des Bleus lors du dernier Euro n’a pas déçu grand monde.

    Enfin, même un con de footeux comme moi capte sans difficulté l’inversion accusatoire d’un maître du pilpoul bien de chez nous.

     

    Répondre à ce message

    • #3444804

      Real Madrid sans accent - On a vu hier soir (0-4) les effets bénéfiques de la présence française dans l’équipe : Mendy, Tchouameni et Mbappé ont été sinon mauvais du moins inefficaces... En revanche le "vieux" Lewandowski a été très bon avec le Barça. Pour le reste je partage complètement vos remarques de footeux (ex footeux moi aussi).

       
  • #3444288
    Le 26 octobre 2024 à 05:46 par laurent31
    Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les (...)

    Finkielcrotte est entrain de s’auto-dissoudre, la prochaine étape pour lui c’est un procédé de lyophilisation.

     

    Répondre à ce message

  • #3444343
    Le 26 octobre 2024 à 08:02 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les (...)

    il faudrait faire un sujet sur
    "pourquoi tu détestes les immigrés, les Noirs, les Maghrébins ?"

    tu ne les connais même pas...
    c’est une spirale infernale d’inconscience de notre humanité commune

    pourquoi détester l’autre, que tu ne connais pas ?
    c’est valable pour tout le monde
    ça "fonctionne" malheureusement dans tous les sens

     

    Répondre à ce message

  • #3444363
    Le 26 octobre 2024 à 08:48 par Matthieu01
    Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les (...)

    "Nous, du moment qu’on gagne, on s’en fout."

    C’est une citation de Nethanyahou ? Ou c’est extrait des discussions préalables au lancement des bombes atomiques sur le Japon ?
    Plus sérieusement et toutes proportions gardées, c’est quand même plus vétéro-testamentaire et anglo-saxon que Français dans l’esprit.
    On a toujours pas de pétrole, de moins en moins d’idées mais de plus en plus d’étrangers, alors on joue au foot.

     

    Répondre à ce message

  • #3444414
    Le 26 octobre 2024 à 10:15 par Dubitatif
    Finky tente une inversion accusatoire foireuse et se pète les (...)

    Voilà le maître à penser de Mathieu Bock Côté, l’homme qui parle plus vite que son ombre.

     

    Répondre à ce message

  • #3444439

    "Le crédit victimaire"
    Ils ne s’en cachent même plus .
    Ce fameux crédit victimaire qui permet d’exterminer qui on veut quand on veut en toute impunité et sous les applaudissement de BFM et LCI.

    C’est comme tous ces gens qui scandent " libérer les otages"
    mais dont vous n’obtiendrez jamais un seul mot de compassion pour les enfants Palestiniens réduits en bouillie par Israel et transportés dans des sacs en plastique par leurs parents.

    Non, ces gens ne réclament jamais a ce que cessent toutes ces atrocités commises par eux sur les autres, comme si leurs militaires ou leurs colons en otage étaient plus innocents et plus a plaindre que les enfants Palestiniens dont la chance de survie est quasiment inexistante.

    Les victimes éternelles ce sont eux seuls, les pire choses peuvent être commises sur les autres,ce n’est rien.

    Un faux tag antisémite à Paris est une info plus importante qu’un sniper qui vise et tue intentionnellement des enfants Palestiniens juste pour rigoler.

    La déchéance de l’humanité prend forme de plus en plus nettement sous nos yeux nous sommes mûrs pour accepter leur règle relayée par leurs médias selon laquelle il y a les êtres humains et les autres,
    Je ne vois pas de civilisation judéo-chrétienne mais je commence a bien voir la civilisation judéo-animale

     

    Répondre à ce message

  • #3444473

    Fallait-il que ce soit "le figaro" qui soit le porte voix de ce grand pacifiste et amoureux de l’humanité ...

     

    Répondre à ce message

  • #3444761

    Israel est officiellement un pays raciste.
    Tous les soutients d’Israel oublient toujours de parler de cela :

    La loi Israël, État-nation du peuple juif, adoptée le 19 juillet 2018 par la Knesset, est l’une des lois fondamentales d’Israël.

    Cette loi, à caractère constitutionnel, définit Israël comme « l’État-nation du peuple juif », précisant que « le droit d’exercer l’auto-détermination au sein de l’État d’Israël est réservé uniquement au peuple juif.

    L’État voit le développement de l’implantation juive comme une valeur nationale, encouragera et promouvra son développement et sa consolidation ».

     

    Répondre à ce message

  • #3445028

    Ce terme de génocide est ignoble mais il permet justement de nazifier les juifs, de leur faire perdre tout leur crédit victimaire, de dire qu’ils sont passés dans le mauvais camp, ils sont des bourreaux et donc ils sont eux-mêmes des nazis et des racistes.




    Finkielkraut a dérapé, il aurait mieux fait de se taire. Car on n’en est plus aux mots, la réalité du génocide dont sont victimes les Palestiniens est maintenant reconnue et ce qui est débattu à l’ONU et à la CPI, c’est l’arrestation, le jugement et l’emprisonnement des coupables israéliens.

    Finkielkraut a plusieurs coups de retard, et là, au lieu d’éteindre l’incendie, ou de noyer le poisson, il argumente en faveur de la condamnation des Israéliens, il donne le raisonnement incriminant les Israéliens :

    Cette réalité du génocide est ignoble et elle fait justement perdre aux juifs tout leur crédit victimaire, elle permet de dire qu’ils sont passés dans le mauvais camp, ils sont des bourreaux et donc ils sont eux-mêmes des racistes.

    Finkielkraut croit encore qu’il est question de mots, et c’est pourquoi il rajoute autant qu’il peut du "nazi" et du "nazifier"... Mais nous sommes aujourd’hui près de 80 ans après la fin du nazisme, et le mot a tellement été usé et galvaudé qu’il en a perdu toute signification. Finkielkraut, c’est un vieux qui parle de vieux trucs d’un autre siècle... Donc, sur toute la planète, on n’entend plus ce mot, il n’a plus le même poids, mais le reste oui, parce qu’il correspond aux images contemporaines partagées des milliards de fois sur les smartphones de tous les peuples... Ce que font les Israéliens à Gaza, tout le monde le voit en direct, tout le monde le sait. Et ce qui reste, Finkielkraut le dit lui-même ouvertement, publiquement, il l’articule, l’ordonne, le clarifie :

    Cette réalité du génocide est ignoble et elle fait justement perdre aux juifs tout leur crédit victimaire, elle permet de dire qu’ils sont passés dans le mauvais camp, ils sont des bourreaux et donc ils sont eux-mêmes des racistes.

    Finkielkraut a commis ici une immense erreur. Il ne fallait pas tenter d’argumenter et de raisonner, il fallait envoyer du brouillard, douter des images, des chiffres, faire de la bonne communication de crise. Au lieu de ça, il a lui-même enfoncé le clou dans le cercueil du sionisme.

    On a assisté à un tournant, Finkielkraut va être mis à la retraite des médias... c’est fini pour lui après un tel fiasco.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents