Depuis que la contraception est en accès libre, je ne comprends pas pourquoi ce débat continue.
Tout est à la disposition des couples pour ne pas se retrouver dans cette situation.
On ne me fera pas croire que 250 000 capotes se percent ou que 250 000 pilules sont oubliées chaque année pile poil le jour où la femme est fertile. Petit rappel : l’ovulation dure 24h et les spermato les plus vaillants 5 jours max.
Quand on voit l’état de la fertilité dans les pays occidentaux en plus (les centres d’AMP sont pleins), ça me fait doucement rire.
On est donc majoritairement dans des cas de négligences qui, lorsqu’il y a une vie en jeu, sont totalement irresponsables voire criminelles.
L’argument ’’mon corps, mon choix", est effectivement facilement démontable : ce n’est pas ton corps que l’on s’apprête à aspirer, et il a fallu un homme pour aboutir à cette grossesse ; il a lui aussi son mot à dire.
Enfin, les plus vindicatives sont souvent des femmes qui ne veulent de toute façon pas d’enfants : dès lors, pourquoi ne se stérilisent-elles pas ? Elles seraient tranquilles et foutraient la paix aux autres. A croire qu’elles supportent si peu l’idée de la maternité qu’elles cherchent à en dégoûter les autres.
Cet acharnement à faire de l’avortement un combat féministe majeur dans un pays où la contraception est en libre accès relève d’un profond mal de vivre, d’une grande frustration et, trop souvent, de l’hystérie.
Ps : bien vu le titre de l’émission !
Répondre à ce message