Avec la vitrification thermonucléaire qui se profile – si l’on en croit la presse, qui ne ment pas, comme la terre –, Poutine étant « fou » et « malade », pas question de perdre de temps. Alors cette semaine, direct dans le dur. On a pêché ce topo sur Facebook, le site de la CIA, et c’est signé d’un grand pro de la presse...
Autant dire que pour la majorité des Français peu informés, après deux ans de terrorisme « islamiste » (2015-2016), deux ans de terrorisme giletjauniste (2018-2019), deux ans de terrorisme covidiste (2020-2021), les deux ans à venir de terrorisme poutiniste seront la goutte de vodka qui fait déborder le vase mental.
Mais à toute chose malheur est bon. Pour nous les ours, tout ce bordel, c’est du miel, et du bon miel de notre bonne France : question analyse et vannes, y a qu’à se baisser. La moisson est historique. On oscille entre le comique et le tragique, et c’est ce mélange qui fait le charme de l’humain. Regardez plutôt :
Le musée Grévin, très rentable (25 euros l’entrée !), est dirigé par un déficient culturel, capable de mettre la statue de Kev Adams dans la même salle que celle de Racine, alors rien d’anormal à ce qu’il retire le Poutine. Là, on est dans le tragi-comique. On a retrouvé Yves Delhommeau, le responsable de cette tartuferie.
Les Français ont heureusement cette capacité de transformer leur angoisse en humour. C’est une tradition nationale, qu’on entretient avec passion chez E&R. Rigoler un bon coup n’a jamais empêché de comprendre, de faire dans le sérieux, c’est même très équilibrant de faire les deux.
Les sauropodes, nous apprennent les paléontologistes, avaient une longue queue pour équilibrer leur long cou, qui leur était nécessaire pour aller chercher les tonnes de feuilles quotidiennes en haut des arbres, ces derniers se défendant comme ils pouvaient : en grandissant.
Bon, le mec de C pas sorcier dit autre chose mais c’est pas grave, disons que ça ne contredit pas notre théorie.
Pendant que des gens meurent du poutinisme, on n’oublie pas ceux qui meurent du vaccinisme, comme cette jeune joueuse américaine de 22 ans.
01/03/22 la joueuse de football star de 22 ans qui a été retrouvée morte dans son dortoir à l'Université de Stanford mardi La cause du décès n'a pas été révélée, mais la police a déclaré la mort de Meyer pas traité comme suspecte. https://t.co/dkplbLJ80S pic.twitter.com/Kyf57LMYMw
— Cynthia J MilkyWay (@NaraShi13876794) March 3, 2022
Can never forget this big mood pic.twitter.com/PUCkSxAYxR
— ESPN FC (@ESPNFC) April 4, 2020
Franchement, le péno est super mal tiré. Même pas la peine de plonger, un petit déplacement latéral, et on peut même contrôler le ballon avec le pied ! Le péno de Mbappé contre la Belgique, en revanche, en demi-finale de la Ligue des nations, face au géant Courtois, c’est un modèle du genre !
Pas étonnant que le Real veuille l’arracher au PSG, qui lui propose 50 millions par an, plus une prime de 100 millions pour rester à Paris, enfin, au Qatar. Le Qatar, et sa Coupe du monde, parlons-en. Tout le monde sait que la Russie a été punie de ce grand raout mondial, regardé avec passion par des milliards de téléspectateurs.
Tout le monde sait aussi que les travaux ont coûté très cher en vies humaines, et que les Qataris n’en ont un peu rien à branler, et des conditions de travail, et de leurs immigrés. La contre-attaque russe, assez mystérieuse, n’a pas tardé.
| Dmitri Sergueïevitch Peskov (Porte parole de Vladmir Poutine) vient de répondre à la FIFA :
“Ne vous inquiétez pas il n’y aura pas de coupe du monde 2022".(RTR Planeta) “Chaîne généraliste russe internationale” pic.twitter.com/U9Fr9IrvDd
— Perle (@veritebeaute) March 3, 2022
On dira rien, mais ça sent le Satan 2 sur le Qatar. On serait le prince du coin, on reviendrait sur cette décision. En plus les Russes peuvent niquer toutes les liaisons sous-marines, vous savez, ces gros câbles qui zèbrent les fonds océaniques pour acheminer nos milliards de téras de données.
Ptain
Les sous marins russes s'approche
De nos cotes
Poutine à dit à macron
Que si la position de la France
Était encore plus ferme
Ils frapperait les conduits dans la mer qui nous servent à nous alimenter en internet
90% européens en serait privés
Twitté c'est chaud pic.twitter.com/rXqZJTYvIX— Crazy_Horse (@Zembla_) March 3, 2022
Poutine va nous ramener à l’âge de pierre... le Grand ? On a trouvé deux survivalistes, à la fois très communautaires et très remontés contre Poutine, et qui pensent avoir trouvé la solution au grand nettoyage post-apocalyptique. Attention, c’est du lourd, on vous laisse faire les recherches annexes...
Si c’est ça qui doit survivre à l’apocalypse nucléaire, et que ça doit devenir nos voisins, on préfère nettement partir en fumée, ou alors dans un des camions crématoires d’Adolf Poutine.
Quand même, on dira ce qu’on veut, mais le descendant de Staline a revitalisé en un tour de main toute la planète. Il faut savoir que si un troupeau d’herbivores n’a pas de prédateur, il dégénère assez vite. Le surgissement d’un prédateur permet de remonter l’immunité générale, contre une bonne peur diffuse, une vigilance accrue, une lucidité forcée. Vivre dans le confort, c’est risquer de devenir con, tout bêtement.
C’est le moment de lancer Confort bourgeois, et d’en profiter pour lancer aussi sa chanteuse, qui n’a que 9 vues depuis le 6 mai 2021. Ici, on prend des risques artistiques.
On a écouté ce morceau bizarre, qui nous permet de sortir de notre zone de confort musicale, mais on pense que c’est suffisamment original pour passer sur ERFM.
On reste sur les gonzesses avec un terrible drame sexiste chez EELV (prononcez « euh, euh, élevé »), la Rousseau s’est fait jeter ! Faut dire qu’elle démolissait tout ce que Jadot disait. « Nos grands stratèges politiques sont juste nuls ! Je deviens folle ! Ils se plantent sur tout... C’est un gâchis », a-t-elle balancé à ses proches, selon France Info. Du coup, un des lieutenants de Jadot a répliqué :
« Elle est libre de faire ce qu’elle veut mais ces énièmes commentaires à l’encontre de la campagne... Ça n’était plus tenable de la laisser saboter tous les efforts collectifs ! »
En même temps, la Sardine n’a pas tort, Jadot, c’est un peu l’écologie bourgeoise. Ça manque de « rupture », comme elle dit, du coup les écolos ne sont pas audibles. Là encore, la zone de confort a frappé.
Regardez, nous, chez E&R, 15 ans ou presque de zone d’inconfort, et on est toujours là ! Sur un chemin de crête, là où c’est le plus périlleux, le plus venteux, le plus nuageux, le plus glissant...
L’amour doit triompher de la haine
- Il est content, le Poupou !