Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

 

Règle numéro un, ne jamais se moquer d’un collègue de travail, ou de classe, sinon ça finit en mass shooting. Les scientifiques appelleraient ça la théorie des catastrophes (Thom) et les poètes le battement d’aile du papillon.

Ça marche avec les individus, ça marche aussi avec les pays. Regardez, le chien, dressé par son maître pour mordre l’ours, se prend une patate monumentale. Et la papatte de l’ours, c’est quelque chose. Comment peut-on mordiller un grizzli et regretter ensuite qu’il se réveille, avec certes un peu de décalage, ce qui fait croire au chien qu’il est le plus fort ?
Dans l’histoire, c’est le chien qui déguste, et qui finit souvent abandonné en rase campagne par son maître, parce qu’il est trop blessé...

On va commencer l’apéro par une gorgée de Ravier, ce petit remontant venu du sud qui fait voir les choses autrement que sur France Télévisions. Pour le SPA, l’Ocean Viking sauve des familles entières de réfugiés politiques en danger dans leur pays. Là, on a quelque chose de plus proche du réel, et c’est ça, la mesure intéressante : la proximité du réel.

 

 

Comment ça, les migrants mineurs de 25 ans caillassent les flics ? Non madame, ils offrent des cailloux à distance, et cette générosité les honore. De plus, ils ont peur de la police française, ils ont vu le traitement fait aux Gilets jaunes, alors ils gardent leurs distances.

Au fond, c’est une connerie mais on va la dire quand même, on peut dire que la police française, ou le pouvoir qui la commande, protège la racaille clandestine et tabasse le Français qui lutte pour son niveau de vie. C’est sûr que c’est pas la racaille clando qui va faire la révolution pour améliorer ou défendre les lois du travail, et donc le confort de tous !

 

 

 

Les lois, ils en ont rien à branler : ceux qui bosseront dans nos cuisines et sur nos vélos de coursiers vont se faire exploiter à du 4 euros de l’heure, c’est pourquoi on les fait venir, et ceux qui ne bosseront pas vivront de petits trafics dans leur communauté reconstituée, point à la ligne Maginot. Finalement, la France, c’est un peu l’Amérique, mais sans le rêve.

 

 

Le présentateur de France 24 mensonges par seconde nous explique que la plupart de ces migrants viennent de Syrie... Il y a comme un petit parfum de Daech dedans, non ? Pour ceux qui ont suivi le procès du 13 Novembre, quand on sait qu’une partie du commando de tueurs est venue de Grèce infiltrée dans le flot de migrants (et encore, il y en a deux ou trois qui sont restés en rade là-bas, et qui devaient taper à Charles-de-Gaulle), on peut se poser des questions sur les intentions réelles de nos dirigeants.

Mais ne soyons pas complotistes, restons coïncidentistes. Il y a un type, à côté de Ravier, qui crie lui aussi dans le désert français, c’est – curieusement – le sarkozyste Pierre Lellouche. Il est otaniste à mort, et il est contre l’immigration. Va comprendre...

 

 

Et pendant qu’on refile du fric, des pompes et des clopes à ceux qui nous méprisent – et il y a de quoi quand on voit le masochisme généralisé à leur égard ou la culpabilité apprise –, nos gosses se gèlent les bonbons dans des classes surchauffées à 11 degrés. Oui mais madame, on fait ça pour l’Ukraine, et contre Poutine. Ah, pour l’instant, on n’a pas vu le Kremlin vaciller, mais ça ne devrait pas tarder, si l’on en croit notre Himalaya de la Pensée (économique), le puissant Bruno Le Maire.

 

 

En cette fin novembre 2022, on a l’impression d’être au bord du basculement entre monde d’avant et monde d’après, et que le grand chaos annoncé par tous les prophètes dans tous les domaines – aujourd’hui, c’est fini les généralistes, les prophètes sont spécialisés, par exemple Jovanovic est le prophète du big crash bancaire – est imminent.

Déjà, Michel-Édouard, un ami, à la tête d’une grande enseigne que nous ne citerons pas, promet une inflation à deux chiffres à la rentrée, les Gilets jaunes affûtent leur chasuble, les Rabzas resserrent leurs liens communautaires et leurs plans démerde, les sportifs musclent leur jeu et se préparent à affronter un froid supérieur (en plein réchauffement), seules les troupes woke sont à l’ouest, manifestant pour avoir froid, jetant de la soupe même pas bio sur des faux (les vrais Van Gogh sont à l’abri des connards et des bracos de haut vol), refusant de faire des enfants (heureux ces petits qui ne connaîtront pas de parents aussi cons), changeant de chemise comme de sexe, ne comprenant même pas qu’ils vont être balayés.

 

 

Alors oui, dans la déflagration qui vient, il n’y aura pas que du négatif. On vient par exemple de voir l’UE s’éclater en 27 morceaux. Quel bouquet !

Et dans des heures plus sombres que celles de 1940, une lumière apparaît, et cette lumière est une femme, une femme de talent, de génie, de grâce, une femme qui donne envie d’être une femme : c’est la fée Clochette.

 

 

En général, quand tu fais de la retape dans la rue, c’est que tu manques cruellement de public. Là, notre Caro court après tous les gens qui sortent de la gare, la plupart essayent de l’éviter, mais t’en as toujours un qui se fait coincer, le plus faible du troupeau. Vous voyez ces gus en chasuble bleu qui te font signer un truc bidon « pour l’Afrique » et qui rapidement demandent du cash, eh bien Caro et Franc-Terreur, c’est pareil : l’incarnation du sionisme à la ramasse essaye de nous faire les poches, mais on n’a plus grand-chose, chérie, tu nous as tout pris. Tu as divorcé, Clochette, et maintenant tu nous demandes une pension alimentaire, mais on est insolvables. C’est con, hein.
Et maintenant, double peine pour Clochette, on se met à regarder ailleurs...

 

 

C’est pour dire que parfois, la pauvreté et le célibat ont du bon. 50 % des Français ne gagnent pas assez pour payer des impôts ou pour se faire racketter par les fées Clochettes. La France, c’est le pays où il fait pas bon être riche (et blanc, et vieux, sauf quand on s’appelle Michel Drucker).

Ça tombe bien qu’on parle de fric, on va enchaîner par de la publicité, parce qu’on n’en met jamais et que ça rapporte. Étrange qu’on n’y ait jamais pensé... D’abord une pub Mastercrad, ensuite une pour le père Noël.

 

 

Erreur du stagiaire : il s’agissait de réclames pour la transition sexuelle et pour la réduction de population, ce qui revient au même. Le stagiaire a été amené à la cave. Désolés, cela ne se reproduira plus. Comme les mulets.

Ne manquez pas l’épisode précédent

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3070149
    Le 26 novembre 2022 à 21:59 par Alençon
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    ..à la prochaine jeune femme européenne violée et/ou tuée par ces indigènes , on les entendra moins les petites fiottes "en responsabilité" !
    combien vaut une fille blanche en Afrique ? 40 chameaux ? 4 mineures autochtones ? ici , une européenne violée ça vaut 5 têtes de migrants , tuée.. 10 ! on s’ adapte à leur pouvoir de nuisance comme on peut , c’ est aussi ça la mondialisation .

     

    Répondre à ce message

  • #3070179
    Le 26 novembre 2022 à 23:22 par Duke &Gonzo
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    "La France c’est un peu comme l’Amérique, avec le cauchemar au bout "je dirai plutôt !

     

    Répondre à ce message

  • #3070220
    Le 27 novembre 2022 à 05:41 par Turlututu tu l’as dans l’cul chapeau pointu
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    Espérons au moins que parmi les migrants, il y ait au moins deux ou trois Montaigne et quelques Blaise-Pascal
    Un petit groupe d’ingénieurs en physique nucléaire et trois ou quatre astrophysiciens
    On aura pas tout perdu
    Et avec un peu de chance on aura un avant centre pour le PSG et l’équipe de France, un super chanteur pour enfin gagner l’Eurovision et un super ministre de l’intérieur pour remplacer Moussa
    Faut voir le bon côté des choses
    Et qu’ils payent nos retraites, qu’on puisse quand même continué à aller l’été a Narbonne plage avec bobonne et la Renault Dacia

    Vous n’aurez pas ma haineeeeee !
    Je ne tomberais pas dans l’estrême droate ... ahaha !

     

    Répondre à ce message

    • #3070815
      Le Novembre 2022 à 11:32 par Rien
      En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

      Si seulement tu les avais lus, tu saurais qu’un migrant vaudra toujours plus qu’un Pascal ou qu’un Montaigne ; que les Michel Onfray de l’époque ne valent pas mieux que les migrants d’aujourd’hui. Et si tu réfléchissais un peu, tu saurais que tu n’es pas plus Pascal qu’ils ne le seront un jour. Peut-être parviendras-tu un jour à être toi, en cessant de prendre ces grands noms pour des évidences qui paraissent te fonder, mais pour l’heure, tu n’es qu’un médiocre se réclamant d’un travail que tu ignores et qui manifeste tout juste ton incapacité à être, par toi-même, quelque chose de signifiant. La philosophie à laquelle tu te réfères comme signe de grandeur n’a jamais cessé de crier qu’il n’y a qu’une culture, celle qu’on cultive soi-même, et non celle qu’on brandit comme signe médiocre d’appartenance. Tu n’es ni Descartes ni Rousseau, mais seulement un lâche qui contrairement à eux, à renoncer à être lui-même par le moyen de son propre travail. Te dire en eux, c’est non seulement les insulter, mais t’insulter toi-même.

       
  • #3070278
    Le 27 novembre 2022 à 09:34 par Mickaël
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    La France ressemble à un de ces pays satellite d’Europe de l’est quand l’URSS se cassait la gueule.
    Le communisme d’un côté le progressisme de l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #3070292
    Le 27 novembre 2022 à 09:54 par Questionneur
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    Qui est cette femme superbe ?

     

    Répondre à ce message

  • #3070331
    Le 27 novembre 2022 à 10:47 par Jean
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    Fourest existe encore ? Elle s’est fait virer de Marianne pour ses mensonges ( à propos de ses sources )et ses pressions sur les journalistes qui enquêtaient sur une de ses relations . Même Ruquier (!) l’avait interdite dans son émission pour des raisons similaires.
    Qui achèterait un journal qu’elle dirige ? ...et en plus elle recrute François Hollande (! !) , le mec qui nous a refilé Macron ( tous deux young leaders) . Si on veut être intoxiqué par les mensonges du pouvoir, on préférera France Info, c’est gratuit ( euh... payé par nos impôts ).
    Cette mafia nous détruit jour après jour et elle veut prendre nos derniers euros avec Franc Tireur !
    Mais heureusement, Hollande va faire fuir les derniers lecteurs , on lui fait confiance, il déjà détruit le PS.

     

    Répondre à ce message

    • #3070485
      Le Novembre 2022 à 16:32 par dédé
      En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

      Dans Franc Tireur , Fourest signe un article titré "Miserable Hugo " : J’étais content, pour une fois qu’elle avait la même opinion que moi sur le petit Hugo.... Clément......
      ..mais non, c’est de Hugo Lioris dont elle veut parler, pour n’avoir pas mis le brassard Arc en Ciel

       
    • #3070599
      Le Novembre 2022 à 20:53 par Stade Fred
      En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

      Son journal tire à environ 50000 exemplaires, de ce qu elle nous en dit.
      Waouh, une sacré performance...
      Même si le franc-tireur ne tire pas bien loin, en réalité.
      Malgré la retape sur Quotidien et ce, en dépit du buzz permanent, "c’est le contexte qu est pas simple, ma bonne dame !"
      Cela me fait penser aux nouvelles chansons (merdiques) de la variété française qu on essaie de nous faire aimer de force sur les radios dites périphériques.
      On a beau nous bassiner et n boucle pendant une semaine avec le nouvel extrait du nouvel album de Patrick Bruel ou de Francis Cabrel, comme c est de la merde, ça ne passe pas et ça se gaufre lamentablement pour culminer à 200000 vues de curieux nostalgiques sur youtube.
      Et pendant ce temps, dans un silence assourdissant, PNL fait 200 millions de vues.
      Je ne suis pas particulièrement fan de PNL, mais c’est un peu comme le conflit Hanouna vs le reste des médias, il y a d un côté, les amis de Caro F. qui sont 50000 de gôches (& au fait, combien d abonnement de bibliothèques ??) et le reste de la populace, soit quelque millions de prols, de gueux qui deviennent hermétiques à toute cette propagande mainte fois entendue depuis l émergence de Jean-Marie et qui savent - car ils le voient, tout simplement - que le réel n est pas ce qu en dit Libé ou les nouveaux chroniqueurs de Caro F., dussent-ils être ancien Président de la République, actuelle Fraise des Bois (en chef) et pour les générations futures, un éternel et magnifique Flanby.

       
  • #3070461
    Le 27 novembre 2022 à 15:41 par Chibreman
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    Nom de la gente damoiselle de la photo du haut ??

     

    Répondre à ce message

  • #3070520
    Le 27 novembre 2022 à 17:46 par QVS
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    Etienne Klein, ce type s’écoute parler et n’est qu’un glorificateur du vide.

     

    Répondre à ce message

  • #3070558
    Le 27 novembre 2022 à 19:09 par Palm Beach Post : "Cult !"
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    "et ont dit que j’étais comme Jeffrey Dahmer"

    "Dahmer, c’était un tueur isolé
    homosexuel, drogué
    un marginal
    ce n’est pas une référence

     

    Répondre à ce message

  • #3070601
    Le 27 novembre 2022 à 21:02 par Greg
    En bref – Dimanche 27 novembre de l’an de grâce 2022

    On se pèle les burnes dans les HLM et tout le monde trouve ça normal...les seuls qui se plaignent passent pour des complotistes...
    Ce pays et ses gens sont foutus, en attendant la puce sous la peau et le code barre sur la bite, avant ou après le chaos...
    Nous sommes transformés en animaux d’élevage consommateurs contents ne possédant rien...seuls comme des cons dans nos enclos, les animaux au moins communiquent encore entre eux sans passer par internet.
    Je supporte plus mes congénères, j’attend la mort afin de les oublier pour de bon. Les seuls qui comptent à mes yeux sont déjà tous de l’autre côté.

     

    Répondre à ce message