Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Endeweld et Barthès accusent Pujadas de complaisance envers l’extrême droite

Si on n’avait pas Endeweld et Barthès, où irait-on ? Eh bien c’est simple, au Facholand.

Pujadas est accusé en plateau de ne pas faire correctement son boulot de journaliste-Système, tandis que Marc Endeweld, à qui on doit une bio de Macron, accuse le présentateur de LCI de mettre le parti de Marine au même plan que les autres. Alors que le FN est né du ventre fécond de la Bête !

Ces législatives 2024 sont une mine d’or pour les collectionneurs de perles et autres crétineries.

Barthès à Pujadas  : « Et à quel moment vous êtes passé de “extrême droite”, parce que j’imagine que vous l’avez dit, extrême droite, à “ce qu’on appelle extrême droite” ? »

 

Sérieusement, on serait Endeweld et Barthès, on attendrait sagement le 7 juillet à 20 heures pour avancer ce genre d’accusation, qu’une majorité de l’opinion balaye. Au moment où la France est en train de basculer bien à droite, les petites perfidies des juges roses deviennent légèrement incongrues. Mais peut-être que ces deux journalistes sont des types extrêmement courageux...

Pujadas sourit devant les critiques. Il officie après des années de SPA sur une chaîne privée antirusse et pro-israélienne (c’est la même idéologie dans le public que dans le privé) et coche les bonnes cases « RN » en ce qui concerne la politique étrangère. Il n’a même pas à se placer ou à aller vers le RN : c’est le RN qui vient à lui.

Quant à Yaël Goosz, de France BadInter, il sait ce qu’est l’extrême droite, car lui, il a lu la décision du Conseil d’État (dont tout le monde se fout).

Goosz  : « Moi, tout simplement, je m’appuie sur le Conseil d’État, qui avait dû trancher cette question le 11 mars 2024, et qui a rangé le RN dans l’extrême droite, et LFI n’est pas dans l’extrême gauche, c’est le Conseil d’État, donc le juge administratif, qui le dit. Et puis ensuite on peut creuser : qu’est-ce qui rend cette droite extrême ? Ben c’est le fait de catégoriser les Français, de créer des Français différents, de faire des différences, à la fin, de remettre en question le Conseil constitutionnel, l’état de droit, pour moi ce sont des critères très précis qui justifient de dire extrême droite aujourd’hui. »

OK Yaël, mais que penses-tu du séparatisme antirépublicain dans la bouche du président de la République en personne, quand il dit que les antivax, il a « très envie de les emmerder », et qu’il y a des Français « qui ne sont rien », sans parler des Gilets jaunes qui menacent la République ou des chômeurs qui savent même pas monter une start-up ? C’est pas de la catégorisation, ça ? Du racisme social ? Du mépris de classe ?

Le RN ne fait plus peur

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3386112

    Endeweld et Barthès.
    C’est quoi leur religion à ces deux coucous ?

     

    Répondre à ce message

  • Quand est ce qu’il comprendront et seront honnête avec la population .Il n’ y a pas d’ extrême droite en France .Le monde politique fricote avec l’ Ukraine ,gauche droite et milieu ,mais il n’ y a qu’un seul parti politique qui serait d’ extrême droite ,c’est le RN .Alors j’ aimerais poser la question de quel extrême fait parti le gouvernement Israélien ?? Tout ceci est la comédie de la peur .On remet une cartouche .Lorsque ce n’ est pas le covid ,le CO2 et bien après c’est l’ extrême droite .Et macron ,c’est l’ extrême quoi ??

     

    Répondre à ce message

    • Il y a un autre degré de mensonge par dessus celui-là : le nationalisme n’a jamais été de droite, il y a tout autant de raisons de gauche que de droite de vouloir le protectionnisme (économique et migratoire, notamment)
      Ça rend déjà le vocabulaire pour parler du sujet totalement abscons.

      Le FN a toujours été un parti du centre.
      La gauche, elle, ne peut être définie que comme ouvrière, et elle est pervertie à la place par des cassos obsédés par leur sexualité et leur couleur de peau, donc non politiques.

      Et la droite patronale saine a également disparu, remplacée par les intérêts des grandes banques et des multinationales, uniquement motivés par LEURS intérêts, donc non politiques : ÇA, c’est l’extrême droite. La Macronie est le seul mouvement politique d’extrême droite dans le paysage depuis 10 ans
      (Si on veut bien admettre ce que c’est qu’être extrêmement de droite)

       
  • Un peu de respect pour Pujadas qui a quand même eu la laisse d’or ,quelqu’un peut préciser combien de fois il l’a eu ?

     

    Répondre à ce message

  • Franchement ce RN pro sioniste avec le petit Bardella 28 ans, jamais travaillé, est à vomir.
    Si j’étais allé voté j’aurais voté NFP (par défaut) car c’est les seuls à être anti sioniste, même si je suis en désaccord avec eux sur d’autres sujets (LGBT, nier l’insécurité...) c’est quand même eux qui me donnent le moins la nausée

     

    Répondre à ce message

  • #3386212

    Merci d’être précis svp pour ceux qui aiment vraiment la politique et non celle pratiquée par des mauvais influenceurs depuis 5 décennies et autres meneurs de parti, adorateurs de privilèges, arrivistes, pantoufleurs et rétropantoufleurs, puis fainéants de surcroît. La France ne vire absolument pas à droite, elle reste à gauche avec un RN aux ordres de l’union européenne et surtout entretenu par elle. Un RN loin d’être souverainiste, national ou encore patriote. Et oui parce que sans subventions de l’Europe (donc nous la France à hauteur de 17% de son fond annuel), le FN à l’époque n’aurait pas subsisté et encore moins sa pathétique évolution qui aura fécondé le RN. Même sous JM Le Pen, l’étiquette "extrême droite" n’était pas sérieuse puisque c’était déjà mal connaître l’origine de cette expression. Quand on sait que les fondements d’une civilisation, donc d’une nation, ne peuvent se faire sans politique, on peut encore remercier tous les imbéciles des hautes sphères qui participent au galvaudage permanent des définitions, donc à la dégénérescence globale, puisque les sémantiques sont relayées sans sourciller par des incultes, des ignares et bien évidemment les menteurs. A l’époque où la paresse intellectuelle triomphe, il serait sage de faire dans la rigueur quand il s’agit de transmission ou de réinformation, sinon le boulot ne sera qu’à moitié fait et le combat malmené.
    Un détail me direz-vous mais c’est avec les petits Rien mis bout à bout qu’on fait des grands Tout.
    Bonne continuation et merci pour tout le travail fourni.

     

    Répondre à ce message

  • #3386526
    Le 1er juillet à 06:07 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Endeweld et Barthès accusent Pujadas de complaisance envers l’extrême (...)

    la photo d’intro,
    il y a une fille qui est en sous-vêtements

    pourquoi pas les nichons à l’air
    parce que pujadas, bof

    "enlève ton slip, salope !"
    (c’est une citation)
    - je me souviens : Roselyne Bachelot
    quelqu’un dans l"assemblée nationale lui avait dit ça

     

    Répondre à ce message

  • Pujadas qui défilait avec ses frangins et frangines à la sortie du dîner du siècle...où les journalistes sont interdits.
    Je répète : les journalistes y sont interdits...Pujadas y a son rond de serviette. (Donc de l’aveu même du siècle, cette pourriture n’est PAS journaliste.)

    Mais quel est donc son métier alors ? Propagandiste ? Péripatéticien ?

     

    Répondre à ce message

  • #3386699

    Si on comprend bien, on se fout du conseil d’état parce qu’il a tranché en notre défaveur ? Ce n’est parce qu’un individu, eût-il été président de la république, viole l’égalité en faisant la promotion de l’exclusion sociale qu’il faut encourager l’exclusion.

     

    Répondre à ce message

  • La bourse a repris des couleurs conséquentes dans le vert en ce lundi, donc les marchés n ont pas l air pour l instant tres defavorablement ennuyés par la crédibilité de la boutique rn.
    Alors peut-être aussi veulent ils faire une bonne regonfle salutaire pour la suite des événements et partir d un haut possible pour la prise de bénéfices adéquates ou prendre a temps a curseur bien rehaussé la lisibilité rapide permettant en très peu de temps de n etre aucunement avec les titres rabougris de misère en journée de poste restant.
    Que nous réserve la faune politique et les évolutions potentiellement instables dans prochaine temps.
    Ca peut glisser dans
    Le toboggan de la crise financière devant les inerties de non tenues et la bancalite des lignes de conduite économique et financière.Faut dire que la france est à la marge et ça se joue maintenant à 10 milliards près si la france s en permet un tel d’epsilon de valeur encore dans qqes temps, qui ne peut que se rabougrir.

     

    Répondre à ce message

  • Pujadas complaisant envers le RN ?

    Il ne tiendrait pas 5 jours à l’antenne !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents