Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

À l’image des multiples incendies qui se sont déclarés autour d’Athènes et dans le sud du Péloponèse dans la journée du 17 juillet, le feu couve en Grèce et l’ambiance générale est à la surchauffe manifeste.

 

« Les Colonels Tsipriotes »

Pour Panagiotis Grigoriou du blog Greek Crisis, « résister est un devoir ». Selon l’historien et ethnologue, le divorce est consommé entre l’aile gauche de Syriza et les « Colonels Tsipriotes » de son aile droite, accréditant la thèse propagée sur Twitter sous le hashtag #ThisIsACoup (« c’est un coup d’État »).

« Maintenant on sait. La guerre sera longue et elle sera sans pitié. Des nations se révolteront et des populations périront. Nos lignes (Maginot) politiques, héritées de l’époque démocratique, toutes ces histoires bien drôles à dormir debout... avant de mourir, entre “gauche” et même “droite”, et qui ne remettent pas en cause le totalitarisme européiste sont en ce moment-même obsolètes. »

Et de fait, tandis que les incendies ravageaient le pays désormais sous tutelle et en voie de privatisation accélérée — des dizaines d’îles ont été mises en vente aujourd’hui même par le gouvernement grec — un remaniement ministériel intervenait dans la soirée de vendredi à Athènes.

Vous l’aurez deviné, plus aucun ministre oxyste, plus aucun secrétaire d’État récalcitrant dans le gouvernement Tsipras II. Rien que des ouistes avérés et fidèles. Désavoué mercredi par le Comité central de son mouvement, Alexis Tsipras vient officiellement d’acter l’éclatement de Syriza. Au feu, les pompiers, au feu !

 

66 incendies simultanés

De là à dire que les vrais incendies — avec vraies flammes, vrais écrans de fumées et vrais quartiers évacués — participent de cette purification régressive est un pas que nous ne franchiront pas ici. Et pourtant :

- la chaîne grecque ERT1 TV dénombre 66 incendies ayant éclaté simultanément sur l’ensemble du territoire le même jour par grand vent ;

- le ministre de la Défense Panagiotis Kammenos évoque la possibilité d’origines criminelles et envoie l’armée patrouiller dans les forêts ;

- Georges Harakiris, vice-maire d’Héliopolis, un quartier d’Athènes voisin du mont Ymette en feu, parle lui aussi d’« incendie volontaire » après que des explosions aient retenti, juste avant la déclaration du sinistre.

En attendant d’en savoir davantage pour nous avancer plus avant sur ce terrain brûlant, notons que ces incroyables et tragiques coïncidences naturelles ne vont certainement pas contribuer à apaiser les esprits survoltés de la population grecque face à une situation politique tumultueuse et dégradée.

« Tout ceci donne une impression de complet amateurisme et de chaos » (Stathis Kouvelakis, aile gauche de Syriza).

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1231314
    Le 18 juillet 2015 à 13:36 par Hydro
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Notre futur....

     

    Répondre à ce message

  • #1231319
    Le 18 juillet 2015 à 13:42 par VIVACHAVEZ
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Il faut penser au fait que ces incendies tombent à point nommé pour que les grecs soient occupés à autre chose que de traîner tsipras et son gouvernement dans la rue et les lyncher. De toutes façons, le système est en train de s’écrouler et les oligarques qui ont menacé syriza n’ont gagné qu’un peu de temps pour s’en mettre encore plein les poches avant l’explosion générale et la fin de ce système qui ne peut plus piller plus qu’il ne l’a déjà fait, vu qu’on ne saurait tondre un oeuf puisque les gens sont rincés financièrement.

     

    Répondre à ce message

  • #1231330
    Le 18 juillet 2015 à 13:55 par Marcorèle
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Tsipras a juste une belle gueule à côté de la vieille maquerelle qu’est Mélenchon mais c’est la même équipe de gauchistes c’est à dire d’idiots utiles, vitupérer manifester et c’est tout ; ils ne sont pas fait pour appliquer au pouvoir le moindre programme car ce sont des laquais de la social démocratie.
    la gauche radicale c’est vouloir rester dans l’euro et l’OTAN
    l’impasse , quand est ce qu’ils vont comprendre ?

     

    Répondre à ce message

  • #1231360
    Le 18 juillet 2015 à 14:48 par mon avis
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Les capitalistes sans vergogne du secteur de l’immobilier en profitent pour mettre le feu à des secteurs qui ensuite se vendront une bouchée de pain... le monde est ainsi fait , le mal gagne toujour .

     

    Répondre à ce message

    • #1232021
      Le Juillet 2015 à 17:37 par Miville
      En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

      C’est le gouvernement Tsipras qui allume les incendies pour en premier lieu détourner l’attention populaire de sa traîtrise et jouer aux sauveteurs, en deuxième lieu accuser et faire arrêter ses opposants, et en troisième lieu dévaluer les terrains pour faciliter l’accaparement immobilier par ses amis. Toute la gauche grecque est comme ça.

       
  • #1231369
    Le 18 juillet 2015 à 14:58 par Max69
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    La dette grecque ou les comptes à dormir debout.

    Il était une fois un touriste européen qui décide de passer ses vacances en Grèce. Il se rend dans l’unique hôtel d’un petit village, réserve une chambre en versant 100 euros (en liquide puisque les banques ne fonctionnent plus) puis part visiter les environs.

    - L’hôtelier qui doit 100 euros à l’épicier court rembourser sa dette.
    - L’épicier fait de même chez le garagiste où il a une ardoise de 100 euros.
    - Le garagiste ravi, paye une facture qu’il devait au plombier : 100 euros.
    - Le plombier va régler au pharmacien 100 euros en souffrance.
    - Le pharmacien qui doit recevoir prochainement de la famille se rend chez l’hôtelier réserver une chambre et verse 100 euros.

    Peu après le touriste revient à l’hôtel. Un SMS vient de lui apprendre que sa pauvre mère est au plus mal. Cas de force majeure : il annule ses vacances et récupère sa caution.

    Voilà le miracle : le touriste n’a rien dépensé mais personne dans le village ne doit plus rien à personne.

    Moralité : ben j’ai pas trouvé. J’espère juste que le SMS du touriste n’était pas bidon.

     

    Répondre à ce message

    • #1231478
      Le Juillet 2015 à 18:08 par Miville
      En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

      Quel plagiat ! L’histoire d’origine se passe en Allemagne de Weimar et c’est l’astrologue kabbaliste Hjalmar Schacht (prononcer Yalmar Charte) qui la rapporta au monde occidental éberlué juste avant que de se faire le maître d’oeuvre du phénomène de reprise économique fulgurante pour encadrer lequel il fit appel aux bandes armées de ce qui allait devenir le Troisième Reich. Une reprise économique fulgurante est en effet possible de cette manière, à condition de savoir qui bâillonner et qui enfermer préventivement pour l’empêcher de bloquer l’élan par ses hauts cris, à savoir les émetteurs et les emprunteurs professionnels de l’argent-dette (banquiers de droite libérale et bureaucrates de gauche révolutionnaire associés).

      Votre plagiat pour délictueux qu’il soit est d’extrêmement bon augure : ce qui vient de mourir en Grèce, ce n’est pas la démocratie (boîte vide où on peut mettre n’importe quoi), c’est l’espoir vendu par la gauche marxiste, qui désormais est le dernier carré des 1%, tandis que le peuple sait qu’il n’a plus que des hommes de droite traditionaliste pour avoir intérêt à ce qu’il vive mieux.

      Chaque fois que la gauche a pris le pouvoir au cours du XXème siècle, il y a eu chute de niveau de vie pour la masse malgré quelques mesures tonitruantes passées parfois. Les seules périodes plus fastes pour le peuple sont celles où la droite anti-libérale et surtout la plus hostile à la classe intellectuelle fait le plus peur à cette dernière en prenant le pouvoir.

       
    • #1231776
      Le Juillet 2015 à 09:15 par pranakundalini
      En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

      Moralité : il faut comprendre que l’argent n’est pas une richesse mais un moyen d’échanger et de créer les richesses.
      Il faut donc mettre l’argent au service de l’économie et non pas l’inverse.
      Il est possible d’annuler les dettes ou de mettre en place une allocation universelle lorsque c’est nécessaire pour remettre l’économie en marche.

       
  • #1231371
    Le 18 juillet 2015 à 15:03 par david
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Je me disais :
    à la télé mainstream, je voyais la grecque de service Alexias Kefallas reporté avec une grosse fumée derrière. Pendant les vacances d’été ils ne prennent même plus la peine de maquiller la réalité avec des fonds verts et tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #1231379
    Le 18 juillet 2015 à 15:17 par la pythie
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Ce n’est pas la Grèce qui est au bord de la rupture, mais l’Allemagne et la France : ces dernières sont endettées, à cause de la Grèce, à hauteur respectivement de 150 et 65 milliards d’euros. En cas de faillite, ce sont les Français et les Allemands qui sont en première ligne...

     

    Répondre à ce message

  • #1231503
    Le 18 juillet 2015 à 18:34 par la pythie
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Vous nous emmerdez avec la Grèce : ce pays a une productivité ridicule ( hors sa flotte de navires marchands ) et vous voudriez qu’ils jouissent du même niveau de vie que les Allemands ? n’oubliez pas que si les Grecs refusent de payer leur dette, ce sont d’abord les Allemands et les Français qui en subiront les conséquences, vu que ce sont eux qui supportent la grande majorité des dettes hellènes...Il ne sert de rien de se dire nationaliste, d’arborer un drapeau tricolore et de chanter la marseillaise...si c’est pour tomber dans le panneau : si vous soutenez la Grèce, vous précipiterez la défaite allemande et donc française ! est-ce si difficile à comprendre ?

     

    Répondre à ce message

    • #1232162
      Le Juillet 2015 à 22:02 par Anonymous19
      En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

      Quand un banquier vous prête de l’argent, il s’assure que vous pourrez le rembourser.
      Quand un banquier prête de l’argent à l’Etat grec, il s’en fout.
      Et quand il s’est bien gavé avec les intérêts, il appelle Sarko pour racheter la dette pourrie.
      Et quand Hollande vous dit que c’est vous qui devrez payer, il se justifie en disant que les grecs ne payent pas d’impôt.
      Résultat, aujourd’hui, vous ne voulez pas payer pour les grecs. Mais en réalité, vous payez pour les banques !

      De toutes façon, ce sera bientôt le tour de la France et là, peut-être, que vous commencerez à comprendre...

       
  • #1231777
    Le 19 juillet 2015 à 09:19 par @Zéklon B
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    @Zéklon B.

    Très bon reportage à voir sur :

    http://quenelplus.com/videos/puissa...

     

    Répondre à ce message

  • #1231981
    Le 19 juillet 2015 à 16:32 par Bêêêêland
    En surchauffe, la Grèce au bord du chaos

    Il y a des évènements qui arrivent à point nommé pour détourner l’attention du Charlie de base et ainsi lui ôter toute tentative de velléité ! Tant que les Grecs penseront à éteindre les incendies, ils ne penseront pas à la traitrise du Tsipras !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents