Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Naulleau : "Je ne suis pas là pour servir la soupe à Alain Soral"

Se faire sa propre idée sur l’ouvrage
en le commandant sur Kontre Kulture :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #574164
    Le 1er novembre 2013 à 15:38 par Augustin Xaho
    Éric Naulleau : "Je ne suis pas là pour servir la soupe à Alain (...)

    La majeure partie des commentaires que j’ai pu lire me sidèrent de par le peu de bon sens critique émis dans les avis ça et là...

    Essayez de vous détacher quelques secondes de votre pensée binaire et de ce que vous voyez de par la propagande effective ( Naulleau qui s’affiche en tant que contradicteur de Soral ) et pesez le pour et le contre.
    Ce livre est une superbe campagne de communication de Soral, qui, par ce bouquin, popularise encore plus ses idées par la polémique, il est tricard à la TV ? Ok, on va s’y prendre autrement. Des mecs comme Soral, Naulleau Zemmour etc se connaissent très bien, les petites attaques qu’ils s’envoient via claviers interposés sont un peu comme un jeu, arrêtez un peu vos analyses primaires du genre " Soral est mon mâitre ", Naulleau est un bobo, c’est navrant...
    Naulleau connait parfaitement le système médiatique, en adoptant cette posture il valide surtout le déchaînement de haine de la caste et de ses valais, au final dans toute cette histoire c’est Soral qui a gagné, et même si Naulleau n’est bien entendu pas en adéquation avec toutes les idées par ER, essayez de penser que tout cela, c’est de la stratégie, de la com, comment combattre le système avec ses propres armes...

     

    Répondre à ce message

  • #574172
    Le 1er novembre 2013 à 15:42 par Pas confiance à ce Naulleau .... !
    Éric Naulleau : "Je ne suis pas là pour servir la soupe à Alain (...)

    "Mission Acomplie !" N’inspire pas confiance ce Naulleau !

     

    Répondre à ce message

  • #574183

    Naulleau est déjà à moitié hors circuit, il est élitiste c’est à dire qu’il n’est pas démocrate au sens du marché, pour lui tout n’est pas produit de consommation indifférencié, il n’est pas nihiliste et donc fatalement c’est l’ennemi de l’esprit libéral-libertaire. C’est le genre de personne qui pense que les choses ont un sens et une valeur ce qui est la pire abomination concernant "le système".

    C’est pour toutes ces raisons qu’il quitte la scène peu à peu même si c’est un produit "bankable" : il va dans le mauvais sens.

    Aussi même si certains d’entre vous se complaisent à lui cracher à la gueule et à ne voir que la tactique et pas les principes, je crois que déjà on pourrait le respecter, ne serait-ce que parce qu’il a ces principes, et qu’il les applique en se mettant à la disposition d’Alain Soral pour étaler les divergences en public, ce qui pour le coup, est la démarche démocratique du dialogue et non celle d’accaparement du pouvoir tyrannique.

    Ensuite, viennent les considérations tactiques de pourquoi et de comment. Une campagne de promotion télé remet le nom de Soral sur le tapis pour ceux qui a l’instar de Sophia Aram ne le connaitraient pas. Naulleau contribue en y apportant sa propre image d’intransigeance et de dureté. Ce faisant il se pose en champion de l’idéologie-système ce qui peut lui faire marquer des points non pas au sein du système mais vis-à-vis du public.
    Si ça fonctionne il obtient une plus grande visibilité à titre personnel mais en apporte également une à Soral et donc à ses idées sur le moyen terme. En désignant l’ennemi il le fait connaitre, il en incite d’autres "champions de l’idéologie-système" a se colleter avec lui. Et ainsi Soral devient l’alternative au système, l’ennemi, le Diable. Et on ne saurait ignorer le Diable qui est celui contre qui on rassemble. En échouant délibérément à le vaincre on peut considérer qu’il y a un appel pour ces autres "champions-système".

    Quant à Naulleau, c’est aussi lui qui prend tous les risques dans cette affaire et pour ça aussi on doit lui être reconnaissant. Enfin risqué dans la mesure ou il ne serait pas un homme de télé sur le déclin, ça peut contribuer à le diaboliser et à le faire disparaitre plus vite ou si le pari s’avère payant, le faire revenir en force. Je ne suis pas certain que le pari soit gagnant pour lui.

     

    Répondre à ce message

  • #574272

    Dont acte ! Non, Mr Naulleau n’est assurément pas là pour servir la soupe à Alain...

    Il est bien trop concentré sur sa propre assiettée de soupe ce bon Mr Naulleau . Il ne fait qu’utiliser la notoriété d’Alain Soral, pour tenter d’accroître la sienne et pense seulement mettre un peu de beurre dans ses épinards avec un succès d’édition qu’il aurait été bien incapable de réussir à lui tout seul, Mr Naulleau ! Les bourgeois de la gauche cachemire à laquelle se rattache Mr Naulleau ne servent la soupe qu’à eux-même. On pourrait même dire que leur devise pourrait être "Par ICI la bonne soupe !"... Excusez-moi, mais personnellement je commence à en avoir "soupé" de Mr Naulleau et de ses leçons de moraline à deux sous...

     

    Répondre à ce message

  • #574281

    Le malheureux ! Il revient de dialoguer avec le diable en personne et il croit que la police de la pensée vas le laisser tranquille ?

    Je me gausse ...

     

    Répondre à ce message

  • #574489

    Éric Naulleau est inattaquable. Dans sa position, avec ses opinions, se compromettre avec Alain Soral est quoi qu’il en soit héroïque. Dans cette collaboration Naulleau à tout à perdre, il le sait, Moscovici l’a averti : "on ne dialogue pas impunément avec ce genre de personnage" Malgré ces menaces et ce danger (quitter son confort demande parfois plus de bravoure que de se battre pour l’acquérir), par son analyse du monde qui l’entoure, son ouverture intellectuelle, il sent aussi que ce coup de poker doit se jouer maintenant. Accepter de débattre avec Soral quand on a sa place bien au chaud dans les médias mérite avant tout notre respect et nous donne même le devoir de lire ses arguments. C’est un combat de boxe, pas une prise de bec dans un panier de crabes. Nous respectons les combattants. S’ils se retrouvent sur le même ring c’est que quelque part ils sont dans la même catégorie. Qui a pratiqué la boxe sait le respect que les combattants ont entre eux. Eric Naulleau tend la main des médias officiels à la dissidence, c’est le seul, respectons le au moins pour cela. On ne peut sérieusement dénigrer la démarche Naulleau. On a sa propre opinion, c’est tout.

     

    Répondre à ce message

  • #574551

    En rapportant que Soral le traite de "Judéo-centriste", Dieu merci Naulleau se retrouve rejeté dans le camp de la synagogue et de la bien pensence, il est SAUVE ! Il n’empèche qu’il fait de la pub pour Soral . Donc Naulleau a réussi son coup : il échappe à l’excommunication et il fait parler du livre .

     

    Répondre à ce message

  • #574914

    De la Libération à la mort de Céline en 1961, presque tous les écrivains bien en cour y allait de leur petit crachat quand on leur demandait leur avis sur Céline, eh bien aujourd’hui pour etre reçu à la téloche, il est de bon ton de baver sur Soral, c’est comme "un mot de passe" pour avoir le droit d’y faire "une passe" - et en public Madame !

     

    Répondre à ce message

  • #576082

    Bonjour, un coup de maitre magistral de la part des deux protagonistes, il me paraît evident, même sans avoir lu le livre qu’il s’agit d’une entente secrète entre eux, chacun y trouvant son compte, ils ne pouvaient pas glisser une plus grosse quenelle au système. C’est une manoeuvre d’une intelligence tactique remarquable de leur part et je suis convaincu que naulleau partage beaucoup avec soral malgré l’apparence qu’il veut donner, sourire en coin... Il faut franchement avoir peu de jugeote pour croire que naulleau se laisse demolir par pur plaisir d’offrir une tribune a soral si il avait vraiment les convictions qu’il prétend defendre. Arrêtez de taper sur naulleau il est notre allié...

     

    Répondre à ce message

  • #576131

    Bonjour, je trouve pour ma part que la plupart des commentaires sur cet article ont beaucoup de sens et des analyses souvent cohérentes. Merci à E et R et à vous tous. Pour ma part je pense que Naulleau sait qu’il va bientôt sortir du système médiatique et qu’il profite de ses derniers instants pour faire une place de choix à Alain Soral dans les médias. Cette stratégie est tout à fait pertinente étant donné que personne ne l’invite plus. Je ne serai donc pas surpris de voir Naulleau quitter nos écrans après cette dernière révérence. Il marque le coup avec une personne qu’il doit beaucoup respecter de loin car il a le courage de porter tout haut ce que les autres pensent tout bas. J’irai même jusqu’à dire que Naulleau a fait ce livre pour au final se laisser convaincre par les idées de Soral qu’il doit trouver de plus en plus justifiées étant donné l’évolution du pays. Merci à tous.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents