Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

États-Unis : la défection d’une sénatrice démocrate fragilise Joe Biden

La sénatrice de l’Arizona Kyrsten Sinema annonce qu’elle sera désormais inscrite comme indépendante et non comme démocrate. Cela pourrait réduire la marge de manœuvre démocrate au Sénat.

 

« Je me déclare indépendante du système partisan défectueux de Washington », a annoncé Kyrsten Sinema dans une vidéo. Jusqu’à l’annonce fracassante de l’élue de 46 ans, la Maison Blanche savourait ouvertement les résultats, bien meilleurs que prévu, des démocrates lors des toutes récentes élections de mi-mandat.

De 51 sièges sur 100 au Sénat, le camp démocrate retombe à 50, son niveau d’avant ces midterms. En sachant toutefois que les républicains en ont 49. La décision de Kyrsten Sinema a été applaudie dans les rangs conservateurs qui espèrent désormais compter sur son vote sur les textes les plus disputés.

Sur le plan strictement parlementaire, la décision de la sénatrice de l’Arizona douche les espoirs de Joe Biden de gouverner avec des coudées plus franches pour la suite de son mandat. Mais elle ne change pas non plus radicalement la donne. L’autre chambre du Congrès, la Chambre des représentants, a elle basculé côté républicain après les élections de mi-mandat, mettant déjà Joe Biden dans une position précaire.

[...]

En se définissant comme indépendante, elle espère convaincre les démocrates de lui laisser le champ libre, comme ils le font par exemple avec un autre indépendant, Bernie Sanders, dans le Vermont. Le risque, dans le cas contraire, serait qu’un républicain extrémiste soit élu, et dans un état aussi disputé que l’Arizona, c’est un vrai problème pour les démocrates.

Lire l’article entier sur rfi.fr

Deux ans de midterms à venir, sur E&R :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3077090

    ok mais concrètement ca change quoi ? Si sur les sujets importants cette sénatrice vote comme les Démocrates, cette "défection" n’a aucun intérêt.

     

    Répondre à ce message

    • #3077249

      La bouteille est un peu plus pleine....Et comme la vie est faite d’espoir...

       
    • #3077275

      Je ne sais pas si vous vous souvenez de la formule célèbre en France du communiste Georges Marchais ( Paix à son âme).
      Il disait : les élections aux US c’est blanc bonnet et bonnet blanc. C’est encore vrai pour l’international.
      Aux us les changements des 30 dernières années mettent à mal la formule de Marchais.
      En fait le sionisme plus qu’assumer, les dépravés lgtb, les hystériques de l’assassinat par avortement, la décadence morale, l’influence néfaste culturelle, les financiers actions pour tout et rien, l appauvrissement des gens etc ...ont fini par designer 2 camps distincts. Une tension est désormais plus que présente, surtout depuis l’arrivée de Trump qui représente le nouveau salut pour l’intérieur du peuple dans sa globalité des us.

       
  • #3077096

    Etrange, cette histoire.
    Elle ne s’est pas plainte du "système partisan défectueux de Washington" quand il s’est agit de frauder pour sa propre élection.
    Cette sénatrice avait-elle prévu son coup ? Est-ce une infiltrée ? Une girouette ? Difficile de croire qu’elle ait vu la lumière trois semaines après sa prise de fonction.
    Depuis le début de la campagne, on dirait qu’il se passe quelque chose en Arizona.

     

    Répondre à ce message

  • #3077198

    Amusant, mais il ne se passe rien en France.
    Nous continuons à manger des "peanuts" accompagné d’une bière
    pour regarder un match de foot à la tv !

     

    Répondre à ce message

    • #3077208

      Déjà, pas de TV et pas de foot non plus : l’on m’a juste envoyé les deux ballons de Miss Croatie afin que j’étudie la mémétique, mais sinon, rien.
      Ah si, une proche belette qui vivait la fin du match depuis l’aéroport de Marrakech-Ménara en attendant de rejoindre l’hexagone et qui me relatait, par appel vidéo, la folie qui y régnait, à l’heure où les Lions de l’atlas venaient de sortir la Seleçáo das Quinas. Et pas de Marcel Béliveau dans le coin : ce n’était donc pas « Surprise sur prise ».

       
    • #3077277
      Le Décembre 2022 à 09:38 par back in the ussr
      États-Unis : la défection d’une sénatrice démocrate fragilise Joe (...)

      Si le Maroc perd ou gagne mercredi, je vous raconte pas le bordel dans certains coins de France. Du grain à moudre pour Reconquête, Obertone, TVL et compagnie, toujours préoccupés de l’islamisation rampante mais jamais de l’occupant judéo-sioniste, pourquoi un tel aveuglement ?

       
    • #3077334

      @back in the ussr
      Les consanguins n’ont jamais eu besoin du foot pour foutre le bordel dans les rues et ça ne changera pas tant qu’ils ne seront pas rentrés chez eux.

       
    • #3077493
      Le Décembre 2022 à 17:24 par back in the ussr
      États-Unis : la défection d’une sénatrice démocrate fragilise Joe (...)

      Toto si tu veux, mais ça ne répond pas à ma question, et je remarque que les droitards ne parlent plus d’immigration ou de remigration comme tu le proposes, mais seulement d’islamisation qui devient alors leur argument faire-valoir pour nous vendre hypocritement leur "défense de notre identité culturelle". Et elle y croit la p’tite.
      En fait la Maréchal reprend exactement le même discours que sa tante, alors qu’on aurait pu espérer qu’elle tire les leçons de son échec et insuccès total. Que dalle.
      Reconquête et compagnie -> solution électoraliste c’est-à-dire voie de garage.

       
  • #3077638

    J’ai habité Phoenix en Arizona 5 ans. Depuis 1960 l’état a toujours voté Républicain...sauf une fois dans les 70’s. C’est un état rural, de retraité millionnaire et et de Mexicains ( qui vote rep ) comment a t’elle pu gagner ??? Elle va chèrement négocier sa voix.

     

    Répondre à ce message

    • #3077815

      Ok...petite investigation...elle est d’Arizona. Ouvertement bisexuelle...ça lui donne Visiblement une certaine plus value !!! Démocrate ...mais non alignée.
      Elle s’est opposée à l’augmentation du SMIC aux US.
      Elle a été élue après un très long depouillement dû aux votes Par procuration.
      Cela me paraît étonnant. L’état est peu peuplé. Pas de diaspora. Pas d’industries de pointe qui nécessitent des éloignements. Peut être les militaires ? Il y a une grosse base de l’armée de l’air.
      Trump a parlé de fraude.