@Staline
"Voilà le pourquoi de l’abandon de Mossoul par les Turcs, donc par le pseudo anti-impérialiste Mustafa Kemal, au profit des Anglais,en 1926 ! Ce pseudo "révolutionnaire" a toujours marché main dans la main avec l’Empire anglais (cf destruction du califat laissant ses colonies musulmanes à l’Empire Anglais"
Tout à fait ! Mustapha Kémal Ataturk était avant tout un Franc-maçon, sabbataiste, (adepte de la secte de Sabbataî Tsevi (voir le livre de Guershom sholem et les vidéos de Salim Laïbi à ce propos, apostat (c’est-à-dire domnëh en turc). Un Domneh est un musulman en apparence et un juif en réalité.
En plus de ce joli pedigree, il est à l’origine de l’odieux génocide arménien (avec d’autres complicités bien sûr).
Il n’est donc pas étonnant qu’il était parfaitement au courant des complots et plans de partage mis en place longtemps auparavant (abattre "l’homme malade" (l’empire ottoman) et la question d’orient étaient les deux plus importantes questions de tout le 19ème siècle), et qu’il a œuvré inflexiblement dans ce sens !
L’abolition du Califat et l’assurance qu’il ne pourrait jamais se reconstituer (pour cela il a été utile de faire appel à la secte des wahhabites en arabie pour concourir à ce dessein en contrepartie de la création d’une royauté à la solde de l’Empire) est sa réalisation la plus importante en vue de faciliter la destruction de l’Islam, projet dont on voit aujourd’hui, par l’ampleur de la propagande islamophobe, les différentes étapes se révéler clairement.
Pour en revenir à la secte du wahhabisme, elle a été inspirée par les anglais (fondamentalistes protestants) plus d’un siècle auparavant (pénétration de l’arabie par des espions anglais dès le XVIIIème, afin de pervertir l’islam de l’intérieur, d’où le fait du surgissement de l’islam politique de nos jours. Cette secte s’est installée en Arabie de manière très violente.
De nos jours, elle diffuse, grâce aux pétrodollars, une littérature hétérodoxe et contribue essentiellement aux plans qui visent à discréditer l’islam en le montrant sous un aspect qui n’a jamais été le sien. Les premières victimes de cette propagande sont les jeunes musulmans européens ignorants, les convertis, ceux qui ne maîtrisent pas la langue arabe pour accéder au véritable islam.
Les événements d’aujourd’hui sont les fruits d’une longue histoire... et la conclusion de tout cela est à anticiper en lisant, par exemple, le livre de sheikh Imran Hossein, Jérusalem dans le Coran.