Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

Le Secrétaire national du Parti communiste français plaide pour une "gauche du travail et pas des allocs"

Le patron du Parti communiste juge que les allocations « permettent de nourrir le chômage », au grand dam de l’union de la gauche. Le tempo interroge ses alliés à l’Assemblée nationale, en plein projet de réforme de l’assurance chômage.

 

 

Faire l’unanimité contre lui. La Nupes ne goûte guère la sortie de Fabien Roussel ce samedi à la fête de l’Humanité qui fâche au-delà de la France insoumise avec qui les relations restent très tendues.

« Dans ma France, il n’y a plus de chômage, il n’y a plus d’allocations chômage, il n’y a plus de RSA, il n’y a plus de revenu de substitution qui permettent de nourrir le chômage », a avancé le patron du Parti communiste ce samedi.

La veille, l’ancien candidat à la présidentielle avait déjà tenu des propos similaires devant des journalistes, jugeant que « la gauche (devait) défendre le travail et ne pas être la gauche des allocations et minimas sociaux ».

Sur les bancs des Insoumis, ces sorties passent mal.

(...)

François Ruffin – qui a lui-même critiqué la stratégie de son groupe politique lui reprochant de se concentrer sur les banlieues au détriment des campagnes – a aussi pris ses distances avec le communiste.

« Opposer "la France qui bosse" à "la France des allocs", ce n’est pas le combat de la gauche, ce ne sont pas mes mots. Les assistés sont là-haut, gavés de milliards par Macron : c’est notre travail politique quotidien que d’unir le bas contre le haut », a réagi l’ancien journaliste de Fakir sur son compte Twitter.

Si les Insoumis restent amers plus de 4 mois après le premier tour de la présidentielle, voyant en Fabien Roussel et son score de 2,3 % celui qui aurait empêché Jean-Luc Mélenchon d’accéder au second tour, le reste de la Nupes n’est pas plus tendre.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3027793
    Le 11 septembre 2022 à 17:59 par la Grève Générale, le dernier tabou !
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    Philippot invité sur FranceSoir dit inviter à chaque manif toutes les têtes de l’opposition donc a fortiori celle de Roussel du PCF ?! Réconciliation gauche-droite en vue ? c’est notre voeu le plus cher ici à ER !

     

    Répondre à ce message

  • #3027823
    Le 11 septembre 2022 à 18:43 par Clem4484
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    D’accord avec François Ruffin. Arrêtons d’opposer les gens modestes entre eux. On peut être pour le plein emploi tout en se félicitant de l’État Providence. D’ailleurs je ne pense pas que Fabien Roussel pense autre chose

     

    Répondre à ce message

    • #3027924
      Le Septembre 2022 à 21:54 par Sedetiam
      Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

      François Ruffin est trop épidermique : où entend-on Roussel « opposer » alors qu’il évoque le choix d’une préférence par comparaison ? La comparaison étant l’antonyme de l’opposition puisqu’il s’agit de rapprocher et de confronter...

       
    • #3028041
      Le Septembre 2022 à 07:40 par Peter
      Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

      @Seditiam,
      il n’est pas dans la réaction épidermique.. Fabien Roussel pouvait très bien rappeler la hiérarchie des problèmes et la hiérarchie des solutions… La fraude à la CAF c’est peanuts… quant aux profiteurs si tu parles de ceux d’en bas c’est une faute magistrale de ne pas évoquer les profiteurs d’en haut dans la même phrase !!
      Déjà enfant j’étais choqué lorsque j’entendais quelqu’un cracher sur un voleur de boîte de sardines au supermarché tout en semblant ignorer les magouilles des extras super riches… Si on va chercher l’argent ou il est ça sera pour créer de l’emploi.. pas du temps de loisir pour les gens à la CAF…

      Se plaindre des constamment des assistés n’a pas de sens… Ruffin explique bien que c’est des combats horizontaux qui n’ont pas de sens puisque de toute façon on va pas se mettre à suspecter les gens qui touchent des clopinettes pendant que le pays est dévalisé par des bandits de grands chemins qui agissent à visage découverts !!!… Les gens se plaignent des gouttes intermittentes qui feraient du bruit dans l’évier de la cuisine alors qu’il y a des fuites dans les grosses canalisations !

       
  • #3027828
    Le 11 septembre 2022 à 18:51 par Gilbergrapp
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    Pas étonnant de lui, il vient de Béthune, et pour avoir grandi dans le Nord la valeur travail est importante, contrairement à ce qu’on peut faire croire. Manu veut dégommer la Caf mais en faisant bosser en parti ceux qui perçoivent les minima. Je ne pense pas que ce soit une si mauvaise idée, même si je suis conscient que ça va créer des pressions sur les travailleurs et des excuses pour les exploiter eux aussi en baissant leurs salaires.

     

    Répondre à ce message

  • #3027850
    Le 11 septembre 2022 à 19:38 par AlexCorky21
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    Mouais bon !
    Il y en a un qui a accueilli favorablement les propos de Roussel, c’est Gaby. Oui Gabriel Attal. De là à penser que Fabien Roussel a été envoyé comme poisson-pilote afin de mieux faire accepter la baisse des droits sociaux préparée par le gouvernement, il n’y a qu’un pas. D’autant que Fabien Roussel se déclarait il n’y a pas longtemps intéressé pour intégrer un gouvernement macroniste. Donc méfiance.

    Quand à ceux qui trouve les mots "gauche du travail" doux à leurs oreilles, il faudrait rappeler que déjà ce n’est pas nouveau que Soral se fait piquer allègrement ses concepts, notamment par Eric Zemmour pour ne pas le citer. Et ensuite, faut-il encore rappeler ici qu’il ne faut pas confondre un politicien et un chanteur ? Car ce qui est intéressant dans cette histoire, c’est ce qui permet à Fabien Roussel de tenir ce discours "pseudo-communiste".

     

    Répondre à ce message

    • #3028347
      Le Septembre 2022 à 16:29 par Robert le Pieux
      Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

      D’accord pour le terme de poisson pilote de la Rem concernant ce type.
      Qu’il cherche ou créée des emplois dignes de ce nom et on en reparlera...

       
  • #3027913
    Le 11 septembre 2022 à 21:41 par la main visible
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    Fabien Roussel qui veut remettre les pauvres au travail, devrait commencer par nous montrer ses douces mains qui n’ont jamais soulevé un parpaing.

     

    Répondre à ce message

  • #3027914
    Le 11 septembre 2022 à 21:44 par PLB
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    En reprenant des thèmes appartenant depuis longtemps a la droite nationale, Monsieur Roussel, gentil animateur du PCF, qui par deux fois donna, pour consigne, de voter en faveur de Macron, essaye d’affaiblir le machin Mélenchon, en tentant de capter dans l’ électorat de celui-ci, ceux qui bien que conscient de la vacuité du discours des nupes, n’ont su se résoudre à voter pour la gauche du travail que représente le RN.

     

    Répondre à ce message

  • #3027916
    Le 11 septembre 2022 à 21:46 par Sedetiam
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    L’un parle du travail qui rend sa dignité à l’homme, l’autre du travail qui l’exploite : il y a vraiment de quoi se rejouir en faisant accroire au bon peuple de la télé, que ce sont des choses de même valeur : salopard ! sophiste !

     

    Répondre à ce message

  • #3028379
    Le 12 septembre 2022 à 17:25 par Magouille communiste
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    Roussel qui est "entendu" à l’instant pour soupçon d’emploi fictif dont il aurait bénéficié... Mieux vaut en rire !

     

    Répondre à ce message

  • #3028527
    Le 12 septembre 2022 à 21:20 par lojox
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    « Le patron du Parti communiste juge que les allocations « permettent de nourrir le chômage », »

    C’est tellement mieux en effet d’obtenir le plein emploi grâce à l’obsolescence programmée. Tant d’heures travaillées, d’aliénation pour rien, alors qu’en fabriquant durable, on pourrait travailler moins de 35 heures. C’est marrant, ce côté des choses n’est jamais pensé par la gauche...

     

    Répondre à ce message

  • #3029170
    Le 13 septembre 2022 à 22:32 par Ramon Mercader
    Fabien Roussel lecteur d’Alain Soral ?

    Tous ont lu Soral et tous font une petite visite de temps en temps sur ER....mais aucun n’osera jamais l’avouer....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents