Cette formule permettra à des élèves de seconde, issus de lycées volontaires, de réaliser le séjour de cohésion de douze jours – première étape du SNU - sur le temps scolaire, dans le cadre d’un projet pédagogique de classe. Il n’y aura pas d’obligation, un peu comme un voyage scolaire. Je précise que ce séjour ne coûtera rien aux établissements, ni aux parents. Cette nouvelle modalité coexistera avec les séjours de cohésion choisis à titre individuel par les jeunes pendant leurs vacances.
(Sarah El Haïri, secrétaire d’État à la Jeunesse et au SNU, au Figaro le 14 juin 2023)
Même les militaires français rigolent. Quant aux militaires russes... Macron renoue avec l’avant-Chirac en relançant le service national universel, mais dans sa version woke, c’est-à-dire pas trop douloureuse, ni pour les Français ni pour nos ennemis.
INFO - Armée et éducation : en avant marche ! En 2024, le #SNU va être intégré en seconde dans les lycées volontaires, annonce la sec. d'État à la Jeunesse qui souhaite que les participants obtiennent des "points bonus" dans le calcul algorithmique de Parcoursup. (itw Figaro) pic.twitter.com/ZhwQ9xJhup
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) June 15, 2023
Si l’on veut former une armée mixte qui tienne le choc lors de la prochaine grande confrontation, mieux vaut appliquer la méthode chinoise.
Chinese women going for a walk pic.twitter.com/Ql0zMS2yHF
— Kim Dotcom (@KimDotcom) June 14, 2023