Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Esclavage : Dieudonné avait raison !

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1039
    Le 26 janvier 2011 à 01:02 par lalelulelo
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    un petit topo signé par des étudiants allemands fatigués de se repentir :
    http://www.scribd.com/doc/16742526/...

     

    Répondre à ce message

  • #1101
    Le 27 janvier 2011 à 02:00 par anonyme
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Perso, je me méfie du "libre journal", vu ses nombreux liens avec une extrême-droite assez clairement antisémite, même si cela n’ empêche pas, je le concède, de livrer des informations qui peuvent être vraies et vérifiables....

    En revanche, nier que les juifs ont activement participé au commerce triangulaire est une bêtise et une erreur historique, mais comme l’ argumentaire du sionisme passe avant tout par la victimisation permanente et contre-productive pour la majorité de juifs non sionistes, il n’ est pas étonnant d’ entendre un Finkielkraut dire : "le peuple juif est fondamentalement sain".Il faut donc nier toute action négative des juifs dans l’ histoire pour en faire des victimes éternelles et pouvoir utiliser la réthorique de l’ antisémitisme dès qu’ une critique est émise à l’ égard d’ israel, de son gouvernement et de ses supporters.

    Quand à Ardisson et au soi-disant manque de culture de Dieudonné sur la question de l’ esclavage, je lui soumet un extrait de texte qui le ferait réfléchir si il avait l’ occasion de le lire :

    "En 1648, sur les douze mille habitants européens du Brésil hollandais, on dénombre mille quatre cent cinquante Juifs, presque tous installés à Recife. Certains d’entre eux, raffineurs de sucre ou courtiers, acquièrent de grandes plantations de canne dans la vallée de Pernambouc. D’autres jouent un rôle significatif dans le commerce des esclaves qu’ils achètent aux bateaux de la Compagnie des Indes pour les revendre à crédit aux planteurs, à un prix très élevé, moyennant de surcroît un intérêt de 3 à 4% par mois, payable à la récolte de la canne. Leurs profits sont parfois de 300% par tête. Ils jouent un tel rôle sur ce marché que les enchères aux esclaves n’ont pas lieu les jours de fêtes juives. En 1648, le gouverneur de Recife, Adriaen Lems, écrit à la Compagnie des Indes :" Les non-juifs ne peuvent prospérer, parce que les Nègres leur sont vendus trop cher et avec un intérêt trop élevé." (p.314).

    Les pro-sionistes et les médias me répondraient : "Voilà le genre de textes antisémites qui fleurissent sur internet auxquels les crédules internautes incultes accordent du crédit alors que ce sont des manipulations racistes qui nous rappellent la propagande nazie des années 30 ayant mené à l’ ultime horreur de la shoah, c’ est une honte, un scandale, de la calomnie, du révisionnisme des plus abjects....etc"

    Sauf que ce texte est extrait d’ un livre intitulé "les juifs, le monde et l’ argent", signé..... Jacques Attali !!! oui, oui, c’ est pas une blague.A méditer.

     

    Répondre à ce message

  • #1129
    Le 27 janvier 2011 à 15:48 par anonyme
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Salut "lalelulo", je suis allé lire le texte qui correspondait au lien que vous proposiez.... Le problème, comme à propos du "libre journal", c’ est que si on va jusqu’ au bout du texte, on s’ aperçoit que "l’ éditeur responsable" est Herbert Verbeke et que c’ est édité par VHO....

    Herbert Verbeke est un révisionniste flamand qui nie la Shoah et a été condamné plusieurs fois à ce titre, par ailleurs VHO (Vérité Historique Objective) a une site français (http://vho-france.webs.com/) dont les premiers mots de l’ auteur sont : "je ne souhaite tromper personne" "Je suis ouvertement catholique, révisionniste et national-socialiste".Ca fait un peu flipper quand même..... Je pense qu’ on ne doit pas apporter de crédit à ce texte à partir de là.
    Après on peut toujours discuter de la pertinence des lois mémorielles, mais c’ est un autre débat.

    Il est aussi idiot d’ associer TOUS les juifs à la traite des noirs que d’ associer TOUS les allemands au nazisme.Et personnellement, la grande majorité des juifs que je connais et ai connus sont opposé au sionisme, qui est encore une fois à distinguer du judaisme.

    Je conseille plutôt la lecture de ce qu’ on appelle les nouveaux historiens israeliens (Pappé, Sand...etc) et d’ aller aussi consulter le site de l’ association "Breaking the silence" (www.shovrimshtika.org) qui est constitué de témoignages d’ anciens militaires israeliens qui dénoncent les horreurs commises par Tsahal en territoires occupés.
    Evitez l’ équation Israel=Sionistes=Juifs car il y a de nombreux citoyens israeliens (juifs et arabes) qui dénoncent eux-mêmes les actions de leur gouvernement quand ils en connaissent la réalité.Ils sont eux-mêmes victimes de la propagande nationaliste d’ un Avidgor Lieberman par exemple.

    Vérifiez vos sources, être antisioniste ce n’ est pas être antijuif, tout comme être antinazi ce n’ est pas être anti-allemands, ne vous appuyez pas sur des textes qui ont exactemenent la même réthorique que ceux que vous voulez combattre.

     

    Répondre à ce message

  • #1135
    Le 27 janvier 2011 à 16:56 par anonyme
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Herbert Verbeke est un révisionniste flamand qui nie la Shoah et a été condamné plusieurs fois à ce titre, par ailleurs VHO (Vérité Historique Objective) a une site français (http://vho-france.webs.com/) dont les premiers mots de l’auteur sont : "je ne souhaite tromper personne" "Je suis ouvertement catholique, révisionniste et national-socialiste".Ca fait un peu flipper quand même..... Je pense qu’on ne doit pas apporter de crédit à ce texte à partir de là.



    Quel horreur !
    Non.
    Vous faites l’erreur de juger les arguments a priori en fonction des positions et convictions de l’auteur. Plus clairement, vous procédez par une forme de ad hominem, par la méthode du crime de la pensée qui s’est imposée dans notre justice, où l’important n’est pas ce que vous dites, ni ce que vous faîtes ou démontrez, mais ce que l’on pense que vous avez dans la tête et dans le cœur.

    Cela aussi devra changer en France. Et rapidement !

    En ce qui concerne l’antisémitisme, je vous conseillerai, à vous et autres intervenants, de réussir à vous défaire de ce réflexe pavlovien de fermeture d’esprit dès que cette accusation pointe le bout de son nez.

    Non seulement cette accusation est un bijou de novlangue qui a été imposé au monde, mais qu’il suppose que le « peuple juif » soit reconnu comme race (car on ne peut objectivement pas empêcher quelqu’un d’être en profond désaccord avec un groupe religieux, voire même de détester ceux qui le composent).

    Le terme antisémite est une construction fallacieuse à de nombreux égards. On pourrait par exemple débattre de sa signification telle qu’elle est donnée dans les dictionnaires et se demander alors pourquoi cela ne se limiterait qu’aux Juifs et ne s’étendrait pas aux Palestiniens. Il faudrait aussi tenter de déterminer ce que cela signifie que d’être "hostile", car c’est un concept bien vague et relativement fourre-tout, et nous sommes hostiles tous les jours, que cela vous plaise ou non.

    Ou nous pourrions procéder à une analyse étymologique des deux termes composant ce mot portemanteau, c’est à dire "anti" et "sémite", et là ce serait tout aussi intéressant, notamment sur la question de ce que veut dire sémite. Devons-nous considérer la question géographique, ou la question linguistique ? Devons-nous aller jeter un œil à propos de Shlomo Sand, ou devrait-on analyser la sous-partie se référant aux langues sémitiques, et se demander alors quel est le sens d’interdire à quelqu’un d’être hostile, aussi étrange et Monty Pythonien que cela puisse paraître, à une autre personne juste parce qu’elle pratiquerait une langue provenant globalement d’une certaine région de ce caillou que l’on appelle Terre ?
    Qu’y a-t-il de sémite, réellement, dans le Judaïsme ?
    Pour ce qui est du mot anti, on aurait le droit de se demander quel est le mal ? Lorsque quelqu’un se targue d’être antilibéral, cela veut-il dire qu’il exhorte les foules à pogromer les libéraux ? Allons bon. Bonjours le raccourci.
    Toute critique du Judaïsme, aussi violente soit-elle, est considérée crime antisémite. Tant bien même vous auriez une profonde aversion pour les écrits religieux canoniques judaïques, vous êtes antisémite, même si la question de race ne vous a jamais traversé l’esprit. Qu’importe !
    Ne serions nous pas alors des criminels car étant hostiles à quiconque se trémousserait dans une utilisation sans vergogne du globish, du chinois ou de l’arabe en France ?

    A partir de là, il deviendra encore plus clair aux lecteurs à quel point ils sont l’objet d’un chantage et d’une farce qui n’a que trop duré.

    Si vous acceptez l’utilisation du terme antisémite, vous acceptez toute la composante intellectuellement malhonnête qui est derrière. Ce terme est une infamie. Il doit être combattu et répudié. Il doit être dénoncé pour ce qu’il est, un outil d’un système à des fins malhonnêtes et perverses.

     

    Répondre à ce message

  • #1154
    Le 28 janvier 2011 à 00:58 par lalelulelo
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Merci anonyme 15:48
    Vous prêchez un converti

    Il s’agit d’une défense, visant justement à démontrer qu’on ne peut pas associer un peuple entier aux crimes de certains de ses membres.

    en substance :
    si allemand = nazi
    alors juif = négrier
    donc ni l’un ni l’autre.

    Le texte montre en quelques pages des éléments absents de la mémoire collective.
    Les sources sont citées, l’eau bout à 100°, que ce soit Hitler ou mère Theresa qui le dise.

     

    Répondre à ce message

  • #1156
    Le 28 janvier 2011 à 02:16 par anonyme
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Je ne peux dire qu’ une chose à propos de la réponse qui m’ a été faite : Antisémite !!!.... Non, je rigole, ce que je dis, c’ est : Mea Culpa.... Je reconnais une forme de conditionnement mental....
    Pas toujours évident de s’ en défaire, c’ est le problème de la notion même de réflexe.J’ y travaille.

     

    Répondre à ce message

  • #1232
    Le 29 janvier 2011 à 18:22 par anonyme
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Même le Financial Times est "d’accord" avec Dieudonné (cf premier lien youtube ci-dessous).

    Malheureusement c’est en anglais. Faites-vous traduire au besoin.

    http://www.youtube.com/watch?v=PkHW...

    http://www.youtube.com/watch?v=GUE0...

    http://www.youtube.com/watch?v=7DAn...

    http://www.youtube.com/watch?v=glTo...

    http://www.youtube.com/watch?v=M0hQ...

     

    Répondre à ce message

  • #1240
    Le 29 janvier 2011 à 20:41 par Sankara
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Attention cette vidéo est un montage interessé et surréaliste...Beketch parle ici des négriers juifs quant aux commerces des esclaves majoritairement....blancs !!!
    Regardez la vidéo dans son intégralité et vous comprendrez mieux l’imposture :
    http://www.dailymotion.com/video/x8...
    Je travaille actuellement sur cette participation juive dans les odieux commerces et j’invite pour défendre notre ami Dieudonné à lire les précieux textes du site AfricaMaat dans la rubrique esclavage au lieu de se référer à cet approximatif historien qu’est beketch...

     

    Répondre à ce message

  • #1353
    Le 31 janvier 2011 à 14:46 par John D.
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Magistral !

    La liste des patronymes m’a franchement fait rire à gorge déployée.

    Merci les gars.

    Que dire de plus ?...

     

    Répondre à ce message

  • #1360
    Le 31 janvier 2011 à 18:42 par julien
    Esclavage : Dieudonné avait raison !

    Je dirais même que Dieudonné, avait, a et aura raison.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents