Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme !"

Extrait de l’émission Grand Écran diffusée sur LCP le 4 mai 2014, où Élie Cohen, Dominique Wolton et Franz-Olivier Giesbert commentent le film Les Nouveaux Chiens de garde (Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, 2011, inspiré de l’essai éponyme de Serge Halimi) et s’interrogent sur l’état et la crédibilité du journalisme aujourd’hui.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Le paiement peut aussi s’effectuer par chèque à l’ordre d’Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis

 

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • moi j’aime bien la liberté de ton qu’a FoG, j’le trouve assez sympathique, bien que je sois rarement d’accord avec lui

     

    Répondre à ce message

    • « j’le trouve assez sympathique »
      C’est par la séduction que des gens de la communauté, comme Fog, séduisent des êtres faibles comme toi. La majorité de la population est sous l’emprise de cette faiblesse, ce qui explique en partie la situation de la France d’aujourd’hui.
      Resaisis-toi l’ami^^

       
    • Liberté de ton qu’il ne doit qu’au simple fait d’être juif.

      Pareil pour Zemmour, qui a eu l’honnêteté de le reconnaître publiquement.

       
    • A ceux qui disent que sa liberté de ton vient du fait d’être juif... Je ne veux pas jouer aux imbéciles heureux, car je comprends bien que vous voulez dire qu’il serait permis à un juif de dire plus de choses qu’un non-juif. Mais il me semble néanmoins que vous tombez malgré-vous dans un piège victimaire. Vous devriez simplement apprécier le discours d’un Zemmour ou d’un Fog si il sonne juste, tout comme E&R relaye avec force les travaux de Gilad Atzmon et Jacob Cohen.

      Les racialistes, c’est pas nous...

       
  • Le sujet de la conivence entre la presstitute et le pouvoir (donc l’argent) semble faire beaucoup rire D. Volton...Seulement son syndrome neuropsychatrique se situe entre le rire nerveux ("une accumulation de tension qui se relache pour eviter la panique" ;cf wiki) et le rire jaune (" un rire forcé ou un faux rire, utilisé lorsqu’un individu veut se faire percevoir positivement, alors que celui-ci n’a pas envie de rire " selon la meme source )... A moins qu’ils aient coupe au montage la blague de FOG sur Toto qui va chercher des suppositoires pour sa grand-mere.

     

    Répondre à ce message

  • Un journaliste collabo du système qui dit une phrase vrai et honnête, c’est rare et peut être la dernière.
    Sinon,ça reste des intellectuels faussaires sur tout les sujets,politique,économie, sociétal.

     

    Répondre à ce message

  • toutes ces émissions me font penser à des discussions entre enfants gatés qui pérorent pour ne pas partager leurs jouets avec les autres ...

    ils ont tjrs raisons entre eux ,tout en essayant de faire croire au jeu du défusionnage .
    y’a internet pour l’info et pour le tv achat y’a ce genre d’émissions .

    ils savent qu’ils mentent en direct ,mais ils jouent le jeu pour les quelques endormis qui somnolent devant le "petit ecran".

     

    Répondre à ce message

  • Entre les hommes intègres et justes et les opportunistes profiteurs et jouisseurs s’élèvent une muraille dont les contours se précisent avec le temps le plus souvent. Pour ceux qui choisissent de (sa)voir (parce qu’ils sont ainsi faits) tout au moins. Dés lors que l’on a ouvert les yeux, les vendeurs de vents, vils et orgueilleux magouillent en vain.

     

    Répondre à ce message

    • #813997
      Le Mai 2014 à 16:10 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Content de vous lire à nouveau, comment avancez-vous ?

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      A petits pas mais avec assurance. Je navigue entre eaux calmes et eaux troubles en quelque sorte. La lecture récente des aventures d’un homme intègre m’a confortée dans l’idée que leur fréquentation vaut plus que tout l’or du monde, et autrement plus que celle des parasites de toutes sortes..
      la lecture en général, celle qui permet de se cultiver, m’aide beaucoup dans les moments (un peu) dures.
      En nous incitant tous, nous lecteurs d’ ER à le faire, vous faites œuvre de salut public. C’est banal de le dire mais lire un bon livre c’est tellement plaisant, il suffit d’un peu (ou de beaucoup) de belle lumière.
      En passant laissez moi vous dire que j’ai toujours beaucoup de plaisir à rencontrer votre pseudo quand je déroule les fils de commentaires. Les vôtres me conduisent généralement à élargir mon champ de réflexion : qu’il s’agisse de religion ou de sciences. Même si votre manière de rédiger vos posts me trouble trop pour que je puisse réagir pertinemment.

       
    • #815672
      Le Mai 2014 à 16:56 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Mon objectif n’est pas de troubler mais de faire douter positivement, une lecture objective de mes propos, c’est à dire sans les interpréter, vous mettra sur les bonnes voies. Mais la période de sevrage est plus ou moins longue en fonction des individus, ce qui aujourd’hui vous paraît délirant sera une évidence demain. Renouer avec les mécanismes de la raison que l’on vous a arrachés à dessein est une aventure intérieure qui n’est pas aisée et rompre avec les apparences demande un effort considérable. Aussi, s’il y a toujours plusieurs degrés de lecture de mon propos, c’est pour que vous puissiez maîtriser cette technique pour mieux démasquer ceux qui l’utilisent en permanence, cela n’a rien d’un jeu.
      Quelques-uns, comme Alain Soral, ont su s’affranchir des apparences car ils sont de parfaits mais brillants autodidactes. Mais leurs limites ne permettent pas d’aller plus loin. Ainsi, il faut comprendre que si ses travaux sont impeccables et n’appellent aucune critique particulière, ils s’inscrivent dans une réalité bien plus globale et c’est là qu’un coup de pouce de ceux qui possèdent des connaissances plus vastes devient utile. Disséquer avec justesse les comportements humains ne permet de décrire qu’une partie de la scène... et mon petit doigt me dit qu’Alain Soral vient de le comprendre.

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Je ne trouve pas votre propos délirant du tout. Mais une telle somme de connaissances qui permettrait de dévoiler la réalité du sphinx de Giseh, du Graal ou des ressources énergétiques a de quoi sinon troubler du moins étonner.
      Mais il est vrai aussi que vous raisonnez juste ce qui vous rend crédible. Je ne dirais pas digne de foi, qui implique le doute et reste du domaine de la croyance dans l’invisible.
      Je dois retourner au treizième siècle que j’ai abandonné pour d’autres préoccupations plus contemporaines et personnelles. Je souhaiterai avoir la rigueur suffisante pour conserver un bon cap d’études en bon autodidacte mais cela reste chaotique. Merci pour votre piqure de rappel. Je prévois de lire une biographie de saint Louis et espère pouvoir m’entretenir avec vous de ce roi de belle noblesse. Quant au Graal si vous pouvez me mettre davantage encore sur la piste je vous en saurais gré.

       
    • #817183
      Le Mai 2014 à 15:30 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      « ...dévoiler la réalité du sphinx de Giseh, du Graal ou des ressources énergétiques... »

      Avec un tel esprit de synthèse, vous mériteriez votre place sur le canapé rouge Ikea ! Je savais bien que vous étiez une bonne candidate pour l’excellence mais là, je m’incline... vraiment.
      Pour le XIII ème, il est certain que le sujet est vaste mais mon petit doigt me dit que bientôt des travaux à la sauce Marion Sigaut (j’entends par là dignes de confiance) pourraient venir illustrer cette période extraordinaire. Pour appuyer mon dernier propos j’ai, il y a peu, évoqué Richard Cœur de Lion sous forme d’une boutade, le bon réflexe était d’aller voir, ce que personne n’a fait... Pourquoi ? Parce que nous sommes à l’aube du XIII ème à Vézelay, et ce n’est pas rien, comme les croisades qui en sont parties... par hasard ? Doutons-en, si vous le voulez bien !

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Votre compliment me touche évidemment mais je crois que ma place serait surtout sur les bancs de la fac pour étudier, comme l’a d’ailleurs fait Marion Sigaut, un peu sur le tard.
      Pensez-vous qu’un homme tel que Richard coeur de lion existe aujourd’hui, avec sa vaillance et sa noblesse ? Si oui la surprise serait de taille dans une société occidentale léthargique. Nous avons en France des hommes et des femmes de belle envergure comme Soral et d’autres (que je ne citerai pas) mais un roi, et un roi juste, ce n’est pas rien.
      Je ne connais pas Vezelay, n’ayant jamais mis les pieds (ou si peu) en Bourgogne, je note cette destination dans mes carnets de voyage. Qui sais peut-être aurai-je l’occasion de me rendre dans ce pays au destin visiblement très particulier. Puisque vous les dites j’aurais tendance à le croire.
      Comme d’habitude votre manière de présenter les choses ne laisse pas indifférent, ne changez rien, c’est super.

       
    • #818526
      Le Mai 2014 à 12:22 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Il ne s’agissait pas d’un compliment, je laisse cela aux flatteurs, ceci dit "sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur", je vous laisse par conséquent toute autorité pour me blâmer. Non, vos quelques mots, vous le comprendrez plus tard, renferment un contenu beaucoup plus grand que ce que vous supposez aujourd’hui.
      Si vous passez par la Bourgogne donc (prenez garde, quand même, le terrain est fortement miné par les frères "bâtisseurs"), votre périple sur la Colline Eternelle devra s’achever à Cluny, cœur de l’âme française et de sa spiritualité authentique. Vous découvrirez aussi que c’est à C.A.M.P.O.N.T (archidiocèse de Sens) qu’est né l’art gothique en la cathédrale Saint-Etienne (protomartyre) de Sens... tiens, tiens, les Sénons, vous savez, le Bouclier de Brennus, ceux-là ont conquis Rome, quand même (bis) !
      Beaucoup d’Histoire sur une surface "agricole" aussi réduite, non ? Ah, la statistique, un truc probable mais qui pointe toujours des bizarreries... qui n’en sont peut-être pas. C’est comme le département de l’Yonne, il est le seul hors région parisienne à dépendre du Palais de Justice de Paris... et beaucoup de "frères justiciables" y résident, étonnant non ? Tout comme, du Docteur Petiot à Emile Louis, cette faculté de ce département à produire des tueurs en série...

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Je ne vois pas dans vos écrits matière à vous blâmer, je m’abstiendrais donc.
      Maintenant que vous le dites l’une de mes connaissances installée dans cette région y a connu une ascension professionnelle fulgurante. Son militantisme socialiste (et autre peut-être) y est sans doute pour quelque chose.
      Tel que vous le décrivez il me faudra donc sillonner un pays dont le charme n’ apparait qu’aux yeux de celui qui le mérite et sait éviter les embûches. Et bien c’est tentant pour moi qui vis actuellement dans un endroit du monde à la beauté (presque) trop évidente. Quoique... Enfin c’est une autre histoire...
      En parlant d’histoire celle de l’ Yonne a de quoi surprendre, elle parait chargée de mystère. Comme celle des individus que nous sommes, je ne doute pas qu’elle finisse par présenter une réelle cohérence pour ceux qui se penchent dessus avec l’intelligence et le bon sens nécessaires.
      Et le savoir car pour ma part j’ose avouer que le bouclier de Brennus n’évoquait rien d’autre que le championnat de ballon ovale.

       
    • #819904
      Le Mai 2014 à 12:12 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Voyez la difficulté que porte la connaissance, tout est lié mais pratiquement plus personne ne sait en faire le constat. Deux sujets qui paraissent ainsi parfaitement opposés peuvent parfois relever d’un seul et unique thème. Ici finalement autant qu’ailleurs, la plupart échappe à la vérité parce qu’elle n’entre pas dans le cadre des "pro" ou des "anti". Est toujours considéré comme délirant ce qui n’est pas compris à l’aune d’un paradigme imposé. Et Internet ne facilite pas la tâche, la multiplicité des thèses développées apporte la confusion chez ceux qui doutent. Ceux-là sont alors pressés, par leur culture ou leur idéologie plus ou moins consciente, de ne retenir que ce qui les rassure et les conforte dans leur autosatisfaction. Comme je le dis souvent, les enfants n’on pas cette difficulté, ils partent d’une page blanche qu’ils sauront remplir justement s’ils ont les bons formateurs (d’où la volonté de l’Empire de rendre parents et enseignants les plus mauvais possibles).
      Nous avons aujourd’hui toutes les pièces du puzzle sous les yeux, mais il est comme ceux de Walt Disney pour les enfants, si vous mélangez les boîtes de Cendrillon et de Blanche Neige, difficile de reconstituer l’image. J’ai la prétention de pouvoir vous aider à déjà reconstituer les boîtes respectives pour vous permettre de ne garder que les pièces utiles au décor que vous devez planter, les liens (les contours des pièces permettant l’assemblage final), c’est à vous de les trouver, sinon, le risque de croire est grand, et croire n’est pas savoir... Dans ses interventions visant les musulmans, le Sheikh Imran Hosein fait cela très bien, c’est de ce type de formateur dont la population a besoin et on doit bien reconnaître à Alain Soral cette capacité à dénicher des pointures, c’est vraiment la spécificité d’E&R, raison pour laquelle je m’y consacre car l’enjeu dépasse l’imagination.

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Il y aurait donc une boite, LA boite, le décor de la pièce de théâtre dans laquelle des auteurs depuis toujours créent les conditions de nos vies.
      Le cadre...les pièces...OK je vois à peu près, je devrais me concentrer sur les pièces utiles et éviter de perdre du temps avec des éléments perturbateurs ou perturbants.
      Bien je vais donc m’atteler à planter le décor. Vous devez vous en douter le simple fait d’inciter autrui à réfléchir pour savoir par lui-même sans croire à priori vos dire peut apparaître comme un gage de bonne foi. Il s’agit là encore de croyance et de foi, finalement on n’en sort jamais totalement.
      Je me limiterai donc à cette impression globalement positive émanant de vos affirmations pour tenter de trier dans le flot d’informations glanées dans des lectures à venir que j’espère enrichissantes.
      En parallèle de la biographie de Saint louis, je pense rechercher des informations sur les sumériens ainsi que sur le kali yuga pour élargir ma vision spirituelle de notre humanité.
      Je sais que votre aide me sera précieuse, j’en ai l’intuition depuis un moment. Savoir et intuition liés, difficile d’être davantage dans le vrai que lorsque cette combinaison vous convainc d’avoir raison. Même si je n’exclus jamais totalement la possibilité de m’illusionner comme tout un chacun.

       
    • #822367
      Le Mai 2014 à 12:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Vous avez saisi le contexte, non, effectivement, la réalité que presque tous croient vivre n’est qu’une apparence, un mauvais théâtre aussi ancien que l’espèce (tout au moins de son "remaniement"). Vous devez d’abord explorer les mauvaises pistes pour comprendre (se tromper fait partie de l’initiation, la vraie) mais c’est de votre capacité à vous extraire des ornières sans avoir honte de vous y être engagée que dépend l’issue.
      Trouver le fil conducteur est l’essentiel, tout s’articule autour... et il est évident pour celui qui voit.
      Revenez toujours à la source des choses, pas à leur interprétation (a)variée au cours du temps. L’étymologie, par exemple, peut vous y aider. Ainsi, quand cette discipline vous indique que Lucifer est le porteur de lumière, oubliez la mystique et concentrez votre attention pour chercher qui il est dans l’histoire de l’humanité. Ce n’est que lorsque que vous l’aurez identifié que vous pourrez essayer de comprendre pourquoi il est la représentation du mal, pas avant.
      Vous constaterez qu’il y a des constantes dans l’Histoire, des civilisations que tout sépare décrivent des événements semblables alors qu’elles ne sont pas supposées les avoir vécus. Ainsi, vous apprendrez (là, c’est pour vous) que Gizeh ou l’Ile de Pâques, même combat !

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse...

      Lucifer...lumière du soleil, le fer comme le constituant principal du noyau de la terre, si mes souvenirs sont bons. Se pourrait-il que cet ange déchu (? ?) soit le responsable de notre galaxie (voie lactée) dans un univers plus globalement crée par Dieu ? Oui cela vaut le coup de creuser de ce côté là pour éventuellement me tromper et finir je l’espère par y voir plus clair.
      J’apporte ici quelques précisions concernant ma quête tardive et chaotique, qui peut sembler curieuse. J’ai été un temps d’une grande méfiance vis à vis de mon prochain. J’ai entamé ma vie d’adulte avec la certitude que le mal rodait partout. J’ai sélectionné avec autant de soin que possible mes proches pour leur droiture. Persuadée qu’en m’entourant correctement je pourrais échapper aux griffes de ce monde. Bizarre à 20 ans d’envisager sa vie ainsi je le reconnais.
      Si je me suis quelque peu plantée je pense quand même avoir échappé à certains pièges tendus par le système aux jeunes femmes estampillées "beurettes émancipées". Mais je suis tombée dans d’autres. L’avantage c’est que je le sais et espère m’en sortir en me dotant d’un bon bagage culturel. Y compris pour acquérir en toute sérénité une véritable assurance telle que je la conçois.
      Surprise au départ par votre évocation de l’île de Pâques, je le suis moins après être allée voir. Je vais continuer mes recherches en écoutant (ça c’est pour vous) la chanson de LAMA en hommage à Napoléon : une île.

       
    • #824990
      Le Mai 2014 à 22:40 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Merci pour l’intermède musical, ne vous inquiétez pas pour votre assurance, vous l’avez déjà ! Le simple fait de choisir d’autorité de faire votre chemin au mépris de ceux qui voudraient vous en détourner est déjà un triomphe sur vous-même. Personne n’a le droit d’entraver votre quête, celui qui s’y emploie, fuyez-le ! Non, la curiosité (l’ouverture à la connaissance) n’est pas une tare, c’est même la garantie de maintenir son cerveau.
      Tout comme moi et d’autres avant nous, vous croiserez fatalement la route de personnes qui vous inciteront à penser autrement et à voir plus haut et plus loin, les dépositaires de la doctrine officielle n’ont en revanche aucun intérêt, quelle que soit la discipline. C’est donc ailleurs qu’il faut chercher, et cet ailleurs, vous seule pouvez le déterminer. Engranger, toujours, les liens se dessineront naturellement mais surtout, ne vous spécialisez pas, vous passeriez à côté de l’essentiel. Et puis, il y a la France, ce havre sublime pour celui qui sait encore voir. Même après ces quelques décennies d’éloge de la médiocrité, il n’est pas de lieu plus propice à l’élévation, saisissez cette chance, touchez la pierre de ses édifices, elle porte la trace de l’outil qui l’a façonnée et témoigne encore de l’humeur de l’ouvrier le frappait. Osez le rapport charnel à la matière, le vrai est ici, pas dans les livres.

       
    • « Engranger, toujours, les liens se dessineront naturellement »

      Oui je m’y attelle. Je n’ai pas trouvé les ouvrages que je cherchais mais je suis tombée sur une biographie de François Mitterrand où je découvre une famille bourgeoise catho surement représentative du début du vingtième siècle en France. Là j’apprends et cela me plait.
      De la France j’aurais envie comme vous le dites d’aller au contact. La toucher bien entendu me comblerait mais j’en suis loin, je patiente. Je connais les raisons qui m’ont privé jusque ici du rapport charnel au pays. Mais je l’oserai je vous l’assure. D’autres que moi dépendent de ma capacité à faire corps avec la patrie. Cela renforce ma détermination dans ce sens.
      Je me souviens enfant ma gène en classe quand l’instituteur évoquait la géographie et les contrées alentours. Je ne connaissais rien contrairement aux autres, mais après tout des lacunes tout le monde en a et ce n’était sans doute qu’orgueil de décréter que la géographie c’était pour les autres.
      A tout âge on peut dépasser ce genre de simplisme benêt pour avancer et se donner les moyens d’échapper à (ou de fuir) une oppression subtile installée sur la durée. ER y contribue tout comme vos posts. Merci en particulier pour votre dernière réponse.

       
    • #826277
      Le Mai 2014 à 11:05 par Heureux qui, comme Ulysse...
      FOG à propos des médias en ligne : "Du côté d’Alain Soral, c’est énorme (...)

      @ Un cendy

      Vous avez probablement un don pour chercher là où il faut ! Mitterrand, la fourberie incarnée, beaucoup d’enseignements sur la nature profonde de l’Homme.
      Même s’il est aujourd’hui connu pour son coup de Jarnac, il fut aussi très Bourguignon durant la majeure partie de son existence, la Nièvre en porte encore les stigmates d’ailleurs ! Faut dire que son grand ami Pierre, alors maire de Nevers, n’en pouvait plus de l’affection que ce grand résistant lui portait, il paraît qu’il en est mort...
      Maintenant, il y a aussi une branche moins catholique dans la famille, Roger et Jack s’y sentaient à leur aise, surtout lorsqu’ils accompagnaient "Tonton" à son pèlerinage annuel de Solutré, à proximité immédiate de la résidence de madame... à Cluny, au pied de Taizé, aussi pèlerinage pour l’homme au chapeau ! Et puis il y avait Vézelay, le Président connaissait la basilique comme sa poche, il partageait même cette passion avec Helmut, ce chancelier allemand qui pleura beaucoup à son décès.
      « Quand on a la Bourgogne, on la garde ! », lançait-il à Jean-Pierre Soisson alors accusé d’une alliance avec un parti "nauséabond".
      Vraiment curieux ce tropisme, non ? Mais ce doit être le climat, un artiste communautaire Serge G. toujours très prompt à cracher sur nos valeurs, avait choisi de passer la fin de sa vie à Vézelay...

       
    • @ Heureux qui, comme Ulysse....

      Vézelay, Cluny, la bourgogne...ont dirait que cette région est centrale dans l’histoire de France. J’ai quelques bribes en mémoire à propos d’un documentaire télé sur François premier (homme à femmes lui aussi) ses déboires avec Charles Quint, la bourgogne aussi si je me souviens bien....
      A mes erreurs près...je vais (re) jeter un coup d’oeil là-dessus aussi.
      Des va et vient pour créer les liens.
      Comme vous le savez je retiens toujours vos conseils.
      A+

       
  • l aurait pu ajouter après cette phrase : au-dessus, c’est le soleil.

     

    Répondre à ce message

  • Comme on dit chez moi :" le pays est décédé !" Cette presse "fast-food" EST VRAIMENT AUX ABOIS car, rien qu’à voir comment elle a couvert le rassemblement de la dissidence à Bruxelles, en lieu et place du mensonge, nous devrions désormais apprendre à nos enfants comment fomenter la vérité. La vérité étant devenue un délit en France, tous ceux qui auront la "chance" de passer devant un tribunal dans notre pays, devraient désormais jurer de dire le mensonge, tout le mensonge et rien que le mensonge.
    C’est triste !

     

    Répondre à ce message

  • Son interrogation de départ, c’est l’image dégradée des journalistes car "on voit toujours les mêmes". Pourquoi n’a-t-elle pas invité tout simplement Halimi et ses amis pour étayer leur forfaiture ? C’était pas plus logique ?

    Ils étaient probablement tous en vacances. Déséspérée, elle aura dû inviter en vitesse Volton, FOG et Cohen. Des gens sérieux. Qui ne se défilent pas.

     

    Répondre à ce message

    • Halimi avait expliqué que chaque fois qu’on l’invitait dans une émission, c’était pour l’opposer 1, 2 ou 3 personnes qui étaient contre lui, et qui avaient des tribunes partout. En gros, des traquenards.

      J’ai lu le livre "Les Nouveaux chiens de garde" il y a près de 20 ans. Ca a été ma première claque politique. Même si je sais que Halimi/Soral, ça fait pas bon ménage, je pense qu’il faut avoir lu ce livre, même si ses thèses ont depuis été largement relayées et reprises sur le net. A l’époque, c’était un pavé dans la mare.

       
  • Eh oui ! Les médias télévisuels n’ont plus le monopole de l’information.
    Leurs audiences sont en baisse constante.La population "allume" moins sa TV.
    OUI,on peut vivre sans vous Messieurs les "arrogants pérchés" et on ne s’en porte que mieux.

     

    Répondre à ce message

  • Elie cohen, réfute tout en bloc, aucune remise en question du personnage, qui s’exprime dans un discours victimaire larmoyant, la larme à l’œil. j’ai immédiatement perçu l’hypocrisie du bonhomme, j’ai cherché, pas bien longtemps, dans sa fiche Wiki, je note :

    Outre ses fonctions de directeur de recherche au CNRS, dont la rémunération est entièrement à la charge de la collectivité, Élie Cohen est accusé d’être « à longueur de média, porteur d’eau des marchés financiers » indique qu’il est favorable à la dérèglementation du marché des biens et à la libéralisation du marché des services.

    Il faut vraiment avoir les bottes pleine de merde pour toucher un salaire de la communauté et encourager en même temps la destruction des emplois du secteur privé !!!

    J’oubliais toujours dans wiki ( même si nous savons tous que cette encyclopédie n’est pas un modele de référence )
    Élie Cohen est également administrateur de la Société générale, administrateur d’Orange, , administrateur du groupe Pages jaunes, qu’il préside le comité scientifique de l’agence de notation éthique, qu’il est membre du conseil d’analyse économique , qu’il est membre de la Commission des comptes de service, et qu’il n’a cessé de prôner la privatisation d’entreprises, Notamment d’un certain nombre de celles dont il deviendra par la suite administrateur ».

    Quand je lis ça, je me demande comment un type avec une face de Cosette et un cerveau de manipulateur peut encore dormir tranquillement avec autant de casquettes... Non mais je rêve, foutez moi ça dehors !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents