Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Dupond-Moretti en flagrant délit de soumission au lobby sioniste

Des intellectuels français ont adressé une lettre ouverte au ministre français de la Justice pour lui demander des explications sur une note dont il s’est fendu pour réprimer le boycott des produits israéliens. « Vous avez récemment diffusé une circulaire à l’attention de tous les procureurs et des présidents de tribunaux dans laquelle il leur est demandé de condamner les appels au boycott des produits israéliens qui correspondraient à une provocation à la discrimination à l’égard d’une nation, et cela en dépit de l’arrêt du 11 juin 2020 de la Cour européenne des droits de l’homme », lit-on dans le texte.

 

« Les quelques précautions de rédaction contenues dans votre circulaire – où vous conseillez notamment aux magistrats de mieux motiver leurs condamnations – cachent mal le fait que vous revenez à la charge en tentant d’assimiler le boycott d’Israël à de l’antisémitisme, comme le réclament des groupes de pression pro-israéliens », déplorent les signataires de la lettre, selon lesquels Éric Dupond-Moretti en apporte la preuve « en recommandant aux magistrats, dans le paragraphe sur les pénalités, d’obliger les boycotteurs – sauf comportement réitéré – à effectuer un "stage Shoah" ».

« Non content de faire peu de cas de l’indépendance de la magistrature – en vous adressant aux présidents des tribunaux – et des jugements de la CEDH auxquels la France a pourtant l’obligation de se conformer, en tant que membre de l’Union européenne, et a fortiori du Conseil de l’Europe, vous venez […] quand on veut se porter au secours du peuple palestinien sous occupation, colonisé, ghettoïsé, martyrisé, nous parler des persécutions subies par les Juifs ? C’est une démarche absolument abjecte, c’est une insulte », s’indignent les auteurs de la lettre.

« Vous montrez par-là, non seulement votre mépris pour un peuple opprimé, mais aussi pour les femmes et les hommes de conscience qui sont contraints de recourir, comme l’ont fait Gandhi, Martin Luther King ou Mandela, à l’appel au boycott, parce que nos gouvernants n’ont aucun respect pour les résolutions et conventions qu’ils ont signées en matière de droits de l’Homme et de droit international dès qu’il s’agit d’Israël », ajoutent les signataires, parmi lesquels le journaliste et écrivain Jacques-Marie Bourget.

« L’État français est déjà tombé bien bas en inquiétant des personnalités comme Stéphane Hessel, Edgar Morin ou Daniel Mermet pour leurs critiques sur la politique israélienne », déplorent encore les auteurs de la lettre pour lesquels Noam Chomsky, Norman Finkielstein, Ken Loach, Roger Waters, Desmond Tutu, Ronnie Kasrils et bien d’autres auraient subi le même sort s’ils vivaient en France. »

« Pensez-vous qu’un stage Shoah pourrait convenir aux Israéliens juifs qui, eux aussi, appellent au boycott de ce même État », interrogent ces intellectuels antisionistes, en acculant le ministre : « Que feriez-vous de l’ancien président du Parlement israélien, Avraham Burg, qui a tellement honte de la politique israélienne qu’il a demandé à ce que sa nationalité juive soit supprimée ? Quelle sentence pour les jeunes Israéliens juifs, ces refuzniks, qui préfèrent aller en prison plutôt que de servir dans une armée d’occupation ? » « Ce serait une grave erreur de penser que tous les juifs sont coulés dans un même moule et qu’ils soutiennent tous un État qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, uniquement parce qu’il se prétend juif », notent-ils, en relevant que « ce n’est pas parce qu’on ne leur donne jamais la parole que les juifs sachant reconnaître l’injustice et l’oppression n’existent pas ».

« Vous osez parler de discrimination à l’égard d’une nation (Israël, ndlr) quand un peuple entier est privé de ses droits les plus fondamentaux, dont sa liberté de mouvement, depuis des décennies, par un occupant brutal, qui viole en permanence les droits de l’Homme et le droit international, en remettant au goût du jour la notion de race supérieure ? » s’insurgent encore les intellectuels français qui mettent en garde le destinataire de leur missive de « ne pas contribuer au développement de l’antisémitisme en France […] en érigeant Israël au-dessus des lois, en lui garantissant l’impunité, en envoyant aux magistrats une circulaire qui ne traite que du boycott d’Israël, et d’aucun autre pays, en vous soumettant aux volontés d’un lobby pro-israélien sans scrupules, qui encourage en France les agissements violents des nervis d’extrême-droite de la Ligue de défense juive ». En agissant ainsi, « on répand l’idée malsaine, et au final antisémite, que les juifs forment une catégorie de gens à part, au-dessus des lois », estiment-ils.

« Au lieu de vouloir nous bâillonner parce que nous appelons à des sanctions contre Israël visant à donner du sens à vos plus jamais cela de façade, vous devriez comprendre […] que les actions BDS, qui réunissent des personnes de toutes confessions (y compris juive) et athées, sont, au contraire, de nature à lutter contre le racisme, dont l’antisémitisme », concluent les auteurs de la lettre ouverte signée par des historiens, des sociologues, des militants antiracistes, des avocats, des scientifiques, des hommes de religion et des artistes.

 

Lire l’intégralité de la lettre ouverte au ministre de la Justice sur blogs.mediapart.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2667879
    Le 16 février 2021 à 00:13 par La nuque roide
    Éric Dupond-Moretti en flagrant délit de soumission au lobby sioniste

    Quand mediapart, sur les toits, dénoncera la loi anti-révisionniste, cause de l’antisémitisme, alors, j’entamerai à considérer ce média partisan de la shoah et de son corollaire le sionisme décomplexé comme un média non-partisan de la shoah et de son corollaire le sionisme décomplexé.
    Il faut savoir poser l’étalon de la vérité à l’idoine échelon afin de jauger une véridique dénonciation, de celle qui dénonce le mensonge, et non celle qui ne mange pas de pain.
    L’État, le pouvoir, l’autorité, quel qu’ils soient, d’où qu’ils proviennent, quel que soient leur objectif, n’ont pas à confisquer l’histoire ne serait-ce qu’un atome, car l’histoire appartient à tout-un-chacun, dé lors qu’une partie de l’histoire se présente interdite d’être révisée, interdite d’être ré-visité, interdite d’être contextualisée (verbe à la mode), il y a, obligé, anguille sous roche.
    Que cache cette interdiction, cette confiscation, cette zone interdite ?
    Que cache-t-elle donc pour être affublée d’un défense d’entrée, prohibant dé lors toutes investigations.
    Est-elle, cette partie de l’histoire, telle une propriété privée, alors que l’histoire, encore une fois, appartient à tout-un-chacun.
    Il faudra un jour rendre des comptes.
    Tôt ou tard.
    - Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie. Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits.
    Livre de Luc, chapitre 12, verset 1, 2, 3.

     

    Répondre à ce message

  • #2667901
    Le 16 février 2021 à 01:39 par VIVACHAVEZ
    Éric Dupond-Moretti en flagrant délit de soumission au lobby sioniste

    Quand on voit sa sale tronche, on peut comprendre que le port du masque soit obligatoire.

     

    Répondre à ce message

  • #2667936

    Cette sorte de cirque avec un « ami », c’est le fameux « Tout le monde parle » après le « tout le monde pleure ». J’aimerai ne jamais plus rebrancher mon thermostat d’atelier que les citrons m’ont « installés « dans mon ballon d’eau chaude ( d’atelier évidemment dixit leur « internet en Éthiopie ») pour les empêcher d’être rouageux opérationnel en tout sur le territoire national mais il faut au moins 1 douche par semaine ( celle écossaise avec une mise en l’air et leurs sondes de l’ »institut » avec leur loge noire sioniste de rue Puteaux, c’est une constance de tout le temps, tous les jours) car c’est, tout de même, pour ne pas chopper le scorbut.

     

    Répondre à ce message

  • #2667940

    Du goudron (pas trop chaud quand même) et des plûmes (beaucoup de plûmes)... lorsque la France sera réveillée du cauchemar.

     

    Répondre à ce message

  • #2667943

    Je connais quelqu’un qui dit un journaliste c’est soit un chômeur soit une pute....je pense que l’on doit aussi l’appliquer aux politiques.

     

    Répondre à ce message

    • #2667994

      "un journaliste c’est soit une pute soit un chômeur"
      Bientôt cela va s’appliquer aux magistrats
      Si ce n’est déjà le cas
      De par mon expérience personnelle,c’est déjà le cas
      La justice en France n’existe pas
      Surtout si tu as les moyens de payer ou les relations qu’ils faut si t’es au RSA c’est même pas la peine d’y croire
      A la justice comme aux states si t’es Black et que tu survis
      Tout en bas.tu finis dans le couloir de la mort.
      En Voici encore un exemple d’injustice
      Ya en marre de ce système aux mains des forces du mal
      Awake ????

       
  • #2667998
    Le 16 février 2021 à 09:18 par À l’affût
    Éric Dupond-Moretti en flagrant délit de soumission au lobby sioniste

    Ducon- Confetti est sur le point de se transformer en Hulk !! J’ai pris mes pop-corn

     

    Répondre à ce message

  • #2668049

    "Gras double" retombe dans une viscosité soumise la plus sordide !!!...

     

    Répondre à ce message

  • #2668107
    Le 16 février 2021 à 12:14 par calmetoiviktor
    Éric Dupond-Moretti en flagrant délit de soumission au lobby sioniste

    Bientôt le prix de ses costards sera balancé et c’est le seul souvenir qui restera de lui.
    Gros tas fat (en anglais : fat=gras), ce qui nous fait gros tas gras.

     

    Répondre à ce message

  • #2668391

    ER pourrait rajouter dans l’article la vidéo
    du stage Shoah de Monsieur de Lesquen (autre article ER) pour qu’on sache à quoi s’attendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2668721
    Le 17 février 2021 à 10:00 par François Desvignes
    Éric Dupond-Moretti en flagrant délit de soumission au lobby sioniste

    Voici les moins importantes succursales du Mossad à Paris :

    - Le Crif
    - La LICRA
    - L’UEJ
    - L’A.N.
    - Le Sénat
    - BFM, Libération, Le Monde
    - TF1, A2, Arte, FR3,
    - GOF, GNLF, Le Siècle
    - La Justice
    - L’Intérieur

    Et l’ IEP.

    Courage : tout termite finit par venir à bout de sa victime.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents