Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

Autopsie d’un phénomène qui hante la société

Les enlèvements et les disparitions mystérieuses d’enfants dans plusieurs régions du pays suscitent beaucoup d’interrogations sur ce phénomène qui a pris des dimensions alarmantes et la psychose a gagné toutes les familles.

Que cachent les assassinats de Haroun et Ibrahim à Constantine, de Sanaa à Sebdou et tant d’autres enfants innocents, ainsi que les tentatives avortées du rapt d’enfants à Hennaya, à Azzedine (Béni Saf), à Sidi Ahmed, dans la commune de Remchi, et la liste est encore longue.

Que veulent ces ravisseurs que le commun des mortels qualifie de monstres sans foi ni loi ? Les tuer et vendre leurs organes ? Les utiliser dans des rituels de charlatanisme ? Se servir d’eux pour exhumer des trésors enfouis sous terre depuis des siècles ?

Plusieurs interrogations sans réponse se posent, et à ce jour, les enquêtes menées par les différends services de sécurité n’ont abouti à aucune affirmation privilégiant telle ou telle piste.

Ce phénomène est nouveau en Algérie, mais dans le pays voisin, le Maroc, les enlèvements d’enfants sont légion, comme rapporté quotidiennement par les médias marocains.

Dans ce pays, dit-on, les enfants « Zouhris » sont enlevés et égorgés à titre d’offrande aux « Djinns » pour déterrer des trésors.

Nous sommes à Bab El Assa, ville frontalière avec le Maroc, où quatre enfants, embarqués à bord d’un véhicule de type J5, ont réussi à échapper à leurs ravisseurs qui se sont évaporés dans la nature.

Selon les témoignages recueillis auprès des citoyens de la ville, « les enfants étaient certainement drogués par les malfaiteurs et devaient être conduits vers le Maroc. Profitant d’un arrêt au niveau d’une station d’essence, les enfants sont sortis du véhicule et ont pu être sauvés des mains de ces criminels qui ont pris la fuite ».

L’on se rappelle qu’en mai 2008, les services de la gendarmerie de Maghnia ont mis hors d’état de nuire un réseau de trafic international d’organes dans lequel était impliqué un Marocain, S. M., âgé de 30 ans, qui a tenté d’enlever un enfant de 2 ans à Maghnia et qui avoua, lors de son audition par les enquêteurs de la Gendarmerie nationale, qu’« il appartenait à un important réseau de trafic d’organes implanté à Oujda, au Maroc, où un certain Abdeljalil Amar les attendait pour transférer l’enfant dans une clinique privée ».

Selon D. Abdelkader, un trabendiste connu à Bab El Assa et très au fait de ce qui se passe à Oujda, « cette clinique appartient à un juif, mais les enfants sont aussi enlevés pour leurs particularités physiques qu’on appelle les « Zouhris » que les ravisseurs vendent à des prix excessivement élevés, 450 000 dirhams par enfant, aux « Fkihs Soussis qui les utilisent pour trouver des trésors et cette pratique de la magie noire est très courante au Maroc ».

Qu’est-ce qu’un enfant « Zouhri » ?

D’après un imam qui a tenu à garder l’anonymat, « les Fkihs Soussis » pratiquent ce genre de magie noire depuis des lustres et ce sont les juifs qui leur ont enseignés cette forme de charlatanisme qui croit en l’existence de trésors gardés depuis des siècles sous terre par des diables et des Djinns communément appelés « aâwarides » et de souligner que pour eux « enfant Zouhri » veut dire enfant chanceux.

Ces Fkihs estiment que la découverte et l’exhumation de ces trésors cachés nécessite une offrande au Djinn-gardien afin qu’il parte et abandonne le trésor.

C’est une sorte de pacte satanique entre le charlatan et le diable, caractérisé par l’offrande d’un enfant « Zouhri » qui sera égorgé sur les lieux du trésor. L’enfant en question présente quelques particularités pour ces chercheurs de trésor.

« Il doit être blond avec des yeux très clairs et dissymétriques et présente une ligne continue qui traverse la paume de sa main », indique-t-on.

Ces charlatans sont tous originaires de la région de Souss, au Maroc, et dans les années soixante, beaucoup d’entre eux ont sillonné l’ouest et le sud-ouest algérien à la recherche des trésors perdus.

À cet époque déjà, beaucoup d’enfants avaient disparu, d’après les personnes âgées, et on appelait ces charlatans « ben-nas-nas ». Toutes les mères mettaient en garde leurs enfants contre ces vautours.

Toujours selon notre imam, « la cérémonie d’exhumation de trésors se déroule en présence de plusieurs charlatans qui viennent généralement avec un croquis indiquant la description du lieu du trésor ».

Les Fkihs marocains l’appellent « takyéda » et commencent alors le rituel par la lecture des oraisons qu’ils appellent « taâzima » afin de chasser les Djinns protecteurs du trésor qui leur demandent un enfant « Zouhri » en offrande. « C’est à ce moment que les charlatans égorgent l’enfant et le sacrifient pour un trésor imaginaire ».

La légende marocaine atteste de cette forme de sorcellerie. Autrefois, les terres, les puits et les cimetières faisaient office de « caches de richesses » pour de nombreuses familles à défaut de banque.

Ces personnes emportaient généralement leurs secrets dans la tombe et ces trésors disparus deviennent à jamais, selon la légende soussie, la propriété des Djinns.

Pour les retrouver, il fallait offrir à ces esprits le sang des enfants « Zouhris » dont le direction prise par son écoulement désigne le lieu exact du trésor.

Cela montre à quel point l’obscanturisme aveugle était répandu chez une large frange de notre société qui croit encore en ces pratiques barbares et irrationnelles.

Lors d’une émission télévisée sur la chaîne marocaine 2M, beaucoup de Marocains sont venus témoigner de la disparition de leurs enfants présentant des caractéristiques de « Zouhris ».

On a rapporté que plusieurs enfants de moins de six ans, portés disparus, ont été affreusement mutilés dans les régions rurales marocaines où la sorcellerie, le charlatanisme et les actes sataniques de la magie noire ont jeté l’effroi sur l’ensemble du territoire chérifien.

Les exemples cités lors de cette émission se sont déroulés à Adjelmous, région de Khenifra, où des dizaines d’enfants ont été enlevés entre 1999 et 2003 par des adeptes de la magie noire.

Leurs corps ont été retrouvés dans la forêt avoisinante, affreusement mutilés. L’un des enfants victimes a été retrouvé, selon ces témoignages, sans yeux.

Ce qui corrobore la thèse selon laquelle ces chérubins sont aussi enlevés pour leurs organes, notamment la cornée.

Les enfants enlevés au centre d’un vaste réseau international de trafic d’organes

D’aucuns ne s’accordent à dire que l’enlèvement et la disparition tragique de ces innocents en bas âge ne sont que des actes isolés de certains sadiques et autres aliénés mentaux.

On est en présence, certainement, de réseaux maffieux de trafic d’organes et certains enlèvements ou tentatives d’enlèvements à des fins sadiques n’ont été commises que pour fausser les pistes aux enquêteurs et dissimuler les véritables desseins de ces malfaiteurs, évoluant en réseaux organisés, et pour lesquels le gain est au-dessus de toute considération humaine.

À Bab El Assa, tous les citoyens étaient unanimes pour affirmer que « les enfants enlevés sont acheminés au Maroc pour leurs organes et que ce sont des juifs qui sont à la tête de ce trafic ».

Les citoyens côtoient quotidiennement les populations marocaines, vu la proximité de la frontière, et ils n’ont pas tord de le dire.

L’on se rappelle qu’au mois de juillet 2009, le FBI arrêtait à New-York et à le New Jersey, un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le trafic d’organes humains composé de juifs et de rabbins.

44 personnes, toutes des juives, ont été arrêtées, dont le rabbin Lévy Shaki, considéré comme l’un des principaux artisans du trafic d’organes humains en provenance de pays pauvres ou en guerre.

Au mois d’août 2009, un tabloïd suédois accusait les autorités israéliennes d’être impliquées dans le vol et le commerce notamment de la cornée et des reins.

Le journal accusait les forces du tsahal de kidnapping de jeunes Palestiniens sains pour les tuer et prélever leurs organes aux fins de commercialisation.

En août 2009, la section marocaine d’Interpol confirme les enquêtes menées par la Gendarmerie nationale et le FBI, selon lesquelles les accusations du tabloïd suédois Aflonbladet sont fondées et que le réseau du rabbin juif Lévy Ishak Rosenbaum s’approvisionnerait en organes humains à partir de l’Algérie via le Maroc, par l’intermédiaire de réseaux composés d’Africains, de Marocains et d’Algériens, spécialisés dans les enlèvements de jeunes Algériens, dirigés clandestinement vers le Maroc dans des cliniques situées à Oujda, afin de prélever leurs organes. Selon les mêmes rapports d’enquête, ces organes sont payés par les trafiquants à plus de 40 millions de centimes (dinars algériens) et revendus aux USA entre 20 000 et 10 000 dollars l’organe.

C’est le même Lévy Ishak Rosenbaum qui a révélé au FBI, lors de son audition, l’existence de trafic d’organes d’enfants algériens à partir du Maroc et a reconnu être le commanditaire.

Tous ces éléments avérés amènent à dire que les enlèvements et les disparitions d’enfants algériens ne relèvent pas du pur hasard, de cas isolés ou d’un quelconque concours de circonstances.

Le phénomène a pris des proportions plus qu’alarmantes et la société vit au quotidien dans la peur et la psychose.

Selon les estimations de l’Organisation internationale des migrations, une structure onusienne, 3 000 enfants seraient victimes chaque jour de trafiquants et les gains générés par ce trafic humain est estimé à plus de 10 milliards de dollars par an tout en soulignant que ces trafiquants s’organisent en agissant par le biais de grands réseaux internationaux qui se livrent à de multiples activités comme le trafic de drogue, la fausse monnaie et la prostitution et d’indiquer que la pauvreté est l’une des principales causes du trafic d’enfant dans le monde.

Ce fut le cas de Haïti, par exemple, lors du séisme qui a frappé ce pays en 2010. Les trafiquants ont profité de la situation pour enlever des centaines d’enfants, selon le rapport de l’ONU.

Donc seules des campagnes de sensibilisation par le biais de médias lourds mais aussi dans les établissements scolaires peuvent conduire à limiter les risques d’enlèvements d’enfants L’accès à l’information est primordiale et les familles doivent connaître les risques que représente ce trafic et l’État doit renforcer son système répressif vis-à-vis de ces trafiquants en se dotant d’instruments juridiques dissuasifs à l’encontre des trafiquants.

Voir aussi, sur E&R :

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #887589
    Le 8 juillet 2014 à 17:32 par Avis d’ailleurs
    Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

    Avec les médias d’un pays frère comme l’Algérie, les Marocains n’ont vraiment pas besoin d’ennemis. Je me demande même pourquoi E&R nous sort de temps en temps des articles anti-marocains primaires. Un article plein d’informations fausse et erronés.
    Je le dis toujours, la réconciliations entre fraiçais de souches et autres, ne pourra venir qu’à travers une réconciliation maghrébo-maghrébine.
    E&R devrait arrêter de relayer ce genre de "baratins" comme dirait AS.

     

    Répondre à ce message

  • #887623

    Je confirme ces pratiques diaboliques....c’est connu, reconnu, su de tous ... !
    Je suis les infos algériennes et effectivement bon nombre d’enfants ces dernières années ont été enlevées , ou retrouvées morts ! C’est quelque chose qui n’existait pas dans la société traditionnelle algérienne :enlèvements d’enfants, trafics d’organes , meurtres d’enfants ... ! Il est de coutume de voir les enfants dehors à jouer tous ensemble ( ils ne restent pas à la maison comme en Europe ), la confiance régnait . Maintenant,vu ces événements abominables ,les parents sont beaucoup plus prudents... !

     

    Répondre à ce message

  • #887641

    mis a part les inévitables bobos ou autre naifs ignorants(pléonasme) il est de notoriété publique dans la communauté maghrébine,que les marocains ont bien plus tendance que les autres a faire appel a la sorcellerie et mon experience personnelle le confirme sans parler de l’unanimité de mes amis marocains a ce sujet...néanmoins ces pratiques sont en vogue dans tout le monde musulman...
    j’étais l’année derniere en Algerie,durant mon séjour 3 enfants ont été kidnappé a la sortie de l’école,une petite a réussi a s’échapper,mon cousin m’a dit direct :trafic d’organe...
    Les maux qui auparavant touchais plus spécialement le Maroc commence de plus en plus a toucher son voisin algérien,drogue,prostitution etc...
    A savoir qu’un "pays" comme le Qatar grouille littéralement de prostituées marocaine, a tel point que leur état macro refuse maintenant tout un tas de fille suivant leur tranche d’age etc :saturation ! et le plus désolant c’est de savoir qu’il y en a une forte proportion qui sont totalement indépendantes..bref c’est un autre sujet
    et que certains se rassure, en matière de dégénérescence des moeurs l’Algérie est en train de rattraper son retard sur le Maroc a vitesse grand v

     

    Répondre à ce message

  • #887683

    Article évoquant un sujet terrible et tabou mais versant dans "l’antimarocanisme " primaire sans retenue, comprendre l’Algérie est un pays qui ne connaît pas ce genres de pratiques satanique car le diable fraie avec le reste du maghreb par le biais d’un passeport marocain. Si ce n’était le fond sérieux et terrifiant de l’article on pourrait en rire. Ceci étant, je pense que s’ en prendre aux enfants pour des visées sadiques est avec la drogue la chose la plus commune des civilisations. Toujours est il qu’au maghreb les enlèvement d’enfants sont courants pour des raisons de poids pesant sur les femmes ne pouvant avoir d’enfants et comme par miracle une femme disparait et revient avec un enfant de 2 à 6 ans prétextant qu’il s’ agissait d’un enfant hors mariage ou des suites d’un viol. Ensuite je dirais que viennent les cas évoqués par l’article ou les enfants sont livrés à des bordels très connus des élite du maghreb ou ils sont drogués et une fois accrocs ils servent jusqu’à ce qu’ils ne soient plus demandés car trop vieux. Les pratiques de magie noire restant la frange marginale mais très bien structurée en réseaux internationaux. Le maghreb dans son ensemble reste à la traîne des classements en terme de protection des droits de l’enfant et la réalité est peu flatteuse sur le viol en particulier. Je renvoi algerie 360 à la série noire de suicide d’enfants à travers tout le pays évoquée pudiquement par el watan. Bref on peut traiter d’un sujet aussi sérieux sans s’ essuyer les godasses sur le maroc voisin. Encore des journalistes algériens payés par le drs pour nous dire que sahara occidental = palestine /maroc=Israë. Respectez vous et vos lecteurs et surtout le sujet. E&R s’ il vous plaît merci de relayer avec parcimonie les sujets de la presse du maghreb qui ne rate aucune occasion pour dénigrer son voisin. ...

     

    Répondre à ce message

    • #887844
      Le Juillet 2014 à 21:36 par Tajine fou
      Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

      +1000
      Et j’ajouterai une chose pourquoi on coupe systématiquement le Maroc en 2...
      On veut nous faire avaler la pilule doucement mais sûrement.
      InchAllah j’espère que le moment venu M6 prendra sa responsabilité et demandera au peuple de descendre dans le sud du Maroc pour qu’une bonne fois pour toute que le Monde comprenne que ça fait parti intégrante du Royaume !

      Sinon j’attends toujours qu’on nous rendent Ceuta, Les Canaries etc etc

       
    • #888117

      @ Tajine Fou.

      On enlève le rif ? Ils ont demandé la liberté on les a gazé.
      Les peuples ne sont pas souverain au Maroc. Il y a un roi qui -initialement- était l’émir des croyants, mais dont la légitimité est nulle aujourd’hui.

       
  • #887696

    Je réponds à ceux qui disent que la majorité des marocains pratiquent la sorcellerie, je suis d’origine marocaine de la région du Souss (berbère), les personnes qui pratiquent la sorcellerie sont très mal vus chez nous et je tiens à dire que ceux qui le font sont minoritaire comme dans tout les pays, prenez un billet d’avion et vérifiez par vous même, arrêtez d’écouter les bobards des nationalistes voisins.

     

    Répondre à ce message

  • #887728
    Le 8 juillet 2014 à 20:00 par anonyme
    Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

    effectivement sans même parler des réseaux internationaux de drogues de prostitutions de pédophilies et magie noire et autre orgies sataniques le royaume est vraiment celui du façad moi même j’ai perdu tout espoir en ce pays il s’effondre de l’intérieur tout y’est pourri et corrompu y vivre honnêtement est encore plus difficile que d’y vivre malhonnêtement c’est la jungle impossible de vivre de son travail et bien entendu impossible de faire quoi que ce soit sans quelqu’un de bien placé qui lui même arrose en très haut lieu,les religieux sont encore plus pourris que les autorités on se retrouve dans une impasse ?
    qui arroser pour pouvoir juste travailler ou faire réaliser des documents officiels c’est sans fin ,au moins sous la dictature de H2 le pays était sur et avait un avenir possible ce qui a ruiné ce pays c’est le sahara des décennies de guerres de dépenses militaires gigantesques et évidemment quand le pays fut ruiné il ne restait plus qu’une alternative l’instrumentalisation de la religion ,en Europe occidentale il y’a ce que l’on appelle l’état providence (il ne faut pas se leurrer ça ne durera pas son financement fondé sur le colonialisme se tarit) enfin dans les pays arabes il y’a l’hypocrisie et l’extorsion de fonds obligatoire bref ce n’est pas le pays qui s’occupe des indigents c’est le peuple de gré ou de force car se plaindre à la police ne mène à rien comme en france ils vont(moyennent finance) faire les gros yeux aux délinquants (associés) puis ça sera comme ça sans fin bref inutile de compter sur qui que ce soit !
    seules les familles se serrent les coudes cela entraine évidemment une démographie galopante une misère proportionnelle et une insécurité gigantesque et tout les traffics imaginables et possibles si ce pays tient encore c’est grâce à la pieuvre sioniste car pour l’instant lâcher un tel état vassal n’est pas d’actualité surtout qu’en offshore et dans le sahara des prospections ont fait état de grosses ressources énergétiques !

     

    Répondre à ce message

  • #887760
    Le 8 juillet 2014 à 20:24 par chikito
    Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

    euh bizarrement et sauf erreur de ma part, un gréffé ne sait jamais de qui il reçoit l’ organe, anonymat oblige...
    Cela laisse une porte ouverte a ce genre de trafic !! mais c’ est pas fait exprés, promis !!!

    Pour ceux qui veulent agir sur ce genre de phénoméne n’ oubliez pas de faire un tour et un petit don à wantedpedo.com , de voir la vidéo de max sur e et r ...

    l’ union fait la force et il faudra etre fort pour mettre fin à ces barbaries.

     

    Répondre à ce message

  • #887802
    Le 8 juillet 2014 à 20:54 par FranceLibre
    Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

    Je ne crois pas du tout à cette histoire de la " magie noire - cela est un alibi afin de masquer les indices. Je suis tombé sur deux articles apparemment sans lien commun sauf ce passage :
    .....
    A la tête de ces jeunes ? Difficile à dire. “Certaines rumeurs prétendent que ce pourrait être le rabbin Yitzchak Ginzburg l’ancien directeur de la yeshiva Od Yosef Chai”, avance Shmuel Sandler. Mais aucune preuve n’a jamais pu connecter ce rabbin très fondamentaliste –v il a par exemple soutenu à plusieurs reprises dans ses livres que le sang des juifs avaient plus de aleur que celui des goyim (non-juifs) – au mouvement du prix à payer. ....

    http://www.lavie.fr/actualite/monde...
    et cela :

    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...

    Qu’on ne nous disent pas que " nos mauvaises opinions" sur le Talmud sont inspirés par une anti propagande antisémite acharné

     

    Répondre à ce message

  • #887872
    Le 8 juillet 2014 à 22:08 par EspritSud
    Enlèvements et disparitions mystérieuses d’enfants au Maghreb

    Bizarrement ça ne me choque pas parce que ces pratiques dégueulasses et macabres sont toujours d’actualité et ce depuis la nuit de temps.
    Pour ce qui est d’ordre religieux et concernant l’Islam, les gens qui pratiquent la sorcellerie ne goûteront pas au paradis, ils ont vendu leurs âmes au diable.
    J’espère qu’ils subiront le courroux de Dieu rien que pour le fait de détruire des vies entières, des familles et rendre service à Satan.
    La magie employée est bien évidemment inspirée de la magie juive la plupart du temps. Allez juste faire un tour dans une boutique d’ésotérisme, vous allez être surpris.
    Après au Maroc il s’avère que la magie est beaucoup plus pratiquée qu’ailleurs justement de par cette présence juive depuis des siècles sur le territoire.

    Je vous laisse en lien un exemple de pratique de la sorcellerie, Dalil Boubakeur (eh beh ouais, le recteur de la mosquée de Paris). Le mec a quand même des livres de sciences occultes à côté du Coran et de tout autre livre religieux, et si vous regardez bien la vidéo, il y a beaucoup de signes hébreux bizarrement :https://www.youtube.com/watch?v=SPN...

     

    Répondre à ce message

  • #888407

    Le Sahara occidentale est un territoire marocain

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents