Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

 

La riche équipe d’Angleterre, si l’on fait la somme de la valeur des joueurs (tous surcotés outre-Manche), malgré un stade acquis à sa cause (60 000 Anglais pour 7 500 Italiens), n’a pu vaincre la modeste équipe italienne, dénuée de stars. Il n’y a plus de Baggio, de Rossi, de Rivera, mais il y a une équipe et un esprit d’équipe, ce qui n’est pas rien. Une image restera, c’est celle du petit Verratti au milieu des trois géants au maillot des trois lions. C’est pourtant lui qui fera la tête qui permettra à son coéquipier de marquer le but égalisateur, qui fera basculer la rencontre.

 

Maguire, 1m94, 100 kilos ; Stones, 1m88, 70 kg ; Rice, 1m85, 80 kg. Et Kane, la star, 1m88 pour 86 kg. Verratti ? 1m65, 60 kg. Et ne parlons pas de Lorenzo Insigne, 1m63 pour 59 kg ! Ce qui consacre quand même la victoire de l’esprit sur la matière.

Ce qui déclenchera le plus de commentaires sur les RS, ce n’est pas les David italiens contre les Goliath anglais, mais la peau des joueurs. Des téléspectateurs qui ont la télé couleur ont remarqué, au moment cruel et crucial du départage aux penaltys, que les trois joueurs anglais noirs avaient loupé le leur. Certains y ont vu une raison sociologique :

 

 

Les mêmes observateurs ont remarqué que l’équipe italienne était blanche comme neige. Tout de suite, le débat a viré à l’essentialisme, et on a vu arriver cette fausse couv du Daily Mail :

 

 

La vraie est ici, elle représente les trois juges qui avaient dit que le gouvernement britannique devait obtenir l’aval du Parlement pour pouvoir lancer le Brexit.

 

 

Toujours vérifier les images. On reste dans le blanc avec le mont du même nom et un refuge, qui a vu une bonne tombée de neige de 30 cm en une journée. C’est l’occasion de faire un peu de tourisme franco-français sans pass sanitaire ni injection.

 

 

 

 

Au fait, Véran et les autres dingos, ils vont exiger un pass sanitaire, une double vaccination et trois tests PCR pour grimper à 3 600 et entrer au refuge des Cosmiques ? Pourtant, il y a des Français qui sont prêts à mettre coudes et genoux à terre pour reprendre une vie normale, ce qui est bien évidemment une illusion, pire que les femmes sont des princesses et les hommes des princes charmants.

 

 

Dans The Goodfellas, il y a un rital au bar des affranchis qui s’appelle, enfin qu’on surnomme Jimmy two times, parce qu’il dit tout deux fois. Eh bien là, on a trouvé un Cédric deux doses.

 

 

Pas très confraternel, le CDD : il veut empêcher les non-vaccinés de vivre, au prétexte que lui s’est soumis aux filouteries de Bancel & Bourla (et ça ne fait que commencer, puisqu’on parle déjà de vaccinations mensuelles !). Quand CDD se réveillera, ça risque d’être dur pour lui : le réel lui tombera sur le coin de la tronche comme une enclume venue de Vega.

En attendant l’enclume de Vega, les habitants du Rhône ont reçu quelques grêlons du ciel :

 

 

Un Lyonnais a eu une idée intéressante : le grêlon est le glaçon du pauvre. Tout le monde n’a pas un frigo à l’américaine avec distributeur de glaçons, pour boire du whisky comme dans les films.

 

 

C’est quand même ça, la particularité humaine : transformer le mal en bien. Les grands joueurs, eux, changent les mauvais ballons en bons ballons. Le ballon reste le même, bien sûr, mais il devient plus dangereux pour l’adversaire, il devient un ami, il passe d’ennemi à ami. Faire de l’adversité un ami, c’est le pari humain. Il y a peut-être de ça dans le précepte d’aimer son ennemi, non ?

Tenez, prenez l’eau : quand on sait nager, toute surface est la bienvenue. Quand on ne sait pas nager, l’eau devient synonyme de peur, de noyade, de mort. Pour éviter les 1 000 décès annuels dans la catégorie, le gouvernement a décidé d’agir. Oh, pas en construisant des piscines, dont le parc est complètement dépassé (les travaux ont lieu en été, au plus chaud de la saison, pour éviter de les faire en période scolaire...), mais en apprenant aux enfants de moins de 6 ans à nager.

 

 

Il faut savoir que notre pays manque dramatiquement de pistoches, et que les leçons de natation pour les collégiens sont de la rigolade. En même temps, se baigner est interdit partout. Cherchez l’erreur. C’est une des absurdités du principe de précaution poussé à l’extrême : moins il y a de piscines, moins il y a de noyés potentiels. Sauf que les gens se noient en eau libre ou maintenant dans les piscines privées, dont le parc explose. On n’a jamais vendu autant de bassins !

En plus, c’est devenu un business, un complément de revenu : des petits malins louent leur piscine privée à la journée, avec pool house, douche, toilettes, frigo et chaises longues. Le tarif ? 40 euros par jour et par personne ! Autant dire que les pauvres continueront à se noyer dans les lacs, les étangs et les océans.

 

 

Impayable, le gouvernement nous ressort le coup des piscines mobiles, qui a déjà floppé plusieurs fois, et notre brillante ministre des Sports, Roxana Maracineanu, en a sorti une belle :

« Souvent, le nombre d’enfants ne sachant pas nager est plus élevé dans les zones où il y a peu de piscines. Apporter des bassins au plus près des enfants permet de gommer en partie le problème. »

Las, il manque 5 000 maîtres nageurs en France, et ceux qui sont en poste ne sont pas tous très patients avec les enfants pendant les cours (non individuels), c’est le moins qu’on puisse dire. Finalement, on conseillera aux mômes de jouer au foot. Ils ne risqueront pas de se noyer. Mais il faudra apprendre à tirer les pénos. Ou à être blanc.

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2762841
    Le 12 juillet 2021 à 20:42 par Sedetiam
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    C’est marrant d’annoncer que les joueurs noirs millionnaires auraient quelque stress supplémentaire lorsqu’ils tirent au but : et lorsqu’ils tirent une pute en soirée, à la troisième mi-temps ?
    Au fait, les Brésiliens des favelas qui ne sont pas tous très blancs, c’est le moins que l’on puisse dire, se posent-ils se genre de questions ?
    Puis parlant piscine et natation, c’est par manque de stress des requins ou des crocodiles que le meilleur des Africains met une minute de plus que le record olympique (100m nage libre) ?
    Et pour le tour de France ?
    À contrario est-ce à force de se faire baiser sur la longue distance par des Éthiopiens que le couillon de Français, de peur de finir avec un bol de riz, aura voté En Marche plutôt que Frexit ?

     

    Répondre à ce message

  • #2762872
    Le 12 juillet 2021 à 21:24 par Pastounak
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    Covid : sondages bidon, ou comment esquiver le référendum !

    On veut voter nos lois, pas élire nos maîtres.

     

    Répondre à ce message

    • #2763069
      Le Juillet 2021 à 08:05 par VAX MACHT FREI
      En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

      Le referendum serait se référer à l’avis du peuple, c’est hors de question dans leur logiciel de pensée depuis les débuts du libéralisme au XVIIème siècle : le peuple est bien trop con pour prendre une décision raisonnable, selon eux ! Lire Michéa "L’Enseignement de l’ignorance".

      Mais s’ils en avaient fait un au début sur la question de l’injection obligatoire, la majorité aurait refusé, mais en travaillant le peuple à la propagande, finalement il est d’accord, un mini sondage en ligne suffira à la confirmer, grosso merdo.

      Ces libéraux appellent ça la démocratie, et c’est le seul modèle qu’ils connaissent. Autrement dit, l’avis de millions de millions de gens ne compte pas.

       
    • #2764999
      Le Juillet 2021 à 08:01 par dépouillement
      En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

      Et surtout surveiller les votes jusqu’au BOUT

       
  • #2762906
    Le 12 juillet 2021 à 22:48 par Paul
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    Le covidiste des grandes gueules parle de civisme et d’altruisme alors que toute sa démarche démontre qu’il est l’incarnation de l’égoïsme :
    - Covid + 2 doses
    - Piqué alors que pas prioritaire
    - Partisan de l’apartheid sanitaire

    Mon pauvre crétin fini. Non seulement tu t’es injecté de l’ARNm et du graphene, mais en plus tu es plus propice à chopper le covid et à en tomber malade, voire en crever.

    Ton passe sanitaire ne vaudra qu’un temps, car le but de Macron c’est de t’inoculer profondément.

    Tu ne l’as pas compris parce que tu ne vis que pour ta gueule.

     

    Répondre à ce message

  • #2762937
    Le 13 juillet 2021 à 02:13 par Chaulet stephan
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    Putain ! dire qu’il vont finir par piquer nos gosses avec leur thérapie génique en phase de test après leurs avoirs fais porter des masques 8h par jours tout l’hiver ! et pour quoi ? rien ! ah si pour ne pas qu"ils tuent leurs grands parents qu’ils disaient ! La France est foutue et nous sommes tous aussi lâches les uns que les autres.
    Un peuple qui sacrifie sa jeunesse pour des personnes âgées qui meurent en moyenne a 82 ans d’un virus banal avec comorbidités pour la plupart,mérite ce qu’il va lui arriver.
    Le projet était depuis le début de vacciner tous les gosses et ils y sont arrivés. On a affaire à des personnes très intelligentes et ils ont plusieurs coups d’avance . Si avec ce qui s’est passé ce soir les gens n’ont toujours pas compris .... il n’y a rien a faire que de protéger son petit monde de l’enfer sanitaire financier et liberticide qui se prépare.
    Comme a dis macron un jour d’excès de poudrage de nez "la bête est la , elle arrive ...." ou Sarkosy plutôt syndrome de Napoléon "le nouvel ordre mondial arrive et je dis bien personne mais personne ! ne pourra l’empêcher "
    Un peuple qui ne protège pas ces enfants mérite de disparaitre , il fut un temps ou des têtes auraient fini sur des piques mais puisque nous sommes à l’époque du 1+1 égal ce que je veux et ta geule si t’es pas content le complotiste . La dilution par le remplacement ma foi une méthode douce et pas trop traumatisante (le principe de la grenouille dans la casserole ). Protégez vos enfants ils n’ont rien demandé et commence leur vie dans la peur et la culpabilité !

     

    Répondre à ce message

    • #2764048
      Le Juillet 2021 à 23:49 par frédéric
      En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

      Le mal est plus fort que le bien
      Le bien est une communion
      Le mal n’est que confusion
      Quand sera venue l’heure du butin
      Alors la discorde les divisera
      Et le bien triomphera.

      Toutes ces personnes maléfiques se tirent dans les pattes, ils cherchent à récolter pour eux seuls le fruit de leurs méfaits communs. Le partage, le bien commun ils ne connaissent pas, c’est cela qui les perdra. Ils veulent nous diviser, mais le bien nous unira et la discorde les divisera.
      Préservez-vous du mal, protégez vos enfants, ne cédez pas à la tentation. Ça ne vous rappelle rien tout cela. Alors pensez-y à présent. Les temps que nous connaissons sont bibliques. La piquouse libératrice pour profiter des futiles instants d’une société putréfiée.

       
  • #2762938
    Le 13 juillet 2021 à 02:32 par mistermoon
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    Cédric est le stéréotype du lobotomisé.Le réveil , si il a lieu , va être cruel.
    Peut être aussi qu’il vaut mieux ne pas s’apercevoir de ce qui nous arrive.
    Le regard de Macron hier soir quand il lisait son prompteur m’a glacé le sang ( j’avais l’impression qu’il nous disait " on vous aura tous ! " )..Je prends le pari qu’avant fin septembre , la picouze est obligatoire pour tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2763024
    Le 13 juillet 2021 à 07:13 par amny
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    Vrai pour les piscines : il y a en Hongrie 1,74x plus de bassins de 50 m par habitant.
    Il y en a zero en Corse alors que j’en ai 2 dans ma ville a Szombathely (78000 habitants)

    Source : j’ai compté pour les deux pays pour une conférence donnée a Budapest.

     

    Répondre à ce message

  • #2763035
    Le 13 juillet 2021 à 07:24 par Tator
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    La on va passer au corps a corps pour un café ! On est bien encerclé par les cons et ils sont vaccinés . 1 million de gens se sont inscrits pour le vaccin sur doctolib après le baratin de Macron , juste à cause du pass sanitaire . Pour les résistants s’ouvre une vie de moine ascète et maudits de tous , ça va être dur mais c’est parfait pour s’abandonner à Dieu ou pour la guérilla , ou les deux .

     

    Répondre à ce message

    • #2763124
      Le Juillet 2021 à 08:59 par amny
      En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

      Restez calme et faite un peu de mathématiques :

      40% de la population semble bien ne pas vouloir de vaccin en France, si on prolonge la courbe des vaccinés ca stagne a 60%.

      Sur ces 60%, une faible proportion (1/5 ou 1/6 de ce groupe ?) sont des covidistes fondamentalistes dangereux, la plupart sont des vaccinés passifs qui ne supportaient pas la pression collective, ils seront également passifs et peu courageux lorsque ca se gatera.

      Sur les 40% restant, meme si la moitié craque, il restera un bloc au final de 20% du peuple qui seront des résistants solides et qui suffiront a ce que le plan entier échoue.

      Le annonces d’hier sont une fuite en avant a la "Koursk", c’est peut-etre bon signe, ils n’avaient pas le choix car c’est une grosse prise de risque pour eux. Ils font monter la temperature de la casserole de la grenouille de 15° d’un seul coup.

       
  • #2763171
    Le 13 juillet 2021 à 09:50 par miles davis
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    En fait, c’est bien...beaucoup vont rejoindre les "vrais" opposants. La révolution se trouve en chacun de nous, simple, mais pas facile. Ne plus "consommer", aller à l’essentiel, plus jamais de télé, radio, film, "musique", bouffe, médicaments etc. le tout avec ingrédients de m.... à la sauce de m.... Ne plus "acheter", ne plus leurs offrir notre temps. Les bases...
    Il ne faut pas avoir peur, l’Univers va équilibrer...comme toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #2763493
    Le 13 juillet 2021 à 13:20 par paramesh
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    pour ce qui est d’apprendre à nager à un gosse, c’est un devoir des parents (ou des grands parents) de leur apprendre, ça prend quelques heures parfois un peu plus pour les plus trouillards mais c’est pas la mer à boire.
    moi c’est mon grand père qui m’a appris et j’ai appris à mes deux soeurs et je ne compte même plus le nombre de gosses à qui j’ai appris à nager.
    un conseil pour les parents, apprenez leur le plus tôt possible (cinq, six ans, dès qu’ils peuvent un peu se concentrer), plus c’est tôt plus c’est rapide (et plus vous serez tranquilles)

     

    Répondre à ce message

  • #2763727
    Le 13 juillet 2021 à 17:15 par Antoine
    En bref – Lundi 12 juillet de l’an de grâce 2021

    c’est eux qui font partir la météo en vrille avec HAARP, ils sont en train de balancer du graphene par avions mais pour cela il faut que les avions passent très bas pour pas être vus sur les radars. Donc les nuages ça aide aussi, plus la météo est pourrie plus ils sont moins repérables.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents