Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

Emmanuel Macron n’a pas que des adversaires au Moyen-Orient face à Recep Tayyip Erdogan. Le Financial Times revient sur la rivalité entre le président turc et le leader de facto des Émirats arabes unis (EAU) cheikh Mohammed ben Zayed (MBZ), prince héritier d’Abu Dhabi.

 

Lorsque les EAU ont reconnu Israël, l’Iran a évidemment réagi en premier. « Mais la réaction la plus forte est venue de Turquie, même si ce pays a été le premier à majorité musulmane à reconnaître Israël il y a soixante-dix ans », selon le FT.

En partie, la décision des EAU, qui depuis a été suivie par Bahreïn et ensuite par le Soudan, était motivée par leur volonté d’approfondir leur alliance contre Ankara qui s’est faite menaçante contre son petit rival.

[...]

Dans un entretien avec Le Point, Anwar Gargash, ministre des Affaires étrangères émirati, avait affirmé que la Turquie, en accord avec le Qatar et les Frères musulmans, avait décidé « de semer le chaos dans le monde arabe, sous le couvert d’une interprétation agressive et pervertie de l’Islam ».

L’Égypte, également à côté des EAU et de la Russie, a apporté son soutien à Haftar. Quant à l’Arabie saoudite, elle a imposé un quasi-embargo sur les importations turques, soulignant les tensions entre Riyad et Ankara. Sans aucun doute le rêve ottoman d’Erdogan est loin d’être une réalité.

Lire l’article entier sur lesechos.fr

MBZ, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2580443
    Le 30 octobre 2020 à 10:33 par Sedetiam
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    De toute façon, lui, ils ont décidé de le gicler : ce n’est donc qu’une question de temps.
    Cependant, sur le banc de touche, il n’existe pas de remplaçant suffisamment « pro Russe », sinon...

    « Quand t’es dans le désert, depuis trop longtemps...♪ »

     

    Répondre à ce message

  • #2580497
    Le 30 octobre 2020 à 11:42 par Licorne est là
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Les EAU dont l’émirat de Sharjah où se situe l’une des plus importante Université islamique du monde a comme religion officielle le Wahabisme.

    Les Frères Musulmans et les Salafo-Wahabites se crêpent le chignon pour le leadership sur l’immense troupeau des Musulmans sunnites atteint par cette propagande réformatrice mais ils savent faire alliance quand il le faut sur le terrain pour détruire et massacrer ce qui s’oppose à leurs desseins esquissés par leurs Maîtres.

    Par exemple, au Yémen, avant la guerre, les Frères Muz et les Salafis formaient un seul et même parti politique, Al Islah, opposé au grand parti nationaliste, Al Moutamar.

    En Syrie, quand ils ne se foutaient pas sur la gueule mutuellement, ils ont su suffisamment se coordonner sur le terrain à certains moment pour avancer militairement notamment grâce à la logistique et à la couverture aérienne atlanto-israélienne.

    Prendre parti pour la Turquie d’Erdogan et affilié ou les EAU/Arabie saoudite et affiliés, c’est choisir entre la peste et le choléra !

    Il y aura toujours des gogos pour prendre bêtement parti quand on leur propose un faux choix, bonnet blanc ou blanc bonnet.

     

    Répondre à ce message

    • #2580673
      Le Octobre 2020 à 14:47 par Sedetiam
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Que vos gogos aillent lire « « Le grand échiquier : l’Amérique et le reste du monde » » de Zbigniew Brzeziński en supplément de « Comprendre l’Empire » et ils saisiront qui a fait naître ces engeances par une nouvelle lecture de leur Livre et dans quel but : de ceux que vous citez jusqu’aux moudjahidines, au GIA, par Al Qaïda qui fait du bon boulot etc...
      Qu’ils rajoutent le Plan Oded Yinon pour se rendre compte que la théorie de l’arc de crise n’est pas une chimère...

       
  • #2580524
    Le 30 octobre 2020 à 12:10 par anonyme
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Etre défendu par les égorgeurs du golfe contre le psychopathe de Constantinople tous amis du terroriste de Tel-Aviv et de ses attentats sous fausse bannière ... voilà les français rassurés !

     

    Répondre à ce message

  • #2580530
    Le 30 octobre 2020 à 12:20 par Le passant
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Erdogan, l’ennemi du NOM ? WTF
    On se demanderait bien qui immobilise le plus les forces de la Résistance ?

     

    Répondre à ce message

  • #2580716
    Le 30 octobre 2020 à 15:22 par Le Dharma
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    De mes deux séjours vacanciers 2004 et 2007 en Turquie, je garde le bon souvenir d’un peuple éduqué, nationaliste et laïque avant toute chose...Je me méfierai plutôt et n’irai pas séjourner dans les pétromonarchies "de la soumission", "quelque soit leur bord géopolitique".

     

    Répondre à ce message

    • #2580920
      Le Octobre 2020 à 18:55 par anonyme
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      Ce qui attire les politiquards français de tous bords chez les enturbannés du golfe ce sont les pétrodollars et les cadeaux , que Sarkozy , Dati , et autres lèche-babouches , mais pas que .. sont allés glaner en échanges de facilités à l’installation de l’intégrisme en France, tout cela faisant partie d’un dessein des mondialistes en vue de l’accélération du chaos programmé dans la destruction des nations , la france de part , l’importance de ses communautés difficilement " intégrables " religieusement, est le terrain idéal pour les affrontements " inter-communautés " organisés depuis très longtemps par ceux " qui nous mèneront au nouvel ordre mondial et personne ne pourra les en empêcher " dixit la petite frappe à talonnettes !
      La france est le terrain d’essais des mondialistes , la magouille COVID et les attentats sous fausse bannière en sont aujourd’hui les preuves irréfutables !

       
    • #2581032
      Le Octobre 2020 à 20:44 par uzfr
      Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

      @ Dharma, merci pour ce commentaire.
      Pour remettre dans son contexte la "reconnaissance" d’Israel par la Turquie en 1948, il faut savoir que Staline mettait la pression sur ce pays pour se faire "donner" la gestion des détroits. Le pays n’était qu’une ruine et les Atlantistes avaient besoin de laquais musulmans pour "reconnaître" leur création. Le renversement de Mossadegh en Iran en 1953 rentrait, en plus de la logique habituelle de pillage, à une "légitimation" du Sionistan par des musulmans, fussent-ils non Arabes...
      La différence c’est que Ben Zayed, lui, n’est menacé par personne, son maître Etats-Unien lui dit juste que s’il veut poursuivre sa vie de luxure sur son trône il va falloir qu’il arrête de cacher sa collaboration avec le Sionistan qui n’était, de toute façon, qu’un secret de polichinelle.
      Ils sont les banquiers des Atlantistes et rien de plus, 12 milliards de dollars à Sissi pour renverser Morsi. Erdogan, lui, dirige un pays qui n’est plus à genoux et dont la survie est menacé car il est géographiquement sur ce qui doit devenir le "Grand Israël"...Message au professeur du Dimanche qui suggère de lire "le plan Idée Yinon", visiblement l’essentiel lui a échappé, c’est sur la couverture "du Nil à l’Euphrate", et c’est où l’Euphrate en Norvège ?...

       
  • #2580723
    Le 30 octobre 2020 à 15:27 par Anonyme
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Tremblement de terre en Turquie surement déclenché par le système Haarp ! Erdogan va bientôt dégager allié de Soros et d Israel.

     

    Répondre à ce message

  • #2580752
    Le 30 octobre 2020 à 15:57 par anis
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    un chien qui tacle un autre chien enragé...
    alors qu’ils ont le meme maitre

     

    Répondre à ce message

  • #2580777
    Le 30 octobre 2020 à 16:33 par fajs
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    Je pense que les Emirats ont compris après la décision de Trump de déplacer l’ambassade US de Tel Aviv à Jérusalem, que ce n’était pas la reconnaissance d’une capitale.
    Mais plutôt qu’Israel n’est qu’un "Ghetto" entouré de murs de protection.
    S’ils veulent la cantine ici plutôt que là et les chiottes par ici et l’administration du bordel ailleurs, pourquoi pas ?
    Et puis finalement, reconnaître l’existence d’un ghetto nommé Israel leur donne des bons points devant l’ONU et les merdias.

     

    Répondre à ce message

  • #2581316
    Le 31 octobre 2020 à 07:55 par Ledaron
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    "Les arabes se sont mis d’accord pour ne pas être d’accord".
    Ce vieil adage, même si les turcs ne sont pas des arabes, est plus que d’actualité. Il permet, par les influences, les ingérences de diviser cette région pour le plus grand bonheur, des prévaricateurs, de ne voir émerger aucune puissance susceptible de faire de l’ombre au chancre Ssioniste.
    Bref, tant que les dirigeants de ces régions auront à cœur les intérêts de leurs maîtres plutôt que ceux de leurs peuples, les risques de guerres perdureront.

     

    Répondre à ce message

  • #2581381
    Le 31 octobre 2020 à 09:52 par Histoire
    Erdogan taclé par les Émirats arabes unis

    À voir pour approfondir la disparition de l’entité sioniste et l’effondrement par effet domino de toutes ces nation arabes découper sur une carte au XXe siècle par ce qui écrive notre Histoire (d’après l’adage éradiquer tout pour faire oublier). Le monde arabe est un ensemble homogène.
    https://www.youtube.com/watch?v=eUr...
    Les EAU sont comme les Rothschilds avec la Palestine croyant qu’avec de l’argent tout s’achète.
    NB. Notons qu’une partie des gens de l’exode travailler chez des familles égyptiennes, prétextant d’un mariage se sont fait prêter des bijoux lesquels ont servi pour réaliser le veau d’or : bien mal acquis ne profite jamais.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents