Entièrement d’accord avec vous. Cette obsession sexuelle systématique est voulue pour détruire, à la racine, tout germe d’intelligence et de rationalité chez l’enfant. C’est la pédagogie rousseauiste revisitée.
Mais ce que certains lecteurs d’E&R ne savent pas, c’est que ces expérimentations ont commencé, dans certaines écoles à Paris (et autres "centres aérés", rien que le nom est tout un programme), dès la fin des années 80 où commençaient à pulluler les enseignantes gauchistes formées par la pensée soixante-huitarde. Je me souviens très bien, à la maternelle (une école paroissiale, c’est dire), d’une folle qui était notre maîtresse, une espèce de goudou qui nous expliquait déjà que les garçons devaient jouer à la fille et les filles au garçon ("invertir les rôles"). Elle était complètement obsédée par toute cette question sexuelle et anale, à tel point que ça m’avait paru suspect. D’ailleurs, elle n’était pas contente que mes parents m’aient appris à lire et compter et disait que l’enfant ne devait vivre qu’avec son corps et je ne sais plus quoi. Elle nous forçait à des jeux malsains... Au "centre aéré" du mercredi, là j’ai découvert l’enfer, la sauvagerie à l’état pur, où toute intimité (je ne parle même pas de "séparation") entre filles et garçons était littéralement abolie (y compris pour les besoins) et c’était voulu et imposé par les tarées qui étaient censées nous "animer". Je ne vais pas entrer dans les détails, mais ce que j’y ai vu (et pourtant, je n’y suis restée que quelques mois) était vraiment abject. Je m’en souviens comme si c’était hier.
Mon père m’a vite arrachée à ce monde de dégénérés, fort heureusement pour moi.
Tout ça pour dire que les plans sont anciens, car les idéologues qui sont à l’origine de ces théories ont commencé à formater des "pédagogues" gauchistes très tôt, dès les années 70-80 (cf la fameuse vidéo de Cohn-Bendit). Les "expérimentations", au départ limitées, se généralisent à présent, c’est tout. Le but est de faire des sauvages qui ne pensent qu’à leurs "besoins", restent au stade anal, et surtout ne s’élèvent pas. Le but n’a jamais été de construire des "citoyens libres". Celui qui croyait encore ça, je le plains... Les parents commencent à se réveiller maintenant, brusquement, mais le fait est qu’ils ont jusqu’à présent trop fait confiance à l’institution scolaire car ils étaient à dix mille lieues d’imaginer toutes les perversions pensées et voulues que celle-ci recèle depuis 30 ans. Bienvenue dans le réel.