L’article du Monde date de 2006 mais il a l’avantage d’exhumer une des racines du national-sionisme à la française.
Les autres sont encore plus profondes : ceux qui connaissent les débuts du FN savent que le parti de Jean-Marie Le Pen était lors de la seconde guerre israélo-arabe (1973) aussi prosioniste qu’anti-arabe.
Depuis, Le Pen a fait son aggiornamento à ce sujet, reconnaissant la puissance du sionisme en France et sa responsabilité dans l’immigration de masse qui touche la France depuis 40 ans.
Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), séduit la partie la plus à droite de la communauté juive. À vrai dire, celui-ci, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2007, ne ménage pas ses efforts pour attirer cet électorat. Il fait la couverture du numéro de mai d’Israël magazine.
Dimanche 21 mai, il était l’invité de Frédéric Haziza sur Radio J, une antenne communautaire juive. Et un grand papier est en préparation pour le Jérusalem Post, un quotidien israélien favorable au Likoud.
Dans l’interview à Israël magazine, le journaliste David Reinharc relève lui-même une « villiérisation d’une partie de plus en plus grande de la communauté juive ».
« Beaucoup de gens de la communauté juive de France se retrouvent dans mon combat contre ce fléau de l’islamisation. (...) Les juifs de France sont les premiers touchés par ce phénomène, et ils savent qu’ils peuvent compter sur ma détermination pour les défendre », explique le président du MPF.
Et de promettre : « Nous défendrons ensemble la civilisation contre la barbarie ».
[...]
« Aujourd’hui, la grande menace internationale est le terrorisme islamiste qui sévit dans les bus ou les restaurants israéliens, mais aussi dans les grandes capitales européennes. Dans cette perspective, l’alliance des opposants à cette nouvelle barbarie est une évidence », lui répond M. de Villiers.
[...]
« Si le christianisme a dans son évolution historique tendu la main au monde judaïque, il est malheureusement incontestable que les diverses autorités du monde islamique n’ont jamais cherché à améliorer la situation. »