« C’est la France de l’argent et c’est la France des petits chrétiens blancs ». On commence fort cette rubrique samediste avec Sarah (Legrain) qui s’attaque à Marion Maréchal sur LCI, La Chaîne des Imbécillités. N’allez pas croire pour autant qu’on soutient la Marion, ce sont raccourcis aussi faciles que faux : il y a une troisième voie, la nôtre, truc des valeurs et machin du travail. Droite des valeurs et gauche du travail, merci Pierre. Un chef, ça sert.
Pour #SarahLegrain (oratrice #LFI), @MarionMarechal , c'est « La France des petits chrétiens blancs » pic.twitter.com/pPIPiEDdor
— Marc Herstalle (@herstalle) August 29, 2019
Notre deuxième podium est, après le 3e tour de délibération du jury Goncourt de l’info, attribué à la paire d’humoristes d’État Meurice-Charline. Ils se moquent ici du pauvre Yann Moix, fouetté chaque jour par son père qui tenait en main un chat à 9 queues serti de pointes de fer rouillées, et qui actionnait un godemiché à crochets façon Seven de 90 cm dans l’oignon de l’auteur de Partouz, vous savez, l’engin qui ressemble à un harpon de baleinier au XIXe siècle.
Le fan club de Yann Moix vous souhaite une bonne journée. pic.twitter.com/E6eaFjZBmc
— Guillaume Meurice (@GMeurice) August 29, 2019
Quelle courageuse moquerie (imaginez ce couple subventionné en 43 sur le front russe face à un SS en goguette) ! En hitlérisant son adversaire, on peut être sûr que sa carrière est foutue ! Oui mais la paire Charlice-Meurine se plante en beauté : en attaquant Moix ces andouilles attaquent BHL, le protecteur de l’enfant martyr, donc ils sont antisémites. Comme quoi on peut être de gauche, bien-pensant, et profondément nazi.
Quittons la planète des comiques nazis inconscients subventionnés et atterrissons sur Terre, plus précisément sur le sable. Les humains, en vacances, aiment lézarder, ne rien foutre, quoi. Les employés de bureau ont besoin de ces moments de mort cérébrale. Mais parfois, la vie surgit où on ne l’attend pas.
Quand on te prend pour une truffe pic.twitter.com/JEtFovdIGF
— PH♹ PR☢︎D (@ph7prod) August 28, 2019
Cette incise n’était pas trop politique, alors pour ne pas se faire engueuler on va foncer droit dans le conflit droite/gauche, qui est aujourd’hui brûlant sur la ligne de front de l’immigration, c’est-à-dire sur ce qui reste de nos frontières.
Cédric Herrou symbolise l’ouverture des frontières, et Génération identitaire leur fermeture, pour faire simple. Un jour, on devra peut-être choisir son camp, comme en 40. Mais nous n’y sommes pas encore.
En 1ère instance :
Cédric Herrou,aide à l’entrée illégale de migrants:4 mois de prison avec sursis (annulé depuis en Cassation)
Jeunes de #DefendEurope,action symbolique et pacifique de défense des frontières:6 mois de prison ferme
Mais,la justice n’est pas politique en France.... pic.twitter.com/9oEVYPdXqS— Thierry MARIANI (@ThierryMARIANI) August 29, 2019
Pour ceux qui l’ignoraient, Mariani est ce méchant droitiste passé avec armes et bagages au RN. Il est pro-russe et anti-immigration.
Bon allez, on a parlé de politique, Pierre ne peut pas lire jusque-là, il a autre chose à foutre, alors allons-y à fond dans le people et le mauvais esprit. Nabilla est enceinte, et son compagnon ose se moquer du grand chanteur LGBT de l’Eurovision d’Israël ! La double faute, comme au tennis ! Zéro quinze !
C’est homophobe ce genre de propos @ThomasVergara , et c’est bien dommage d’avoir un tel état d’esprit.
J’ose espérer que ton fils pourra compter sur son père peut importe qui il sera, sinon c’est que t’es pas prêt à être père. https://t.co/R7tjEFAzTU
— L’AMOR ROSO (@GrobotekC) August 29, 2019
Tout le monde a suivi l’épisode Macron contre Bolsonaro, le président méchant de la forêt amazonienne qui va chercher ses ordres à Tel-Aviv. Pour résumer la baston, Macron accuse Bolso de brûler la forêt, ce poumon de la Terre, et Bolso lui répond ziva toi tu laisses brûler Notre-Dame alors ferme ta gueule.
C'est quand même ballot toutes ces églises et toutes ces cathédrales qui brûlent, comme ça ! Les unes après les autres, sans que personne ne se pose de questions ! #MacronDémission https://t.co/27jABPW2uY
— Tsipora (@Tsipora777) August 29, 2019
Et en plus le dictateur du Brésil a osé se moquer de Brigitte, qui a pourtant fait des efforts de beauté et de jeunesse avec son lifting de juillet. Franchement des fois on se demande pourquoi les Macron se décarcassent.
Pour Judith, l’Amazonie appartient à tout le monde. On serait tenté de dire, comme la Palestine ?, mais ce serait bête et méchant.
À qui appartient l’Amazonie, aux Brésiliens ou à l’ensemble des habitants de la planète ? Pour Judith Rochfeld, la forêt amazonienne est, au même titre que le reste du patrimoine naturel, un bien commun de l'humanité. Elle explique l'émergence de cette notion juridique. pic.twitter.com/3ChaSmxTVH
— France Culture (@franceculture) August 29, 2019
On ne se moque pas de l’écologie, qui est une science noble, mais des écolos, qui sont souvent de sacrés blaireaux binaires, car ils n’ont en général pas une construction scientifique très élaborée. Ils réagissent avec des sentiments, et on sait où ça mène. Au nazisme !
Oui, car les Allemands dans leur écrasante majorité dans les années 30 adoraient leur Führer ! Tandis que les Français, aujourd’hui, rejettent à 80 % leur Président. On appelle ça la démocratie...
On parlait d’écologie, de nature, nous avons trouvé cette petite vidéo qui doit tous nous rappeler que l’Homme ne domine pas encore complètement la Nature.
Caption this..
pic.twitter.com/AZgnZFZSaV— Kevin W. (@Brink_Thinker) August 29, 2019
Macron est parfois surprenant. Lamentable pendant la révolte des Gilets jaunes, presque aussi foireux que Griveaux-la-Tangente, ce qui lui a coûté sa couronne, il ose résister – oh, un chouia – au CRIF et aux injonctions des tarés à la tête d’Israël. Notez bien qu’on a pas dit ces tarés de juifs ou ces tarés d’Israéliens. C’est pas de la fiottise, c’est du bon sens.
Ne confondons jamais un peuple avec ses dirigeants, sauf à quelques moments miraculeux, dans l’Histoire, par exemple en France au début du XIXe, en Allemagne dans les années 30, ou en Russie depuis le début des années 2000...
Avec une telle révélation, #Barthès met d'emblée la barre très haut.https://t.co/clsS82q3B1
— Ludovic Maubreuil (@maubreuil) August 29, 2019
« Je peux comprendre qu’on me reproche un côté bien-pensant. Mais je préfère ça que le contraire ! On a des valeurs que l’on porte haut, comme l’antiracisme, les droits LGBT, la liberté individuelle… Cela fait partie de notre ADN. Sur le côté donneur de leçons, je ne suis pas d’accord. Nous ne faisons que mettre en avant, avec humour, les contradictions entre les déclarations et les actions de chacun, celles des politiques notamment. On essaie d’être drôles, d’avoir du second degré, mais je n’insulte jamais personne. La seule limite, c’est de ne pas blesser les personnes concernées. » (TV Mag)
La malédiction des Yann
On va terminer cette rubrique pénible sur notre ami Yann, Barthès ce coup-ci, pas Moix, dont on a trop parlé. Yann assume sa bien-pensance et ça, c’est courageux. Le dernier à l’avoir fait c’est Baffie, à qui l’on reprochait de bloquer la machine à vannes quand BHL était invité dans Tout le monde en parle. Il avait dit tout simplement qu’il était « bien-pensant », et on voit la traduction de cet euphémisme et le résultat aujourd’hui : il passe d’Ardisson à Hanouna dans La Grande Darka, l’émission d’humour comique sioniste qui arrive sur C8.
L’idée est probablement de faire rire les Gilets jaunes, les Gaulois réfractaires, pour qu’ils arrêtent d’embêter le pouvoir visible et de viser, parfois, le pouvoir profond, pouvoir profond qui a fait de l’animateur, intellectuellement limité mais sympa (on parle de Cyril), un homme immensément riche à une vitesse qui défie l’entendement. Les réseaux de pouvoir, ça a du bon : d’un abruti, ça fait un multimillionnaire !
Le revers de la médaille c’est que ces mêmes réseaux font de nous des miséreux...
S’ilvoplaît, missio madame, donneeez...