Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des parents d’élèves choqués après l’intervention d’un travesti dans une école

Après avoir évoqué sa vie sexuelle très dense dans une récente interview, le poète David Dumortier est intervenu en classe de CM1.

Il était venu « faire des tours de magie » avec les mots. Mais « a-t-il joué avec l’innocence de nos enfants ? », se demandent aujourd’hui les parents. Depuis l’intervention, le 3 février, du poète David Dumortier devant une classe de CM1 de l’école Marcel-Lafitan de Versailles, l’établissement est « sens dessus dessous », confie une maman.

Au début de l’année, rapporte-t-elle, « la maîtresse nous a prévenus qu’elle ferait travailler ses élèves sur la poésie ». Un intervenant a été envoyé par la Maison de la poésie, sans que son nom soit dévoilé aux parents. « Je suis auteur jeunesse depuis quinze ans, précise David Dumortier. J’interviens régulièrement dans les écoles. Mes textes ont été sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale depuis des années. »

Ce lundi-là, le poète lit aux enfants son ouvrage Mehdi met du rouge à lèvres. « Si Mehdi met du rouge à lèvres, c’est “pour que les bises restent plus longtemps sur toi”, explique l’auteur, reprenant des passages de son livre. Est-ce du prosélytisme homosexuel ? Les enfants ont adoré. Ensuite j’ai demandé aux garçons s’ils s’étaient déjà déguisés en filles. Plusieurs m’ont lancé : “C’est arrivé à mon papa aussi !” »

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Pour découvrir et rejoindre l’action des Journées de retrait de l’école de Farida Belghoul :
- jre2014.fr
- facebook.com/jre2014

Voir aussi, sur E&R :

- « "La théorie du genre n’existe pas" : Najat Vallaud-Belkacem ment »
- « "Oui, le genre, ça existe et nous allons l’enseigner dans les écoles" »

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents