On le connaissait footballeur de légende, acteur, artiste. On n’ignorait pas non plus son appel à faire "sauter les banques".
Eric Cantona cherche désormais les 500 parrainages nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle, révèle lundi 9 janvier Liberation.fr.
Selon le quotidien, le footballeur a décidé de s’engager auprès de la fondation Abbé-Pierre pour faire du logement la priorité de la présenditielle.
Il a ainsi adressé une lettre aux maires de France pour leur demander leurs signatures "dans le cadre du débat politique dans lequel le pays s’engage".
Le footballeur prend aujourd’hui la parole "plus gravement qu’à l’accoutumée, mais aussi avec un sens aigu de [sa] responsabilité, à l’heure où [le] pays est au devant de choix difficiles et déterminants pour son avenir".
Eric Cantona souhaite porter "un message simple mais clair ; un message de vérité mais de respect ; un message solidaire et puissant".
"Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s’est éloignée".