Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Jovanovic

La chute programmée du système financier

 
 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #173323
    Le 21 juin 2012 à 01:19 par ai
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Connaissez vous les textes de loi qui fixent le taux de réserve fractionnaire ?

    J’ai trouvé des références aux accords de Bâle II mais cela semble un peu différent

     

    Répondre à ce message

  • #173367
    Le 21 juin 2012 à 03:40 par Iskandaar
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Jovanovic fait un excellent travail d’information avec l’ardeur qu’il faut aujourd’hui pour traiter ce sujet gravissime... Par contre en matière d’eschatologie il s’avance un peu vite en prétendant avoir trouver, lui, la clef de compréhension de la "marque de la bêtes" dans St Jean. L’interprétation en question, celle de la marque associée au système informatique et bancaire existe depuis bien longtemps, notamment le rapprochement avec les puces RFID sous-cutanées dont l’objectif pour le système est d’en faire les cartes bancaires du futur. je rappelle que ces première puces se nommaient "Digital angel" ce qui n’était pas tombé dans l’oreille d’un aveugle à l’époque, vous pensez bien... Vous pouvez vérifier par vous même sur internet en procédant à une recherche chronologique sur le thème des puces RFID et vous trouverez des références qui ont maintenant 10 ans d’age sur ce sujet. Je le sais ayant été l’un des premiers à l’époque à avoir fourni un article récapitulatif sur le web français sur ce thème (bien avant la déferlante conspi), l’information initiale provenant surtout du milieu catholique tradi et d’alternative santé (presse associative), Radio ici et maintenant avait aussi été parmi les premiers à en avoir parlé avec une interview exclusive du directeur de projet des premières RFID ...

     

    Répondre à ce message

  • #173488
    Le 21 juin 2012 à 12:09 par thorgal83
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Merci pierre , j’espère qu’une fois que tout ce sera écroulé, on sera se rapeller qu’il y avait des gens comme vous pour le dénoncer, et oui une balle au ralenti , un projet satanique... On est dans la Matrice, et jusqu’au cou.

     

    Répondre à ce message

  • #173525
    Le 21 juin 2012 à 13:21 par haclimacli
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Un retour au standard or obligatoire ????

    Mais il n’y a pas assez d’or pour revenir au standard or !!!! on est 7 milliard d’habitant soit 31 grammes d’or par personnes !

     

    Répondre à ce message

    • #175353
      Le Juin 2012 à 12:07 par Mathias
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Le retour au standard or n’est pas la solution à tous les problèmes, même si elle est la mesure de lutte la plus efficace contre la monnaie fictive dollars, un retour à l’or se fera évidemment avec des inégalités de richesse.De plus il ne s’appliquerait pas pour les 7 milliards d’habitants, mais plutôt en terme de loi : l’obligation d’utiliser une monnaie ayant un réel équivalent en or et non en dette ,en interdisant l’utilisation de crédits default swaps dans un pays permettrait déjà ,d’éradiquer l’endettement publique, d’avoir un meilleur constat de sa richesse réelle, et ensuite de reconstruire une économie plus saine.

       
  • #173560
    Le 21 juin 2012 à 14:28 par XXXX
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    à 40:00 ’ : " Ce sont toujours les vainceurs qui réecrivent l’histoire " : on le voit bien avec les sujets du bac S histoire-géo sur le nouvel ordre mondial .

     

    Répondre à ce message

  • #173585
    Le 21 juin 2012 à 15:19 par Jeveuxdufric
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Une x de + Jovano tourne autour du pot et evite de cibler le coeur du probleme . Devier de trajectoire est devenu sa specialite depuis qu’il a miraculeusement esquive le trou de balle .
    Par ex ; quant le $ abandonna l’etalon Or, ce fut remplace par le petro-$ soit l’Or Noir et ce jusqu’a ce jour ( depuis peu, Inde Russie Iran Chine, achetent le petrole contre de l’Or ) Nous faire croire que B.Master a ingenieurise la crise financiere procede de l’enfumage ! Jamais une allusion sur la communaute qui manipule la masse d’ilotes qu’est devenu l’humanite. Ceci dit les infos economiques que Jovano balance sont pertinentes a 90 % le reste est de l’intox subtilement distilee ... hips !

     

    Répondre à ce message

  • #173677
    Le 21 juin 2012 à 18:04 par Fab
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    J’aime beaucoup Jovanovic, mais mon seul "problème" avec lui vient du fait que son seul appareil analytique du monde provient de... la presse officielle. Qu’elle soit étrangère ne change, à mon sens, strictement rien au fait que tout ça est également manipulé et orchestré par la même clique qui dirige et finance les journaux économiques français.

    En réalité, quand Pierre Jovanovic dit "je ne me suis pas souvent trompé", ce n’est en fait pas sa pensée personnelle mais celle des journalistes du New-York Times ou de Bloomberg... ce qui est donc pour le moins surprenant.

    Ensuite, je trouve que l’analyse écononique globale tombe quelque peu dans la contradiction et que cela trouble un peu la lecture. Par exemple, on nous dit que les banques sont à sec et qu’elles n’ont plus un rond. Mais à l’inverse, on nous dit aussi que ceux qui manipulent tout le système global ne se sont jamais autant enrichis qu’aujourd’hui. Alors il faut savoir : les banquiers sont fauchés ou pas ?

    Sur la question de l’or, bien qu’il soit tout à fait évident que c’est une des seules matières de "sauvegarde" sûre, il ne faut pas non plus oublier que tout ceci (le cours) reste manipulable à volonté par les mêmes qui auront crée la crise actuelle. Il n’y a qu’à voir ce qu’il s’est passé avec l’aluminium pour comprendre qu’il en sera strictement de même demain avec l’or. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en acheter, juste qu’il n’y a pas de bonne solution à tout ça... juste des moins pires que d’autres.

     

    Répondre à ce message

    • #173717
      Le Juin 2012 à 19:12 par Scipion
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Jovanovic ou l’art et la manière de certifier des évidences...

       
    • #173746
      Le Juin 2012 à 19:56 par anonyme
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      C’est vrai que c’est assez récurrent dans son discours, d’un côté les banquiers ont un pouvoir suffisant pour piller toutes les ressources du monde (et s’enrichir en conséquence : immensément) mais de l’autre les banques sont insolvables, "mourues" etc. Contradictoire ?

       
    • #173801
      Le Juin 2012 à 21:34 par Hamza 02
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      @Fab et anonyme

      Vous évoquez uniquement la partie réelle de l’économie, et force est de constater, que les banques sont à sec dans la mesure où la masse monétaire(les billets), est en quantité trop faible (déflation), raison pour laquelle les banques(BNP, LCL..) limitent ou retarde au maximum les retraits et les banques centrales procèdent à des Q.E.(Quantitaive easing soit l’assouplissement quantitatif, la fameuse planche à billet).
      En revanche, pour ce qui est de la partie vitruelle, il existe des effets levier qui vous permettent de spéculer, acheter et revendre avec plusieurs fois (10, 40, 100, 1000 fois) votre somme réelle. Ce qui donne aux banquier énormément de pouvoir. Il faut aussi ajouter qu’ils en profitent au passage pour manipuler, traffiquer leurs bilans(dixit Olivier DELAMARCHE) même en cas de perte, et de se "refaire" sur les marchés (ou pas).
      Quand au "Banquier" lui même, sa fortune est purement virtuelle, certes il peut retirer des quantités d’argent liquide importantes, mais il dispose d’une carte(virtuelle) de paiement illimitée.
      Par exemple, KHADAFI était très riche, ses comptes(virtuelles) ont été gelés, le résultat ne s’est pas fait attendre.
      Aussi, on ne peut pas reprocher à Pierre JOVANOVIC d’éplucher la presse "officiel" anglosaxone afin de réunir plusieurs infos dispatcher dans plusieurs journaux "officiels", et d’en faire une synthèse.
      Emamnuel RATIER épluche toute la presse française pour y repérer des informations parfois très intéressante et vraies, passées inaperçues dans un petit carré en dernière page. E&R relaie parfois des informations de presse officielle. Il n’y a pas QUE du faux dans la presse officielle, mais surtout du mensonge par omission. Il y a de temps en temps des petites pépites. Souvenez-vous de l’affaire Richard DESCOINGS qui avait été très bien couverte par la presse anglosaxone, la presse française avait préféré le mensonge par omission.
      Cordialement.

       
    • #173854
      Le Juin 2012 à 23:26 par UP
      Entretien avec Pierre Jovanovic

      Vous confondez les BANQUES (avec des bilans réels catastrophiques et des hors bilans encore pire —> Totalement insolvables, foutues sans apport d’argent des Etats), et les BANQUIERS, qui sont des actionnaires privés qui se prennent le fric en bonus et salaires, et qui n’en n’ont rien à foutre de ruiner à terme les petits épargnants, les petits porteurs, et les contribuables, autrement dit le peuple.

       
  • #173773
    Le 21 juin 2012 à 20:40 par Powers D
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    il faut que Pierre se renseigne, mais l’Islande c’est à nouveau rangée derrière les banques et que l’exemple de l’Islande est malheureusement retombé, l’Islande est comment avant....

     

    Répondre à ce message

  • #173853
    Le 21 juin 2012 à 23:20 par QuoVadis
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Pour revenir sur la question du temps que d’autres posts ont abordé. Plus on avance dans notre époque, plus le temps s’accélère. C’est une course éperdue, un manège en folie. Les années sont devenues des mois, les mois des semaines, les semaines des jours, et les jours des heures. D’aucuns objecteront que ce n’est pas possible, que le temps physique est constant et immuable, or ce temps-là dit chronos est révolu, où il s’égrenait tranquillement inéluctable au rythme du tic-tac de l’horloge, le mangeur d’hommes. Nous sommes passés au temps qualitatif dit kaïros du grec qui donna opportunitas en latin signifiant "opportunité de l’instant". Il ne faut pas le considérer comme continu et linéaire mais comme des sauts qualitatifs et non quantitatifs où les événements s’enchaînent à un rythme effréné et où tout devient possible, certains l’appellent le temps de Dieu. Cette dynamique entraîne donc une contraction et accélération du temps. A la fin du film de Stanley Kubrick, 2001 Odyssée de l’espace, le voyageur spatio-temporel à la suite d’un changement de dimension se retrouve dans une pièce style XIXe siècle où il voit un homme âgé attablé en train de manger, qui se trouve être lui-même, cet homme entends du bruit dans l’autre pièce, il se lève et découvre dans la chambre un vieillard agonisant, qui se trouve être lui-même, et ce mourant pointe du doigt l’objet au pied de son lit, un monolithe, qui fut sa quête... et dans l’espace on voit un embryon d’homme (lui-même) en orbite autour de la terre en attente de sa renaissance... Ceci pourrait illustrer le temps kaïros. Je n’ai pas fumé un chichon et cette théorie n’est pas mienne, elle est le fruit de chercheurs comme Carl Johan Calleman et les sauts quantiques du temps ainsi que Jean-Pierre Garnier-Malet et son dédoublement du temps. Ce monde doit changer et le kaïros entraîne vers la fin des temps (et non du monde) où rien n’est définitif et tout est à renouveler par la sagesse divine.

     

    Répondre à ce message

  • #174360
    Le 23 juin 2012 à 00:36 par bernardHinault
    Entretien avec Pierre Jovanovic

    Pierre Jovanovic depuis quelques temps franchit une ligne qu’il avait toujours évité de franchir. 2012 année de la loose mondiale. Pas impossible voir probable. Je suis son travail depuis 2009 et force est de constater qu"il est d’une opiniâtreté absolue. En ce qui me concerne j’ai investi dans l’or et l’argent et je cherche maintenant une maison dans ma Bretagne natale. J’ai pu constaté que je suis ultra minoritaire. Je pense que nous sommes moins de 1% de la population à être conscient du risque potentiel de banqueroute universelle. Ceux qui n’y croient pas ont pour l’instant eu raison. Les faillites des états grecs et irlandais ont été absorbées par une utilisation massive d’endettement et de planche à billets. Le système était effectivement mort fin 2011 mais les plus grandes banques centrales se sont épaulées pour sauver une grande banque occidentale en faillite. La rumeur veut que ce soit le crédit agricole.

    Il est possible que les faillites bancaires soient encore assumées par la collectivité pendant plusieurs années mais rien n’est moins sûr. Mais de manière certaine, les prochaines années verront l’écroulement du système financier mondial.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents