Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fillon est-il vraiment derrière Macron dans les intentions de vote ?

Les sondeurs pourraient avoir des surprises...

La société Filteris-EuroMediations place François Fillon devant Emmanuel Macron dans les intentions de vote.

Filteris n’est pas un institut de sondage. Société basée au Canada, sa méthode ne se base pas sur des échantillons « représentatifs », des questions inductives et autres redressements habituellement opérés par les sondeurs – avec le succès que l’on sait...

Cette nouvelle méthode d’analyse d’opinions se base sur l’étude des réseaux sociaux :

« Les outils (moteur de recherche et algorithmes d’analyse) permettent de prendre une mesure du Buzz, sur le Web et les réseaux sociaux, à laquelle s’ajoute une analyse qualitative de “sentimentalité” rendant compte des valeurs positives et négatives associées à chacun des candidats. L’algorithme final synthétise le potentiel de victoire des candidats [1]. »

 

Les trois dernières mesures de Filteris :

 

À noter que Filteris avait prédit la victoire de François Fillon à la primaire de droite :

 

Pour comprendre les enjeux de l’élection présidentielle de 2017,
chez Kontre Kulture :

 

L’élection présidentielle analysée par Alain Soral, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les statistiques permettent de rendre les "pseudo-résultats" électoraux réalistes.

     

    Répondre à ce message

  • #1679448
    Le 7 mars 2017 à 12:26 par jojo l’affreux
    Fillon est-il vraiment derrière Macron dans les intentions de vote (...)

    Nous sortir un 0,2% pour Asselineau et Cheminade en se basant soi-disant uniquement sur les réseaux sociaux (facebook, tweeter), prouve que l’étude est tout simplement truquée.
    Même le 3 mars, en plein scandale de favoritisme du conseil constitutionnel, il est resté à 0,2 Asselineau ?

     

    Répondre à ce message

  • #1679518

    Les gens de droite voteront de toute façon pour le candidat de la droite.

    Penser qu’il y a une écrasant majorité de gens de droite qui n’iraient pas voter ou pencheraient pour Macron ou pour un "plan B" à cause de "l’affaire Pénélope"... je peux me tromper mais je n’y ai jamais cru.

    Le score de Fillon sera représentatif de l’état actuel de la droite en France. Point.

     

    Répondre à ce message

  • #1679549

    En 1988 c’était Barre, "ils" ne voulaient pas de Chirac, en 1995 c’était Balladur, "ils" ne voulaient toujours pas de Chirac, en 2002 c’était Jospin, "ils" ne voulaient plus de Chirac,(mais il y a eu un coup de Trafalgar). en 2007 c’était Bayrou, "ils" ne voulaient pas de Sarkozy, en 2012 c’était Strauss Kahn, "ils" ne voulaient plus de Sarkozy (mais il y a eu un coup de Trafalgar) "ils" se sont rabattu sur une quiche qui traînait par la car "ils" ne voulaient vraiment plus de Sarkozy et les français non plus, en 2017 "ils" veulent Macron alors a moins d’un coup de Trafalgar "ils" vont encore perdre. Qui sont "ils" ? Toujours les mêmes.......

     

    Répondre à ce message

    • Ne pas avoir vu le parti pris pour Sarkozy en 2007 confine à l’aveuglement.

       
    • @Mike
      C’est vrai que l’on peut toujours réécrire l’histoire avec de faux souvenirs mais le "troisième homme", "hors système" a fait , en 2007 un score : 18.57% a faire pâlir beaucoup de candidats d’aujourd’hui, beaucoup de orange dans les journaux télévisés, le débat inédit, entre deux tours organisé par BFMTV avec Royale dont la prestation (ridicule) a Charlety a fait se pâmer la "médiasphère", le procès immédiat (a juste titre) suite a l’épisode du Fouquet’s ainsi que celui du "Yacht Bolloré" nous montre que le "parti pris" n’est pas si évident que cela ! Enfin bon.......

       
  • #1679584

    sondage absolument ridicule
    prendre en compte les réseaux sociaux, mais vous etes sérieux ?
    On y dis tout et n’importe quoi et je parle meme pas des personnes qui ont plusieurs compte. Il n’y a aucune rigueur dans cette étude...
    Ils ont prévu la victoire de fillon ? Les sondages traditionnels aussi placaient fillon en tete... Et ne confondez pas une élection libre au suffrage universel avec une primaire ou il faut dépenser deux euros pour voter. Croyez moi, une mere célibataire qui a des difficultés à finir les fins de mois, ne dépensera pas deux euros pour voter à une primaire à la con ump lr.

     

    Répondre à ce message

  • C’est exactement ce qui va se passer : vote utile à droite pour ne pas avoir Macron/LePen et vote utile à gauche pour ne pas avoir Fillon/LePen.

    Marine peut donc ne même pas se retrouver au 2ème tour. Dommage, mais c’est la tambouille politique et surtout, paradoxalement, c’est le rejet des candidats mainstream qui fera que la candidate non-mainstream dégagera ! Incroyable.

     

    Répondre à ce message

  • #1679663

    merci à égalité et réconciliation de valider par des preuves l’analyse et la démonstration que j’ai faites à une de mes collègues de travail. Merci bcp.

     

    Répondre à ce message

  • Le cas Macron est un très bon exemple qui nous montre comment les sondages essayent de manipuler l’opinion. Moi je pense que depuis le départ, Macron a volontairement été placé très haut par les sondages pour donner l’illusion d’être populaire pour inciter les gens à voter pour lui, c’est psychologique, c’est le simple fait de voir quelqu’un en position de gagner (donc entre 20 et 25%) qui le rend légitime aux yeux de la majorité des électeurs qui n’ont pas encore fait leur choix et qui vont se baser sur l’opinion d’un soi-disant panel de mille Français pour aller voter. Voilà comment les sondages manipulent l’opinion, c’était la même chose pour Juppé mais faut croire que ça marche pas à tous les coups…

     

    Répondre à ce message

  • Sacrés merdia, il nous rendraient presque Fillon sympathique.

     

    Répondre à ce message

  • #1679889

    Je ne sais pas comment fonctionne Filteris, mais si les "réseaux sociaux" sont des meilleurs indicateurs que les questionnaires (remplis uniquement par les oisifs je suppose, genre les retraités et certains fonctionnaires), c’est sans doute parce que la "clientèle" ciblées est plus jeune, active et diverse.
    Problème, les gens cachent souvent leurs préférences politiques dans leurs interventions sur internet, surtout si celles-ci sont considérés "louches" par la clique des "bienpensants". Pour la plupart, il n’est possible de les cerner qu’avec un gros travail de suivi...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents