Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En Espagne il n’y aura plus de prison pour les négateurs de l’Holocauste

Quiconque nie l’Holocauste n’aura plus dorénavant à s’attendre à une peine de prison. Selon les rapports de presse de vendredi, le tribunal constitutionnel a décidé que le paragraphe du Code pénal s’y rapportant devait être changé.

Jusqu’ici nier le génocide des juifs par les nationaux-socialistes pouvait entraîner en Espagne une peine allant jusqu’à deux années de prison. Suite à une plainte du néo-nazi Pedro Varela, le tribunal a décidé que l’expression de doutes sur la réalité de l’Holocauste ressortissait de la liberté d’opinion et que la sanctionner était contraire à la constitution. L’exposé détaillé des motifs du jugement est attendu dans les jours prochains. En revanche, la justification d’un génocide, quel qu’il soit, ce qui inclut l’Holocauste, est toujours sanctionnée par une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’incarcération.

A l’inverse de l’Autriche et de l’Allemagne où la mise en doute et la négation de l’Holocauste peuvent entraîner des peines de prison pour plusieurs années, il n’existe jusqu’à ce jour aucune législation pénale comparable dans de nombreux pays européens. Une décision de l’UE d’avril 2007 réclame un minimum d’harmonisation des législations pénales en matière de lutte contre le racisme et la xénophobie.

Source :
http://www.kleinezeitung.at