Tout se bouscule, tout le monde veut une place, même petite, dans cette chronique samedicale en cette rentrée, c’est la gloire ! L’argent du financement participatif coule à flots, la Rédaction passe ses nuits dans les night-clubs tenus par des truands, on trinque avec l’ennemi, la police politique, les stars de la télé, les grands écrivains, Yann BHL, Bernard-Henri Moix, Christine Ragot, Arnaud Habib, Meyer Mimran, c’est la troustafanamitztvah infernale, merci les lecteurs !
- La grosse teuf avec Meyer & Nono !
On va atterrir sur Terre très rapidement avec la photo du nouveau staff, pardon, team, de Marc-Olivier-GPA-Fogiel (MOGF) sur BFM TV, la télé qui émet de Tel-Aviv pour les Français un peu goldus. Orange, qui est un diffuseur TV, a failli couper les vivres à la chaîne d’infos, mais tout est rentré dans l’ordre. On sent que la bataille entre le pouvoir visible et le pouvoir profond fait aussi rage chez nous, depuis que les équipes de Drahi ont commencé à cogner sur le Macron. La photo du crew, pardon, du staff, euh, du team, montre la beauté resplendissante de l’info mainstream :
On ne donnera pas les noms des membres du gang, car ça pourrait nous coûter un bras (levé), mais tout le monde a compris. Il n’y a pas de Noirs et d’Arabes, eh oui, c’est ça (ouf) !
Le principe d’En bref c’est de ne pas reparler des trucs qui se sont passés entre deux samedis, donc on ne parlera pas de Thuram, le défenseur qui voulait après la victoire en Coupe du monde 1998, dans les vestiaires, faire une photo avec les seuls Noirs de l’équipe de France.
En vérité, il ne faut pas trop prendre au premier degré ce que raconte Thuthu, qui est quand même très limité : on dirait le perroquet de SOS Racisme, mais version 1.0, la vioque, celle de BHL & Dray quand il s’agissait de chier sur le nationalisme français pour valoriser l’immigration. On sait bien que Thuthu n’est pas un immigré mais c’est pas ça le problème : le problème, c’est que sa version antiraciste n’est plus à jour et se heurte à l’antiracisme 2.0 qui remet le Français au goût du jour, tout ça parce que les méchants Arabes ils sont un peu antisionistes sur les bords. Du coup, comme dirait l’autre, renversement d’alliance, mais avec toujours les mêmes marionnettistes aux commandes.
« Une dérive du combat antiraciste », la @_LICRA_ de @MarioPstasi tombe sur #Thuram après un interview. Il faut vraiment que ses propos soient scandaleux. Et ils le sont, Thuram est un provocateur et un extrémiste. https://t.co/v98quUewmn via @20minutes
— W. de SAINT JUST (@wdesaintjust) September 5, 2019
Du coup (répétition), ce pauvre Thuthu, qui n’est pas un allogène, s’est fait réprimander par la LICRA et là on voit que le gars comprend plus rien. Il a obéi aux consignes et il se fait enguirlander par la maîtresse ! Oui mais t’as pas le bon programme, coco, regarde, il date de 1984 !
- Franchement planque ton cul Thuthu parce que ça va chier pour toi !
Allez, ça fait beaucoup pour un truc dont on a déjà parlé, voyons voir les micro-événements de la semaine. Chaque semaine, vous remarquerez, une étoile des médias se casse la gueule toute seule, y a même pas besoin de lui tirer dessus au lance-pierre. Cette semaine, c’était au tour de YAB, le sigle de Yann Arthus-Bertrand, qui a osé ça :
@Yann_A_B sur #GretaThunberg :
"Je suis un fan absolu de Greta. Elle est radicale, elle n'est absolument pas manipulée, c'est une fille incroyablement forte"
@audrey_crespo #AudreyAndCo pic.twitter.com/DXtYNLIbq6— Audrey & Co (@AudreyAndCoLCI) September 6, 2019
On peut plus rien pour lui, là. Voilà qui s’appelle se ruiner la répute en une sortie, pas la peine de commenter.
Restons dans les histoires de rythme, y a encore un autre truc qui revient comme un mantra, c’est le mort de la Shoah du jour. Quand on y prête attention, y a toujours un keum ou une meuf passés par Ausch (le diminutif familier d’Auschwitz, un mot difficile à écrire, à moins que les PC et les Mac ne prévoient une touche Auschwitz spéciale ou au moins un raccourci clavier, ça nous rendrait service) qui casse sa pipe et ça fait une pluie de papiers dans les médias. L’impression qui en ressort c’est qu’on a des super grands morts, et des morts de merde dont il faut avoir rien à foutre. C’est gênant.
Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès d'Albert Veissid que nous avons filmé à Marseille cet été. Albert avait fait partie de l'orchestre d'Auschwitz, ça lui avait sauvé la vie.
Merci à @CPozmentier et toute l'AFMA Marseille de nous avoir permis de le rencontrer pic.twitter.com/NX7YF8KJTu— Les Derniers (@Les_Derniers) September 5, 2019
“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire” A. Einstein
L'histoire sans fin
Les savoir eux, face à ça, est tout simplement insupportable. #Lesderniers Ginette Kolinka et Lucette Gejzenblozen#IlanHalimi #antisemitisme pic.twitter.com/Kpm1XsQBx9— Les Derniers (@Les_Derniers) February 13, 2019
On reste dans le spectacle avec la contre-attaque de Le Graët, le boss du foot français depuis des lustres, qui commence à en avoir marre des conneries de Schiappa. Il le dit sans ambages, mais en enveloppant un peu le steak, quand même :
Le Graët : "Ça fait plaisir à certains ministres mais moi ça me gêne. Le football ne peut pas être pris en otage pour des propos vulgaires. On a l'impression que, tout à coup, tous les stades sont devenus des lieux homophobes"
— RMC Sport (@RMCsport) September 6, 2019
Elle devient relou, et le team Philippe devrait peut-être penser à foutre au rancard cette espèce de machine à énerver les Français pour rien. On nage en plein féminisme, les hommes se font jeter de la télé qui devient une boîte à pédés, à gouines et à trans, et en plus on se fait engueuler si on a le malheur de demander un peu d’équité dans ce délire paranoïaque de minorités communautaires dévoyées. On dirait qu’on a lâché les chiens (et les chiennes) sur les gens normaux !
Cette propagande d’État conduit à des comportements déviants, déviants non pas par rapport à la norme, qui est malheureusement déviante elle aussi, mais par rapport au bon sens, à la Raison, quoi, celle de Rousseau (pas le douanier, l’autre).
Application : admirez cette touriste britannique qui veut imposer son progressisme sur un marché marocain :
Brassens, meilleur à la gratte que Veissid, aurait pu chanter aussi Quand on est conne, on est conne, mais il était trop respectueux des femmes. Et lui dans le genre c’était un peu l’anti-Moix : il s’est longtemps tapé une vieille (30 ans de plus que lui, quand même) dans un ménage à trois pendant la guerre, avant de découvrir les charmes d’une Estonienne de 30 ans, Joha Heiman, dite Püpchen (petite poupée)...
Il faut admettre que la propagande, ça fonctionne, surtout sur les esprits faibles. Mais des esprits plus malins peuvent la transmettre, parce que la bien-pensance se marie aussi très bien avec l’intelligence. Pour preuve, cette vanne du Gorafi avec son humour Canal fin de règne :
France - Réfugié, il décide de devenir raciste pour s’intégrer plus rapidement https://t.co/NFiHibaKqN
— Le Gorafi (@le_gorafi) September 6, 2019
Wah, la subversion ! Les Gorafistiens sont plus intelligents que Thuthu et la rosbife du Maroc, mais le résultat est le même : un gloubli-boulga mental qui désoriente les Français.
À propos de gloubi-boulga, une des gonzesses du Club Dorothée est morte à 61 ans cette semaine, et ça a presque fait des unes dans la presse. Perso on n’a jamais regardé cette émission, et on ne comprend pas l’engouement pour un truc qui scotche les mômes devant la télé, mais on ne doit pas être représentatifs, car plein de Français sont nostalgiques des années 80, avec sa musique à vomir, ses synthés pourris et ses émissions merdiques. Aujourd’hui c’est pas mieux, mais on a le Net. Il y a 30 ans, on n’avait pas le choix.
Le bonus désormais traditionnel
En bonus on vous donne les deux mots qu’on va essayer de refourguer aux croulants de l’Académie, parce qu’on en a ras-le-cul de voir du féminicide partout. Le féminicide étant aux femmes ce que la Shoah est aux juifs : un holocauste (on a failli écrire un naulleaucauste). Comme si les mecs voulaient la mort des femmes ! Après, on baise qui ? Des mecs ? C’est à se demander si c’est pas le lobby LGBT qui promeut ce concept débile afin qu’il n’y ait plus que des mecs sur Terre et que tout le monde s’enfile en chantant le générique de Touche pas à mon poste.
Ah oui, les deux mots, au choix, hein, mais il en faudra au moins un : connassicide ou chieusicide. Deux bons gros barbarismes bien de chez nous, comme le saucisson.