Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Féminisme à la saoudienne

Le roi Abdallah ben Abdelaziz Al Saoud a créé la surprise lors de son discours d’ouverture de la Choura (Assemblée parlementaire désignée par le monarque et ne disposant que d’un pouvoir consultatif) : le « serviteur des Deux Saintes Mosquées » a en effet annoncé que désormais les femmes pourraient se présenter et voter aux élections municipales. Emporté par son élan, le souverain a également annoncé qu’il n’hésiterait pas à nommer en 2013 des femmes à la Choura !

Sidérées par tant d’audace, les puissances occidentales se sont confondues en courbettes. Ainsi William Hague, ministre des Affaires étrangères britannique, a célébré « un pas en avant significatif pour le peuple saoudien ». La France a, quand à elle, loué « une décision historique [qui] s’inscrit dans une action réformatrice qui répond aux attentes de la société et de la jeunesse saoudienne ». Le porte-parole du gouvernement allemand a souligné que la chancelière Angela Merkel saluait ce « pas important dans la marche vers les réformes conduite sous la guidance du roi Abdallah ».

En 2009, le roi avait déjà eu la hardiesse de nommer une femme parmi ses ministres : il avait retiré l’éducation des jeunes filles au ministère des Affaires religieuses, l’avait placée sous l’autorité du ministre de l’Éducation et avait nommé Mme Nour Fayez secrétaire d’État, fonction que son libéral époux l’avait autorisée à accepter.

Son Altesse a précisé que, après consultation des oulémas, le nouveau droit octroyé aux femmes serait exercé dans le respect de la Charia. Ainsi, les femmes candidates à des fonctions municipales devront présenter une autorisation écrite de leur mari, tandis que les femmes-électrices devront être accompagnées par leur tuteur au bureau de vote.

L’Arabie saoudite est une monarchie absolue et l’un des régimes politiques les plus autoritaires au monde, mais aussi un des meilleurs alliés de l’Occident dans son infatigable lutte pour la démocratie. Le roi cumule tous les pouvoir législatifs, exécutifs et judiciaires. Il exerce lui-même les fonctions de chef d’État et de Premier ministre. Le Royaume ne dispose pas de budget public, mais est administré comme son domaine privé par le souverain qui n’a de compte à rendre à personne.

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #49068
    Le 29 septembre 2011 à 01:38 par algerien
    Féminisme à la saoudienne

    un royaume médiéval au sens propre du terme .. encore que .. même au moyen-age ce régime serait parmi ce qui se fait de pire .

    la Shari’ah est une loi du moyen-age, adaptée à un peuple du désert d’Arabie au septième siècle .. le problème c’est qu’elle est considérée comme sacrée et quasi-divine par beaucoup de musulmans.

     

    Répondre à ce message

    • #49070
      Le Septembre 2011 à 02:03 par Stéphanie88
      Féminisme à la saoudienne

      Qu’elle vision limitée dans un temps et fausse dans l’autre que vous avez de la "Shari’a".

      Les gouvernants et certains juristes ont beaucoup contribué à donner une définition erronée à ce concept. Il ne s’agit pas du code pénal répressif, aujourd’hui appliqué par les pouvoirs autocratiques à des fins de légitimation religieuse.

      Shari’a veut dire « voie, chemin vers la source » et le concept traduit l’idée d’une conception et d’un mode de vie dont les quatre piliers sont : la foi en un Dieu unique, le respect de la création, la dignité de la race humaine et l’exigence de justice. Source.

       
    • #49084
      Le Septembre 2011 à 03:46 par Apocryphe
      Féminisme à la saoudienne

      La comparaison avec le Moyen-Age renvoie au passé de l’Occident, cette comparaison n’est qu’en partie judicieuse, parce qu’à l’époque du Moyen-Age occidental (du Vème au XVème siècle en gros) l’Orient était globalement plus tolérant et éclairé que l’Occident.
      En Occident s’appliquait à l’origine le droit romain, auquel s’est superposé le droit des peuples envahisseurs, principalement germaniques. Le droit a été également fortement influencé et façonné par l’Eglise Catholique romaine. La loi occidentale au Moyen-Age nous parait aujourd’hui archaique et cruelle, c’est certain, mais elle n’était pas si mauvaise que ça pour les gens de l’époque. La juger avec nos valeurs et critères modernes n’a pas vraiment de sens.
      En Orient il existait un droit différent du droit romain, qui remonte au moins à quelques millénaires (le code d’Hammourabi daterait d’environ 1750 avant J.C. notamment), c’est cet ensemble de lois propre à la région qui après avoir évolué au fil du temps sera repris et adapté par l’Islam au VIIème siècle.
      En réalité la Shari’ah n’est pas tombée du ciel, ses fondement sont antérieurs à l’Islam, puisant ses origines dans la loi pluri-millénaire du Moyen-Orient (la coutume), elle n’a pas été codifiée dans un texte unique, ni révélée, mais s’est imposée par consensus dans la société musulmane, en conformité avec les règles édictées dans le Coran, à la lumière des hadiths et de la Sunna.
      L’Arabie Saoudite sous l’influence du wahabisme applique la Shari’ah comme au VIIème siècle. C’est en effet comme si en Occident on appliquait encore la loi du Moyen-Age...

       
    • #49105
      Le Septembre 2011 à 08:59 par karim
      Féminisme à la saoudienne

      la Shari’a « voie, chemin vers la source » est ce qui a engendrée l’ âge d’or de l’islam. Le triste état des musulman à l’heure actuelle n’est que le resultat de l’abandon des preceptes divins ou alors leur mauvaise comprehension ou application (afghanistan, arabie saoudite etc..)

       
    • #49109
      Le Septembre 2011 à 09:25 par Marginal
      Féminisme à la saoudienne

      Il va falloir une vision de l’Histoire plus réfléchi.

      Comme tu le sais, notre société est basé sur l’héritage des Lumières(libéralisme/droits de l’homme).
      Or, les Lumières ont toujours fustigé le Moyen-Age pour se grandir(et parvenir à leurs fins voir plus loin) en en pointant tous les défauts ( voir à les exagerer/inventer parfois) sans en reconnaitre les mérites pour des raisons politiques bien comprehensibles donc la détestation du Moyen-Age comme un temps d’obscurantisme total et de repression est directement l’héritage des têtes pensantes de la Révolution BOURGEOISE de 1789 qui a pris la place de la noblesse(ceux qui étaient aux manettes au Moyen Age, d’ou une partie des attaques des Lumieres qui voulait les mettre au boulot).

      On est donc passé d’une domination à une autre. Mais juger le Moyen-Age selon les Lumieres,ce que tu fais inconsciemment, c’est juger le liquidé en se basant sur les dires du liquidant. On dit toujours d’un chien qu’il a la rage pour le piquer, même si l’Ancien Régime était pas non plus le pays de Candy.

      Par ailleurs, nos us et coutumes choqueraient les moyenageux et vice versa. Chaque epoque a ses spécificités et il n’y a pas de comparaison anachronique possible, c’est de l’ordre des modes et des epoques.

       
    • #49137
      Le Septembre 2011 à 11:43 par Vivi
      Féminisme à la saoudienne

      Je me joins à ce qui a été dit à propos de la shari’ah qui est une loi basée sur le Coran et la Sunna du Prophète et qui permet d’organiser la vie du musulman dans le monde. Elle a été une source de préoccupation majeur pour les savants en Terre d’Islam
      Les déformations qu’en ont fait certain pays musulmans en y ajoutant leurs propres opinions ne sert qu’à des fins de domination. Certains hadiths du Prophète nous met en garde contre ces tyrans qui prêchent le bien et font le mal(les Saouds) et il est dit que ceux-là seront les premiers à gouter au châtiment de Dieu lors du Jugement Dernier. Ils sont les vrais ennemis de l’Islam ; ils égarent les musulmans en transformant le message coranique. Beaucoup de musulmans, dans leur naïveté, servent le mal sans s’en rendre compte.

       
    • #49175
      Le Septembre 2011 à 13:45 par rebelion
      Féminisme à la saoudienne

      "la Shari’ah est une loi du moyen-age, adaptée à un peuple du désert d’Arabie"

      — ->Heu non pas vraiment.... Beaucoup de peuples ne faisant pas partie du désert d’Arabie ont adopté l’Islam pendant des siècles...Et encore aujourd’hui !

      "quasi-divine par beaucoup de musulmans."

      — >Heu non, par définition un Musulman considère l’Islam comme divin.

      L’Islam est bien au contraire un système politique complet qui n’a absolument rien à envier à personne.

      En plus c’est assez ridicule de regarder ce que font les oligarchies avec l’Islam. L’Islam est parfait il n’y a que des musulmans imparfaits.

      Par exemple si on reprends le cas de l’état Monarchique Saoudien, et bien il suffit d’ouvrir le Coran pour se rendre compte que le monarchisme est interdit :

      La monarchie qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit(S 57-V 27 )

      Donc ça commence très mal.

      Ensuite d’un point de vue conforme à l’Islam. Le Vote des femmes est permis ; la ou le roi a complétement déliré c’est sur le fait de mettre des femmes dans la Chourra(Petit conseil qui devra choisir la relève du futur Calif), ce qui veut dire que potentiellement, une femme pourra prendre le pouvoir en Arabie Saoudite. Et ça en Islam c’est strictement interdit. Le Prophète disait qu’une nation dirigé par une femme ne connaitra jamais le succès...Car selon le Prophète les femmes ont un problème de raison(confirmé par Soral loool)

      Concernant l’obligation pour une femme d’avoir l’autorisation de son maris(ce qui veut dire qu’il y a négociation avec son maris), cela me semble totalement logique...

      Les mesures que le Roi a prise sent plutot la fin d’un régime, qui commence à faire de ’drole’ de concession pour amuser la galerie si vous voulez mon avis...

      Je vous laisse avec une excellente citation d’un grand scientifique :
      George Sarton :

      "Les Musulmans ont accompli une tâche essentielle pour l’humanité. Le plus grand philosophe, al-Farabi, était Musulman. Les plus grands mathématiciens, Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan, étaient Musulmans. Le plus grand géographe et encyclopédiste, al-Mas`udi, était Musulman. Le plus grand historien, al-Tabari, était également Musulman."
      Introduction to the History of Science, George Sarton éd. Williams & Wilkins, 1927, p. 624

       
    • #49351
      Le Septembre 2011 à 22:47 par Mohamed Amine
      Féminisme à la saoudienne

      @rebélion—>

      Je ne commenterai pas ce que vous avez dit parce que je ne sais que peu de chose, mais la traduction du verset que vous avez cité me semble fausse, en effet je lis dans mon Coran (et je pense dans la plupart des traductions françaises de ce livre) :

      - Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l’évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu’ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l’agrément de Dieu. Mais ils ne l’observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d’entre eux qui crurent. Mais beaucoup d’entre eux furent des pervers. (Sourate 57 - Al Hadid (Le Fer))

      Qu’on ne s’y trompe pas.

      Amitié

       
    • #49915
      Le Octobre 2011 à 21:17 par OV
      Féminisme à la saoudienne

      "Les Musulmans ont accompli une tâche essentielle pour l’humanité. Le plus grand philosophe, al-Farabi, était Musulman. Les plus grands mathématiciens, Abu Kamil et Ibrahim ibn Sinan, étaient Musulmans. Le plus grand géographe et encyclopédiste, al-Mas`udi, était Musulman. Le plus grand historien, al-Tabari, était également Musulman."




      Oui, c’était il y a mille ans...de l’eau a coulé sous les ponts depuis...
      Mais quid de Pythagore, Euclide, Thalès, Hérodote, Platon...j’arrête là car j’en aurais pour des jours et des nuits à faire la liste des savants "européens" depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui.
      Et vous ? pouvez-vous me citer un seul grand mathématicien ou historien ou philosophe arabe, du 18è siècle par exemple ? ou du 19è ? ou du 20è ? ou du 16è siècle aussi pourquoi pas...

       
  • #49108
    Le 29 septembre 2011 à 09:21 par Léonidas Durandal
    Féminisme à la saoudienne

    Pitié ! que l’Islam ne cède en rien face au féminisme, sinon nous resterons tous des sous-hommes en occident.

     

    Répondre à ce message

    • #49118
      Le Septembre 2011 à 10:44 par MG 42
      Féminisme à la saoudienne

      +1, les saoudiens viennent de se passer la corde au cou, dans 2 générations on verra le résultat.

       
    • #49163
      Le Septembre 2011 à 13:09 par Roudoudou
      Féminisme à la saoudienne

      eh bien je te suggère d’aller vivre en Arabie Saoudite et on en reparlera...

       
    • #49178
      Le Septembre 2011 à 13:55 par rebelion
      Féminisme à la saoudienne

      C’est malheuresement ce que je suis entrain de constater.

      Ce phénomène on le constate aussi en Iran...En Iran tu peux trouver des femmes juges et ministre...Ce qui est totalement anti-Islamique...

       
    • #49815
      Le Octobre 2011 à 12:46 par Personne
      Féminisme à la saoudienne

      "Le Prophète disait qu’une nation dirigé par une femme ne connaitra jamais le succès...Car selon le Prophète les femmes ont un problème de raison"

      Oui pour la 1ere partie mais la 22eme quelle sont les sources ?

       
  • #49111
    Le 29 septembre 2011 à 09:28 par nanothermite
    Féminisme à la saoudienne

    « »Une Saoudienne a été condamnée à dix coups de fouet pour avoir bravé l’interdiction faite aux femmes de conduire dans le royaume ultraconservateur saoudien, a affirmé mardi une militante, tandis qu’une autre femme a été arrêtée pour le même motif. Sheima Jastaniah a été condamnée lundi par un tribunal de Jeddah, ville où elle avait été arrêtée en juillet alors qu’elle se trouvait au volant d’une voiture, a annoncé une militante sous couvert d’anonymat.

    Selon cette source, Sheima Jastaniah "a refusé de parler aux médias de son procès (...) et nous avons été choqués d’apprendre hier (lundi) qu’elle avait été condamnée à dix coups de fouet". Elle va faire appel de cette condamnation, a-t-elle ajouté.

    Cette condamnation intervient au lendemain de l’annonce historique faite par le roi Abdallah d’Arabie saoudite de l’octroi aux femmes du droit de vote et d’éligibilité aux élections municipales et leur entrée au Majlis al-Choura, un conseil consultatif dont les membres sont désignés.« »

    source : Europe1.fr avec AFP

    Cherchez l’erreur.

     

    Répondre à ce message

  • #49114
    Le 29 septembre 2011 à 09:51 par Stéphanie88
    Féminisme à la saoudienne

    @Apocryphe

    + de 1,500.000 millards de personnes à travers le monde suivent l’islam comme étant une religion dont le coran et donc la Shari’a a été révélé par décret Divin. Faire preuve d’une plus grande humilité quant à vos certitudes ne serait pas négligeable.

     

    Répondre à ce message

    • #49174
      Le Septembre 2011 à 13:45 par Apocryphe
      Féminisme à la saoudienne

      C’est vous qui devriez faire preuve d’une plus grande humilité dans vos certitudes Stéphanie. Trouvez-moi le texte révélé de la Shari’a s’il vous plait. Le seul texte authentiquement révélé en Islam à ma connaissance c’est le Coran. Si la Shari’a a pour principale source le Coran, cette source n’est pas unique, il y a aussi la tradition, et cette tradition est forcément antérieure à l’Islam, non ?
      Dire "le coran et donc la Shari’a a été révélé par décret Divin" c’est votre interprétation. Moi je ne confonds pas le Coran (révélé) et la Shari’a (construction des juristes et des savants à partir du Coran et du droit pré-existant).
      Seul le Coran est révélé. La Shari’a est une construction humaine. Pour preuve elle différe selon les époques et les pays...

       
    • #49920
      Le Octobre 2011 à 21:48 par OV
      Féminisme à la saoudienne

      Seul le Coran est révélé. La Shari’a est une construction humaine. Pour preuve elle différe selon les époques et les pays...




      Et si le Coran n’était pas "révélé" lui non plus ?...

       
  • #49140
    Le 29 septembre 2011 à 11:52 par M.K
    Féminisme à la saoudienne

    Bonjour,

    Le problème avec certains dissidents français, c’est qu’ils mangent dans la gamelle de certaines puissances chiites du M.O, Hezbollah ou Iran, ou mangent à la même table que des révolutionnaires chiites français, du style Centre Zahra. De par ce fait, nous pouvons sentir leur haine de certains pays arabo-musulmans comme l’A.S. Les saoudiens ont fait ceci, ont fait cela, cancer du peuple arabe, sioniste arabe, juifs musulmans, traîtres à la nation, ... alors on fait des article sur des rumeurs, avec des sources toujours anonymes. Par contre, en ce qui concerne l’Iran et le Hezb, "pas touche minouche, rappelle toi qui te donne les kitekat" ! N’allons pas divulguer l’interdiction iranienne de donner à la communauté sunnite un ou des représentants au parlement ?! Ou l’interdiction d’avoir un lieu de prière sunnite dans la capitale ?! Ou l’allégeance des (pas tous !) politiciens iraquiens à l’Iran ?! Ou encore moins le rôle des papas du Hezb dans le massacre des palestiniens dans ce qui fut appelé la "Guerre des Camps" ?! Alleeeez, ne tirez pas la tronche, pendant que Khomeiny crachait sur le sionistan, il leur achetait des armes à eux et aux US : IranGate
    Antagonisme donc tout a fait compréhensible au vu de l’histoire qu’il existe entre sunnites et chiites. Evitez moi les "tu fais le jeu des sionards qui veulent nous diviser", ce permettant lui par contre de maudire du saoudien ou du salafi à longueur de journée. Jusqu’à preuve du contraire, ce sont bien 103 chiites iraniens qui le 8 août 1985 furent arrêtés à l’aéroport de Djeddah pour saisi d’explosifs ! Ou le trouble semé le 31 juillet 1987, « vendredi noir » qui coûta la vie à 402 personnes, à cause de pèlerins iraniens manifestant à la Mecque contre les Etats-Unis. Et pour couronner le tout, le 9 juillet 1989, double attentat à la bombe à la Mecque : 1 mort, 16 blessés. 16 chiites iraniens seront décapités pour ces doubles attentats. Ne me dîtes pas "ouiii, mais ce sont des extrêmistes" ... cherchez un peu ce que dit un ancien conseiller de Khomeiny, Mehdi Karroubi qui reconnait le rôle de l’Iran dans les émeutes à la Mecque. Pas étonnant que le roi ait voulu la présence des troupes U.S sur son sol après la 1ere guerre du Golf !
    Bref, tout cela pour dire que dans son bel article le Réseau enfume encore une fois de plus ses lecteurs. "Monarchie absoluuuuuue, il a tous les pouvoirs, tout l’argent ..." ... un peu d’honnêteté intellectuelle voyons : http://www.ambafrance-sa.org/spip.p...

     

    Répondre à ce message

    • #49169
      Le Septembre 2011 à 13:32 par cesar
      Féminisme à la saoudienne

      recentrons le débat sur le traitement des femmes par la justice officielle de cette monarchie que vous soutenez si fort :

      une saoudienne de 23 ans , célibataire , victime et enceinte d’un viol collectif par 5 saoudiens , condamnée à recevoir 100 coups de fouet après l’accouchement. D’ici là elle est en prison . Le juge l’accuse d’adultère
      http://www.digitaljournal.com/artic...

      une saoudienne de 75ans condamnée à recevoir 60 coups de fouet car elle se trouvait avec 2 hommes
      http://veilleur.blog.lemonde.fr/200...

       
    • #49171
      Le Septembre 2011 à 13:37 par HISTOIRE59
      Féminisme à la saoudienne

      bonjour M.K,
      s’il te plait ,si tu te definis en tant que sunnite, sache qu’il existe differents "sunnisme"(terme que je trouve incoherent car les "chiites" ont aussi leur propre "sunna" ).De facto, ne fais pas de collusion entre le sunnisme et le regime des Saud mis en place par les Etats unis et qui a misé sur un type d’Islam (conquernat , intolerant le plus souvent et à quel point proche de celui de certains Talmudiste en ce qui concerne la rigidité , les apprence etc...).
      En ce qui concerne la "reussite" des politiques etrangères de certaines nations dirigées ou influencées par le "chiisme" , il est indéniable !Cependant, rien n’est tout noir ou tout blanc , comme tu le soulignes.Mais je reconnais en tant que français de confession musulmane qui a baigné de le "sunnisme" de type malikite,que la force des chiites pour leur front mener contre l’empire au P.O est bien plus efficace que celui des saud, hariri au Liban, hachemite en Jordanie et consorts qui ont courbé l’échine depuis des decennies ! médite dessus et ouvre les yeux.sans haine

       
    • #49185
      Le Septembre 2011 à 14:21 par rebelion
      Féminisme à la saoudienne

      @MK

      Je suis assez d’accords avec toi. Etant moi même Chiite, j’ai constaté ce phénomène de 2 poids 2 mesures chez les Chiites. En Iran certains sujets, d’un point de vue Islamique sont totalement catastrophique comme la chirurgie esthetique...la transexualité...ou encore la féminisation de la classe politique.
      Et en Arabie sur certains points ils sont plus performant.Mais sur d’autres ils sont catastrophique aussi.

      Concernant tes théories du complot, j’y crois pas un seul instant. Si tu n’as trouvé que ça comme attentat anti wahabite de la part des chiites, tu verras que les wahabites ont fait 20 fois plus d’attentats sur les Chiites. Des attentats aussi bien sur sol Iranien qu’à l’extérieur(En Irak par exemple).

      Et s’il y a bien un pays qui passe son temps à faire la fitna, et a appeler à l’épuration ethnique des chiites ce sont les wahabites . Donc évite toi aussi de nous raconter des salades...
      Tu nous a déversé toute la propagande des wahabites sur les chaines satellite.

      Concernant l’absence de mosquée sunnite à Téhéran,c ’est très simple à comprendre, il n’y a aucun sunnite à Téhéran. Les sunnites sont localisés dans des régions lointaines . En plus tu as le droit de prier dans n’importe quel mosquée.(dans la doctrine Chiite) . Par contre chez les wahabites et sunnites, ils est strictement interdit de prier dans une mosquée Chiite...
      Sauf sauf , bien évidemment les menbres du Hamas qui eux visiblement n’ont rien qu’en au fait de prier avec des chiites dans une mosquée Chiite, comme tu peux le voir ici dans la conférence du Hamas(sunnite) à Téhéran :
      http://www.dailymotion.com/video/xg...

      Toi tu es un sectaire, c’est tout ce que tu es. Tu ne résonnes points sur une base universaliste islamique, mais d’un point de vue purement sectaire. En ce sens, tu devient indirectement un ennemie de l’Islam. (marqué dans le Coran).

      Il suffit de voir ton discours sectaire de A à Z pour s’en rendre compte.(haine des chiites, haine de l’Iran, haine du Hezbollah....)
      Et vous savez pourquoi les Saoudes dressent les masses analphabète contres ces 3 éléments ? Et bien c’est très simple, aujourd’hui le ’BOSS’ dans le monde musulman, c’est l’Iran, les Chiites, et le Hezbollah.....Donc il faut les salir... leurs trouver la ’paille’....casser le ’mythe’...Car les sunnites aujourd’hui n’ont d’yeux que pour l’Iran et le Hezbollah...Un pays Chiite et une armée Chiite...

      Un sacré retournement de l’Histoire.......

       
    • #49186
      Le Septembre 2011 à 14:24 par rebelion
      Féminisme à la saoudienne

      Cesar

      excellente intervention, mais les peines dont tu cites n’ont rien à voir avec l’Islam...Ces des peines qui ont été totalement inventé et ne trouvent aucune justification dans les lois de la Charia....

       
    • #49188
      Le Septembre 2011 à 14:32 par muku
      Féminisme à la saoudienne

      @Cesar,
      Que sont censés prouver ces faits divers (non sourcés par ailleurs) ; qu’il y a des erreurs judiciaires en Arabie Saoudite ? Quel est le pays où il n’y en a pas ?

       
  • #49261
    Le 29 septembre 2011 à 19:06 par algerien
    Féminisme à la saoudienne

    s’il y’a un pays arabe où il faudrait une bonne révolution c’est bien l’arabie saoudite .. de loin le pays le plus totalitaire et le plus liberticide du moyen-orient .

    l’Iran à coté c’est vraiment rien .. l’Iran que les médias nous présentent comme le diable en personne.. on y vit relativement bien .. avec beaucoup de libertés comparé à l’arabie saoudite .. même s’il y’a quelques règles comme le foulard obligatoire pour les femmes .. même si la plupart d’entre elles ne le mettent que sur la moitié des cheveux , la moitié arrière.

    il faudrait aussi discréditer la Shari’ah du point de vue religieux, et la déclarer officiellement dépassée et bonne pour le moyen-age .. et ça c’est le travail des leaders religieux musulmans les plus influents .. c’est un chantier qui doit être mené .. même si l’Empire trouve la Shari’ah très bien dans des pays comme l’Arabie Saoudite, ça lui permet d’y maintenir des dictatures serviles, qui utilisent la religion comme prétexte pour se maintenir au pouvoir, en déclarant comme hérétique ou apostat quiconque s’oppose au régime ... la dictature qui utilise la religion pour se maintenir c’est la plus perverse des dictatures ... les membres de la famille Saoud se considèrent presque comme les représentants de Dieu sur terre , et en appliquant la Shari’ah dans sa forme la plus stricte, il font en sorte que toute critique envers eux soit perçue presque comme blasphématoire , par la population.

     

    Répondre à ce message

  • #49921
    Le 1er octobre 2011 à 21:50 par MG 42
    Féminisme à la saoudienne

    Selon une opinion couramment répandue, la féminisation de la société serait une avancée vers un monde plus tolérant. L’idéologie dominante actuelle attribue en effet les guerres et les conflits aux hommes et réserve à la femme l’amour, la générosité et la tolérance. Ce point de vue présente au moins le mérite de reconnaître l’existence d’une différence psychologique entre les sexes. Celle-ci ne fait aucun doute pour quiconque ouvre les yeux sur le monde tel qu’il est. Cependant, un œil observateur couplé à un esprit d’analyse ne peut que se rendre à l’évidence : une société féminine serait une société des plus totalitaires :



    http://soeurs-en-choeur.forumactif....

     

    Répondre à ce message