Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entrevue avec Piero San Giorgio, auteur de "Survivre à l’effondrement économique"

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #49411

    Il y a 2 semaines j’ai acheté le livre de Chris McNab "Manuel de survie des forces spéciales". Il est petit, rapide et efficace pour arriver a vivre en forêt de manière autonome. Incroyable j’ai l’impression de découvrir la vie, je vous le conseil ;)

     

    Répondre à ce message

    • Ca a l’air intéressant. Explique t-il comment faire en cas de rage de dents, voir pour en arracher une au cas ou cela deviendrait insuportable vu qu’il n’y a plus de dentistes puisque qu’il faut survivre ; ou de cephalées importante puisque plus de pharmacie pour acheter des antalgiques.A moyen et long terme le livre risque d’être insuffisant.Le livre de survie c’est sympa, mais sur du court terme.

       
    • #49502

      Ouais, mais si tu dois survivre, pas pratique d’emmener ton encyclopédie de 800 pages dans ton sac ! A moins que tu aies tout retenu par cœur au préalable, ce qui serait peu probable.
      Il y a une rubrique sur les premiers soins dans ce livre.

       
    • Mon message c’était de l’ironie en fait. Parce que cela me fait un peu sourire quand les gens sont adepte de ce genre de livre (je pensait pas a vous en écrivant) ou ceux qui les écrivent, car en cas de crise grave la plupart des gens habitués a leur petits confort depuis des dizaines d’années pour certains (et c’est normal on n’est plus habitués a souffrir), ils iront en courant se faire implanter une puçe (alors que quand tout allait encore a peu près bien ils disaient : "moi la puçe jamais") dans le bras pour avoir droit a des soins de la part du nwo ou dès qu’ils auront faim ou froid. La réalité de la survie dépend surement d’autre chose que d’un livre .
      Encore une fois ne le prenait pas mal je ne pensait pas a vous en disant c’etait en général.
      (la puçe rfid c’était juste un exemple)

       
    • il y a la théorie très très facile ,mais en pratique ,beaucoup sont perdus sans un magasin une journée ,ça sera très douloureux ,mais question comique ,il n’y aura pas à s’ennuyer

       
    • Pas de problèmes Fred, mais je ne vois toujours pas le mal qu’il y a à se renseigner sur des techniques simples de survie. Je ne prétend pas que les guides de survie sont les solutions ultimes pour survivre à une crise majeur, néanmoins pour quelqu’un comme moi (nous) qui est habitué à avoir "tout" "tout de suite", je pense que c’est une bonne manière de réintroduire quelques notions simples de la vie "naturelle". Du moment que je n’en fasse pas une bible, ça ne peut qu’être instructif ! :)

       
  • Un seul mot clef : SURVIVALISME

     

    Répondre à ce message

  • #49415

    Merci infiniment à E&R, ceci n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd, croyez moi bien !

     

    Répondre à ce message

  • #49418
    Le 30 septembre 2011 à 07:24 par Gébé Tremblay
    Entrevue avec Piero San Giorgio, auteur de "Survivre à l’effondrement (...)

    Le groupe nationaliste Les Fils de la Liberté est je crois le plus mature politiquement au Québec et le mieux informé.

    Je suspecte très fortement que ce Fier-Québécois fait partie des bobos d’extrême gauche au Québec qui se disent nationalistes mais font la fête avec la gauche-caviar du Parti Socialiste fédéraliste (pro-UE) en France.

     

    Répondre à ce message

    • #50222

      N’importe quoi ! Je m’oppose simplement à la paranoïa d’un groupe de tea partiers québécois très à droite (droite du travail, pas seulement des valeurs !) et qui font une émission de style poubelle dans un registre tout à fait ridicule et pompeux du genre « la réponse à 1984 et 1837 » (quelle connerie).

      Les individus qui forment ce groupe sont des radicaux qui n’ont aucune crédibilité ni dans le mouvement indépendantiste ni au sein de la population en général. Égalité Et Réconciliation est un mouvement beaucoup trop respectable pour donner de la crédibilité à de tels disjonctés se promenant avec des chandails « L’État vous surveille » et autres conneries.

      Les Fils de la liberté - même le nom est pompeux - sont des adolescents attardés qui se prennent au sérieux et qui font davantage de propagande que d’information.
      D’autres idiots utiles du mondialisme, quoi, comme représenté par Gébé Tremblay ici, probablement à genoux devant les minorités et aussi parano que ces Fils de rien du tout.

       
  • #49478

    Certaines réactions me font penser à une phrase de Jean-Claude Michéa à propos des progressistes de gauche :
    « Tout comme un pythagoricien aurait préféré mourir plutôt que de traverser un champ de fèves, un militant de gauche éprouve immédiatement une terreur sacrée à l’idée que quelque chose ait pu aller mieux dans le monde d’avant. »

     

    Répondre à ce message

    • Je l’avais zappé, merci ... un problème de légitmité ...
      Cette vidz le dit bien not’ système social est perverti pour parti en privilège pour certains (profiteurs et feignasses).

      J’ai récemment discuté avec un syndic jaune, me parlant de ses avantages de représentants ...

       
  • Pas de culture politique ce petit suisse.... Peu de recul sur les évènements géopolitiques et économiques. Il n’a pas détecté l’influence calviniste culpabilisante que l’on retrouve dans ses analyses. Si bien qu’il met les personnes en cause et non la perversité du système, il semble ignorer aussi que la recherche de production d’intérêts de l’énorme masse monétaire mondiale est en soit une dynamique d’exploitation des hommes, de leurs productions, et des matières premières.
    .
    Actuellement à cela s’ajoute l’apurement des pertes du capitalisme casino. (rien avoir avec la production de bananes en Afrique)
    .
    Il me fait sourire quand il parle de la superbe démocratie suisse et des votations pour les minarets tout en déplorant qu’on fait diversion sur des sujets secondaires comme les droits des homos... Il ne voit pas que c’est la même diversion .... Pendant ce temps les Suisses ont du prêter (aux forceps) une partie de leurs stocks d’or à la FED (ils auront bien du mal à les récupérer) et récemment leurs responsables économiques viennent d’arrimer le Frs à l’euro en phase terminale d’implosion.
    .
    Sans compter la création massive de monnaie par la BNS juste pour acheter des dizaines de milliards d’euros .....
    .
    Ils sont complètement embarqué dans notre titanic planétaire, leurs deux mégas banques (UBS et CS) sont deux monstres dont les prochains besoins en recapitalisation vont pomper les économies de ses compatriotes ..... et sans votation......
    .
    Ne vaut vraiment pas le coup cette bande audio

     

    Répondre à ce message

  • Un certain nombre ici n’arrivent manifestement pas à se rendre compte, que c’est justement parce qu’énormément de gens pensent comme ce mec là ; à savoir :
    - Que malgré la dégueulasserie du systéme on ne peut espérer mieux vu que les gens sont trop cons/moutons/conditionnés/ect.
    - Que la fin du système économique, c’est la fin tout court, la matrice économique étant le coeur même du capitalisme.

    Que c’est non seulement à cause de cette croyance limitante que le système reste en place malgré toute son absurde dégueulasserie, et que c’est justement parce que d’autres pensent comme lui qu’un certain nombre deviendraient des monstres et des enculés dans une logique de survie dans les conditions qu’il décrit. Cette vision a tout à voir avec la division et la peur dont le monde qui en émane est en train de mourir, y a un tel investissement idéologique et émotionnel à cette merde que certains feront inconsciemment tout pour que l’histoire se répète pour ne pas avoir à sortir d’un cycle qui valide l’indentification mentale de leur égo, je mets ce mec là largement dans cette catégorie, et sans bouger les sourcils.

     

    Répondre à ce message

    • Lorsque tu auras faim,j’espère que tu pourras dire :
      "J’ai faim à en crever,mais comme je suis un mec bien,il est absolument hors de question que je fasse moi aussi des dégueulasseries pour me nourrir moi et ma famille".
      Pour ne pas se retrouver trop rapidement (ça va vite ;2ou 3 jours sans manger suffiront) devant une telle situation,et se rendre compte que ce que nous étions absolument certains que nous ne ferions pas est en train de se passer dans notre tête,je crois qu’il est peut-être préférable de faire un minimum ce qu’il faut afin de dominer un tant soit peu les évènements.
      Je comprends néanmoins ton énervement...ton esprit lutte de toutes ses forces devant l’Inconcevable.
      Envisager le PIRE,pour ne pas avoir a le faire...
      Cordialement.

       
  • Sur le concept de laisser crever la génération des boomers bien gavés ?
    Il a raison la vie sera très dure pour la génération 70 80 et si en plus faut payer les pots cassés des autres ça va être infernal. *

    La "Comptabilité générationnelle" ne ment pas quand y a un trou y a un trou comme dirait Darc.

    En plus de casser la machine dette, faudrait proposer une retraite maximale.
    Évidement c’est pas le boomers ouvrier qui a subit toute sa vie qui doit trinquer, mais plutôt le collaborateur à l’empire : une retraite > 2000 euros c’est suspect. -> loi.

    * je m’étonne du peu de réaction à ce sujet ? beaucoup de fils à payer qui compte sur un parachute hérité ?

     

    Répondre à ce message

  • #50252

    Salut camarades d’E&R

    je suis l’auteur du livre...
    merci pour les commentaires. Ils sont tous intéressants - surtout les critiques.
    alors, bien sûr, avant de commenter moi-même sur ceux-ci et d’argumenter certains points (fort intéressants, parfois judicieux), il faut d’abord que vous lisiez le livre, car même lors d’une entrevue d’une heure, il est impossible de couvrir l’ensemble du contenu et de développer tous les thèmes (le livre fait 420 pages..)...

    je me réjouis donc d’avoir vos commentaires post-lecture et de vous rencontrer lors de conférences aux quatre coins de la France pour en discuter de vive voix et les yeux dans les yeux (internet, et son anonymat - ca va un moment, mais le réel, c’est mieux).

    A bientôt.
    piero san giorgio

     

    Répondre à ce message

    • Je vois pas en quoi le fait de dire ça via internet et pas : "les yeux dans les yeux" (comme si on se cachait et que l’on avait peur) comme si cela aurait pas de valeur ou en tout cas moins.
      Pour ma part je maintiens ce que je dis car j’ai eu certaines expériences par le passé qui me confirme ce que je pense, notamment SDF pendant 3 ans dont un an en Ethiopie sans aucune aide de quiconque ou presque il y a de cela une vingtaine d’années donc je pense pouvoir avoir le droit d’avoir un avis qui ce rapprocherai de la réalité un tant soi peu (même dit a distance). Que je le lise ou pas ne me fera pas changer d’avis (même si évidemment il apporte surement de bonnes connaissances techniques de survie) , un livre ou la réalité de l’expérience sont deux choses différentes mais j’imagine que je ne vous apprend rien et c’est en toute sympathie que je vous dis ça.
      Cordialement.
      Fred.

       
  • #50312

    "Tisser des liens sociaux" un bout de bois seul est facile a briser mais plusieurs resistent mieux et la RESISTANCE est la soeur de la REVOLTE.E&R fait déjà le boulo à nous de faire pareil même a petite échelle(la famille, les amis,les collegues).merci e&r et merci mr piero san giorgio. Aller au boulo !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents