Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Youssef Hindi à propos des tensions irano-américaines

Youssef Hindi répond aux questions des Gilets jaunes constituants à propos de l’actualité et plus précisément des tensions irano-américaines.

 

 

Retrouvez les analyses géopolitiques de Youssef Hindi
chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2365574
    Le 16 janvier 2020 à 16:30 par culturovore
    Entretien avec Youssef Hindi à propos des tensions irano-américaines

    Soleimani en faisant le jeu de la guerre faisait celui volontairement ou pas du deep state que combat Trump chez lui, au MO et en Iran dont les agents de l’état profond poussent à la guerre.
    Seul un accord dans les coulisses a pu permettre son élimination. Personne, iraniens voulant la paix ou Trump la recherchant n’aurait pris un tel risque sans en savoir l’issu. Rien ne prouve qu’il soit vraiment mort d’ailleurs. Peut-être est-il tenu au secret par la faction du gouvernement iranien pro paix.
    Rien ne prouve non plus que l’Iran ne détient pas la bombe. L’élimination de l’avion UIA n’est pas fortuite. Je ne crois pas à un accident mais a un acte préparé. Hypothèse :
    Le Pentagone détruit l’appareil qui ramenait au Canada des ingénieurs qui travaillent sur le programme nucléaire secret iranien. Ces ingénieurs collaboraient avec le deep state pour développer le programme nucléaire secrètement. N’oublions pas que l’objectif du deep state est une déflagration régionale. Le deep state a très bien pu armer l’Iran via le Canada puisque depuis Trudeau père, le Canada est sous emprise du deep state, Trudeau étant un opérateur de l’état profond. Des ingénieurs d’une telle valeur ne peuvent se rendre impunément dans un pays sous contrôle. Le dep state ne veut pas le bien d’Israël mais la disparition de toutes les nations pour installer son gouvernement mondial. Ne pas confondre le deep state globaliste avec la partie pro israélienne néo cons ultra nationaliste de droite. Exemple Nethanyaou contre Soros. Trump a livré les noms de 17 agents du deep state infiltrés dans la haute administration iranienne au iraniens pro paix. Je pense que Soleimani fut la monnaie d’échange et l’élimination des ingénieurs atomistes avec. Ils font des deux cotes le ménage pour libérer le MO des faiseurs de guerre et arriver a des accords de paix afin de dénucléariser l’Iran. L’enjeu est au-delà de la paix, la dénucléarisation pour éviter un conflit au MO. Ainsi Trump tranquillise son allié dans la région, Israël et peut rapatrier ses troupes.

     

    Répondre à ce message

  • #2365686

    Si il y a un debat Zemmour/Hindy au Zenite je paye 100 euros la place.

     

    Répondre à ce message

  • #2365760
    Le 16 janvier 2020 à 20:31 par Mkamel59200@yahoo.com
    Entretien avec Youssef Hindi à propos des tensions irano-américaines

    Bonsoir
    J écoute cet échange et je me dis dommage d entendre le bruit ambiant de ce commerce (bruit de vaisselles, musique, conversations...).
    Cela nuie à la qualité, à la concentration des intervenants et au sérieux de l’émission !

    N’y a t- il pas d endroit plus calme ?

    Si vous venez à Lille, je vous propose mon salon pour vos prochaines déclarations dans le calme.

    Cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #2365773

    Je me demande ce que ça peut foutre la question iranienne dans les GJ.

    J’ai pas compris son histoire de "structuration au niveau national", tu devrais déjà commencer par fortifier ton groupe avant de t’étendre, Napoléon a vu grand, il s’est cassé la gueule.
    Le point positif du centralisme jacobin c’est que tout le pouvoir est à Paris, donc feu, y’a pas à tergiverser, c’est une question d’organisation, de planification d’équipes, de discrétion (pas de "réseaux sociaux")...
    Il faudrait plutôt créer un système de passerelles en co-voiturage pour amener gratos la province à Paris, puisqu’on voit que la grève syndicale cheminote avait pour but de bloquer les trains pour empêcher aux gens de venir, donc si ça perdure...

     

    Répondre à ce message

  • #2365860
    Le 16 janvier 2020 à 22:02 par contempor
    Entretien avec Youssef Hindi à propos des tensions irano-américaines

    ...merci Youssef !
    .. et manifestement personne en Europe ne songe a arrêter Erdogan qui veut bouffer la Syrie, ou à défaut la Mediterranee pour ses gisements ou pour établir un péage turc sur le gaz !
    Tremblez algériens, marocains, Tunisiens, lybiens, la Brigade Mourad, la brigade des faucons de l’islam, les mercenaires syriens de la 2eme Division pseudo-syrienne, débarquent a Tripoli...avec l’argent de l’OTAN et de l’ONU !

     

    Répondre à ce message

  • #2365861
    Le 16 janvier 2020 à 22:02 par Le Carthaginois
    Entretien avec Youssef Hindi à propos des tensions irano-américaines

    Un Iman de Daesh à la tète d’une unité de 200 tueurs a été arrêté en 2017 en Libye par la brigade antiterroriste du général Haftar. Lors de son interrogatoire filmé l’iman terrorisé avoue être un Lieutenant du Mossad sont nom est BENJAMIN Israem. le seul média Européen ayant relayé l’affaire est le journal AL PAIS qui a fait un dossier sur ce Monsieur. Il nous apprend que le Mossad a mis en place depuis les années 80 une unité d’élite appelé "les arabisés" ce sont soit des "arabes juifs " soit des juifs au look arabe. cette unité selon Benjamin est la plus grosse unité du Mossad et est présente dans tous les pays musulmans. il estime le nombre d’intervenant juste en Libye a plus de 2000 agents !!!!!! .

    Les médias arabes parlent d’un des Stewart de la compagnie syrienne qui a été arrêté et qui serait l’un des membres de cette unité "Les arabisés".

    Personne n’ a mentionné que vendredi dernier Israël a bombardé la brigade Al Qods en Syrie tuant 6 soldats iraniens (jusque la rien d’extraordinaire) mais aucune déclaration de condamnation de l’Iran !!!!! (qui d’habitude hurle a raison a chaque bombardement Israélien)

    A noter aussi : les arrestations en Iran se multiplie en interne, La Brigade Al Qods qui était intervenu pendant les manifestations a été retirée de Téhéran, l’armé et la police ont pris le relais. les réformateurs annonces des discussions en off entre Rohani et les représentants des manifestations

    plusieurs médias arabes titre déjà La fin de Soleimani signe t’elle la fin des Mollahs ?
    et Reza Pahlavi héritier du shah fait le tour des plateaux dont I24 pour annoncer cette fin de régime et sa vision de l’Iran Moderne.

    Ceux qui comme moi scrute la presse Israélienne ont noté que Rohani est préservé et soutenu dans sa tentative d’un accord avec la rue et la presse se déchaîne sur Ali Kamenei
    Bref tous ca n’est évidement pas finis, mais reste totalement inextricable je pense a analyser !!!
    Le Carthaginois

     

    Répondre à ce message

    • #2366192

      Vendredi dernier, Israël a bombardé une base iraqienne, faisant des victimes parmi Hachd al-Sha’abi, la milice paramilitaire iraqienne, et non la Force Qods.

      La Force Qods n’est jamais intervenue pour des manifestations en Iran, les Pasdarans qui s’occupent habituellement de calmer les débuts de révolte sont une toute autre force armée.

      Tous les médias du monde entier signent la fin du régime des Mollahs au moindre pet, et ce depuis les 41 années de son existence. Ils sont curieusement plus silencieux lorsqu’on leur demande des comptes une fois ces révoltes terminées.

      Le fils Pahlavi a fait de la sorte depuis son exil, et insiste systématiquement sur le fait qu’Israël est le meilleur ami de son Iran.

      La presse s’est toujours déchaînée contre Khamenei et dans le sens de Rohani et de sa clique car ces derniers sont des traîtres à la nation. Les tweets de Javad Zarif et de Rohani sont systématiquement des déclarations outrepassant les limites propres de leurs fonctions respectives : poursuivre et châtier durement les responsables de l’erreur iranienne dans l’affaire de l’avion ukrainien, poser des conditions de retour iranien dans le deal nucléaire JCPOA aux européens, et j’en passe...

      Cette clique n’est maintenue au pouvoir que par trois choses : leur soutien constitutionnel, l’influence de leur clan et la préparation d’un coup du camp Khamenei qui les destituera d’une manière telle qu’aucun autre vendu ne penserait se représenter à des éléctions présidentielles en Iran, si toutefois le but n’est pas d’utiliser les preuves accumulées contre Rohani et consorts pour abolir purement et simplement le système républicain en Iran au profit d’une théocratie monocéphale.

      Du reste, la réponse iranienne au meurtre de Soleimani n’est absolument pas achevée. Patience.

       
    • #2366650
      Le Janvier 2020 à 20:37 par Le Carthaginois
      Entretien avec Youssef Hindi à propos des tensions irano-américaines

      @Arnaud A. concernant la bombardement il s’agit bien de la milice Hachd al-Sha’abi voud avez raison, selon Al-Mayadeen TV il s’agit d’un convoi de livraison d’armes de l’Iran, livraison assurée par des membres de AL Qods présent dans le convoi d’ou la confusion qui persiste encore sur la nature des soldats morts.

      Contrairement aussi a ce que j’ai écris les condamnations sont enfin intervenu (un peu tard) la Russie et la Syrie ont officiellement protestées. Je suppose que ce délais tardif est du à la situation actuelle.
      Concernant les manifestations je vous confirme (ou plutot l’agence FARS qui est l’agence officielle iranienne confirme que la Force Al Qods est bien intervenu dans les manifestations, elle a été remerciée officiellement) .

      de plus l’agence FARS a fait plusieurs communiqués qui dénonce les comportements inadmissible des manifestants qui déchirent et brûlent les photos de Soleimani (FARS n’est pas CNN).

      Une recherche twitter vous montrera les dizaines de vidéos notamment celle de l’université de Téhéran ou comme vous devez le savoir un drapeau Américain et Israélien sont dessinés depuis longtemps par terre. Les vidéos montrent que maintenant les étudiants contournent les drapeaux pour ne plus marcher dessus et déchire les banderoles a la gloire de Soleimani

      Je suppose que vous avez suivi l’info d’aujourd’hui : dans son discours Ali Khaemni condamne ces agissements contre Soleimani en Iran donc ces faits existent bien sinon pourquoi les condamner !

      je vous rejoins bien sur tous ceci ne fais que commencer !! j’ai de la famille a Damas qui confirme que même eux sur place n’ont pas le début d’une réponse sur le ou les scénarios en cours

      Le Carthaginois

       
  • #2366784

    Après l’arnaque du faux clivage gauche/droite, républicain/démocrate, on a maintenant pour certains, l’arnaque du faux clivage Trump/état profond. Trump ferait semblant d’être avec les "sionistes", et sa fille a fait semblant de se marier avec un israélien.

     

    Répondre à ce message

  • #2366797

    Trump ne veut pas la guerre contre l’Iran, mais ses prédécesseurs non plus. Il ne mérite pas une médaille pour cela. Il fait une politique de pression maximale.

     

    Répondre à ce message

  • #2368405

    Abdul-Mehdi a parlé avec colère de la façon dont les Américains avaient ravagé le pays et refusaient maintenant de mener à bien les projets d’infrastructure et de réseau électrique promis, exigeant en retour 50% des revenus pétroliers, ce qu’Abdul-Mehdi a refusé ».

    Voici les mots complets (traduits) du discours d’Abdul-Mahdi au Parlement :

    « C’est pourquoi j’ai visité la Chine et signé un accord important avec eux pour qu’ils entreprennent la reconstruction à la place des Etats-Unis. À mon retour, Trump m’a appelé pour me demander de rejeter cet accord. Quand j’ai refusé, il a menacé de déclencher d’énormes manifestations contre moi qui mettraient fin à mon poste de Premier ministre.

    D’énormes manifestations contre moi se sont effectivement matérialisées, et Trump m’a appelé à nouveau pour me menacer : si je ne donnais pas suite à ses demandes, il ferait en sorte que des tireurs d’élite Marines juchés sur de hauts bâtiments ciblent les manifestants et le personnel de sécurité afin de faire pression sur moi.

    J’ai de nouveau refusé, et j’ai présenté ma démission. À ce jour, les Américains insistent pour que nous annulions notre accord avec les Chinois.

    Après cela, lorsque notre ministre de la Défense a déclaré publiquement qu’une tierce partie ciblait à la fois les manifestants et le personnel de sécurité (tout comme Trump avait menacé de le faire), j’ai reçu un nouvel appel de Trump menaçant de me tuer, ainsi que le ministre de la Défense, si nous continuions à parler publiquement de cette « tierce partie ».

    Personne n’imaginait que la menace devait être appliquée au Général Soleimani, mais il était difficile pour le Premier ministre Adil Abdul-Mahdi de révéler la trame de fond qui s’était tissée depuis plusieurs semaines derrière l’attentat terroriste.

    « Je devais le rencontrer [Soleimani] plus tard dans la matinée quand il a été tué. Il venait délivrer un message de l’Iran en réponse au message que nous avions transmis aux Iraniens de la part des Saoudiens ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents