Pourquoi apprendre à écrire une lettre de motivation puisqu’il n’y a plus de travail ?
Le corps enseignant se retrouve dans le même état que le corps sociétal notamment dans le privé : après avoir annoncé en grande pompe tant de réformes du mammouth, pour aboutir à des mesurettes sur le fond qui ont toutes pour objectif de le dégraisser au détriment de qualité et des conditions d’enseignements, nous nous retrouvons par conséquent avec une population d’enseignants qui fait plus ou moins semblant : dans le privé, les jeunes de 30 à 40 ans, des bons, bosseurs, très performants dans un secteur high tech, ironisent, et désormais font semblant, "balancent" (livrent) comme ils disent, prennent leur tune et leurs tickets restos pour payer leurs factures qui ne cessent de s’empiler.
Tout cela devient très froid, faut le savoir, rien à foutre en fait puisque c’est un job.
Laissez vos enfants dans l’école publique et reconstruisez la déconstruction au quotidien le matin, le soir, le week-end et pendant les vacances scolaires, vous obtiendrez alors des adultes qui ne seront pas ostracisés car diplômés dans le public et doués d’un esprit critique avec une autonomie de pensée (sophistiquée, nuancée jusqu’à la double) : une de mes filles, l’ainée était appelée la “petite sorcière” par ses camarades de classe dès l’école primaire vers la CM1, très très valorisant pour un enfant.
Les livres et l’enseignement classique ne sont pas chers, des tableaux et des craies de couleurs dans chaque chambre, dans la cuisine... pour transformer votre habitation en salles de classe, un bon ordinateur peut être un achat rentabilisé (attention dans deux mois Windows 7 ne sera plus supporté), et puisque c’est l’austérité, nous partons 3 semaines l’été ce qui permet de fait de sortir de la société de consommation. Vos enfants créeront ainsi leur oropre monde intellectuel, culturel plus ou moins spirituel et ne perdront plus leur temps avec les autres souvent hystériques car macérés dans le faux.
NB : le sommeil est important quel que soit l’âge, le cognitif fatigue. Ne pas oublier le sport, un bon antidépresseur qui sociabilise à travers l’effort, le collectif... des trucs simples et sains : jetez votre télé.
Répondre à ce message