Y a rien qui vous choque ? C’est un résumé de Levante/Barcelone, un match du championnat espagnol.
On regarde le score, on voit Stop invasion, on se dit tient, y a la télé qui se marinise, on va juguler, maîtriser, bloquer la grande invasion venue du Sud, et puis on réalise : oh non, merde, c’est stop invasion en Ukraine, un slogan antirusse ! A-t-on jamais vu un tel panneau pour les invasions américaines ? Jamais. En plus c’est BeIn Sports qui fait ça, la télé qatarie, censée être un peu anti-Empire, disons pas trop alignée.
Very rare photos of the US Army seizing the weapons of mass destruction of Iraq. pic.twitter.com/RxmlYI92Fi
— Kevork Almassian (@KevorkAlmassian) April 11, 2022
Des nouvelles de la guerre à l’Est : les Ukrainiens (ou alors l’OTAN) ont coulé avec un seul missile le Moskva, le navire amiral de la flotte russe, un croiseur maousse.
C'est vrai qu'il est impressionnant... 16 rangées de lanceur P-1000, 64 lanceurs S-300, 2 lanceurs OSA, 1 canon 130 mm, 6 canon AK-630, des tubes lance torpilles, des mortiers anti sous marin, un héliport pour 2 KA-27... Rare sont les bâtiments si bien armé et si complet !
— Kappa (@Kappa_131st) April 14, 2022
Les Russes croisent en mer Noire, en Caspienne, en Méditerranée, du côté de Lattaquié, et en Baltique (le Pacifique aussi, mais moins). Leur croiseur lourd a coulé, mais leur flotte est surtout sous-marine, avec une trentaine d’engins lanceurs de têtes nucléaires.
Du côté de l’OTAN, ou du Pentagone, on craint que Poutine ne se serve d’armes nucléaires tactiques, si le front ukrainien commence à utiliser des gros missiles. Laissons la parole à William Burns, le boss de la CIA :
« Vu qu’il est possible que le président Poutine et les dirigeants russes sombrent dans le désespoir, compte tenu des revers qu’ils ont subis jusqu’ici d’un point de vue militaire, aucun de nous ne peut prendre à la légère la menace que représente le recours potentiel à des armes nucléaires tactiques ou des armes nucléaires de faible puissance »
Carrément le désespoir, on nage en pleine guerre psychologique. Il faudra aller voir chez Xavier Moreau ce qu’il en est réellement de la situation militaire.
Guerre des propagandes, c’est le moment de ressortir un extrait de Machine de guerre T-34, un gros film de chars sortir en 2018. Une équipe de prisonniers russes servants de char tente de s’évader pendant une manœuvre dirigée par les Allemands...
Voilà, ça nous met un peu dans l’ambiance, au cas où Poutine lorgnerait sur la Finlande et la Suède, qui lorgnent un peu trop du côté de l’OTAN. Franchement, on n’a pas de bol d’être dans le camp des Lagarde, des Leyen et des Macron, c’est juste l’horreur à tous points de vue. L’histoire leur donnera tort, on le sait, nos petits-enfants apprendront à l’école la période noire de la France avant sa libération, dont on n’a pas encore la date, mais ça viendra. Regardez, les Américains ont envahi et bombardé les Vietnamiens pendant 10 ans, et ils ont fini par partir, la queue entre les jambes. La domination mondialiste aura une fin. Quand, c’est toute la question.
Actuellement, Marine se fait chahuter dans les médias pour sa poignée de mains avec Poutine.
En tout cas Marine le Pen est moins souriante que Macron lorsqu'elle rencontre Poutine
Vu le sourire qu'il affiche , on a l'impression qu'il rencontre un vieux camarade... pic.twitter.com/VqjYehNmhj
— antmah22 (@Antmah22) April 14, 2022
En d’autres temps, Sarkozy avait serré la main de Kadhafi avant de l’éliminer. La diplomatie, ça ne veut rien dire. On se serre la louche, et on peut se faire la guerre, puisque ce ne sont jamais les présidents qui la font ! Ils la décident, mais ne se risquent pas à la faire, ces malins. La différence avec avant, c’est que les présidents des années 30, 50, voire 60, avaient tous ou presque fait la guerre.
De Gaulle l’a faite (en 1940 avec ses 34 chars lourds de la 4e division cuirassée), Hitler l’avait faite (en 1914), Churchill aussi, contre les Boers, Staline l’a faite, si l’on compte la guerre civile et même avant, la lutte armée contre le tsarisme, George Bush père l’a faite (58 missions aériennes de 41 à 44, 4 fois abattu et secouru !), mais aujourd’hui, tous les dirigeants sont des « puceaux de l’horreur », pour reprendre une expression de Céline.
Et puis maintenant, on a les boutons pour les drones, la guerre électronique, la commande de missiles à distance, via des ordinateurs, et bientôt les robots-soldats. Peut-être que les êtres humains échapperont alors à la guerre en tant que chair à canon, sait-on jamais. Oui mais il y a l’injection, cette guerre du haut contre le bas... On n’en sort pas !
Les Swichblade 300 ou 600 (+ puissants) sont des drones rodeurs low cost utilisables comme petits missiles de croisière à faible charge mais très grande précision à quelques km de distance. « game changer » pour les forces ukrainiennes s’il était utilisé en grand nombre.
— Michel Goya (@Michel_Goya) March 17, 2022
L’Express décrit la guerre des drones, les Ukrainiens utilisant le redoutable drone turc Bayraktar-TB2, qui a fait des ravages dans le conflit arméno-azéri :
Mais la Russie n’est pas à court d’atouts. Dans une tribune publiée en mai 2021 sur le site américain DefenseNews, l’analyste militaire Samuel Bendett estimait que la Russie était devenue « le spécialiste mondial des tactiques anti-drones ». D’importantes sommes d’argents ayant été investis afin de développer des outils capables d’entraver ou de hacker les drones ennemis. Et de citer pour exemple marquant l’attaque subie en janvier 2018 par la Russie sur la base navale de Hmeimim, en Syrie. Ce jour-là, l’armée russe avait réussi à brouiller les signaux de la moitié des engins adverses et même à en prendre le contrôle. Elle déploie aujourd’hui cet arsenal en Ukraine.
En 1940, la guerre fut industrielle. Aujourd’hui, elle devient électronique et technologique. Mais elle reste toujours médiatique.
C’est le moment de placer le tweet anti-russe du mois : il est pondu par le réalisateur bien-pensant du Bureau des légendes Éric Rochant, qui a peur de Poutine. Ça donne une idée de sa série...
La guerre en Ukraine est loin d’être finie. Poutine ne s’arrêtera pas. Ce séisme majeur aux conséquences encore incalculables ne va cesser de nous secouer dans les prochaines années. Avec Macron vous pouvez être protégés. Avec Le Pen vous serez emportés. Votons, l’Histoire jugera
— Eric Rochant (@erochant) April 13, 2022
« Avec Macron, vous pouvez être protégés » ? Ça veut dire quoi, cette phrase ? Le mec fait une série sur l’intelligence, au sens anglo-saxon, et ils sort une connerie pareille. Y a vraiment un truc qui débloque chez nos élites. C’est quoi ? La coke ? Le sentiment de supériorité dû au fait qu’elles ne sont pas challengées, vu que le Système est fermé, consanguin, communautarisé à outrance ?
Il y a sans doute de ça. Normalement, dans un biotope donné, il y a un équilibre des forces contraires. Là, en politique et en médias, chez nous, il n’y a qu’une force, et elle n’en admet aucune autre. C’est ça qui va la tuer. Le Système est structurellement condamné par sa fermeture à toute critique, c’est-à-dire à toute amélioration, à toute évolution. Ainsi soit-il.