Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

Avec la vitrification thermonucléaire qui se profile – si l’on en croit la presse, qui ne ment pas, comme la terre –, Poutine étant « fou » et « malade », pas question de perdre de temps. Alors cette semaine, direct dans le dur. On a pêché ce topo sur Facebook, le site de la CIA, et c’est signé d’un grand pro de la presse...

 

 

Autant dire que pour la majorité des Français peu informés, après deux ans de terrorisme « islamiste » (2015-2016), deux ans de terrorisme giletjauniste (2018-2019), deux ans de terrorisme covidiste (2020-2021), les deux ans à venir de terrorisme poutiniste seront la goutte de vodka qui fait déborder le vase mental.

Mais à toute chose malheur est bon. Pour nous les ours, tout ce bordel, c’est du miel, et du bon miel de notre bonne France : question analyse et vannes, y a qu’à se baisser. La moisson est historique. On oscille entre le comique et le tragique, et c’est ce mélange qui fait le charme de l’humain. Regardez plutôt :

 

 

Le musée Grévin, très rentable (25 euros l’entrée !), est dirigé par un déficient culturel, capable de mettre la statue de Kev Adams dans la même salle que celle de Racine, alors rien d’anormal à ce qu’il retire le Poutine. Là, on est dans le tragi-comique. On a retrouvé Yves Delhommeau, le responsable de cette tartuferie.

 

 

Les Français ont heureusement cette capacité de transformer leur angoisse en humour. C’est une tradition nationale, qu’on entretient avec passion chez E&R. Rigoler un bon coup n’a jamais empêché de comprendre, de faire dans le sérieux, c’est même très équilibrant de faire les deux.

 

 

Les sauropodes, nous apprennent les paléontologistes, avaient une longue queue pour équilibrer leur long cou, qui leur était nécessaire pour aller chercher les tonnes de feuilles quotidiennes en haut des arbres, ces derniers se défendant comme ils pouvaient : en grandissant.

 

 

Bon, le mec de C pas sorcier dit autre chose mais c’est pas grave, disons que ça ne contredit pas notre théorie.

Pendant que des gens meurent du poutinisme, on n’oublie pas ceux qui meurent du vaccinisme, comme cette jeune joueuse américaine de 22 ans.

 

 

Franchement, le péno est super mal tiré. Même pas la peine de plonger, un petit déplacement latéral, et on peut même contrôler le ballon avec le pied ! Le péno de Mbappé contre la Belgique, en revanche, en demi-finale de la Ligue des nations, face au géant Courtois, c’est un modèle du genre !

 

 

Pas étonnant que le Real veuille l’arracher au PSG, qui lui propose 50 millions par an, plus une prime de 100 millions pour rester à Paris, enfin, au Qatar. Le Qatar, et sa Coupe du monde, parlons-en. Tout le monde sait que la Russie a été punie de ce grand raout mondial, regardé avec passion par des milliards de téléspectateurs.

 

 

Tout le monde sait aussi que les travaux ont coûté très cher en vies humaines, et que les Qataris n’en ont un peu rien à branler, et des conditions de travail, et de leurs immigrés. La contre-attaque russe, assez mystérieuse, n’a pas tardé.

 

 

On dira rien, mais ça sent le Satan 2 sur le Qatar. On serait le prince du coin, on reviendrait sur cette décision. En plus les Russes peuvent niquer toutes les liaisons sous-marines, vous savez, ces gros câbles qui zèbrent les fonds océaniques pour acheminer nos milliards de téras de données.

 

 

Poutine va nous ramener à l’âge de pierre... le Grand ? On a trouvé deux survivalistes, à la fois très communautaires et très remontés contre Poutine, et qui pensent avoir trouvé la solution au grand nettoyage post-apocalyptique. Attention, c’est du lourd, on vous laisse faire les recherches annexes...

 

 

Si c’est ça qui doit survivre à l’apocalypse nucléaire, et que ça doit devenir nos voisins, on préfère nettement partir en fumée, ou alors dans un des camions crématoires d’Adolf Poutine.

Quand même, on dira ce qu’on veut, mais le descendant de Staline a revitalisé en un tour de main toute la planète. Il faut savoir que si un troupeau d’herbivores n’a pas de prédateur, il dégénère assez vite. Le surgissement d’un prédateur permet de remonter l’immunité générale, contre une bonne peur diffuse, une vigilance accrue, une lucidité forcée. Vivre dans le confort, c’est risquer de devenir con, tout bêtement.

C’est le moment de lancer Confort bourgeois, et d’en profiter pour lancer aussi sa chanteuse, qui n’a que 9 vues depuis le 6 mai 2021. Ici, on prend des risques artistiques.

 

 

On a écouté ce morceau bizarre, qui nous permet de sortir de notre zone de confort musicale, mais on pense que c’est suffisamment original pour passer sur ERFM.

On reste sur les gonzesses avec un terrible drame sexiste chez EELV (prononcez « euh, euh, élevé »), la Rousseau s’est fait jeter ! Faut dire qu’elle démolissait tout ce que Jadot disait. « Nos grands stratèges politiques sont juste nuls ! Je deviens folle ! Ils se plantent sur tout... C’est un gâchis », a-t-elle balancé à ses proches, selon France Info. Du coup, un des lieutenants de Jadot a répliqué :

« Elle est libre de faire ce qu’elle veut mais ces énièmes commentaires à l’encontre de la campagne... Ça n’était plus tenable de la laisser saboter tous les efforts collectifs ! »

 

En même temps, la Sardine n’a pas tort, Jadot, c’est un peu l’écologie bourgeoise. Ça manque de « rupture », comme elle dit, du coup les écolos ne sont pas audibles. Là encore, la zone de confort a frappé.
Regardez, nous, chez E&R, 15 ans ou presque de zone d’inconfort, et on est toujours là ! Sur un chemin de crête, là où c’est le plus périlleux, le plus venteux, le plus nuageux, le plus glissant...

 

 

L’amour doit triompher de la haine

JPEG - 41.8 ko
Il est content, le Poupou !

 

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2919353
    Le 5 mars 2022 à 09:51 par douxàcuire
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Les 2 survivalistes ont l’air super-éclairés : à mon avis ils sont en contact direct avec Dieu, ça semble évident.....C’est marrant, je n’ai pas le souvenir que la guerre sur la Serbie ou la Lybie pourtant proches de nous géographiquement parlant aient entraîné de telles inquiétudes quant à notre propre sécurité. Poutine serait-il le nouveau Genghis Khan projetant d’étendre son Empire sur des continents entiers ?

     

    Répondre à ce message

  • #2919385
    Le 5 mars 2022 à 10:49 par anonymous19
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Les camions crématoires existent réellement !
    Sauf que les photos datent de 2018 et qu’ils servent à brûler les déchets ménagers...

     

    Répondre à ce message

  • #2919440
    Le 5 mars 2022 à 12:28 par Dream13
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    En ce qui concerne la rubrique people, je crois que Poutine a divorcé une première fois, remarié à Lioudmila, il a formellement démenti et fait condamné les rumeurs de sa liaison avec la gymnaste de 38 ans, et elle a parlé de " non sens", mefiez vous des photos et des rumeurs, un homme serieux serait il insupportable aux yeux des occidentaux ?

     

    Répondre à ce message

  • #2919447
    Le 5 mars 2022 à 12:40 par Toubib
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Hallucinant ce qu’ils peuvent raconter comme conneries pour discréditer Poutine, pourtant sa nouvelle femme n’a aucune vulgarité on reconnaît là l’intelligence et le bon goût de l’homme. J’ai vu cette charmante jeune femme en robe fleurie rose clair et vert pâle puis en tailleur rose intense, elle est gracieuse. Déjà 4 enfants ensemble, un très beau couple.

     

    Répondre à ce message

  • #2919549
    Le 5 mars 2022 à 16:12 par Josue
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Bonjour à tous
    Aujourd’hui, il est devenu impossible d envoyer de l argent en Russie a travers PayPal.
    C est a l aide de cette application que je payais mes cours de russe... Du coup, ma prof se retrouve dans revenu du jour au lendemain. Et le même phénomène semble s observer sur toutes les autres applications du type PayPal.
    C est tout simplement honteux et scandaleux.
    Si quelqu’un connait une application ou un moyen qui permettrait de contourner ces sanctions je suis preneurs.
    J ai vraiment honte de ce que l occident est devenu
    Il mérite de finir dans les poubelles de l histoire.

     

    Répondre à ce message

  • #2919571
    Le 5 mars 2022 à 16:39 par Zack
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Le couple de dingos a bloqué les commentaires e’ dessous de leurs videos.
    Dommage !!

     

    Répondre à ce message

    • #2919633
      Le Mars 2022 à 18:57 par jullia
      En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

      Vous m’étonnez. !!

      Les prochains suicidés au gaz en France, vont être mis sur le dos de Poutine.
      Ne leur parlez surtout pas du Pentagone et de leurs exploits.
      Encore moins de la DARPA. Ils vont penser que celle une nouvelle marque de miel.

       
  • #2919578
    Le 5 mars 2022 à 16:50 par Melissa
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    La jeune Femme est Alina Kabaeva multiple médaillée aux JO et championnats du monde dans les années 2000. Elle révolutionné l’ univers de la Gymnastique Rythmique et Sportive en individuel avec un style ultra-contorsionniste et une maîtrise impeccable des 5 engins ( corde, massues, cerceau, ruban, ballon). A l’époque la seule française qui parvenait à ce niveau était Eva Serrano originaire de Nîmes. Quand on pouvait assister en Live au tournoi de Corbeilles c’était magique ;) ;). Monsieur Poutine a drôlement bien choisi ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2919626
    Le 5 mars 2022 à 18:45 par Sergey
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Kireev un membre de la délégation ukrainienne a été abattu juste devant le tribunal de Pechersk par des officiers du SBU. Ceux qui répètent, qu’il y a une rebellion des ukrainiens en reportant la propagande de ces nazis, en ce moment c’est le chaos avec les règlements de compte entre eux quand un retourne sa veste, quand aux civils qui tentent de s’échapper vers les autres pays, ils sont abattus par des nazis qui les prennent en embuscade au niveau des frontières, les pays étrangers commencent à s’alarmer pour leurs ressortissants. Les forces russes assurent un couloir humanitaire pour les civils dans certaines villes, mais les nazis les utilisent parfois comme bouclier humain, des méthodes vues en Syrie, un soldat russe a été tué pour protéger les civils et Poutine a rendu un grand hommage à ce soldat qui était Daghestanais. Ce qui signifie, ils ont les mêmes instructeurs au Moyen-Orient comme en Ukraine, instructeurs qui viennent de l’occident. Pas étonnant, que beaucoup dans ces pays veulent aller combattre pour Zelensky, exactement comme pour la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #2919693
    Le 5 mars 2022 à 20:37 par pierrot
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    La virtuosité des enfants russes au piano ou au violon n’a d’égale que celle des petits francais à jouer à la console vidéo. On voit donc quelle civilisation est supérieure à l’autre. Je pense que l’ Occident se dégoûte et qu’il est en train de se suicider.

     

    Répondre à ce message

  • #2919853
    Le 6 mars 2022 à 09:18 par Colèredecthulhu
    En bref – Vendredi 4 mars de l’an de grâce 2022

    Cette idée de crematorium ambulant est stupide : pour avoir travaillé 10 ans dans des cremas, je vous assure qu il faudrait des citernes de gaz au cul des camions. Avec un appareil fixe, c’est environ 10m3 de gaz par crema. Ensuite, l appareil doit être chauffé à environ 800 degrés pour une combustion correcte (imaginez le rayonnement sur le châssis,...) je suis déjà monté jusqu’à plus de 1200 degrés . Une crémation dure environ 1h30. Il faudrait alors des colonnes de véhicules pour faire disparaître tous les corps... Enfin, ces véhicules dégageraient beaucoup de fumée par l’absence de post-combustion ( à moins d avoir des 36 T). Je pense que les propagandistes sont en manque cruel d imagination ou de sensations. Ils jouent à se faire peur mais le concept des fours de la mort ne prend plus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents