Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et si la fausse affaire Hulot servait à masquer l’affaire Gallet-Macron ?

Prologue

 

 

Le 1er février 2018 dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud évoquait une « très grosse affaire » politique. Il ne s’agissait pas de l’affaire Hulot. Mais en même temps si... Explication !

 

Souvent une affaire sort pour en cacher une autre, c’est vieux comme le monde (la Terre, pas le journal) et ça s’appelle un contre-feu, un écran de fumée. En ce vendredi 9 février 2018, deux affaires agitent le Landerneau : l’une est silencieuse, l’autre fait beaucoup de bruit. La première c’est l’affaire Mathieu Gallet, le président en poste de Radio France, qui vient de se faire révoquer par le CSA. La seconde est celle du viol présumé attribué à Nicolas Hulot. Faits & Documents a réuni des éléments qui permettent d’y voir plus clair. Le puzzle est complexe, mais il fonctionne.

« Les résultats et la transformation de l’entreprise engagée depuis plus de trois ans sont les meilleurs atouts de Radio France. Radio France est devenu un média global, un lieu culturel unique, elle a pris de l’avance elle est plus agile et il faut continuer »

Mathieu Gallet a donc confié les clés à Jean-Luc Vergne, le doyen du conseil d’administration du groupe radiophonique public. Pendant le passage de témoin, l’ex-président de Radio France n’a pas fait de foin : tout le monde a loué son professionnalisme et son humilité, qui lui ont permis d’accepter avec élégance la sentence du CSA. Sauf que. Sauf que Gallet, réputé très proche du président – il n’a jamais démenti la rumeur à ce sujet –, se répand dans Paris. En off, il a le droit. Et certains du camp d’en face seraient tentés de s’en emparer...

En soufflant sur le feu de la fausse affaire Hulot, les relais du pouvoir agissent en réalité au bénéfice de Macron, qui ne doit pas être touché par les ruades et cabrades éventuelles de Gallet. De plus, Hulot le non-aligné ne compte pas que des amis au gouvernement : le très moyennement fraternel Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, lui met des bâtons dans les roues depuis des mois.

Enfin, comme le disait le père de la plaignante, celle qui aurait été violée il y a 20 ans par Hulot – Seigneur, que la justice des hommes est lente – l’entretien médiatique de l’affaire permet de tenir en respect l’écologiste avec un pistolet sur la tempe. Petit avantage et message envoyé en sous-main aux partisans du Balance ton porc : on ne cède pas ou alors pas si facilement. La Schiappa en fera les frais, tant pis pour ses rêves d’égalité. D’ailleurs, on ne l’entend pas. Peut-être a-t-elle reçu des consignes.

 

 

Cherchons maintenant d’où vient le coup : on a publié ce matin l’article qui fait état de l’enquête de Laurent Valdiguié dans le tout nouvel Ebdo. Cet hebdomadaire sort donc l’affaire très opportunément au moment de se lancer. C’est de bonne guerre. Mais cela veut aussi dire que le coup peut venir de plus haut. Qui tient l’Ebdo, qui le finance ? Le projet a été monté par l’ex-secrétaire d’État socialiste Thierry Mandon et l’équipe de 35 personnes (à peu près les effectifs de Mediapart) est domiciliée dans des locaux de la mairie de Paris, rue Jacob, dans le très chic VIe.

On voit que les fées se sont penchées sur ce nouveau titre. La Lettre de L’Expansion du 2 octobre 2017 avait annoncé le projet en cours, pardon, le work in progress. Elle dévoilait que le côté éditorial de l’affaire incombait à Laurent Beccaria et Patrick de Saint-Exupéry, déjà à l’origine de deux réussites de presse avec les fameux mook, c’est-à-dire ces trimestriel ou semestriel entre le magazine et le livre, dénommés 6 Mois et XXI. Le Télégramme du 7 janvier 2018 focalisait sur le rôle de Mandon.

 

JPEG - 489.9 ko
Thierry Mandon devant un kiosque qui va fermer

 

Ce dernier annonçait la couleur :

« “Nous voulons sortir de la frénésie de l’information et nous inspirer des préceptes de l’éducation populaire. Aujourd’hui, les gens sont informés, pour le meilleur ou pour le pire. Nous allons donc leur proposer non pas un journal d’opinion mais un journal qui doit les aider à se faire une opinion”. Si la formule est plaisante, elle mérite d’être précisée. “L’information n’est pas qu’une série de catastrophes dans un monde qui se disloque”, poursuit-il. “C’est pourquoi, nous serons attachés aux valeurs de durabilité, dans tous les sens du terme. Nous lire, ce sera comme faire un pas de côté par rapport au reste de l’offre médiatique”. »

Pour l’instant, avec la glandilleuse et très frénétique affaire Hulot, on a plutôt l’impression qu’à la place des valeurs précitées, on est dans le coup bas, le billard à trois bandes et la basse police. Quand on voit Anne Jouan de l’Ebdo, interrogée dans l’émission Quotidien sur TMC par Yann Barthès, tortiller au moment d’avancer la moindre preuve de « viol » ou d’« agression sexuelle », on se fait du souci pour la « durabilité » du projet.

 

Résumé pour ceux qui viennent d’arriver

L’affaire Hulot sent le montage à plein nez, une nouvelle officine déguisée en canard super moral vient à peine de voir le jour qu’elle fait le canal égoutier pour le pouvoir (profond ou pas). Vu ce que Vanity Fair, dont ce n’était absolument pas le cœur de métier, vient de balancer sur Tariq Ramadan – ce qui a entre autres pour objet de paralyser Plenel et Mediapart –, les ingénieries politico-médiatiques partent de nouvelles batteries.

À côté de Vanity (un)Fair, le pure player Buzzfeed a pas mal lâché ses chiens, et des chiens de plus en plus mordants. On subodore que des dossiers vont tomber tout crus dans la gueule du site d’information... américain. Récemment, et logiquement, Buzzfeed a fait dans l’anti-trumpisme antirusse et dans l’anti-lepénisme primaires...

Les observateurs de la chose politique devineront de quel camp viennent les tirs et les écrans de fumée, sachant qu’il y a aujourd’hui deux camps principaux : les atlanto-sionistes purs et durs à la Valls (avec le lobby israélien derrière), et les européistes mondialistes à la Macron (avec Attali dans la coulisse), deux forces qui croisent et entrecroisent leurs intérêts, leurs hommes et leurs stratégies.

Par ailleurs, l’axe Mimi Marchand (qui gère et protège de manière non officielle la « com » et l’image du couple royal) – Bruno Roger-petit (qui gère la « com » officielle de Macron) semble assez efficace dans la rétention des informations people qui pourraient gêner en haut lieu.

 

Épilogue

Pascal Praud, qui n’hésite pas à aller dans le dur (avec l’aval de Bolloré ?), tente de démêler le vrai du faux dans l’affaire Hulot, que l’on rebaptisera l’affaire Ebdo-Mandon. Nous sommes sur CNews, le 9 février 2018 :

 

Comprendre la politique par les réseaux,
avec Kontre Kulture

 

L’affaire Ebdo, sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Description de Macron , ce " président " qui a une démarche de gazelle , des épaules de vipère , une voix de castré , et une gestuelle qui fait rêver plus d’une femme . Enfin , d’apprendre ces conneries me prouve que mon jugement visuel ne me fait jamais défaut , il y a bien un galet dans le macaron , planquons nos dents , la digestion va durée cinq ans , ça ne va pas être facile .

     

    Répondre à ce message

  • #1898006

    Macron est sexuellement étrange. Il a commencé par séduire son institutrice pour l’épouser contre l’avis de ses parents consternés et malgré une massive différence d’âge Il renonce à avoir des enfants et s’occupe de ceux de sa femme dont le premier mari a disparu dans la nature et ne répond plus au téléphone. Il n’a pas de maîtresses alors qu’il est du type plutôt séduisant et que de plus ce serait la moindre des choses (Hitler a bien décidé d’avoir une maîtresse pour faire normal, alors..). Il rit tout le temps et assez bêtement. Il semble pris d’un optimisme frénétique mais n’a pas d’avenir génétiquement parlant faute d’enfants mais il voit tout en rose... Et il ne peut pas laisser entendre, comme De Gaulle, qu’il a "épousé la France", car il est aussi peu français que possible et il ignore d’ailleurs ce qu’elle est. C’est un américanomaniaque.

    Il est très bizarre donc notamment parce que, vivant dans les bacchanales, il mène une vie sexuellement correcte et conforme, finalement, au canon des familles chrétiennes et à la doctrine de Notre Très Saint Père le Pape. .

    Le dernier chef d’Etat à avoir été ainsi, c’est Louis XVI. Un peu inquiétant. Il a payé pour les turpitudes de ses prédécesseurs. Macron paiera-t-il pour le dérisoire dragouilleur Hollande ?

     

    Répondre à ce message

    • #1898073
      Le Février 2018 à 13:57 par Francois Desvignes
      Et si la fausse affaire Hulot servait à masquer l’affaire Gallet-Macron (...)

      Jamais aucun roi ni président n’est mort politiquement pour des questions d’alcove en France.

      Sauf un : Felix Faure mort d’une turlute à l’Elysée le 16 février 1899 (dans le bureau qu’occupe Macron.)

      Pauvre Felix : la gourmandise est un vilain défaut.

       
    • Réponse à Desvigne : non mais je voulais faire remarquer qu’un roi de France, Louis XVI, et un "roi des français", Louis-Philippe, ont été conjugalement fidèles et que ces deux monarques ont mal fini, en tout cas ont été renversés.

      Les turpitudes des autres Bourbon Henri IV, Louis XIV et Louis XV surtout, ne les ont pas empêché de mourir au pouvoir.

       
    • #1898343

      "il mène une vie sexuellement correcte et conforme"
      Pas du tout, le fait qu’il ai pu avoir des descendants au tout début de sa relation avec Brigitte n’est pas normal si il l’aimait tellement et le fait qu’il se soit marié avec une femme de 24 ans son aîné et plutôt du genre bizarre comme si il mettait d’office sa vie d’homme normale en sourdine. Il ne semble pas attiré par d’autres femmes car il a du avoir de nombreuses occasions dan sa vie d’homme mur. Drôle de type en somme, à la sexualité pas très claire voir ambiguë.

       
  • #1898070

    J’ai tenu jusque 7:05 min sur la vidéo de CNews à la fin de l’article et à ce moment, la journaliste Florence Belkacem (à 6 ;43 ) cite un exemple de "révélation" (scoop) de Rue89 et là ya du niveau quand même, parceque on est loin d’un vrai scoop de chez Faits&Documents par exemple. Cela prouve à quel point les "journalistes" de rue89 sont bidons et que en opposition, il existe de vrais journalistes comme chez faits&Doc, ou d’autres !
    De plus je suis lasser de toujours voir cette même technique sur les plateaux télé ou s’opposent hommes ou femmes qui ont des vraie choses serieuses à dire concernant le sujet, et ceux qui sont la uniquement dans le but de discrediter les premiers cités . .
    Le problème se joue dans la trop flagrante différence de niveau entre les 2 et bien souvent le débat s’il existe tourne autour de l’emmotionnel et s’éloigne du serieux .. ;
    Bien loin des émission de l’ORTF !!

     

    Répondre à ce message

  • Il y a aujourd’hui deux camps principaux : les atlanto-sionistes purs et durs à la Valls (avec le lobby israélien derrière), et les européistes mondialistes à la Macron (avec Attali dans la coulisse), deux forces qui croisent et entrecroisent leurs intérêts, leurs hommes et leurs stratégies.

    Exemple parfait pour la tenaille de Monsieur Lucien Cerise, donc :

    Il faut donc déconstruire simultanément les deux mâchoires de la tenaille, ce qui devient possible en dévoilant leur tronc commun historique dont les racines plongent dans l’occultisme et la magie noire.

     

    Répondre à ce message

    • Oui tu as du remarqué que BFMSiona donne au moins une fois par semaine des nouvelles de Valls alors que politiquement il ne pèse plus rien alors que Hamon qui a gagné la primaire socialo ils en parlent plus...
      C’est leur poulain de secours si les choses devaient pas aller dans le bon sens

       
  • #1898137
    Le 10 février 2018 à 15:39 par La Guadeloupe c’est dangereux.
    Et si la fausse affaire Hulot servait à masquer l’affaire Gallet-Macron (...)

    Faut pas oublier que ce " Balance ton porc" est une injustice qui nous vient des États-Unis, donc c’est possible que cette chose là, a été produite pour déstabiliser le gouvernement de Macron, ce qui signifie qu’ils savaient très probablement que dans le gouvernement de la république Macronienne se cache beaucoup de violeurs, pédophiles, et autres harceleurs sexuels dissimulant d’innombrables casseroles.

     

    Répondre à ce message

    • Vous avez sans doute raison et d’ailleurs comme être humain on ne peut dire que les femmes ont tort de demander protection. Le problème, c’est "à qui" demandent-elles protection ? Instinctivement, se sachant faibles (ou se croyant à tort fortes) , elles cherchent en ce moment protection. Mais qui peut les protéger ? Les journalistes et les médias dont la corruption des moeurs est notoire ? A l’état qui est dans un état de faiblesse totale et qui est dirigé par des femmelettes ? .

      La concupiscence humaine étant ce qu’elle est, de tous temps, les sociétés traditionnelles, pas folles du tout, avaient tendance à penser que c’est à l’homme, déclaré mari aux yeux de la société, (au bas de l’échelle, maquereau)de protéger sa femme, vue à juste titre comme incapable de se protéger elle-même..

      Le problème est là : la femme ne peut pas se protéger elle-même et doit solliciter une protection ou sociale, (mari) ou de l’état (police des moeurs). Laquelle est la plus efficace ?

      Sinon, prendre des cours d’auto-défense avec apprentissage d’envoi de coups de pieds dans les couilles, malheureusement il y a des hommes amateurs et qui en redemandent et qui payent pour cela. On en sort pas !

       
  • #1898246

    à Francois Desvigne :

    ça, c’est la version officielle . Lisez "Les morts Mystérieuses" d’Albert Monniot". Vous en apprendrez peut-être bien des choses, insoupçonnables "grâce" à nos chers médias.

    Courtoisement

     

    Répondre à ce message

  • #1898430

    Des affaires ? Excusez nous, on a mieux à faire !

     

    Répondre à ce message

  • La presse et les fameux deux poids et deux mesures. Si c’était un ennemi du système, dans ce cas la condamnation serait immédiate : "Ce type de crime ne devrait pas être prescrit ..." "le procureur avait une attitude machiste ..." etc.

     

    Répondre à ce message

  • Lequel des deux est homo ?

     

    Répondre à ce message

  • #1899502
    Le 12 février 2018 à 20:29 par sylvie une française
    Et si la fausse affaire Hulot servait à masquer l’affaire Gallet-Macron (...)

    Il se pourrait effectivement que l’affaire Hulot cache des problèmes importants.
    Une phrase me revient en tête : "J’ai ma Maryline".
    Je connais peu d’hommes s’exprimer de la sorte d’autant que la femme en question n’est vraiment pas jolie. En faire trop cache toujours un souci personnel.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents