Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

 

 

Ben alors Robert, qu’est-ce qu’il t’arrive ? T’as pété un obus ou quoi ?
On surestime toujours nos hommes politiques. Ils parlent bien, ils parlent fort, d’autant qu’on leur tend tous les micros (nous, on nous les retire), et puis quand on veut avoir leur avis sur les trucs essentiels, c’est comme les poissons exotiques multicolores qu’on sort de l’eau : c’est tout moche, tout gris, tout naze. Bons à refoutre à l’eau.

 

Les acteurs, c’est pareil : on les trouve envoûtants, exaltants, ils nous donnent l’envie d’être des héros, et puis quand on en rencontre un, que ça commence à causer, hors promo, c’est en général la misère, intellectuelle et morale.

 

JPEG - 64.4 ko
Avant, on sait pas pourquoi, mais on avait envie d’aller au cinéma

 

Aujourd’hui, nos stars nationales (ou plutôt antinationales), qui ne déclenchent plus trop l’envie d’aller au cinoche, n’ont rien d’autre à dire que « on va tous mourir sous les eaux », « il faut sauver les migrants », « non au racisme », « le fascisme c’est mal », « Hitler = SS » et autres balivernes. Comment voulez-vous construire un idéal avec ce ramassis de bulots ?

Bulots, océan... C’est le moment de parler de corail. On en apprend de belles, sur Twitter :

 

 

On n’a pas trop compris où le gars voulait en venir, mais c’est original, ça n’emmerde personne, et ça peut faire du bien à nos grands fonds. Transition toute trouvée pour le fait divers de l’année :

 

 

On vous sent rigoler du malheur d’autrui, mais c’est une anecdote assez intéressante au sens propre (si l’on veut) et au sens figuré : on a l’impression que les double ou triple-vaccinés se font tous carrer deux ou trois obus dans le fion, et du 155 (mm).

 

 

Mieux : on ne sait pas quand la dose de protéines (spike) va exploser, car elle explosera un jour, dans les cellules, le sang, le cerveau. Notre comparaison n’est donc pas si insensée. Cette rubrique donne l’impression d’être idiote, mais pas toujours.

Transition toute trouvée vers cette petite pique sioniste – de droite –, car l’Anne a donné tellement de gages au sionisme qu’elle ne devrait pas se trouver du côté des indésirables. Or, là, gauchisme et sionisme n’ont pas suffi :

 

 

Avec 4 % des intentions de vote, l’Anne ne sert plus à rien. Le sionisme est sans pitié pour les gentils qui le servent et croient être à l’abri. Mieux vaut être comme nous, incorruptibles, insionisables !

On parlait d’obus dans le derche, on se demande si ça peut faire partie des « petits gestes » que la Véran nous demande de faire, au quotidien, pour éviter la 125e vague...

 

 

On va faire un jeu. Prenez la Véran, replacez-la, mettons, en 1983, laissez-la débagouler son discours de chabraque des montagnes, on vous parie qu’elle se fait interner dans la journée. C’est donc le contexte historique ou social qui fait le fou, ou la folle.
Van Gogh aurait été diagnostiqué schizophrène, il aurait pu être traité, stabilisé comme ils disent, les psychiatres. Mais il a souffert, il a peint, et s’est fini dans la mouise intégrale.
Malgré tout, le Vincent est largement moins détraqué que la Véran. Il a laissé des merveilles, alors que notre ministre du Big Pharma ne laisse que des merdouilles. Pire, la Véran ment en permanence, ignorant les faits malodorants à ses narines qui remontent du réel.

 

 

Tout cela n’existe pas, dans le monde merveilleux du Big Pharma de la Véran. Ça fait pschitt, ça s’évapore dans l’atmosphère, dans le néant. Et puis là-dessus, comme si on n’en avait pas assez avec la Véran, la petite Attal nous promet un Noël version Ehpad :

 

 

 

Comme si on avait besoin des conseils à Tatale pour « passer Noël ensemble » ! Non mais, pour qui se prennent-ils ? Bientôt ils vont nous expliquer comment pisser, comment penser...
Non aux suppositoires mondialistes, à ces obus dans le rectum de la nation, qui n’a rien demandé. Pourquoi est-ce qu’ils ne nous lâchent pas la grappe ? Il y a tellement de belles choses à faire dans ce bas monde, plutôt que d’emmerder les autres quand on détient un peu de pouvoir.

C’est pourquoi nous allons vous rappeler le serment du chevalier, qui est tout à fait d’actualité, pour nous tous, les résistants. D’abord la version originale tirée du film du grand Ridley Scott, et puis la traduction française, avec une image un peu dégueulasse, mais ne vous y arrêtez pas, c’est le texte qui compte.

 

 

On met quand même la version frenchy pour ceux qui ont envie de refaire le 2 décembre 1805 dès qu’ils entendent un mot de rosbif.

 

Sois sans peur face à tes ennemis
Sois brave et droit pour être aimé de Dieu
Dis toujours la vérité, même si ça doit te coûter la vie
Sauvegarde les faibles, et garde-toi du mal
Tel est ton serment
Et ceci pour ne pas l’oublier
Debout, chevalier !

 

On peut s’amuser à inverser complètement ce serment, et on tombe sur celui du Diable, enfin, que le Diable exige de ses serviteurs !
Bien sûr que le Diable existe, mais c’est comme Dieu, on ne peut pas le toucher. On peut travailler pour Lui, ou pas, s’opposer à lui, et tout cela a des conséquences dans la vie de tous les jours. Ce n’est pas anodin.

Maintenant, on va rigoler un peu.

 

 

 

 

 

 

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

90 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2856989
    Le 5 décembre 2021 à 11:54 par Roland
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    La photo québecoise de vaccination d’un enfant semble extraite d’un film d’horreur grotesque, alors qu’elle est réelle...
    Mais, si quelqu’un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu’on le jetât au fond de la mer. (Matth. 18,6)
    La Belgique vient de rendre le port du masque obligatoire à l’école à partir de 6 ans. Scandaleux. Aussitôt, une pétition contre cette décision a atteint plus de 10000 signatures en un seul jour (hier samedi 4/12/21) et a organisé une manifestation à Bruxelles pour ce dimanche (5/12/21) Ce matin, (le 5/12/21), à la radio francophone belge au journal de 9h, ils avaient invité un membre de l’OCAM (organe de coordination pour l’analyse de la menace) qui n’a pas hésité à faire de tous ces parents inquiets pour la santé de leurs enfants, des extrémistes, des menteurs, des complotistes et des terroristes.
    Jusqu’où iront-ils ?

     

    Répondre à ce message

    • #2857426
      Le Décembre 2021 à 07:21 par Florent D.
      En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

      D’accord avec vous Roland cette photo est satanique, on y voit ce pauvre gosse face à l’autorité parentale sanitaire et politique masquée ( c’est a dire cachée ) qui lui font les gros yeux .... Flippant !!!

       
  • #2857045
    Le 5 décembre 2021 à 13:40 par Alençon
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    à propos de l’ amusante image des pourcentages de la gauche (il faut quand même rajouter Macron, leur dealer d’ argent public) ; il faut voir comme les sommes qu’ils escroquent à la nation sont disproportionnées au regard de l’ adhésion politique qu’ils suscitent .. et encore, le système fait tout pour qu’ils existent au dépend des français, leur finançant des carrières, des journaux, des représentations politiques, des loisirs associatifs, bref toute une vie d’ entre-soi en marge de l’ économie de marché aux frais de la princesse.. dès lors, on comprend mieux que toute remise en cause du système "état providence", leur est préjudiciable.

     

    Répondre à ce message

  • #2857061
    Le 5 décembre 2021 à 14:10 par Anno
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Comme le dit le PR. Raoult, le temps dira la vérité, et là ça commence à se voir. Il va falloir encore attendre un peu avant que la masse amorphe se métamorphose. Mais il y a de l’espoir ...
    Il est vrai, quand on se ballade dans Paris, on peut tomber sur des affiches avec des fautes d’orthographe, dans un quartier avec un pote on avait répertorié 3 affiches avec fautes d’ortho.
    L’affiche du débarquement, il faudrait faire des flyers et les distribués gratos, tellement parlant ...

     

    Répondre à ce message

  • #2857077
    Le 5 décembre 2021 à 14:47 par Pamfli
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Dans cette démocratie d’opinions pour le marché morte, nous assistons à une multiplication des candidats, pas seulement par opportunisme mais par une opération de marketing orchestrée par les loges : en effet, avec l’éclatement des partis politiques aggravé par ces saltimbanques totalement muets pendant plus de deux années de Great Reset, l’essentiel est de se positionner même avec une offre toute pourrie : avez-vous déjà croisé quelqu’un qui vous aurait confié qu’il allait voter pour la Valoche afin de sortir ce pays de sa décadence ? Et pourtant la Pécresse, bien consciente, tout comme celzeceux de Gôche de 3 à 8%, le fait avec sa camelote électorale. Et dès lors positionné, ils vont travailler le corps sociétal à coups de déclarations clivantes "anticlimax versus provaxx,..." toutes les plus absurdes les unes que les autres jusqu’à produire deux ou trois nouvelles coalitions bidons afin que, dans ce spectacle, tout change pour que rien ne change : j’irai voter Biquette, si et seulement si j’ai pas piscine.

     

    Répondre à ce message

  • #2857096
    Le 5 décembre 2021 à 15:11 par Picaros
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Bruitages et musiques : la bande-son de l’extrait de film avec les chevaliers est quand même assez stéréotypée. C’en est presque gênant.

     

    Répondre à ce message

  • #2857133
    Le 5 décembre 2021 à 16:27 par anonyme
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Combien de gens se présentent aux urgences avec une canette de bière dans le fion ! A chaque fois il s’agit d’une chute malencontreuse ! Le coup de l’obus inoportun qui traîne est une première !

     

    Répondre à ce message

    • #2857248
      Le Décembre 2021 à 20:04 par Grosbill
      En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

      Le double salto arrière ne retombe pas toujours sur la caisse enregistreuse, tout le monde n’est pas aussi doué.

       
    • #2857400
      Le Décembre 2021 à 05:37 par David Ben Couillon
      En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

      Non ce n’est pas une première
      Un croate de 50 ans a été hospitalisé pour avoir introduit dans son rectum un obus anti-aérien explosif de 11 centimètres. Petit obus, grand danger. L’homme explique qu’il s’adonnait à un insouciant jeu sexuel. L’extraction s’est bien déroulée.

       
    • #2857401
      Le Décembre 2021 à 05:42 par Tonton ! Dessine-moi un Rabbit :-)
      En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

      les voies du Seigneur, mon pauvre Monsieur...

       
  • #2857213
    Le 5 décembre 2021 à 19:03 par anonyme
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    L’obus dans le cul, c’est pas la quatrième dose du variant Enkulon ? Certains prennent déjà rendez-vous...

     

    Répondre à ce message

  • #2857247
    Le 5 décembre 2021 à 20:02 par kantor
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Robert, il a chopé 200 millions d’€ de subventions et une perspective de 500 emplois de haut niveau crées avec le développement d’une usine d’hydrogène chez lui...alors...

     

    Répondre à ce message

  • #2857558
    Le 6 décembre 2021 à 10:50 par Phiddipidès
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Sveta Bilyalova !
    Comme disait un pote ayant servi dans l’arme du Génie :
    "Mieux vaut sauter là-dessus que sur une mine !"

     

    Répondre à ce message

    • #2858575
      Le Décembre 2021 à 17:44 par Alençon
      En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

      ha merci Phiddipidès , ça répond à ma question..
      elle fait un peu peur de tête hein, trop Disney à mon goût ! y’ en a une autre russe, du même type ethnique, qui fait des cover sur YT : Zarítskaya ; je te la conseille.. elle est fabuleuse !

       
  • #2857897
    Le 6 décembre 2021 à 17:10 par Franc 69
    En bref – Samedi 4 décembre de l’an de grâce 2021

    Il n’y a jamais eu autant d’abrutis psychopathes qu’à notre epoque depuis le début de l’humanité.
    Même a l’époque du Neanderthal, les hommes étaient plus évolués et moins con !!!
    Le covidisme est le sommet ultime de la connerie humaine ! Plus con, c’est pas possible !
    Pour ces gens, il n’y a plus rien a faire, ce n’est pas la peine de dépenser son énergie à les convaincre, c’est totalement inutile, ils sont vraiment trop bête et en plus ils sont fou et criminels !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents